Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CGO

Membre
  • Compteur de contenus

    3 267
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 404 visualisations du profil

CGO's Achievements

  1. Marotho, une chanson émouvante par Makhadzi... https://www.youtube.com/watch?v=cqlnVKa3K3Q
  2. Tu as parfaitement raison, mais je te rappelle que je ne faisais que répondre au message commencé par Zoreglube ! Dont acte , la musique adoucit les moeurs : https://www.youtube.com/watch?v=TtZlEzaXm48
  3. Refus d'utiliser le référendum par l'éxécutif contrairement à l'esprit de la 5° république Utilisation abusive du 49-3 Non consultation du parlement sur des sujets importants Mise en place de lois scélérates visant à restreindre la liberté d'expression et revenir sur les dispositions de Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
  4. Question montée en régime totalitaire, il n'y a pas besoin d'aller bien loin, il suffit d'observer ce qui se passe chez nous, en ce moment !
  5. Ca tu ne peux pas l'affirmer : C'est une théorie très controversée ! La formulation correcte est : "l'automatisation, selon certains économistes aurait un cout social", c'est leur théorie, loin d'être démontrée , " en automatisant on supprime des emplois, depuis qu'il n'y a plus de poinçonneurs, il y a une augmentation des chômeurs!" Théorie qui serait en réalité, fausse, selon d'autres économistes : supprimer le poinçonneur de métro permet de libérer un humain d'une tâche débile et répétitive et de l'affecter à une autre tâche indispensable : professeur, par exemple. Au contraire des économistes , cités en premier, pour ces derniers tout ce qui peut être automatisable doit l'être et ça augmente le niveau de vie général .
  6. Tu fais semblant de ne pas comprendre ! En suggérant que l'automatisation nécessite de très lourds investissements clôtures dispositifs anti intrusion etc. C'est vrai pour les systèmes lourds, comme les métros. Mais tu fais l'impasse sur les systèmes automatiques légers, moins performants en capacité et en vitesse de pointe, mais qui peuvent être satisfaisants lorsque la demande est faible. Rouler à 30 maxi c'est inacceptable pour un TGV ou un métro, ça l'est pour une navette de 10 km. Là on parle d'un véhicule autonome, comme une tondeuse robot, qui embarque avec lui tout les systèmes lui permettant d'être autonome et qui utilise une infra non modifiée (où à peine : signalétique) De tels véhicules existent leur prix est aux alentours de 300 000 €, donc du même ordre qu'un minibus avec conducteur. Si tu veux parler d'aberration économique, voire de gaspillage, on peut parler des milliers de lignes d'autocar dont l'occupation moyenne se situe à 4 ou 5 voyageurs, là il y a certainement plus une aberration économique que pour une navette qui roule toute seule...
  7. Donc on peut plus aller en Enfer depuis Trois-Ville !
  8. Oui c'est ce que je pense aussi !👍 Sur les TGV il faut impérativement conserver le conducteur, le seul capable de pouvoir effectuer de petits dépannages. En revanche, sur la navette Senonches La Loupe et ses 10 voyageurs le bilan recette/dépenses😡 nous invite à l'automatisation totale !
  9. Et sa célèbre banque en ligne, recommandée aux français qui n'ont pas envie que l'état se serve directement sur leur compte !
  10. Surprise avec le TER de 12 h35 pour Avallon, à 12hoo , un jour de Février : aucun affichage de ce TER à Bercy !, je m'aperçois finalement d'un attroupement sur l'une des voies, le train est bien à quai, mais il est complet et il est interdit d'embarquer et une foule de voyageurs refoulés attend, en vain. La plupart des voyageurs à bord sont à destination de Joigny ou Sens où il y a beaucoup de trains, c'est ce qu'arrive à négocier une voyageuse pour Vermenton, pour elle le prochain train c'est 16h27, finalement les agents d'embarquement font une exception pour elle...
  11. Il y a eu un projet d'automatisation des remontes TGV vides entre Paris et Châtillon, ça pourrait effectivement se faire avant les navettes rurales. Pour les TGV avec voyageurs, je vois pas trop l'intérêt d'une automatisation...
  12. Oui, c'est exactement ce que je dis : une automatisation de ligne TGV serait très coûteuse et en plus on se prive d'un spécialiste capable de remédier aux pannes simples ! En revanche, en milieu rural, l'automatisme léger avec performances réduites trouve sa pertinence, et une panne ça fait les gros titres sur un TGV avec 600 personnes à bord, alors que la panne de la navette entre Senonches et La loupe avec ses 4 passagers n'intéresse personne !
  13. Des touristes dans le tram T7 avaient un carnet, qu'il venaient d'acheter au guichet du terminus métro Villejuif, mais attention, c'était peut être un des derniers carnet carton !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.