Aller au contenu

Nico2

Membre
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Nico2 a gagné pour la dernière fois le 11 août 2018

Nico2 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

859 Explosif

À propos de Nico2

  • Rang
    Shinkansen

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris (75) & Elsewhere.

Visiteurs récents du profil

1 911 visualisations du profil
  1. Le matin du 13.07.2019, la 26013 approche d'Evreux avec son 3303 Paris - Cherbourg
  2. Bonsoir, Quelques images d'une récente excursion dans le Sud-Ouest jusqu'à Périgueux. - A l'aller, train 3645 Paris Austerlitz - Toulouse, jusqu'à Limoges. La 26042 officiait ce 29.06 sur ce train de 14 voitures, qui a opéré une véritable traversée du désert, sous une canicule écrasante. Je serai en voiture 15, en première. Vue du compartiment, vide car je suis arrivé en premier. En ce WE de départs, la rame sera complète et même un peu plus (personnes par terre un peu partout...). Départ avec 40 minutes de retard, suite à intervention d'un dépanneur sur plusieurs voitures ayant la climatisation HS. Malheureusement, ces mêmes voitures retomberont en panne de clim un peu plus tard, nécessitant l'ouverture des imposts de baies vitrées par le contrôleur. Pour ma part, j'ai eu la chance de voyager dans une voiture dotée d'une clim fonctionnelle depuis le départ et jusqu'à ma gare d'arrivée. Les voitures sinistrées étaient de véritables étuves, je n'avais jamais vu cela, les plateformes de toutes les voitures s'apparentaient à une fournaise. A chaque arrêt, des packs d'eau en bouteille ont été chargés, en grande quantité. La traversée du Centre puis du Berry ressemblait à celle du désert du Mojave au vu des températures rencontrées, tout bonnement hallucinantes : Les portions à 200 km/h n'ont pu être utilisées pour cause de canicule, au final arrivée à Limoges avec 1h10 de retard Cette voiture VTU est affectée d'un dysfonctionnement de sa clim, d'où l'ouverture des imposts de baies vitrées Navette TER pour Périgueux en AGC assurant un Limoges - Bordeaux, AGC doté d'une clim très efficace. - Trajet retour, de Périgueux à Limoges en AGC Limousin Passage devant les ateliers de Périgueux, ensemble du Technicentre Charentes-Périgord, englobant les sites de Périgueux et Saintes. Présence de voitures Corail de tous les modèles et d'un peu toutes les origines, ainsi que de voitures V2N et VB2N : Extrémités de voitures Corail et VB2N Voitures V2N Hauts de France du Landy en rénovation A noter la voiture pilote Corail TER Bourgogne. Présence d'une voiture ex - TEE Mistral 69 Voiture Corail VTU Ter Bourgogne Voitures Corail IC ex-Teox attelées à une voiture Corail B6d poids-frein pour acheminement de voitures V2N non-freinées Gare de Limoges, vers 19h bon nombre de liaisons TER arrivent et partent : Le BV grandeur nature ... ... et en maquette ! La coupole : Baie vitrée Voies vue côté sud Voies vue côté nord Des X 2200 région Limousin, radiés : Vue du BV en regardant en direction du sud X 73500 pour Guéret Un peu d'engins de l'Infra (ça ressemble à une bourreuse) Enfin, la 26074 avec mon train de retour, un IC Brive-Paris de 7 voitures
  3. La 810 est la 3ème rame venue en secours, la rame de l'UM située en queue est repartie avec, la troisième rame restant dans le tunnel pour dépannage.
  4. Un peu de ma bécane favorite, hors TGV 2N2 et R :) Au départ de Paris-Saint-Lazare, la 26018 pour Cherbourg avec un V 200 : Ambiance de désert ferroviaire à Evreux lors d'un arrêt prolongé d'1h30 pour ce 3331 Paris - Caen, V 160 avec la 26031 en tête. L'arrêt résulte d'un incident en sens inverse entre Serquigny et Conches, la 15009 venant de Caen a percuté un arbre tombé sur la caténaire, endommageant son pantographe :( Ouigo est passé par là
  5. J'ajouterais que ce n'est pas forcément indispensable de poster les mêmes photos dans les albums dédiés "photos du matériel roulant"...
  6. Prises au "vol", ces 22200 marseillaises dont la 22347 Il y en avait au moins 5 / 6 autres, essentiellement des PACA Réversibles par câblots.
  7. Marseille également, vendredi 13.04 :
  8. Il n'y a pas l'ombre d'un port à l'endroit de destination.
  9. Un comble pour quelqu'un qui a traversé le Tunnel je ne sais combien de fois aux manettes d'un Eurostar
  10. Il ne paraît pas cohérent d'utiliser des rames à un niveau sur des relations hautement rentables. Tout à fait (signe visible : plus de patins électromagnétiques).
  11. Encore un exploit des Coradia Liner(s) :D
  12. Économies en maintenance j'imagine.
  13. Et non, lorsque je suis passé la loc était seule au butoir et panto à terre.
  14. La rame 4727, une des 5 rames TGV Réseaux tricourant affectées sur le réseau Est (4521, 4522, 4524, 4525, 4527) : Très propre comme souvent en cette saison.
  15. Ce matin à Paris Est, présence de la 26207 du dépôt d'Avignon. Normalement au FRET, cette machine fait partie d'un lot (26200, 26207, 26215 et 26230) loué par la région Grand Est en attendant de disposer de ses 6 nouvelles 26000 (26158 à 163 ) pour les liaisons Vallée de la Marne (du moins celles encore assurées en rames Corail). Ces 6 machines passeront en OPMV (Opération Mi-Vie) avec équipement pour réversibilité, et porteront à 20 le nombre de 26000 réversibles de la Réegion Grand Est : - 26140 à 153 - 26158 à 163 Yachting club !
×
×
  • Créer...