Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Invité adrien76

Au TTMV il existe 4 UV à passer, par exemple moi je suis en plein UV 4, tous ce qui concerne la formation des trains (c'est horriblement galère).

l'UV 7 est le dernier UV à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe l UV 7 le 16 octobre et toi? Sinon pas vu de sujet et toi as tu trouvé ton bonheur? Sinon bonne chance pour l'UV 4 la formation des trains n'est pas le plus dur... Vive la VU le S7B Miam :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Moi je passe l UV 7 le 16 octobre et toi? Sinon pas vu de sujet et toi as tu trouvé ton bonheur? Sinon bonne chance pour l'UV 4 la formation des trains n'est pas le plus dur... Vive la VU le S7B Miam :-)))

Bah le truc c'est que y a pleins de choses a savoir mais je pourrai jamais tout retenir ... J'ai aucune mémoire du par coeur -__-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, renseigne toi bien avant. Technicien de Circu c'est tres dur, c'est 3 ans ou tu mets entre guillemets ta vie perso pour bosser h24 tes cours, c'est beaucoup de pression. Ensuite tu as les horaires en 2*8 3*8. C'est un metier tres dur mais tres interressant ^^. Si tu es sur la region parisienne, ca recrute toujours au Bureau Horaire a Paris pour le metier d'Horaiste. Horaires de journée, plus pratique pour une vie de famille ;)

Bon courage a toi en tout cas !

Modifié par Ssivah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut l'ami rapproche toi de ton COFO! Bon sinon j'ai besoin de soutient je suis stressé et je souhaite le diffuser pour me détendre!!! J ai passé mon dernière UV du TTMV hier à savoir UV7 et j attend les résultats c est horrible c'est tellement de travail... J'attend et c'est vraiment long! Hâte d'ouvrir le champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi! Il n'y a rien d'insurmontable juste beaucoup de travail surtout ne pas se décourager et apprendre apprendre et toujours apprendre. Tes nouveaux livres de chevet son les RGS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci midoman petite question pour toi qui est passé par mon cursus il y a déjà quelques années :-)))!!! As tu enchaînés avec le CTMV? Si non t'es tu posés la question? Ma hiérarchie me pousse un peu dans ce sens mais je ne sais pas quoi en penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir des infos sur l'accès à la formation de TTMV, je me suis beaucoup renseigné à ce sujet surtout via ce forum et le site SNCF.

Dans mon cas je suis actuellement responsable d'une équipe d'environ 30 personnes pour un opérateur télécom, j'ai obtenu ce poste apres avoir gravit les échelons suite a des concours internes.

Pour faire un point sur mon niveau d'étude, je suis titulaire d'un BAC série ES, or je n'es pas de bac +2 ( minima requis pour postuler ). J'ai donc misé sur l'experience et la VAE qui offre un niveau bac +2 pour la fonction que j'occupe à l'heure actuelle. Or ma question est de savoir si une VAE niveau bac +2 offre le droit de postuler ou si l'experience acquise permet de postuler.

Postuler sans ce niveau revient il à se tirer une balle dans le pied ?

A savoir que je sais qu'une formation d'AMV ( niveau BAC ) existe et si suite à l'obtention de ce titre nous pouvons enchainer sur le TTMV.

Merci pour vos retours

Cordialement,

okzed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton VAE est validé tu as donc au moins un bac+2 donc rien ne s'oppose à ton recrutement en tant qu'attaché TS! Tu dois postuler sur le site internet recrutement sncf.com. Tu cherches niveau maitrise et circulation ferroviaire. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos derniers messages d'informations okok

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma candidature :

Le 20/09 je suis allé à la Gare de l'Est pour la présentation métier, la visite des postes (Poste 1 Paris EST et Poste 1 CHL, postes PRS et PAI pour les connaisseurs) et pour l'entretien de motivation en cabinet de recrutement (le 1er car je crois qu'il y en a d'autres sauf erreur de ma part). Il y avait également quelques questions écrites sur ce que l'on avait retenu du matin.

Tout cela s'est révélé positif et j'ai été contacté aujourd'hui par Talent People pour la suite du recrutement (conformément à ce que m'avait dit la personne avec qui j'ai passé mon entretien).

Ce sera le 09/10 toujours à Paris (Boulogne-Billancourt). La journée consistera à nous faire passer des tests à plusieurs pour voir comment on réagit à la résolution d'un problème en groupe, il y aura aussi des épreuves écrites sur le métier. Je ne sais pas trop quelle serait la dénomination pour ces épreuves... (P3 je pense ?)

Les tests psychotechniques et la VM suivront plus tard si c'est à nouveau concluant.

Enfin bref, je tenais déjà à vous remercier pour les infos que j'ai appris sur ce site et que j'ai pu ressortir lors de la première épreuve.

Si vous avez des conseils pour la suite, je suis évidemment preneur :)

Bonjour mimitoss, je suis actuellement dans le même processus de recrutement que toi et j'aimerais savoir si tu pouvais me décrire ta journée du 09/10 (surtout le test en groupe avec la résolution d'un problème).

Merci pour ton aide. J'espère que ta journée (du 09/10) s'est bien passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ton profil es tu bac ou bac+2? Si tu es bac tu rentres en tant qu'AMV, et par la suite en respectant un délai de 3 ans tu pourras préparer le TTMV si tu le souhaite. Par contre si ton VAE est validé et que tu es bac+2, lâ tu rentres ATTTS et tu enchaînes AMV et TTMV sur 2 ans. Voilou je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour le processus de recrutement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis agent circulation (amv) et je viens de recevoir un mail sur la possibilité de passer un test pour l'accés à la formation TTMV , j'ai donc quelques questions à ce sujet

1) Comment se deroule se test ? Question sur Amv ou faut il faire une syntèse sur un sujet ?

2) J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un trés bon niveau de français vrai ou faux ?

3) Si j'ai bien compris le TTMV se compose en plusieurs partie comment sa se passe si on à une partie et que l'on loupe une autre partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète et donne souvent la même réponse (voir autre sujet TTMV!!!!). Rapproche toi de ton COFO qui est le mieux placé pour te répondre... Je te souhaite bon courage!

Modifié par minifrizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je sais que ce post date de 2005 mais je vois que vous dites :

Non,

P1 c'est la sélection sur dossier

P2 c'est la premiere série de test

P3 seconde série de test + entretiens

et après y a plus de numéros :-)

Moi on ma contacter par téléphone pour le poste TC pour passer les test psyko + l'entretient le jour même et d'ailleurs on ma dit que je saurais le jour meme les résultats. Donc si j'échoue a une épreuve c'est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.