Aller au contenu

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    922
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

468 Volcanique

À propos de zorba

  • Rang
    Picasso
  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 709 visualisations du profil
  1. Il doit y avoir une erreur d'unité, quatorze mille tonnes pour 19 wagons ça fait des gros wagons...
  2. Rien au 20-heures de Bouygues. Etrange quand même
  3. Je ne comprends pas bien, il faudrait donc que l'opinion d'"un" dirigeant politique élu démocratiquement changeât pour qu'il n'y ait pas d'écart entre le sondage et les décisions politiques.
  4. Ne soyons pas trop pressés, nous verrons bien les performances quand le nouveau système et les nouvelles rames seront en place. En attendant, les voyageurs sur le RER E mettent plus de temps aujourd'hui pour faire Chelles-Gournay - Paris Gare de l'Est qu'il y a 30 ans avec des VB2N et des BB 16500. Avec le même nombre de trains.
  5. Maintenant, un sondage permet de prendre une décision à plusieurs dizaines de milliards. C'est plus simple que de faire une étude économique approfondie, également sujette à erreurs.
  6. Avec la sécheresse et la végétation envahissante, les risques d'incendie sont réels sur ces voies de garage.
  7. Ce seront des rames "Continentale(s)"...
  8. Avec la "digitalisation" en cours de généralisation partout dans l'industrie et les services, suel est l'intérêt des numéros de rames TGV et qu'apporte l'homogénéité des matériels par tranches de numéros de rames? N'importe quel système informatique (téléphone, tablette, ordinateur) permet de retrouver tous les dossiers d"une rame à partir de son numéro d'immatriculation, sans avoir à retenir ce que les différents codes et numéros veulent bien signifier.
  9. Mieux : pour les TGV Paris Nice, le passage par Marseille St-Charles fait qu'on ne peut plus voyager d'un bout à l'autre dans le sens de la marche, sauf à réserver deux places face-à-face. Pas bête dans ce monde InOuI.
  10. Quand j'étais militaire appelé du contingent, on nous apprenait pendant les classes : "Peinture sur M.rd. égale Propre, à l'Armée on repeint!"
  11. Effectivement, la vue de l'intérieur du site ne montre pas une activité importante, ça sent les vacances...avec possibilité d'aménager un secteur camping dans les zones ombragées.
  12. Quelle est l'origine de ce plan pour l'utiliser sur d'autres zones où les voies sont bien compliquées à suivre sans toutes les indications qu'il porte?
  13. Probablement des bombardements humanitaires et quelques dégâts collatéraux à l'insu du bon gré.
  14. zorba

    Conventions TER

    La région PACA a renouvelé ses contrats avec SNCF Mobilités? Rien vu à ce sujet depuis plusieurs semaines, Estrosi et Ciotti n'ont pas encore dit leur dernier mot.
  15. Tout baigne. La réforme produit ses effets positifs pour les clients.
×
×
  • Créer...