Aller au contenu

hubivazi

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Doux

À propos de hubivazi

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    Rennes

Visiteurs récents du profil

918 visualisations du profil
  1. hubivazi

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bonjour Petite question sur les rames 200 ERTMS: est-ce qu'il y a un moyen de les reconnaître de l'extérieur ou on aura la surprise en rentrant dans la cabine ? Question subsidiaire: est-ce que l'on sait combien de temps cela va prendre de modifier toutes les rames.
  2. Regio2N pas regiolis Effectivement c'est possible: les Regio2N abordent la première zone à 160 et la deuxième à 150.
  3. Merci pour vos reponses Justement ce que je trouve bizarre c'est que les vitesses sont les mêmes dans les 2 cas: 160 au LiLi pour les automoteurs (sauf pour les Regio2N) de part et d'autre des zones à 140.
  4. Bonjour ma question s'adresse à un connaisseur de la signalisation. Il y a quelques semaines les vitesses limites ont changé entre Rennes et Redon (Bretagne). Il y a notamment 2 zones limitées à 140 km/h (pancartes Z et R). Or la première est repérée par TIV 140 à distance de forme carrée et la seconde est repérée par un TIV 140 de type B. La vitesse de la ligne à ces endroits étant de 160 km/h. Quelle est la règle pour choisir l'implantation des TIV à distance. Pourquoi il y a-t-il une différence alors qu'apparemment la situation est la même dans les 2 cas. Merci
  5. hubivazi

    Densifier la desserte TER sur Rennes

    Rectificatif c'est 10 voies à Rennes (la voie 10 est en impasse)
  6. hubivazi

    l'interview de Guillaume Pepy

    Si l'Etat reprend la dette ça fera des économies: actuellement l'Etat emprunte à taux négatif !! https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-brief-eco-pourquoi-la-france-continue-demprunter-a-taux-dinterets-negatifs_2585238.html
  7. hubivazi

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Sachant qu'un rame courte fait grosso modo la longueur d'une ZTER s'arrêter à la pancarte 6V c'est 2 fois trop surtout si comme déjà dit la sortie se trouve au début du quai. Idem pour une rame longue qui fait 109 mètres donc moins qu'une ZTER et demi.
  8. hubivazi

    Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Le renouvellement était déja prévu pour septembre 2018 entre Rennes et Dingé.
  9. hubivazi

    [SIRIUS] - Sujet officiel

    En fait quand j’ai fait la mise à jour de IOS 10 à IOS 11 il y a quelques jours, l’ IPAD ne précisait pas la version précise du firmware téléchargé. Il y avait seulement écrit IOS 11. En plus le support SIRIUS n’avait pas encore interdit la mise à jour.
  10. hubivazi

    [SIRIUS] - Sujet officiel

    Je ne te traite pas de c** , je relate juste une expérience personnelle. Je dis juste que APPLE peut sortir un correctif à tout moment: ça peut se jouer à quelques heures près.
  11. hubivazi

    [SIRIUS] - Sujet officiel

    Attention, si tu attends trop IOS sera peut être passé à 11.2.7 et SIRIUS ne sera plus compatible et refusera de s’ouvrir. (je me suis fait avoir pour la mise à jour précédente: je l’ai faite quelques heures trop tard)
  12. hubivazi

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tu devrais envoyer la photo à Juppé !
  13. Pas seulement dans le grand public. 9 fois sur 10 quand on arrive dans un foyer ou un local de coupure la télé est allumée sur BFM TV.
  14. hubivazi

    accident PN

    Personnellement sur voie 2 en TER, j'ai été reçu systématiquement sur carré sauf exceptions très rare (cela se compte sur les doigts d'une main ou une main et demi)
  15. hubivazi

    HS sujet Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Je pense qu'il n'a pas voulu s'embarquer dans une explication technique trop compliquée. (je n'ai pas regardé l'interview)
×