Aller au contenu

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    876
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

437 Volcanique

À propos de zorba

  • Rang
    MAGLEV
  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 533 visualisations du profil
  1. Normal pour tous les produits agricoles : comment livrer en France les fruits et légumes d'Espagne, du Portugal et du Maroc en camions et pour envoyer quoi en retour quand on sait le prix des produits agricoles le paysans locaux ne peuvent pas acheter grand chose, donc les camions reviennent à vide et les paysans paient l'aller et le retour ... concurrence libre et non faussée.
  2. Merci pour ces précisions. Cette locomotive a-t-elle reçu une immatriculation SNCF type CC xxxxx même si elle est dans la flotte VFLI?
  3. Quelles sont les capacités de cette locomotive en mode thermique et en mode électrique : vitesse maximale, tonnage et autonomie sur batteries? La belle décoration ne suffit pas pour faire de travail pendant 25 ou 40 ans comme ce doit être l'horizon pour un engin moteur digne de ce nom.
  4. C'est une bonne ministre. Elle obéit aux ordres des dirigeants des grands groupes du système militaro industriel qui vendent aussi des avions en faisant de belles marges.
  5. Sur le réseau Est, banlieue parisienne : Le triage de Vaires-sur-Marne a été bétonné pour moitié, pour installer un centre commercial tout "bagnoles - Kamions" et l'autre moitié est un cimetière de vieux matériels ferroviaires bien planqué du public, le triage de Noisy-le-Sec est quasiment déferré, je ne parle pas des voies annexes toutes recouvertes de végétation aussi bien qu'à Gagny. Quant aux voies ferrées dans Paris Nord Est, tout est en cours de nettoyage avant bétonnisation par le ville de Paris, Pajol, Évangile et Petite Ceinture côté Rosa Parks. Il n'est pas difficile de trouver d'autres exemples entre Paris Austerlitz et Étampes...où le béton coule à flots. SI le fret ferroviaire ne dessert plus une zone de plus de 10 millions d'habitants, je me demande bien ce qu'il pourra desservir, Romorantin (Loir-et-Cher) peut-être?
  6. Profondément athée, je veux bien croire à la résurrection du rail à travers des embranchements privés, après tout pourquoi pas si c'est profitable au utilisateurs. Mais, il va falloir m'expliquer comment faire pour organiser les trains, SNCF Réseau ayant bazardé les principaux triages, surtout en région parisienne et sur les lignes où la pression immobilière est forte, celle de la Côte d'Azur où tout a été bétonné sur les anciennes emprises ferroviaires. Même les embranchements de silos agricoles permettant la charge de quelques wagons sont en déshérence,, le trafic se faisant maintenant directement depuis les grandes fermes avec des Kamions.
  7. Il se sufffit pas d'un raccordement, la plateforme doit être aménagée avec des zones de chargement et de déchargement consommatrices d'espace, et quelques voies de manoeuvre. Quand c'est tout Kamion, c'est cuit pour le rail.
  8. Les BB 26000 R sont aptes à 200 en réversibilité et en pousse. Ça me surprend.
  9. Quels secteurs de lignes au départ de Paris Est sont équipés pour le 200 km/H? Il ne doit pas y en avoir bien long.
  10. La documentation "papier" était conservée dans des armoires qui ont été déménagées lors des travaux dans les dépôts et a été perdue. Avec les départs en retraite des anciens, tout le savoir a également disparu. Une solution à l'avenir pour V. Précresse : confier l'entretien aux constructeurs, ils ne perdront pas le savoir faire, sauf s'ils sont achetés par un concurrent qui les fait disparaître. Va falloir penser à tout et à ca qui va se passer dans vingt ou trente ans...compliqué!
  11. Le prochain projet : faire circuler les trains à l'heure. On attend la nomination du chef de projet!
  12. Quelles explications que tout aille mieux? IDF-mobilités devrait pavoiser et montrer qu'avec ses équipes "ça avance dans la bonne direction".
  13. Ils se sont mis à plusieurs pour inventer un truc pareil?
  14. zorba

    RER NG

    Le MI2N SNCF, mal conçues avec les salles hautes desservies par un seul escalier trop étroit pour le nombre de sièges, sous motorisées comparées aux MI2N RATP ne vont pas être regrettées bien longtemps. C'est un gâchis industriel que la région IDF a payé et que les voyageurs ne regretteront pas. Croisons les doigts et attendons les nouveaux RER E de qualité et performants pour espérer des temps de parcours réduits en dépit des arrêts dans toutes les gares.
×
×
  • Créer...