Aller au contenu

Nico2

Membre
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Nico2 a gagné pour la dernière fois le 11 août 2018

Nico2 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

841 Explosif

À propos de Nico2

  • Rang
    Shinkansen

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris (75) & Elsewhere.

Visiteurs récents du profil

1 767 visualisations du profil
  1. J'ajouterais que ce n'est pas forcément indispensable de poster les mêmes photos dans les albums dédiés "photos du matériel roulant"...
  2. Prises au "vol", ces 22200 marseillaises dont la 22347 Il y en avait au moins 5 / 6 autres, essentiellement des PACA Réversibles par câblots.
  3. Marseille également, vendredi 13.04 :
  4. Il n'y a pas l'ombre d'un port à l'endroit de destination.
  5. Un comble pour quelqu'un qui a traversé le Tunnel je ne sais combien de fois aux manettes d'un Eurostar
  6. Il ne paraît pas cohérent d'utiliser des rames à un niveau sur des relations hautement rentables. Tout à fait (signe visible : plus de patins électromagnétiques).
  7. Encore un exploit des Coradia Liner(s) :D
  8. Économies en maintenance j'imagine.
  9. Et non, lorsque je suis passé la loc était seule au butoir et panto à terre.
  10. La rame 4727, une des 5 rames TGV Réseaux tricourant affectées sur le réseau Est (4521, 4522, 4524, 4525, 4527) : Très propre comme souvent en cette saison.
  11. Ce matin à Paris Est, présence de la 26207 du dépôt d'Avignon. Normalement au FRET, cette machine fait partie d'un lot (26200, 26207, 26215 et 26230) loué par la région Grand Est en attendant de disposer de ses 6 nouvelles 26000 (26158 à 163 ) pour les liaisons Vallée de la Marne (du moins celles encore assurées en rames Corail). Ces 6 machines passeront en OPMV (Opération Mi-Vie) avec équipement pour réversibilité, et porteront à 20 le nombre de 26000 réversibles de la Réegion Grand Est : - 26140 à 153 - 26158 à 163 Yachting club !
  12. Depuis la conversion des TER 200 Interloire en Régio 2N V200, et celle des IC Nantes-Bordeaux en Coradia Liner, les rames tractées Corail se font rares vers l'Ouest. Reste l'IC Eco Paris-Nantes (Le Croisic l'été) du WE, fait en BB 26000 et classé V200. Je ne sais pas combien de temps cette liaison roulera, car avec les Ouigo PMP-Nantes, on peut se poser la question de la pertinence d'un train Eco en ligne classique. Ici samedi à PAZ, la loc est arrivée mais pas l'atteleur, d'où un stationnement en tête de rame avant mise en tête du train, composé de 8 voitures Corail dont 1 de 1ère classe. J'ai relevé une voiture IC ex - Bordeaux-Nantes, mutée à Masséna et équipée d'anti-enrayeurs pour bénéficier du cartouche 200. A l'intérieur, le train est très correctement rempli en 2nde classe, mais très peu en 1ère classe, ce qui m'arrange autant puisque j'y suis :p Photo bof, mais quelle vision : une A1A-A1A 62000 garée à Saumur (!) Au retour de Nantes, vision classique d'un TGV iNoui en rame Océane (la 887, dernière née à ce jour), le taux de remplissage est très bon comme souvent sur cette liaison très fréquentée qu'est la ligne Paris-Nantes et vv. Arrivé à PMP, vision originale que celle des deux rames 886 et 887 côte à côte... ... avec la 885 sur un quai voisin (!)
  13. Tout à fait Merci d'avoir rectifié
  14. Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).
×
×
  • Créer...