Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

innocent! beaucoup de jeunes cheminots actuellement sont issus du batiment, de l'automobile, de la restauration, des travaux publique, de l'industrie...ils ont choisi la sncf et sont loin d'être neuneu quand à savoir ce qui se passe dans le privé vu qu'il en viennent! et ces même cheminots que tu pointes si gentiment du doigt sont en grève! parce qu'ils savent que tout ceci n'est que manigance politique et que le privé sera concerné l'année prochaine! Je rassure certain le piston n'existe pas à la sncf! il n'y pas beaucoup de fils de cheminot cette époque est révolue depuis bien longtemps preuve que vos info ne sont pas en phase avec la réalité! on rigolera bien de vous quand vous devrez plier sans broncher face au gouvernement...les perdants dans l'histoire c'est vous! nous au pire juste deux ans de plus...vous appelez ça une réforme! au revoir innocents que vous êtes et resterez toute votre minable petite vie! je rigole déjà d'avance! :Smiley_54::Smiley_54:

Alors si n'a ne fait que deux ans de plus soyez un peu honnete c vraiment pas la mort en plus en sachant que la plupart des autres le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Avez-vous lu aussi cela dans le rapport du Conseil d'Etat?

Dans son rapport, la Cour des comptes souligne à l'inverse que les systèmes de retraite spéciaux sont caractérisés par des avantages spécifiques qui ne sont pas fondés sur le niveau des cotisations versées. Les magistrats financiers désignent d'ailleurs cette situation en employant le terme tout à fait inhabituel de « régime rétributif »6(<a href="http://www.senat.fr/rap/a06-082-3/a06-082-36.html#fn6">*) :

« Les régimes spéciaux du secteur public sont des régimes de retraite à prestations définies, par répartition, qualifiés de rétributifs parce que la pension liquidée est calculée en appliquant un taux de liquidation à un salaire de référence égal au dernier salaire d'activité. Ces caractéristiques distinguent nettement les régimes spéciaux des régimes des salariés du secteur privé (régime général et régimes complémentaires) :

- le régime général de base est un régime à prestations définies, qualifié de contributif parce que la pension liquidée est calculée en appliquant un taux de liquidation à un salaire de référence égal à la moyenne des meilleures années de la carrière ;

C'est quand même marrant mais dès que l'on argumente solidement y a plus personne ici... on se contente juste de chercher à descendre les autres sur la forme de leurs propos en les prenant de haut au lieu de chercher à s'attacher au fond. On parle de haine quand les idées développées ici ne vont pas dans le sens des concernés.

Dès qu'il faut creuser un peu ou lire entre les lignes, on distingue tout de suite les idiots...

Y en a ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité démontre pourtant que vous serez cuits bien avant nous!!!

Au fait Titisse

ton profil : tu ne l'as toujours pas remis à jour

t'as perdu ta fierté de travailler dans une belle et grande, économiquement et socialement, entreprise ferroviaire privée...

T'as pas été licencié j'espère ?

sinon on pourrait organiser une p'tite manif

tiens au fait y'a deux semaines, j'ai un train du privé qui m'a fait une p'tite demande de secours (pas grave j'ai l'habitude avec la sncf...) c'était pas toi des fois ? le mec il a pas voulu dire pour qui il travaillait...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dit pas si vous aimez vraiment votre boulot...

j'aime mon métier et je suis fier d'y etre depuis bientôt 10 ans. Je crois en l'avenir des services publiques et etre au service des autres ne me dérange pas à condition que l'on soit reconnu et respecté ce qui est loin d'etre le cas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez quelques libéraux, artisans, commerçants et autres indépendants vous devriez savoir qu'ils ont des prélèvements sociaux bien élevés en rapport de ce qu'ils auront en retour par rapport à d'autres.

Tu me fais rigoler avec tes certitudes.

mes parents viennent de prendre leur retraite d'un commerce.

Leurs prélèvements pour leur caisse de retraite est RIDICULE par rapport à nous, bien entendu ils ont des retraites en conséquences !

Leur retraite réelle, ils se la paye avec des caisses complémentaires et donc bien évidement ils touchent en fonction de ce qu'ils ont cotisés !

