Aller au contenu

ZorbecLeGras

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

ZorbecLeGras a gagné pour la dernière fois le 18 novembre

ZorbecLeGras a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

261 Brûlant

À propos de ZorbecLeGras

  • Rang
    Aigle IV

Infos Personnelles

  • Hobbies
    http://www.ewan-photo.fr/video/patrouille-maritime.html

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    senior con sultan NTIC

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

380 visualisations du profil
  1. c'est la machine à détester le "mâle blanc de plus de 50 ans", comme leur directeur et la rédaction d'ailleurs En janvier 2015, il n’y avait qu’un journaliste d’origine maghrébine (pigiste) dans la rédaction, un pigiste en plus ! https://www.liberation.fr/checknews/2018/07/03/la-redaction-de-libe-est-elle-blanche_1662546
  2. c'est bien ce que je dis, c'est l'habituelle machine à neurone qui est en marche pour desservir les gilets jaunes. C'est un éditorial de L.Joffrin, dans la ligne habituelle, après Libé s'étonne de la chute du nombre de lecteur à force de rejeter son lectorat populaire.
  3. faut arrêter le communautarisme... ridicule: ils ont forcé un barrage et les manifestants sont devenus violents. La ficelle est un peu trop grosse de la part des médias pour discréditer et mettre plus bas les gilets jaunes et le résultat sera de + en + de sympathisant gilets jaunes avec des conneries médiatiques pareilles. que ces 2 zozotomobilistes forcent le passage d'un défilé CGT ou d'une manifestation de zadistes nantais et ils récolteront le même résultat, sauf qu' à Nantes l'injure sera dite avec un accent anglo-saxon. Ras-le-bol de cette récupération par une communauté ! le pire c'est que c'est d'un ...racisme vis à vis des incidents à Marseille où des familles ont eu peur mais eux, on en parle pas, pas d'accès aux médias parisiens. Hanouna sur C8 avec raison craignait des incidents notamment l'affrontement entre ceux (des petits prolos précaires) qui devaient travailler et ceux qui bloqueraient. Mais ce n'est pas cette communauté qui intéresse nos grands médias. Quels salopards ces médias: 1 femme tuée, 409 blessés, des centaines d'arrestations et ... pas une voiture brulée, pas de pompiers tabassés ou volés, et tous ce qu'il faut retenir pour les précieux privilégiés de Paris: un couple gay aggressé ! Sur Youtube, beaucoup de video où cela s'accroche durement et souvent les gendarmes arrivent à calmer mais les voitures morflent, les manifestants et conducteurs aussi. Alors pourquoi QUE ce cas de ... provocation d'élu ?
  4. ZorbecLeGras

    temps de réponse Internet

    Débit descendant de Ferrari par rapport à celui d'Assouan (Ping : 31 - Descendant 55,65 - Ascendant 41,96) mais ascendant modeste (tu vas attendre longtemps pour charger tes video sur Youtube) quel opérateur, quel prix d'abonnement et à quel endroit ?
  5. ZorbecLeGras

    l'interview de Guillaume Pepy

    ministre des transports !
  6. ZorbecLeGras

    OUIGO Le TGV low-cost

    j'ai du mal à faire la différence entre autobus et autocar: pour moi ce n'est qu'un moyen de transport collectif sur route. Ah oui, un détail: les ceintures de sécurité ? l'absence de WC ? pas du tout objectif
  7. ZorbecLeGras

    Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    certes mais avec tous ces bêlants vantant l'électrique, la population va croire qu'en optant pour une automobile électrique, tout sera résolu, adieu la pollution en particules fines, et se retrouvera encore frustrée et trahie quand on lui dira que "ok les voitures életriques mais sans pneu car cela généré 40% de particules fines: dans vos autos électriques, avancer en babouche pour repas polluer!" 40% c'est énorme, pas un petit 10% et on peut aussi demander comment sont faites ces fameuses mesures qui ont influencé les écolos sous hollande car pour le moment, il n' y a pas d'adresse Mac ou Ip sur une particule qui prouve qu'elle est issue de la combustion d'un moteur diesel ou essence de voiture, et non d'un bus RATP ou de touristes en goguette à Paname, d'une affreuse rame diesel SNCF ou simplement du cul d'un mammifère ayant des difficultés de digestion (non, pas forcément portugais )
  8. ZorbecLeGras

    Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    qu'est-ce que cela a voir avec l'arnaque EcoMouv ? et puis tous ces débats sur le CO2 alors que vous ne prenez pas en compte ce qui est connu depuis +3 ans à savoir que Selon l’Observatoire de la qualité de l’air en Ile-de-France, 41 % des particules fines en suspension (PM10) émises par le trafic routier francilien viennent de l’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins. Le carburant diesel n'est pas que le seul responsable et même avec 100% de véhicules électrique ou à pédales, il restera encore 40% de particules fines dans l'air.
  9. ZorbecLeGras

