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zorba

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360 Torride

À propos de zorba

  • Rang
    MAGLEV
  • Date de naissance 07/08/1947

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    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
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    non

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  1. Quand j'étais militaire, 2eme classe 1er régiment du train, on nous apprenait : Peinture sur "m.rde" égal propre Nous appliquions disciplinés que nous étions, on repeignait! Heureusement, le service militaire, devenu national en temps, a été supprimé.
  2. zorba

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    La gouvernement veut faire le CDG Express, c'est lui le chef, jusqu'au moment où un autre gouvernement fera autrement, comme pour les portiques Eco taxes qui embellissent inutilement les paysages des routes nationales à forte circulation, installation qui va coûter environ 1 milliard d'euros et ne rien rapporter. Gouverner c'est prévoir disait un vieil adage...
  3. zorba

    [Régio2N] Sujet Officiel

    On comprend pourquoi ECR préfère les Class 66 Diesel, pas ce genre de problème. Dommage qu'ECR ne fasse pas de TER ou de banlieue en France. Pour le moment.
  4. zorba

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je suis par terre en apprenant qu'entrepris expédiant 20.000 tonnes par an finance, même partiellement, la rénovation d'une ligne. Ça ne fait quand même pas un nombre de trains bien important, si ces trains sont un peu complets.
  5. Ils se sont mis à plusieurs. Ça c'est plus que sûr.
  6. zorba

    BB 79000, la relève arrive

    Normalement, c'est de la qualité allemande. Patience, on verra bien quand un TGV sera en rade sur LGV si ces BB 79000 font bien le travail.
  7. Sur qu'à Paris, transformer les vastes espaces bureaux des gares SNCF en salles de classes pour collèges et lycéens est une bonne idée, mais le problème reste que le pouvoir d'achat de ces jeunes est faible, donc pas intéressant pour Mulliez-Auchan ou Lagardère-Hachette qui en embuscade attendent des profits moteurs de leurs activités.
  8. Faut dire à décharge de la Vie du Rail que le contenu éditorial de ses revues a fondu comme neige au soleil, et le réchauffement climatique a accéléré la fonte des articles traitant du rail français. J'ai abandonné mes abonnements La Vie du Rail il y a au moins dix ans, après bascule sur Ville et Transports (titre approximatif) trop orienté bus et urbains et, il y a un an ou deux, j'ai arrêté Rail Passion. Les statistiques sur la presse papier sont cruels, le groupe La Vie de Rail ne doit pas bien se porter et les coûts d'une boutique dans des espaces aussi "prestigieux" peuvent être une économie de survie, avant la disparition définitive du groupe, probablement parallèle à la réforme du "groupe public ferroviaire" courant 2020. Acheter une revue ou un petit livre grand public dans une gare, n'est pas une activité cheminote, c'est celui de Lagardère qui, pour le moment, semble plutôt bien réussir!
  9. Il y avait à la Gare du Nord, zone banlieue des petites boutiques qui marchaient très bien, cordonniers, pressing, fringues à 10 balles qui marchaient bien et rendaient plein de services. Toutes ont été liquidées quand la gare a été réaménagée il y a 15 ou 20 ans, au profit de magasins qui sont beaux et semblent souvent bien vides. Le projet 2024 Auchan Cetrus doit encore amener des magasins, c'est la norme maintenant. Bientôt une gare sans cheminots, un peu comme le Forum des Halles où RATP et SNCF sont peu visibles.
  10. zorba

    Conventions TER

    Pas le tronçon Nice - Menton, dommage ce secteur est source de nombreux problèmes, voir de fraude massive entre Nice Ville et Nice Riquier.
  11. zorba

    l'interview de Guillaume Pepy

    Je le vois encaisser une prime de non concurrence(*) au moment de son départ, histoire de bien se remplir les poches sur le dos de la bête et créer une société de conseil en Communication lui permettant de facturer des conférences 500.000 la demi journée, hors frais et débours. Tous les sujets de société étant à sa portée, sauf les transports sur rails pendant deux années. (*) : minimum 3 millions d'euros net d'impôts, peut être versée au Luxembourg (Union Européenne)
  12. zorba

    BB 79000, la relève arrive

    Très bien, curieux qu'aucun constructeur français ne produise plus ce type de matériel et qu'il faille l'importer en creusant le déficit commercial du pays. Ça ne doit être bien compliqué, tout étant du grand normal au point de vue des performances et des contraintes d'exploitation, rien à voir avec les matériels pour la grande vitesse.
  13. Les bas de caisse noir et gris foncé permettront de faire des économies de nettoyage, ce qui n'est pas le cas pour INOUI régulièrement sales pour ne pas dire crasseux.
  14. zorba

    BB 79000, la relève arrive

    Qui construit cette locomotive et quelles sont ses principales caractéristiques? Et pour quelles utilisations, manoeuvre, travaux?
  15. zorba

    La rupture caténaire de la semaine

    Très bien, mais qui sont les actionnaires de RTE? Ils ont probablement leur mot à dire, au moins au Conseil d'administration.
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