Beaucoup de commerçant se plaignent de ne pas toucher grand chose, mais ils "oublient" de dire qu'il ne voulaient cotiser qu'un minimum à leur complémentaire pendant toute leur vie professionnelle et donc évidement ils en "payent" les conséquences une fois la retraite arrivée !

Avec ce Gouvernement de Pantins, c'est exactement ce qui nous attend, tu toucheras une retraite d'état au raz des pâquerettes et tu te fera ton complément avec une mutuelle, si tu as les moyens de la payer !

Exactement comme en Angleterre, demande leur donc ce qu'ils en pensent !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si n'a ne fait que deux ans de plus soyez un peu honnete c vraiment pas la mort en plus en sachant que la plupart des autres le font.

j'ai jamais dit que je n'était pas d'accord d'en faire plus mais pour ça il faudrais ajouter la reconnaissance du travail 3*8 et éviter les pertes de salaires! mais pour l'instant je ne vois rien venir.Je suis issu du privé messieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant mais dès que l'on argumente solidement y a plus personne ici... on se contente juste de chercher à descendre les autres sur la forme de leurs propos en les prenant de haut au lieu de chercher à s'attacher au fond. On parle de haine quand les idées développées ici ne vont pas dans le sens des concernés.

Dès qu'il faut creuser un peu ou lire entre les lignes, on distingue tout de suite les idiots...

Y en a ici

Ouai bon c'est juste des définitions...

pas de quoi fouetter un chat

De toute façon moi j'suis pour l'alignement vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez quelques libéraux, artisans, commerçants et autres indépendants vous devriez savoir qu'ils ont des prélèvements sociaux bien élevés en rapport de ce qu'ils auront en retour par rapport à d'autres.

N'oublions pas les agriculteurs... Plombent ils ou ne plombent ils pas les comptes de la sécu ? C'est ça ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prenez pas la peine de répondre à cet imbécile !

Pourquoi ne pas repondre, tu manque d'argument ou quoi.

Moi ca me degoute d'allez bosser pour payer votre futur retraitre qui seras assuré alors que la mienne non.

Et en plus vous trouvé le moyen de vous plaindre.

C'est vraiment minable. Mais vous n'etes pas les seul a devoir reformer.

Je pense aussi aux militaires et a tout ces politiciens de merde qui eux par contre ne se feront jamais de mal.

Ce qui est aussi honteux c'est l'augmentation de salaire de notre chere president.

Mais enfin fonction publique meme combats pourquoi en faire plus.

SNCF = Sur Neuf Cinq Faignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Titisse

ton profil : tu ne l'as toujours pas remis à jour

t'as perdu ta fierté de travailler dans une belle et grande, économiquement et socialement, entreprise ferroviaire privée...

T'as pas été licencié j'espère ?

sinon on pourrait organiser une p'tite manif

tiens au fait y'a deux semaines, j'ai un train du privé qui m'a fait une p'tite demande de secours (pas grave j'ai l'habitude avec la sncf...) c'était pas toi des fois ? le mec il a pas voulu dire pour qui il travaillait...

Tu as raison, au fait, on n'entends plus parler le(la) fier(e) conducteur(trice) au sujet de la fabuleuse entreprise ou il(elle) exerce ses immenses talents.

Je suis un peu inquiet quand même, y aurait il des problèmes? S'il y a eu licenciement, nous pourrions organiser une (modeste) collecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas repondre, tu manque d'argument ou quoi.

Moi ca me degoute d'allez bosser pour payer votre futur retraitre qui seras assuré alors que la mienne non.

Et en plus vous trouvé le moyen de vous plaindre.

C'est vraiment minable. Mais vous n'etes pas les seul a devoir reformer.

Je pense aussi aux militaires et a tout ces politiciens de merde qui eux par contre ne se feront jamais de mal.

Ce qui est aussi honteux c'est l'augmentation de salaire de notre chere president.

Mais enfin fonction publique meme combats pourquoi en faire plus.

SNCF = Sur Neuf Cinq Faignants

Et boum, encore un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Titisse

ton profil : tu ne l'as toujours pas remis à jour

t'as perdu ta fierté de travailler dans une belle et grande, économiquement et socialement, entreprise ferroviaire privée...

