Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SNCF] Le "problême" des diplômes à l'embauche


Messages recommandés

salut,

j'suis pas conducteur, voilà tout ce que je peux te donner comme info (site sncf) :

Profil recherché :

• BEP, de préférence à spécialité électrique, électronique...

• Bac généraux séries scientifiques.

• Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique.

• Bac professionnel EIE, MSMA…

• CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées.

Forcément, je ne peux pas jouer face à tant d'infos ! revoltages

http://recrutement-sncf.com/ pour trouver toutes les offres disponibles et les compétences requises okok

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! oulala ce que vous êtes rapides à répondre!!!

Je n'avais pas vu le sujet "recrutement" j'y vais de ce pas...

et merci pour le site aussi

Et si d'autres personnes veulent encore bien me répondre, je suis preneuse de toute info! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BEP electrotechnique minimum , mais j'ai galèré 3 fois avant de tout réussir , mais cette fois c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca galerer trois fois pour tout réussir???

c'est la troisieme fois que je me présente , et j'ai enfin réussi P2 P3 et biensur la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit qu'avec un bac+2 tu es trop diplomé pour le métier de conducteur.

Mais tu ne le dis pas, tu dis que tu as juste ton bac et voila.

A++ schiffty

OUI tout à fait, tu peux faire ça, ils ne peuvent pas deviner si tu ne le dis pas que tu as plus que le bac ! si tu veux vraiment être mécano, fais ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en seconde générale, j'aimerais être conductrice ter et j' aimerais savoir si il faut obligatoirement un bac général et qu'est ce que vous me conseillez pour entrer à la sncf....

Merci de me répondre et de m'aider dans mon orientation!!!

En gros, il te faut un bac général, si possible S, ou bac techno de type STI. Ça c'est ce qui est sur le papier, après tout est possible, avec une bonne lettre de motivation...

J'ai même pas le BEP et pourtant ...

Et pourtant...

Toi CRML, elle :

j'aimerais être conductrice ter
... Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans on le RH m'avait dit : l'exelence pour prétendre a la conduite c'est le BAC STI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il te faut un bac général, si possible S, ou bac techno de type STI. Ça c'est ce qui est sur le papier, après tout est possible, avec une bonne lettre de motivation...

Et pourtant...

Toi CRML, elle : ...

C'est quoi CRML? Au fait merci Roukmoute, en fait j'aurais du te demander directement si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi CRML? CRML = " Conducteur de Manoeuvres et de zone Locale " = Manoeuvres des trains dans un triage et petits parcours de trains Fret ( ≠TER ) Au fait merci Roukmoute, en fait j'aurais du te demander directement si tu vois ce que je veux dire... Je suis flatté, mais non, désolé, je ne vois pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

</FONT>

;) Décevant... tu n'as même pas répondu c'est pas faux! Mais je suis flatée de t'avoir flaté! Et merci pour les conseils, je pense que j'irais en STI l'année prochaine...

PS: Bonjour d'Obernai!!!(là si tu comprends pas...)

Modifié par Albertine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en seconde générale, j'aimerais être conductrice ter

bon ,tout d'abord gaffe toi sur le language .En effet , dis que tu veux être conductrice de train . Ce n'est pas que de la philo....!

et j' aimerais savoir si il faut obligatoirement un bac général et qu'est ce que vous me conseillez pour entrer à la sncf....

Un diplome technique , electrotechnique

Merci de me répondre et de m'aider dans mon orientation!!!

Vise directement , conductrice et non crml .tu auras les même contraintes pour un salire supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.