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Nico2

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  1. La motrice de tête va être acheminée roulante ou en transport routier ?
  2. Bel alignement de 15000 Arzens ce dimanche 16.02 aprem à PSL
  3. Oups, je n'ai pas encore assez cuvé mon champagne Bien sur, 17 t à l'essieu contre 22,5 t à l'essieu pour les locs classiques (ex 26000)
  4. Il ne faut pas perdre de vue qu'au moment de la conception et fabrication des TGV A, les TGV Duplex n'existaient pas encore, et que l'alliage d'alu permettant de respecter la limite de 17,5 tonnes par essieu non plus. Forcément, avec l'arrivée des Duplex, la situation a quelque peu changé.
  5. Il y a eu des convois de 16000 au départ de Sotteville il y a quelques semaines, aussi "ça doit être ça".
  6. Ce samedi 26.10, la 231 G 558 Pacific du Pacific Vapeur Club de Sotteville-les-Rouen était en visite à Paris, par beau temps Ce fut l'occasion d'immortaliser ce passage relativement rare de "la Princesse". - Arrivée presque à l'heure prévue (5min de retard), passage ici à Pont-Cardinet (photo extraite d'une vidéo visible ICI) Sous la verrière de Paris-Saint-Lazare (PSL) Venue de la 17016 (préservée à Achères) pour emmener la Pacific à Achères en vue de son retournement (par la bif des Ambassadeurs), et aussi pour un plein d'eau. - L'après midi, départ prévu à 16h44 (mais finalement il a eu lieu 1h plus tard...) En attendant le retour de la Pacific, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre cette Sybic (ma bécane préférée hors TGV :p ) en photo Au départ pour Cherbourg avec le 3313 de 16h10 D'ici 2021, ce train devrait être assurée en nouvelle rame Omneo Premium Enfin, la Pacific arrive depuis Achères Ça fume bien :p Prête au départ Et c'est parti direction Rouen (enfin Sotteville)
  7. Sur LN6 aussi, puisqu'en juin 2007 lors de la mise en service seule la TVM 430 était utilisée ;) Avec les rames TGV R dépourvues d'ERTMS, ça aurait été compliqué :)
  8. Tiens j'ai vu la 27165 de VFLI à Gennevilliers tout à l'heure (pas pu prendre de photo). Derrière elle, une rame de wagons plats porte-conteneurs vides. Usuellement ces derniers mois (voire ces dernières années), c'était plutôt 75000 et Diesel du privé comme les Euro 4000. Content de revoir des machines électriques à cet endroit.
  9. L'avancée dont nous parlions auparavant semble se préciser : https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/vers-fin-cimetiere-de-locomotives-triage-de-sotteville/
  10. Voilà c'est ce que je voulais dire Aucun dérangement, au contraire les retours positifs sont les bienvenus Citer intégralement un message n'apporte pas de plus value, encore moins s'il figure juste au-dessus d'une réponse : Ça alourdit la lecture du forum car du coup les publication apparaissent en double.
  11. Merci :) Par contre, ce n'est pas nécessaire de citer l'intégralité du reportage pour répondre ;)
  12. Enfin à Pratteln, passé la gare de Muttenz et son triage. Le trafic FRET est très important, ça change de la France ! Quelques machines Vectron de Siemens, ici de la compagnie BLS, au relais électrique en sortie de Muttenz Une Re 6/6 ( 8-) )des CFF se présente avec un train de citernes Une Re 4/4 œuvrant avec une Re 6/6 se présentent de l'autre sens Un petit poste côté Est Une draisine La rame TGV POS 4418 passe direction Paris Une Re 474 des CFF se dirige vers Muttenz Une rame automotrice à deux niveaux des CFF Une Re 485 de BLS Cargo avec un train de l'autoroute roulante Une rame Stadler Une Re 6/6 des CFF Cargo vers l'Est Une 185 HLP Une automotrice pendulaire ICN Un peu de diesel avec une machine Vossloh et ce locotracteur des CFF Cargo Une autre draisine Une Re 4/4 des CFF avec un IC Une UM de Vectron avec un train de conteneurs Re 4/4 de CFF Cargo avec la livrée appropriée Une Re 6/6 des CFF circulant HLP vers Muttenz Une ES 64 louée par les CFF Cargo Une Re 4/4 avec un IC Un train de la sécurité des tunnels Une Taurus de location avec une rame de wagons citernes
  13. Sur la ville de Bâle, non loin de la France et de l'Allemagne. En gare centrale de Bâle : La partie SNCF, royaume des TER 200 et TER omnibus (faits en ZGC) Tableaux indicateurs Une automotrice Stadler prêt au départ Une autre, la tête de série : A bord : Une rame à deux niveaux des CFF Une Re 460 rutilante, et la présence de balais de gabarit (marrant ça) Une Re 4/4 des CFF, non moins rutilante, en tête d'un EC Un ICE T des ÖBB Un bon taux d'occupation des voies Le tram Un locotracteur électrique Un TER 200 prêt au départ pour Strasbourg, 26145 en tête Ensuite, en gare Badoise de Bâle, prédominance de matériel allemand : Une 146 de la DB avec rame à deux niveaux : Une 120 au butoir : Un autorail à la livrée qui tranche avec le rouge DB : Une UM d'équivalents X 73900 version DB : Un ICE 1 pour Berlin Le même vu du quai opposé : Une Vectron de Siemens HLP Le relais électrique FRET du BLS avec des Vectron, et machines plus anciennes comme cette Re 4/4 marron Une autre Re 4/4 du BLS, HLP Une voiture Bordbistro DB : La classe internationale avec tous les pays dans lesquels cette voiture est autorisée à circuler Une classique 185 avec un train de citernes Une UM d'ICE 3 première version Un pendulaire : Une Vectron de Siemens avec un train de conteneurs Un autre FRET avec Re 4/4 et 6/6 ( :p ) en tête Une UM de Re 465 du BLS avec un long train de conteneurs Un train de l'Infra DB, plutôt sympa cette compo réversible
  14. La semaine passée A Strasbourg, un locotracteur de l'Infra avec une draisine en véhicule A Mulhouse, présence de cette UM de X73500 dont celui-ci, ex Région Normandie ! Quelques 25500 Grandes Cabines à Strasbourg, dont la 25615 verte ex-FRET dont on aperçoit le nez Avec l'arrivée des 22200 RC, ces locomotives devraient disparaître du paysage ferroviaire assez vite.
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