Jump to content

zorba

Membre
  • Content Count

    1547
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

zorba last won the day on June 11

zorba had the most liked content!

Community Reputation

769 Explosif

About zorba

  • Rank
    Train Bleu
  • Birthday 08/07/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

6741 profile views
  1. L'état du fret ferroviaire déjà à l'époque où G. Pepy avait lancé ce projet de BB 27300 pour la banlieue était proche de l'enfumage "ena-rchien", et cela n'a pas vraiment changé depuis à SNCF.
  2. Vrai, à ses débuts google.com était également parfaitement stupide. Plaise aux cieux qu'Inoui de SNCF ait la même notoriété dans 25 ans.
  3. J'ai écrit qu'il était ministre de l'Armement en juin 1940. Ce sont des faits. Son action ministérielle, sous les ordres de Daladier et Reynaud, a pris fin avec l'armistice et la défaite militaire de la France. Pour la vérité historique, je n'ai pas de rectification à faire.
  4. Depuis elle a continué son chemin, maintenant un "sorte" de Commissaire à la Guerre, promotion surprenante au regard de la situation laissée à SNCF. Il y a eu avant F. Parly un PDG de la SNCF, devenu ministre de l'Armement, aboutissant à "l'étrange défaite" de 1940.
  5. Pour être du quartier, opposant au centre commercial Auchan-Cetrus dont le permis de construire a été signé par l'Etat, les désordres de circulation ne sont pas de la responsabilité de la Mairie de Paris mais d'abord de la responsabilité du préfet de police de Paris ne fait pas respecter la signalisation, les interdictions de circulation aux voitures et deux roues motorisées rue de Dunkerque et laisse le stationnement sauvage dans tout le quartier. Evidemment l'Etat et ses fonctionnaires chargent les élus parisiens de tous les maux, mais c'est quand même l'Etat et SNCF (Gares, Réseau, Mobilités et autre machin-bidule)qui veulent encore densifier le quartier prétextant l'augmentation du nombre des voyageurs Gare du Nord pour céder le dessus de la gare de banlieue à Auchan. Le trafic actuel des Eurostar et des TGV, Thalys compris, devrait rendre ces décideurs un peu plus prudents avant de lancer 600 millions dans un centre commercial sur le modèle des aéroports, actuellement aux trois quarts vides...
  6. Quand je lis mega-contrat, je pense à un réseau énorme où l'expertise Keolis-ienne a trouvé sa dimension internationale, pas à un petit truc régional franco-franchouillard animant la PQR française. Me serai-je trompé?
  7. Voilà une bonne nouvelle pour les voyageurs des RER C, D et D. Keolis pourra se charger de l'exploitation de leurs trains et améliorer le service rendu en coûtant moins cher à la collectivité quand la concurrence arrivera sur ces lignes.
  8. Avec le nombre de personnes qui vont passer en télétravail, les trains seront moins chargés dans les mois à venir et les conditions de transport seront meilleurs RER NG ou pas.
  9. La restructuration des réseaux ferrés dans les pays de l'est ne fait que commencer et, comme en France, elle va se traduire par la chute du trafic Fret, avec fermeture des "petites lignes", des triages et suppression des trains non rentables au profit du moderne "tout en camion". Les besoins en conducteurs de trains vont diminuer, rendant libres pour le marché européen cette main d'oeuvre expérimentée que les opérateurs des pays occidentaux ne se gêneront pas d'attirer pour faire faire leurs coûts et assurer leurs marges dans un business à faible rentabilité.
  10. Tant mieux pour Akiem qui loue des locomotives qui ne seront pas fatiguées, en espérant qu'elles sont louées au bon prix, pas à celui d'un petit locotracteur.
  11. La locomotive ne va pas être fatiguée en fin de journée en tirant 5 citernes même remplies à bloc. Ca devrait pouvoir se faire avec un engin moteur moins puissant et coûtant moins cher à l'utilisation.
  12. Ces opérateurs privés, concurrents de SNCF, peuvent aussi mettre en cause SNCF pour le réseau et les locomotives entretenues par une sous filiale de SNCF, du travail pour les cabinets d'avocats en cas d'accidents et de dommages à payer, donc des emplois non délocalisables pour plaider dans les juridictions compétentes.
  13. C'était pareil pour les conducteurs des poids lourds des pays de l'est. Dans la réalité, nombreux sont les émigrés des pays de l'est diplômés, ayant appris le français et pouvant certainement acquérir le niveau requis en langue française. Il risque d'y avoir des surprises au bout du chemin.
  14. Tout à fait d'accord pour le cadre et les lois qui s'appliquent aussi aux entreprises d'intérim qui ne vont pas se gêner pour proposer des postes aux moins exigeants, seraient-ils d'anciens cheminots des pays de l'est désormais libres pour la concurrence libre et non faussée.
  15. Les "nouveaux" opérateurs seront très attractifs pour les "cadres" probablement moins pour les exécutants, conducteurs ou mécaniciens. Voir ce qui se passe chez Keolis, seuls les cadres naviguent entre Keolis, et SNCF où ils reviennent avec leurs avantages et récupèrent leur statut quand le contrat est terminé, pas les conducteurs sans statut, au régime général ou intérimaires , plus ou moins habitués à la précarité et à la .... mobilité. Une forme moderne des relations dans un monde de libre concurrence non faussée, en attendant les conducteurs des pays de l'est qui vont coûter beaucoup moins cher et seront ravis des condition offertes offertes par les "nouveaux" opérateurs ferroviaires.
×
×
  • Create New...