Aller au contenu
Le Web des Cheminots

corfou94

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de corfou94

  • Date de naissance 14/07/1889

Infos Personnelles

  • Ville
    Plus au sud ,tu te noie

Infos Métier

  • Service
    Tchou , tchou
  • Métier & Lieu
    Adaptateur de séparation d’activités

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

corfou94's Achievements

  1. Tu parles de particularités de circulations , reprise dans la consigne locale de l’établissement ferroviaire concerné, pour vaires ,je suis formel , j’y est été surveillant de dépôt à mes début, et CRL, quoiqu’il en soit , ailleurs si cela n’est pas une particularité reprise à la CLO , c’est pas réglementaire. Tu as entièrement raison , mais sur ce coup là , on fait d’une particularité ,une généralité.
  2. Je ne peut pas voir la vidéo , n’ayant pas Facebook , mais ce que tu dis et que je cite plus haut n’a pas de sens , dans une manœuvre de refoulement celui qui est en tête du mouvement c’est l’agent de manœuvre , qui plus est , commande et est responsable de la manœuvre , comment le conducteur peut regarder en refoulement la présence d’un drapeau dans son dos, désolé mais ta remarque est hors sujet , si il y a présence d’un drapeau rouge , c’est l’AMV qui doit le voir et bien le voir puisque en tête du mouvement.
  3. Comment ça un grand classique du chemin de fer!!!! , mais les 2 agents sont formés pour que cela ne se produise pas , tu te rend compte de ce que tu écrit ( ainsi que ce qui t’approuvent 👍). Quel agents AMV ou CRL approuvent le fait de mettre sa vie en danger sur ce que t appelle un grand classique , la manœuvre de refoulement la plupart du temp ce fait entre deux agents qui ne se connaissent pas ou même ne se sont jamais rencontré auparavant, tout est basé sur la formation de chacun dans son domaine et qui ce rejoint quand il doivent coopérer ensemble . Une mutuelle confiance se noue en quelques minutes , une procédure très pointue énumère toute les gestes métiers pour les deux, et toutes les boucles de rattrapage pour ne pas arriver à une collision . Désolé mais en tant que CRL, retraités certes , mais CRL ta remarque * refoule , refoule , ……. trop tard pour freiner* me donne des frissons d’horreur.
  4. Bien , bien ,et merci pour la rapidité de vos réponse.
  5. Ok ,merci je fais parti de ce cas là , il n’y a pas une doc de réglementation qui stipule que ma hiérarchie ( DET) doit m’en avisé par écrit.
  6. Bonjour à tous retraités depuis mai 2023 , j’étais éligible à la médaille d’honneur (or) pour la promotion de juillet 2023 (confirmer par l’agence famille). je viens d’apprendre par l’agence famille que un véto a été mis par ma hiérarchie , réglementairement ce véto n aurait pas dû m’être notifié par courrier par cette même hiérarchie avec les motivations qui vont avec. Quelqu’un , aurait il l’extrait du règlement si cela était le cas , n’ayant plus digidoc , Merci
  7. Sauf que l’on n’y séjourne pas ,on y travaille. Pour désigner l’entreprise pour laquelle j’ai bossé et donc été payé Ça , c’est encore gratuit de ta part , comme l’aigreur plus haut , je mettrait ça sur le compte de notre différence régionale, pourtant les bretons qui viennent dans le sud adorent nos expressions. Taule n’a rien de péjoratif , d’ailleurs, j aurais pu l’écrire tôle. ton *bon ben voilà ,tout est dit* , en titrant ton post de la dernière phrase de mon message précédent, me font croire que il y a des avantages qui sont difficiles à digérer, et je peux comprendre, mais comme tu reconnais qu’il y a aussi les inconvénients que beaucoup ne reconnaissent pas , je ne t’en veux pas pour autant. Betek tuchant (a bientôt en breton)