T'as pas été licencié j'espère ?

sinon on pourrait organiser une p'tite manif

tiens au fait y'a deux semaines, j'ai un train du privé qui m'a fait une p'tite demande de secours (pas grave j'ai l'habitude avec la sncf...) c'était pas toi des fois ? le mec il a pas voulu dire pour qui il travaillait...

Mon profil vous apporterait quoi?

Je l'ai modifié tout simplement parce certains individus extrêmement intelligents considéraient mes propos comme ceux de la société qui m'emploie, tout simplement. Ce n'est donc pas une question de fierté mais une question de parer la connerie.

Pour la demande de secours ce n'était pas moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais comme on dit en Bretagne, la pluie ne mouille que les cons

ah ben mince, moi elle m'a pas raté la dernière fois que j'y suis allé :Smiley_54: :Smiley_54:

Je préfère un autre proverbe : "en Bretagne, il y a du soleil plusieurs fois dans une journée" :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon c'est juste des définitions...

pas de quoi fouetter un chat

De toute façon moi j'suis pour l'alignement vers le haut.

Ce sont des extraits d'un rapport du Sénat. Les rapports de la Cours des Comptes vont dans le même sens.

Nous savons tous pertinemment que l'alignement vers le haut est totalement impossible vue la conjoncture actuelle.

Des sacrifices devront être faits à tous les niveaux. Sous peine d'un creusement encore plus prononçé des écarts sociaux dans ce pays.

Pour exemple les Clercs de Notaire qui ont accepté l'alignement de leur régime spécial sur le régime général. Beaucoup feraient bien d'en prendre de la graine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mince, moi elle m'a pas raté la dernière fois que j'y suis allé :Smiley_54: :Smiley_54:

Je préfère un autre proverbe : "en Bretagne, il y a du soleil plusieurs fois dans une journée" :Smiley_54:

je te rassure il y à les bon cons et les mauvais cons tu ne t pas fait mouiller tu as revé il pleut jamais en bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Alors si n'a ne fait que deux ans de plus soyez un peu honnete c vraiment pas la mort en plus en sachant que la plupart des autres le font.

Ne crois pas la TV, c'est pas les 2 ans qui fache, mais le systeme qui a vite fait de te retirer 25% d'une retraite qui peut s'elever a 50% du traitement par ex.

Donc avoir une retraite a 25% de mon salaire actuel, je n'en veux pas

qui en voudrait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que je n'était pas d'accord d'en faire plus mais pour ça il faudrais ajouter la reconnaissance du travail 3*8 et éviter les pertes de salaires! mais pour l'instant je ne vois rien venir.Je suis issu du privé messieur.

La reconnaissance du travail est nul part quel que ce soit public ou privé. En plus, sortant du privé il faut quand meme admettre le nombre d'avantage qu'il y as dans le public. Sinon pourquoi y allez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas la TV, c'est pas les 2 ans qui fache, mais le systeme qui a vite fait de te retirer 25% d'une retraite qui peut s'elever a 50% du traitement par ex.

Donc avoir une retraite a 25% de mon salaire actuel, je n'en veux pas

qui en voudrait ???

Au moins c'est une retraite assuré.

Pour moi, mes cotisations, si le systeme continu dans ce sens, je vais pouvoir m'assoir dessus et devrait demander une pension a mes enfants pour pouvoir vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est une retraite assuré.

Pour moi, mes cotisations, si le systeme continu dans ce sens, je vais pouvoir m'assoir dessus et devrait demander une pension a mes enfants pour pouvoir vivre

Il faut donc se concentrer sur les réformes utiles et non pas sur les réformes démagogiques et inutiles. Pensons plutôt à diversifier les sources de cotisations des caisses de sécurité sociale, de façon à soulager la masse salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas la TV, c'est pas les 2 ans qui fache, mais le systeme qui a vite fait de te retirer 25% d'une retraite qui peut s'elever a 50% du traitement par ex.

Donc avoir une retraite a 25% de mon salaire actuel, je n'en veux pas

qui en voudrait ???

25% en moins de 50% d'un montant n'ont jamais fait 25% de ce même montant. :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.