Aller au contenu

hubivazi

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Chaleureux

À propos de hubivazi

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    Rennes

Visiteurs récents du profil

1 620 visualisations du profil
  1. hubivazi

    Infolignes

    Les commentaires sur cet article sont affligeants. En gros c'est la faute de la SNCF. Il y a en même un qui demande pourquoi les TGV n'ont pas été remorqués par une loc diesel !
  2. hubivazi

    Infolignes

    Aucune idée mais c'est certainement presque terminé puisque qu'il ne reste plus qu'une limitation à 170 par le CAB sur 25 Kms environ (de mémoire)
  3. hubivazi

    Infolignes

    Ce n'est pas plutôt entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV ? Si c'est le cas c'est à cause d'une zone de travaux sur les 2 voies.
  4. D' après la note sur les grandes chaleurs qu'on a reçue en début d'été (je suis à la conduite), c' est une situation normale si la température de l'air est supérieure à 35° C (correspond à 50 ° dans la caténaire) Source DPX Caténaires Paris-Noisy
  5. hubivazi

    Infolignes

    Quelques heures plus tard, toujours à Rennes https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/gare-de-rennes-un-train-de-marchandises-roule-sur-un-homme-endormi-sur-la-voie-sncf-6191095
  6. S'attaquer à une voiture avec un doigt ça doit faire mal !! Blague à part c'est énervant cette mode des journalistes d'utiliser les mots anglais quand un mot français existe (surtout quand le sens est différent) . Digital se traduit par numérique.
  7. Effectivement ça prend de la place Exemple à Saint Malo (il y a les mêmes à Lannion)
  8. Bonjour Petite question sur les rames 200 ERTMS: est-ce qu'il y a un moyen de les reconnaître de l'extérieur ou on aura la surprise en rentrant dans la cabine ? Question subsidiaire: est-ce que l'on sait combien de temps cela va prendre de modifier toutes les rames.
  9. Regio2N pas regiolis Effectivement c'est possible: les Regio2N abordent la première zone à 160 et la deuxième à 150.
  10. Merci pour vos reponses Justement ce que je trouve bizarre c'est que les vitesses sont les mêmes dans les 2 cas: 160 au LiLi pour les automoteurs (sauf pour les Regio2N) de part et d'autre des zones à 140.
  11. Bonjour ma question s'adresse à un connaisseur de la signalisation. Il y a quelques semaines les vitesses limites ont changé entre Rennes et Redon (Bretagne). Il y a notamment 2 zones limitées à 140 km/h (pancartes Z et R). Or la première est repérée par TIV 140 à distance de forme carrée et la seconde est repérée par un TIV 140 de type B. La vitesse de la ligne à ces endroits étant de 160 km/h. Quelle est la règle pour choisir l'implantation des TIV à distance. Pourquoi il y a-t-il une différence alors qu'apparemment la situation est la même dans les 2 cas. Merci
  12. Rectificatif c'est 10 voies à Rennes (la voie 10 est en impasse)
  13. Si l'Etat reprend la dette ça fera des économies: actuellement l'Etat emprunte à taux négatif !! https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-brief-eco-pourquoi-la-france-continue-demprunter-a-taux-dinterets-negatifs_2585238.html
×
×
  • Créer...