  8. Tu n’as rien compris à mon propos , j ai repris le témoignage de LILI96 en occultant se qui avait attrait au facilités de circulations , le sigle «*ayant droits * voulant dire agents sncf. Mon propos est beaucoup plus général , plus global , et concerne des choses beaucoup plus importantes que les facilités de circulations ,comme la sécurité, l’humain , le relationnel, l’accompagnement , etc….. Encore une fois , aigreur ,aigri , ai merd……à la fin , donner son sentiment et ne pas aller dans le sens que certains veulent commence à me gonfler . Vous avez le droit de ne pas être d accord avec des propos , mais les justifier en cataloguant la personne qui les écrits , avec des adjectifs bidons pour vous prouvez que vous avez raison. NON (Assouan ,je crie ). Et que tu le veuille ou non ,c’est la réalité. mais tu as toutes libertés de croire le contraire. 54 ans , 33 ans 1/2 de taules (conduite) , retraités depuis 4 mois à taux pleins , put…. Pourquoi je serais aigris.
  9. Bonjour donc ta vision a changé , ( et tu n’as pas tort). Et pourquoi? L’ASCT t’a donné la réponse. Diviser pour mieux régner, c’est la stratégie de la taule depuis plus d’une décennie, et ma foi , faut bien avouer , voilà une des rares choses , si ce n’est pas la seule qu’il on réussi à mettre en place.
  10. Peut tu nous dire , si cela est possible , je dis bien si cela est possible , dans quel sens est allé la sentence du conseil de discipline auquel tu as participé, à t’il été favorable à l agent ou défavorable ?
  11. Il me semble que ces derniers temps , sur plein de sujet différents on en arrive toujours à la même (éventuelle) conclusions.
  12. Merci pascal 45 dont acte , aucune connaissance de cela jusqu’à maintenant , j ai pas Facebook, ams tam gram , etc…… pas mon truc je vais dire cela a ma fille , elle va halluciner que je sache cela. MERC……….. excuse …….merci.
  13. J ai beau tourné la phrase dans tous les sens , mettre une virgule imaginaire après le verbe crier , ou alors cela et une citation philosophique. Enfin quoi qu’il en soit , je pige pas ta phrase. Pour sûr que tu auras des pouces levées pour ça ,voire des ❤️, mais JE PIGE PAS TA PHRASE.
  14. Bonjour je ne peux que réagir au message de SAYR , et je peux vous dire que je suis effaré , je suppose que tu es AMV (agent de manœuvre) et pas CRMV (conducteur de manœuvre) autre appellation aujourd’hui , mais peut importe. faire des manœuvres, qui plus est de refoulement dans un triage PAS ÉCLAIRÉ.( pas mal éclairé).c’est FOU Des garages francs non visible DE JOUR (végétation) , alors de nuit dans un triage non éclairé ,c’est FOU QUEST CE VOUS MANŒUVRÉ ,???? DES WAGONS DE MATIÈRE DANGEREUSE ENTRE AUTRES . une prise en écharpe avec ça ,c’est évacuation de la population alentour . Ont ne voient RIEN , même avec une lampe frontale pour les REFOULEMENTS ,LES DISTANCES A ANNONCÉES , LES ATTELAGES. ……..MAIS CEST DINGUES. TU NE DOIS PAS LE FAIRE , TOI ET TES COLLÈGUES , LE CONDUCTEUR DE MANŒUVRE AUSSI. je te rappelle que en manœuvre de refoulement , l’agent de MNV est responsable de la MNV et a autorité sur le conducteur, si tu cartonne, c’est pour toi ,ta hiérarchie ne te fera pas de cadeaux, et comme il faudra dilué les responsabilités pour étouffer le fait que les conditions pour manœuvrés n était pas réunis, alors que c’est de leurs responsabilités , il te demanderont d incriminé le mécano en déclarant qu il n’a pas obéis aux ordres que tu n’auras pas donné , puisque ,bien sur , il n’y a pas d’enregistrement sur les radios de MNV. Il procède comme ça , diluer les responsabilités au plus bas de l échelle. pour diluer il faut deux ingrédients , pour le coup ,c’est toi et eux , il feront en sorte que ce soit toi et le mécano. tu ,vous ,ne pourrais pas lutter , les cadres infra , les cadres traction seront unis , le directeur de lignes gère toutes cette hiérarchie . KM315 , ton service est DIRECTION SÉCURITÉ , tu dis un signalement au CSSCT circooooooostanCIÉS devrait faire bouger les choses , JE RÊVE , et tu rajoute VIA UNE ÉTUDE DU RISQUE , PARCE QUE LE TÉMOIGNAGE DE SAYR NE SUFFIT PAS , IL EST SUR LE TERRAIN BORDEL , IL FAUDRAIT ÉTUDIER EN PLUS SI IL Y A UN RISQUE . son témoignage plus haut à lui seul , voudrait que dès la tombée delà nuit ,ce soir , des responsables soit dépêchés sur place . et puisque tu as connaissance des fait tu prévienne qui de droit,même si tu es à des centaines de KM(voire 315) Cela s’appelle la culture de la sécurité , elle nous concerne TOUS et vu le service ou tu bosses ENCORE PLUS.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.