Jump to content

CGO

Membre
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

55 Relevé

About CGO

  • Rank
    Automotrice AGC

Recent Profile Visitors

148 profile views
  1. C'est pire que de l'incompétence, c'est du dogmatisme, on ne ferme pas les frontières car c'est "un repli nationaliste" Lors d'un interview un professeur parlait de personnes super- contaminatrices, le Ministre l'a interrompu, "vous ne pouvez pas dire ça, c'est stigmatisant pour la personne en cause !" Mais le virus se moque du politiquement correct, certains n'ont pas la même biologie que d'autres et sont plus contaminants, de même que la résistance électrique varie d'un individu à l'autre !
  2. Le thème de la discussion est sur le fret ferroviaire, il me semble... Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a très peu de lignes importantes éligibles à peu de frais au double stack à l'exception de Chartres Bordeaux où il y a quelques points durs (*) à modifier, mais beaucoup moins qu'ailleurs... (*) l'un des points durs étant les tentatives de démantèlement de cette radiale qui se succèdent depuis 50 ans
  3. Un Tram-Train en France auquel personne ne pense ! Même ceux qui n'oublient pas de citer le tram train de Sarreguemines !
  4. Je confirme A 10 déserte hier, alors qu'il y avait beaucoup de PL (et peu de voitures) il y a quelques jours...
  5. Effectivement, le principal handicap du double-stack, c'est pas la caténaire ce sont les ponts et surtout les tunnels. Ceci étant dit la ligne Chartres Bordeaux comporte très peu de ponts (*) et pourrait accueillir du double-stack... Mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle... (*) deux gros bémols : le tunnel de Saintes et le grand pont cage métallique en arrivant sur Bordeaux...
  6. A noter que le Bd périphérique franchissait la ligne par un pont qui existe toujours !
  7. Oui, mais c’est pour de toutes petites structures et à coté du risque de décisions insensées dictées par une minorité irresponsable, il y a un autre risque : la prédation. Moi si je m’appelle Netflix, donc je fais du ferroviaire à but lucratif, je m’aperçois que le train de nuit de Railcoop marche bien... En tant que prédateur, je le bouffe. Et là je me régale, j’ai même pas à sortir le carnet de chèque comme avec les autres boites, il suffit juste que je me trouve quelques coopérateurs bien naïfs que je vais me mettre dans la poche pour pas grand-chose et qui vont trahir à mon profit…
  8. "Certes, le débat reste vif en droit pour savoir si les Mutuelles exercent des missions de service public, fait indispensable pour que le délit de prise illégale d’intérêts s’applique, ou plutôt d’intérêt général." (Le Monde) D’après ce que j’ai compris, du point de vue du droit, tu es dirigeant d’un club privé de pétanque, tu achètes un terrain une bouchée de pain et tu le revends un prix exorbitant à ton club : on peut rien te reprocher si le club n’exerce pas de mission de service public. En revanche, si tu es président du club Municipal de Pétanque, il y a prise illégale d’intérêts et c’est très grave ! Voilà où en en est, les faits sont prouvés . Mais les juristes se posent la question, si oui ou non les mutuelles de Bretagne exercent des missions de service public ? En attendant, si mon voisin était le président du club privé de pétanque, bien que parfaitement innocent et honorable vis-à-vis de la loi, j’y regarderais à deux fois avant de voter pour lui comme Maire ou de lui acheter une voiture d’occasion avec seulement 10 000 K au compteur ! Ai je raison de me méfier ou suis-je paranoïaque ?
  9. "Il y a quatre mois, la mise en examen de Richard Ferrand pour « prise illégale d’intérêts » dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne, exceptionnelle pour un président de l’Assemblée nationale en exercice, secouait la République. La justice signifiait par là disposer d’« indices graves ou concordants » rendant vraisemblable que le quatrième personnage de l’Etat ait pu participer à la commission d’une infraction dans ses anciennes fonctions de directeur général du réseau mutualiste breton, à travers une opération immobilière au profit de sa compagne, en 2011." Le Monde 14 Janvier 2020 Donc pour l'instant le gars est présumé innocent, mais les "indices graves ou concordants " dont dispose la justice sont plus que des rumeurs de café du commerce...
  10. "Je serai étonné que le nombre de voix ne soit pas en rapport avec le montant investi " Et pourtant c'est bien ce qui est prévu Citation 1 personne = 1 voix. Quel que soit le niveau d’engagement dans le projet, D'après moi, Railcoop mise d'avantage sur les collectivités que sur les investisseurs privés ou les particuliers pour lever ces 1,5 million d'euros. Ca change rien au problème: Aura verse royalement 10 000 €, elle à le même poids dans les décisions que Nouvelle Aquitaine qui verse 100 M € ! Ca va être dur à gérer !
  11. 10 voyageurs ! C'est bien moins que ça et c'est normal, maintenant Chartres Voves Orléans, ce serait beaucoup plus !
  12. Je ne sais pas si c’est vrai, mais certains affirment qu’un escroc Président d’une société d’assurance aurait acheté à très bas prix un immeuble, que la société d’assurance qu’il dirigeait aurait acheté à un prix élevé et que chose incroyable cet escroc ne serait pas en prison, mais serait un personnage important de l’Etat…
  13. Pour l’anecdote , on voit Brigitte Bardot descendre du train en gare de St Tropez dans "Et Dieu… créa la femme ",un film français réalisé par Roger Vadim sorti en 1956. ...Ce qui est très bizarre puisque la ligne était déjà fermée depuis 8 ans !
  14. Certes, mais dans ce cas, il y a du ménage à faire, parce qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Et par ailleurs la justice française (contrairement à la justice US) est très complaisante avec les escrocs, ils vont très rarement en prison, pourquoi avoir fait exception ici ?
  15. Ca ressemble vraiment à un procès politique et pourquoi réclamer des peines emprisonnement plus lourdes que pour des faits extrêmement graves comme des tentatives, voire des meurtres. ?
×
×
  • Create New...