Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Municipales


cheyenne44

Messages recommandés

C'est bien cette ville-là. Le maire actuel, le pauvre, est assez malade, ça ne m'étonne pas qu'il ne se représente pas. Mais de toute façon, avec sa connerie de Centre de le Mer et les impôts qui ont pété, je ne crois pas qu'il aurait été réélu, les gens gueulent pas mal à cause de ça.

Concernant le gars issu de l'immigration, on est dans une petite ville hein, je ne te fais pas de dessin sur ce que la population peut dire au coin du comptoir à l'idée d'avoir ce type comme maire.

Et pour le DDTER PS, il a fait liste commune avec je ne sais plus quelle parti politique, mais je sais que le mécano dont je parle est PCF. Sur ses tracts de campagne, il se targue d'être de chez nous........mais il n'y a jamais vécu, il n'y que sa famille qui pendant plusieurs siècles a détenu la plupart des terres de la ville...et dont l'ancien château d'ailleurs est aujourd'hui un centre SNCF du CE (non non il a pas fait un don helpsoso , le château appartenait aux bonnes soeurs avant d'être à la SNCF).

Tu es aussi de coin dada?

Non, je ne suis pas du tout du coin, mais les medias nationaux en ont pas mal parlé...cette affaire me parait assez emblématique de certains pratiques et j'espère que le "gars du coin" sortira gagnant de cette primaire à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

resultat des courses:ma liste virée au premier tour,a ce niveau la,c"est plus une veste,mais un manteau en alpaga!!! mdrmdr

on remet ça dans 6 ans(360 votant==>116 voies pour bibi;resultat insuffisant,votre enfant redouble!!! mdrmdrmdrmdr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

resultat des courses:ma liste virée au premier tour,a ce niveau la,c"est plus une veste,mais un manteau en alpaga!!! mdrmdr

on remet ça dans 6 ans(360 votant==>116 voies pour bibi;resultat insuffisant,votre enfant redouble!!! mdrmdrmdrmdr

a+

moi liste pcf-ps emmené par la maire sortante pcf élu a 68% au premier tour dans une ville de 17000 habitants :) progression de 10% nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere garder mon indépendance syndicale

et un pied à terre au boulot

mais je reconnais les mérites de ceux qui s'investissent aussi en politique

salut

etre sur une liste electorale pour les municipales ,ne veut pas forcement dire politique,

pour moi,c'est plutot faire bouger une commune qui a tendance a ce complaire

dans ces habitudes ancestrales;je parle ,bien sur ,des petite commune ou tout le monde se connait;

pour paris,il est evident que la politique a plus que son mot a dire;

a+ bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

etre sur une liste electorale pour les municipales ,ne veut pas forcement dire politique,

pour moi,c'est plutot faire bouger une commune qui a tendance a ce complaire

dans ces habitudes ancestrales;je parle ,bien sur ,des petite commune ou tout le monde se connait;

pour paris,il est evident que la politique a plus que son mot a dire;

a+ bigbisous

ouaip

n'habitant pas un petit village (petite ville plutot), je ne suis pas très objectif la dessus

mais je me mefie toujours des sans étiquettes, des listes apolitiques

quand on gratte un peu , on y retrouve souvent des dissidents de l'équipe sortante ou des futures parisiens (par exemple l'ex maire de Valenciennes ministre maintenant) quand ce n'est de vilaines personnes qui sortent leur étiquette après l'election.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip

n'habitant pas un petit village (petite ville plutot), je ne suis pas très objectif la dessus

mais je me mefie toujours des sans étiquettes, des listes apolitiques

quand on gratte un peu , on y retrouve souvent des dissidents de l'équipe sortante ou des futures parisiens (par exemple l'ex maire de Valenciennes ministre maintenant) quand ce n'est de vilaines personnes qui sortent leur étiquette après l'election.

Dans les villages le maire a bien sur une opinion politique mais il ne peu pas en faire grand chose les budgets ne se pretant pas a autre chose qu'un fonctionnement courant avec des investisements a minima donc de UMP ou PC ça ne change pas le resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villages le maire a bien sur une opinion politique mais il ne peu pas en faire grand chose les budgets ne se pretant pas a autre chose qu'un fonctionnement courant avec des investisements a minima donc de UMP ou PC ça ne change pas le resultat...

entierement d'accord avec toi vinces,dans les petits villages,politique ou apolitique,l'essentiel n'est pas la

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladune

Bonjours tous le monde c'est Rémy. Ma question est simple. Es ce qu'il y a des membres du forum qui sont candidats ou qui ont été candidats pour des postes de conseillers municipaux dans leur ville ou village?

Personnellement je me suis présenté sur une liste pour être conseiller municipal, et pour infos j'ai eu 142 voix sur 371 personnes votants. Je pense que c'est un bon début car je suis pas très connu dans mon village et je suis jeune (23 ans).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde c'est Rémy. Ma question est simple. Es ce qu'il y a des membres du forum qui sont candidats ou qui ont été candidats pour des postes de conseillers municipaux dans leur ville ou village?

Personnellement je me suis présenté sur une liste pour être conseiller municipal, et pour infos j'ai eu 142 voix sur 371 personnes votants. Je pense que c'est un bon début car je suis pas très connu dans mon village et je suis jeune (23 ans).

A+

Sujet déjà existant, je déplace ton message pour regrouper.

Nicopasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladune

Sujet déjà existant, je déplace ton message pour regrouper.

Nicopasta

Oh désolé Nicopasta erreur d'attention de ma part. Bien vu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Premier tour des élections municipales et communautaires de 2014 - Taux de participation à 17h00 (Ministère de l'Intérieur - 23/03/2014)

A 17h00, au premier tour des élections municipales et communautaires, le taux de participation s'élève à 54,72 %.
Au premier tour des élections municipales de 2008, ce taux s'élevait à 56,25 % à la même heure.

A 12h00, le taux de participation s'élevait à 23,16 %.
Au premier tour des élections municipales de 2008, ce taux s'élevait à 23,00 % à la même heure.

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Premier-tour-des-elections-municipales-et-communautaires-de-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er
Les machines à voter d’Orange sont défectueuses

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/03/22/vaucluse-les-machines-a-voter-d-orange-sont-defectueuses

Lors des tests en soirée, quatre d’entre elles ont rendu des résultats aléatoires : les identités des candidats enregistrées pour le vote n’étaient pas conformes au choix initial. Les estimant notamment “parfaitement corruptibles”, les candidats réclament depuis longtemps leur abandon. Le préfet de Vaucluse a été saisi et devrait rendre sa décision ce matin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

Ils vont boire une coupe de Champagne ???

http://www.lejdd.fr/International/Europe/Poutine-isole-mais-imprevisible-658352

Les chefs de la diplomatie russe et américaine se verront lundi à La Haye en marge d'un sommet exceptionnel des chefs d'État du G7, tandis que l'Otan tente de rassurer ses pays membres frontaliers de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est plutôt dans Ukraine que Erection municipale 1er tour.

Ensuite, il en a marre de ces médias français donneurs de leçons, anti-slaves et soufflant sur les braises d'un conflit dans la sphère d'influence russe.

Avec les forces armées que possèdent la Russie, Poutine peut défiler sans peine sur les champs-élysées avant le 2e tour des municipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir est un éternel passé !!!!!!

http://youtu.be/wWtSWCTuyr8

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.