Aller au contenu

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

312 Torride

À propos de zorba

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 013 visualisations du profil
  1. zorba

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Quel est le record actuel d'une rame TGV depuis que ces trains sont mis en circulation? Le TGV Atlantique 325 a fait, tout juste, un peu mieux que les dernières séries de locomotives Grandes Lignes mais en nettement moins d'années.
  2. zorba

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    Les quais côté Alsace à Paris Est sont des quais bas ou pas bien hauts. Le CDG Express devant arriver dans ce secteur, un matériel à plancher bas peut convenir sans faire trop de travaux sur ces quais.
  3. zorba

    Actu RATP

    Le marquage IDM-Mobilités et le bleu qui va avec avancent à grande vitesse sur les lignes de bus circulant dans Paris; dans quelques mois la couleur RATP sera au musée et tout sera prêt dans la tête des parisiens et autres usagers pour confier des lignes à des concurrents de préférence privés dans le cadre du dépeçage de la RATP. Même opération dans le métro. Les agents sous contrat RATP ont intérêt à bien se tenir. Fini le jeu de mots avec le sigle R.A.T.P., pour le gouvernement et la ministre en charge des transports rattachée à la Transition écologique, on s'occupe des transports du quotidien.
  4. zorba

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    Dans la réunion d'enquête publique, préalable à la DUP, le projet présentait un partage de la gare RER B avec le CDG Express, ce qui avait soulevé un nombre important de remarques soulignant à terme la dégradation de l'exploitation du RER B. Les grosses têts de l'enquête ont bien entendu balayé ces remarques assurant que tout fonctionnera comme sur des roulettes, surtout si l'exploitation n'est pas confiée à la SNCF...la chasse au public au sommet de l'Etat pour privatiser.
  5. Une réalisation adaptée à tous les usagers, ce qui ne semblait pas évident sur la photo montrée un peu plus haut.
  6. Ne pas oublier que l'ARAFER demande le développement des cars Macron qui ne coûtent rien aux contribuables et qui doivent monter en charge pour devenir rentables, une raison suffisante pour que SNCF se répare de Ouibus après avoir perdu plus de 100 millions d'euros (une paille) en lançant le produit depuis Idbus jusqu'à Ouibus-blablacar. Les autoroutes vers l'Est de la France sont loin d'être saturées, 15 km autour de Paris exceptés, et il y a de la place pour faire rouler des bus à 130 km/H, espérons en toute sécurité. C'estbon pour Vinci qui "gère" et empoche les péages.
  7. zorba

    Actu RATP

    À chaque fois qu'une entreprise publique est découpée en tranches de couleurs différentes, elle est privatisée. Dans l'ordre et sans être exhaustif : PTT Poste en jaune, France Télécom en bleu puis orange, EDF-GDF bleu-blanc et vert pour GDF-Suez devenue Engie, SNCF en cours Infra en orange, TER en multicolor, TGV et Ouigo respectivement Noir et gris, et Bleu opale. Restait un dernier os le vert RATP, c'est du grand art mais le bleu pâle est en cours, sauf pour le cambouis, les voies, les stations et l'entretien du parc matériel qui restent momentanément en vert foncé RATP. Rien de bon pour le statut des agents RATP, qui se croyaient protégés pendant l'attaque contre SNCF mais qui vont passer dans le broyeur des statuts comme tous les autres agents des entreprises publiques. Heureusement, Pôle Emploi reste public, il n'y a pas d'argent à gagner!
  8. Cette halte ferroviaire est-elle accessible PMR, il ne semble pas qu'il y ait d'ascenseurs se chaque côté.
  9. zorba

    [BB 15000] Sujet Officiel

    Ces machines ont été vendues pour quelle durée de vie et pour combien de kilomètres. Parmi celles encore en service, combien ont atteint ou dépassé les seuils?
  10. Dans le même ordre d'idée, on peut se demander pour quelles raisons il n'y a que deux quais à Rosa Parks sur le RER E alors qu'il est prévu de retourner les trains venant de l'Ouest. Le surcoût d'un troisième quai lors de la construction de la nouvelle gare était probablement élevé, mais aurait pu être supporté au regard de la qualité de service envisagée pour le RER E dans Paris.
  11. zorba

    OUIGO Le TGV low-cost

    Histoire d'être bien équipé : pourquoi ne pas demander une vérification de la conformité du gilet lors du contrôle technique du véhicule?
  12. zorba

    OUIGO Le TGV low-cost

    Pour les automobilistes, la couleur jaune a été retenue en imposant à tout automobiliste un gilet de cette couleur. Probablement en s'appuyant sur le fait qu'il est le plus visible pour les autres automobilistes. Le choix de l'orange pour assurer la visibilité des cheminots SNCF pendant leur service répond à une uniformisation imposée par la Commission européenne. Organisation très compétente en ce qui regarde les métiers des cheminots et leur sécurité au travail. Tant mieux pour eux.
  13. zorba

    OUIGO Le TGV low-cost

    Si Ouigo gagne de l'argent, il sera privatisé dans le cadre du désendettement du groupe SNCF, si ce n'est pas le cas, ce sera un boulet supplémentaire pour SNCF et cela troublera l'image InOui, à vrai dire assez crasseuse quand on voit les motrices entrer en gare de Paris Est. Patience, ce n'est pas le priorité de nos grands dirigeants et les Gilets Orange de SNCF évitent de classer les cheminots dans les Gilets Jaunes. Le dirigeant SNCF qui a choisi l'orange mérite une promotion.
  14. zorba

    [BB 15000] Sujet Officiel

    C'étaient de belles machines, moins impressionnantes que les CC 6500, mais arrivant souvent à l'heure, été comme hiver. Aux TGV InOuI de faire mieux pendant 40 ans.
  15. Ce matin, un train toutes les 30 minutes vers Robinson, agression d'un conducteur. Il y a aussi de la "caille-ra" sur toute la ligne, ce n'est pas un privilège du 9-3 et de la Gare-du-Nord. Du RER STIF, IDF-M ou RATP/SNCF, les problèmes sont sociaux, pas techniques et la solution n'est pas technique mais sociale.
×