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zorba

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299 Brûlant

À propos de zorba

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 07/08/1947

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    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

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  1. C'est pour la ligne 16? Travaux terminés pour les JO 2024?
  2. Sur que l'état actuel de la gare de Patay, entre Orléans et Chartres ne fait pas vraiment envie de prendre le train. Les personnes âgées et les retraités agricole de cette bourgade ont probablement oublié qu'un train pouvait les amener à Chartres ou à Orléans, le maillage des cars de l'agglomération d'Orléans semble plus fin et mieux convenir que cette gare bien à l'écart de tout ce qui survit dans ce secteur rural. Que la région et SNCF soient hésitants avant de dépenser des millions d'euros pour faire un ou deux trains par jour ne surprend pas et va certainement durer sous tous les prétextes de procédure bien connus des dirigeants ou des élus.
  3. zorba

    OUIGO Le TGV low-cost

    Généralement l'autobus est plus près d'une bétaillère, avec ou sans remorque s'il est articulé. L'autocar, c'est la classe, à l'image de l'initiateur des lignes régulières d'autocar en France il ya qelques années. Sans préciser quelle classe comme dans les trains de SNCF.
  4. zorba

    l'interview de Guillaume Pepy

    rusé ou usé?
  5. zorba

    l'interview de Guillaume Pepy

    Certains disent que G. Pépy sera nommé à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Fake news or not?
  6. zorba

    TGV au Maroc .

    Non pas du tout. Les retraités français qui quittent le pays pour le Maroc ou le Portugal ne sont pas une cohorte, seulement des opportunistes avec les règles fiscales et sociales qui peuvent changer par un vote et les faire revenir aussi rapidement qu'ils sont partis. Quelques avions mono couloirs doivent largement suffire pour leurs déplacements, pas besoin de TGV Duplex trop capacitifs dirait G. Pépy qui en connaît un rayon.
  7. zorba

    TGV au Maroc .

    Pas sur que les espagnols soient très pressés d'avoir une jungle d'africains à la sortie du tunnel côté Europe. Mais techniquement ce projet peut exciter quelques ingénieurs qui en tireront une réelle notoriété.
  8. zorba

    TGV au Maroc .

    Pour faire aussi bien que les marocains en terme de prix et à qualité comparable, il faut être payé comme le sont les marocains et se contenter de la même protection sociale que celle offerte dans ce beau royaume. Sur ces points, SNCF a du chemin à faire, du chemin de fer.
  9. zorba

    TGV au Maroc .

    Un beau projet, mais est-ce vraiment une priorité pour G. Pépy de s'occuper des TGV au Maroc? Il semble qu'il y en France des sujets à traiter qui méritent le temps plein des dirigeants de SNCF.
  10. À chaque voyage en été entre ¨Paris et Nice en TGV, les rames sont moitié vides à Aix-TGV, et au trois quarts vides après Toulon ou St-Raphael. La clientèle résiduelle, dans laquelle je me situe, est ridiculement faible à l'arrivée à Nice Ville. Mais, bon, les temps de parcours ne cessent d'augmenter et l'irrégularité qui va avec également. SNCF communique et re-communique mais diminue la vitesse des trains, et la-dessus G. Pépy reste silencieux. La charge au retour sur le Nice - Paris est assez symétrique, inutile de le préciser. Avec autant d'irrégularités en moyenne de 29 minutes...
  11. zorba

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Inutile de citer un lien vers une page payante d'un journal d'opinions. Que ce journal fasse sa publicité seul doit suffire.
  12. zorba

    Les autoroutes ferroviaires

    Dans combien de mois, aura-t-on une visibilité correcte de la rentabilité de cette solution. Tout semble tellement beau au départ, qu'on attend l'arrivée du vainqueur.
  13. zorba

    TGV au Maroc .

    De toutes façons, maintenant, entre Paris et Lyon, on n'a plus d'autres choix que le TGV, blindé ou pas et très cher, les autres offres TER se traînant misérablement alors qu'il y avait, avant le tout TGV, des trains rapides, express ou similaires qui faisaient le trajet en 4 heures et qui auraient pu rester bien garnis surtout avec des prix raisonnables. Peut-être un marché de niche pour l'ouverture à la concurrence privée.
  14. zorba

    TGV au Maroc .

    Le principe du TGV est un principe bon pour les riches (et les très riches dirait un ancien Président). Les pauvres ont le temps, surtout d'attendre des jours meilleurs promis par ceux d'en haut avant chaque élection ou lors des belles cérémonies d'inauguration, comme cette dernière sauterie au Maroc.
  15. zorba

    Thello

    Ouvrir et laisser à la concurrence les lignes où SNCF perd de l'argent est un moindre mal. Quand on voit le trafic entre Marseille et Nice vers l'Italie, il ne doit y avoir gros à gagner et Thello doit suffire à éviter des pertes importantes pour SNCF. Bien joué Papy Pépy. Et en plus, pas besoin de communiquer, là c'est un vrai manque!
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