Aller au contenu

Nico2

Membre
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Nico2 a gagné pour la dernière fois le 11 août

Nico2 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

764 Explosif

À propos de Nico2

  • Rang
    Shinkansen

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris (75) & Elsewhere.

Visiteurs récents du profil

1 501 visualisations du profil
  1. Et ces deux rames serviraient pour des trains spéciaux ?
  2. Nico2

    [TGV Duplex] Photographies

    16.09.2018, passage en vélo près du Technicentre Est-Européen (TEE) : La rame 4702 "inouïsée" prend le soleil :
  3. Nico2

    [BB26000] Photographies

    Paris-Saint-Lazare le 16.09.2018, les 26000 règnent au relais-butoir de "Boursault"
  4. Nico2

    [TGV Duplex] Photographies

    Et hop une UM parfaite :D
  5. Nico2

    [BB26000] Photographies

    Vraiment magnifique comme prises, ça détonne au milieu des faisceaux plus ou moins abandonnés de Somain.
  6. Nico2

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Si effectivement, vers 2007/8, mais pas les dernières années.
  7. Nico2

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Le renouveau est en marche en Normandie, les jours des rames Corail sont vraiment comptés à présent.
  8. Nico2

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe.
  9. Nico2

    Les photos du jour

    Petite série à l'Ouest C'est aussi l'occasion de constater que les rames TGV A - sur le déclin (64 rames sur 105 encore en service !) - sont encore bien présentes pour le moment. AGC de Pornic et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en sortie de la gare de Rezé-Pont-Rousseau, vers Nantes. En gare de Sainte-Pazanne, jadis célèbre pour sa potence et ses signaux mécaniques, mais nettement plus anonyme depuis que la modernisation est passée par là. AGC Pornic-Nantes : Port de Saint-Nazaire, un Y 8400 et une (petite) compo sympathique. TGV A et Z 21500 au butoir au Croisic. TGV A 375 Paris - Les Sables d'Olonne au PN de sortie de Vertou. Coradia Liner en UM sur une relation Nantes-Bordeaux (même gare) : Gare de Cholet : Panneau informatif sur les travaux de réfection lourde de la ligne Cholet-Clisson, pour mieux renaître : Trains de travaux : La relation Cholet-Nantes sera des plus performantes lorsque le service reprendra. D'ici là, il y a davantage de cars que de trains... Dommage car c'est une belle gare, avec une belle verrière : Côté ligne de Bressuire (déferrée) : Ex-halle Sernam, toujours debout (rare) : Autre gare, Ancenis, nettement plus fréquentée : Arrivée à la bourre du TER Interloire 200 d'Orléans pour le Croisic. A noter les Z 56500 Régio 2N V200 assurant ce train depuis juin dernier. Après départ de l'Interloire, passage du TGV R 537 de Strasbourg pour Nantes : Enfin UM de TGV A 338 + 388 de Paris pour Nantes marquant l'arrêt à Ancenis :
  10. Nico2

    Reportage en Chine

    Les CRH 3 sont bien des ICE / Velaro Siemens Il y a des machines doubles d'origine Alst(h)om : certaines vendues dans les années 80 (base technique 22200), d'autres dans les années 2000 (base technique 27000), ces dernières ne figurent pas dans ce reportage. PS: dans un souci de facilité de lecture, ç'eut été préférable de ne pas citer tout mon reportage :D
  11. Quelques photos suite à une nouvelle visite sur place première quinzaine de juin. En gare de Yangshuo, une UM de CRH380A passe en trombe vers Guangzhou (Canton) En gare d'Anshun : Business class experience, de Guiyang à Chengdu : Les sièges sont top, le service correct mais sans plus pour ce niveau de gamme. Arrêt à Chongqing : Arrivée à la gare de Xi'an pour prendre un TGV : Aperçu des voies : Le hall gigantesque de la gare de Xi'an : Descente sur les quais pour un parcours Xi'an - Chengdu : Cette fois, c'est un ICE (enfin un CRH3) : TGV et trains classiques se côtoient tout au long du parcours : L'industrie chinoise et ses centrales électriques ne sont jamais loin : Plusieurs faisceaux tout au long du parcours, sur la ligne classique adjacente : Voitures d'un express classique : Une réserve de locs pour faire des UM (surtout pour le fret), du fait des très fortes rampes sur la ligne classique : Voitures de l'équipement : On fait la course (et on gagne évidemment avec un train de fret doublé plus tôt, mais qui nous a dépassé suite à un arrêt commercial. Nous le doublons de nouveau : Vous reconnaîtrez la loc, déjà photographiée plus haut : Une SS9 et son train classique, apte à 160 km /h : Enfin, un train touristique du côté de Leshan (Sichuan)
  12. Nico2

    Les photos du jour

    Tiens la caténaire est neuve ?! Il y a donc des investissements de réalisés sur le réseau hors TGV ! - Le Croisic ce jour : Toujours vaillante, la rame TGV 389 cohabite avec un autre mode de transport en vogue dans le coin L'élégance de ce matériel a traversé le temps sans prendre une ride, ce design est toujours aussi beau (je trouve). Un peu d'air au passage : Puis retour en Regiolis :
  13. Nico2

    Les photos du jour

    Paris-Saint-Lazare ce matin, deux générations se cotoient :-)
  14. Ne pas omettre que l'employeur prend en charge 50 % de l'abonnement.
  15. Nico2

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Encore une assertion non-justifiée ... Tu n'en sais strictement rien en fait. Bon je vais me résoudre à utiliser la fonction "ignorer les messages d'un membre", afin de retrouver un forum un tant soit peu lisible. Le 2020, c'est le "TGV du futur" ?
×