    OUIGO Le TGV low-cost

    tant qu'il y a du PQ et que lex WC ne sont payants, cela ne me dérange pas et l'accès au WC est un plus que l'on n'a pas dans les voyages en autobus, le chauffeur bloquant systématiquement l'accès au WC !
  10. ZorbecLeGras

    train à hydrogene en france

    comme un classique réservoir de diesel ?
  11. ZorbecLeGras

    temps de réponse Internet

    Ok je vais expliquer ping & cie: ping est une analogie au bruit du sonar sous-marin accrochant une cible, le fameux "ping" que l'on entend dans les films de guerre. Evidemment la cible ne répond pas joyeusement par un pong: donc ce n'est pas le ping-pong ! ping en informatique est l'envoi d'un minuscule paquet de données à un serveur connu (celui indiqué en bas à gauche, quelque part sur la toile) et on calcule le temps de réponse, une réponse de moins de 50 ms est correcte, une de plus 500 ms anormal et signe de problème de connexion. En ligne de commande, sur un terminal Windows (executer: cmd et hop, on retrouve un bel écran mode DOS 6.2 des années 1990 !), on tape: Le ping ne suffit pas car c'est l'envoi d'un paquet de données minimum et ne reflète pas la qualité de la connexion car des données peuvent être perdue si par exemple le cable de mauvaise qualité, une prise mal fixée,... donc c'est la 2e partie du test, avec les temps de réponse de plusieurs paquets, ascendant: maison vers Internet, descendant: Internet vers maison On remarque que le débit descendant est bien plus important que le débit ascendant et tant mieux: en ascendant le tuyau Internet attend, attend, attend, , attend, que tu cliques enfin sur un lien internet déclenchant l'envoi du paquet vers le serveur (ici cheminots.net). amusez-vous à tapez la commande ping www.google.com puis traceroute www.google.com pour voir les différents points de passage du paquet de données. Puis admirez, émerveillez-vous, soyez épatez de ces nouvelles technologies qui permettent de communiquer dans le monde entier en quelques millisecondes: de la sciences fiction jusqu' à la fin des années 1980, de l'impossible offert à tout le monde,... Profitons et savourons
  12. ZorbecLeGras

    TGV au Maroc .

    Ton raisonnement est faussé/biaisé car tu as oublié le Yield Management. Tu oublies le 1er TGV Sud-Est dont le prix (avec la réservation obligatoire qui n'était pas exigée pour les autres trains) était aux heures "blanc-rouge" aussi de l'ordre de +8h de travail d'un smic de 1981, donc de l'ordre des prix TGV marocains.
  13. Eric Charmes est un chercheur qui aimerait mettre toute la population dans des HLM de 30 étages pour éviter l'étalement urbain qui est une pollution humain bien réelle et un gaspillage de terres agricoles. mais arrêtez d'emmerder les français, laissez les vivre !
  14. ZorbecLeGras

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    sans être méchant envers un ville que j'adore, il faut bien reconnaitre que les jeunes nantais sont peut-être bien plus cons qu'ailleurs en matière de risque ferroviaire. Cela fait des années et des années que l'information est faite, que les clotures notamment au hanger à bananes sont installées, que tous les 2 mois OuestFrance + Presse Océan relate du drame du jeune con qui grimpe par défi sur un wagon à l'arrêt et se retourne au CHU dans le meilleur cas, des années que les familles, les proches, les lycéens, et les associations accusent SNCF de laisser le courant dans la caténaire (!) alors que le train est à l'arrêt, bref, ce n'est pas le Muscadet ni le Gros Plan, ce ne sont pas les cours de physiques où l'on explique l'arc électrique ("de la magie mon frère!"), c'est peut-être génétique, un filtre au niveau des oreilles quand on parle de sécurité ferroviaire, filtre qui se désactive quand on parle bobo et débat si on faisait du ski nautique sur la Loire, bref, ils sont cons et on n'y peut rien. NB: et je ne parle pas de ceux qui arrachent les cables avec un 4x4 et qu'on doit laisser en paix, espéce rare et protégée de voleurs de Cuivre
  15. ta vision de l'Etat qui doit tout faire dans tous les domaines, doit diriger et régler tous les détails de la vie, reste très ...soviétique ! Pendant des siècles, l'Etat civil ainsi que l'administration, l'enseignement, les hôpitaux, les "resto du coeur", les orphelinats, les hospices des vieux étaient une tâche de l Eglise catholique pendant que l'Etat français gérait l'armée, la politique internationale tout en délaguant au "privé" les colonies, les navires marchands,...: cette période de la France a été plus longue et solide que le temps de la république qui s'est effondrée 2x. Il y a d(autre modèle "régalien" plus pragmatique et efficace que celui que prend comme modèle et qui n'existe pour le moment qu'en Chine communiste.
×