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zorba

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  1. Ce type de rotonde a-t-il encore une utilité avec le passage en rames automotrices des trains de voyageurs et le déclin régulier du fret et des locomotives pour faire ces trains?
  2. Axereal n'est pour pas la dernière des coopératives à faire appel à des noria de camions pour vider ses silos et recommander à ses paysans coopérateurs de stocker dans leurs fermes pour tout passer ensuite par camions. Fret SNCF est la sécurité, pas la solution privilégiée sauf circonstances exceptionnelles quand les camions de la concurrence ne font pas l'affaire.
  3. Le trajet n'a pas vraiment d'importance, la durée du transfert porte à porte, le nombre de malades transférés et le nombre de personnels médicaux engagés donnent une meilleure idée de la complexité et de l'efficacité de l'opération. Opération qui semble quand même très pertinente vu sa répétition ces derniers jours. Les cheminots du service public sont dans leur rôle, cela mérite d'être souligné après les périodes de dénigrement précédentes.
  4. Typiquement libéral : privatisations des gains, nationalisation des pertes. Le monde est libéral.
  5. En réalité, je ne paie plus ni impôts ni taxes, tout est prélevé électroniquement, sans me demander mon avis. Pour le bonheur, c'est beaucoup plus personnel et l'Etat ne s'en mêle pas.
  6. Faux, même archi faux : Tous les consommateurs paient la TVA, au taux réduit (environ 5%) sur les produits alimentaires de base et 20 % sur le reste, électricité, assurances, eau, internet, loisirs, services etc. Les montants collectés par la TVA sont nettement plus importants que ceux des impôts (IR, TH et TF).
  7. La situation financière qui va suivre la crise sanitaire va modifier bien des plans que nos élites avaient imaginés pour conjurer la crise financière de 2008. Qui peut-dire que les privatisations envisagées à marche forcée pour ADP et les autres aéroports vont séduire les épargnants? Alors, pour le transport ferroviaire, qui n'a jamais réellement dégagé de profits, les plans de passage au privé risquent d'être modifiés avant de commencer. Sans remettre en cause les ajustements internes à SNCF, une des missions de E. Borne et JP. Farandou, pour améliorer les comptes publics.
  8. J. Attali, un expert reconnu, réclame depuis des années une gouvernance mondiale dirigée par l'ONU, ou une coalition internationale si des pays restent récalcitrants, pour assurer les droits humains fondamentaux, liberté, santé, éducation...
  9. Pour quelles raisons se limiter à l'UE? Les pays de l'UE sont différents face aux virus? Tant qu'à faire, des mesures mondiales prises par une coalition internationale, un peu comme pour les droits de l'homme, peu évoqués ces dernières heures, on se demande bien pourquoi.
  10. Farandou dirige aussi les affaires de Geodis, au moins pour le moment...
  11. Rien qu'avec les frais d'études de Systra, l'affaire sera déficitaire...plusieurs années.
  12. On entend à longueur de journée qu'il faut végétaliser et ne pas traiter au glyphosate pour laisser la nature reprendre ses droits. Voilà un des résultats.
  13. Avec le rejet du référendum de 1969 suivi du départ immédiat de De Gaulle, rien de comparable, au point de vue démocratique avec le rejet du référendum européen de 2005 suivi du traité de Lisbonne voté en en 2007 catimini dans le dos du peuple français...
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