Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Je ne souhaite pas dévoiler mon lieu de formation au cas où des formateurs navigueraient sur ce site (parano ? Lol), mais bon... À chaque fois qu'ils nous parlent du travail qu'on fournit c'est pour nous descendre alors ça me decourage un peu parce que je suis à 4h30 de boulot par soir, 7h par jour le week end, j'ai eu 15 et 14 aux deux evals écrites de l'AMV et à les entendre je passerai pas les 3 RF... Je sais qu'il y a énormément de boulot mais bon quand même, quand ils nous parlent du cursus TTMV je me dis que pour moi, deux ans sous pression comme ça, j'ai un doute sur l'issue qui m'est réservée...

M'enfin, qui vivra verra comme on dit n'est-ce pas ? Lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est processus recrutement terminé!!! j'attends de signer mon contrat! @fanfan89 : peux tu m'en dire un peu plus sur la formation? Comment je peux m'y préparé sachant que je n'y connais rien en train...je travaillais dans l'aérien! Je précise que je suis recrutée comme technicienne circulation. Début de formation prévue le 17 septembre 2012!

Merci à toutes les personnes qui alimentent ce forum où j'y ai trouvé une mine d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pr ton recrutement.. oui pas de souci je ne suis pas trop dispo cette semaine car dernière ligne droite pour ma part, j'ai mes 2 derniers examens le 16 et 17 juillet mais tu pourra me poser n'importe quelle question, je repondrais avec plaisir quand j'aurai un peu plus de tps!tu es de quel région?? pr ce ki est de se préparer pas facile si tu n'as pas eu les cours mais faut vraiment s'accrocher quand t'y connait rien en ferroviaire!mais j'y suis presque arrivée, c faisable avec bcp de travail et de motivation!

surement à bientot.

bon weekend

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements concernant cette formation de technicien circulation.

Voilà j'ai débuté mon processus de recrutement en octobre dernier, tout s'est bien passé au niveau des tests écrits, et de la visite d'aptitude sécurité, jusqu'à la visite médicale. Le médecin a soupconné l'apparation chez moi d'une mononucléose, et m'a signé une aptitude temporaire. Cela a bloqué mon embauche temporairement, et je n'ai pu repasser cette visite médicale qu'en avril dernier, avec cette fois une aptitude de 3 ans. Mais entre temps, la place qui m'était "reservée" en formation a été prise.

Du coup, depuis avril dernier, peu de nouvelles. D'après ce que je lis sur ce topic et ce forum, j'ai terminé le processus de recrutement (si l'on excepte la visite médicale d'embauche), et aux dernières nouvelles il faut attendre le mois d'octobre pour une place en formation.

Voilà mes questions : je n'ai jamais eu aucune confirmation écrite de réussite à mes tests. Du coup, est-ce possible que je ne sois pas embauché, faute de place en formation, malgré ma réussite aux tests ?

Si par bonheur je suis embauché, comment cela se passe-t-il au niveau du logement ?

Je m'excuse d'avance si certains des renseignements que je demande sont présents sur ce forum, mais après recherches je n'en ai pas trouvé répondant à mes interrogations.

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois qu'ils nous parlent du travail qu'on fournit c'est pour nous descendre alors ça me decourage un peu parce que je suis à 4h30 de boulot par soir, 7h par jour le week end, j'ai eu 15 et 14 aux deux evals écrites de l'AMV et à les entendre je passerai pas les 3 RF... Je sais qu'il y a énormément de boulot mais bon quand même, quand ils nous parlent du cursus TTMV je me dis que pour moi, deux ans sous pression comme ça, j'ai un doute sur l'issue qui m'est réservée...

M'enfin, qui vivra verra comme on dit n'est-ce pas ? Lol

Certainement que ta méthode de travail n'est pas la bonne... Essaie d en changer.

Clairement les RF c est bcp plus poussé que l amv et l acdv, et ils font bien exprès pour que l on garde les connaissances mais aussi pour montrer que voilà, maintenant vous entrez dans le cycle ttmv, fini la rigolade. Tu veux réussir? Apprends apprends apprends, c est du par cœur qu ils veulent, en le comprenant bien sûr... Quand on te dit que les règlements doivent devenir tes livres de chevet, c est vrai. Mais le jeu en vaut la chandelle. je parle en connaissance de cause, je viens de rater le ttmv. Manque de travail et d assurance certainement...

Oublie tes cours "papiers" et bosse sur tes règlements selon la biblio. Et surtout ne crois jamais quiconque te dira "t inquiète ça ça tombera pas", même un formateur!!! Donc pas d impasse.

Je veux pas te décourager, au contraire, accroche toi, c est le début le plus dur, après tu prendras le rythme et comprendra ce qu ils attendent ça ira mieux...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ATT TS, je peux te certifier que les UV1/2/3 sont désormais supprimées. Mon TTMV vient de se terminer (avec réussite) et je devais repasser mon UV2 suite à échec.. mais au final, je ne la repasse pas car ces trois premières UV sont supprimées. (à ne pas confondre avec les RF)

Z'auraient pu m'faire ça pour mon UV6 bordel!! ;)

Modifié par Cessk1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je comprend pas, tu es bien déjà dans le cycle? Si oui tes UV validés sont valables 5 ans et tu as le droit de passer les UV ratés l'année d'après! C est pas comme cela chez toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas les attachés ts... Toi tu parles sûrement du cycle en interne, moi j avais été embauchée att ts, du coup que j ai raté je suis rétrogradée à ma position d embauche et impossibilité de repasser quoi que ce soit avant 2 ans. Et j ai tout à repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeune TTMV, je viens d’être déclaré inapte sécurité à ma visite médicale pour un problème qui avait déjà été décelé à ma visite médicale d'embauche mais qui n'avait pas vraiment posé problème...On me propose un reclassement.

Que pensez vous de ma situation ?

Suis je obligé d'accepter le poste qui va m’être proposé s'il ne me convient pas ?

L'entreprise a t'elle un délais pour me proposer un reclassement ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeune TTMV, je viens d’être déclaré inapte sécurité à ma visite médicale pour un problème qui avait déjà été décelé à ma visite médicale d'embauche mais qui n'avait pas vraiment posé problème...On me propose un reclassement.

Que pensez vous de ma situation ?

Suis je obligé d'accepter le poste qui va m’être proposé s'il ne me convient pas ?

L'entreprise a t'elle un délais pour me proposer un reclassement ?

Merci pour vos réponses.

Tu auras peut-être plusieurs propositions ; il y a également la bourse de l'emploi où tu peux chercher toi-même.

Ce n'est dans l'intérêt ni de ton établissement ni de toi-même, qu'aucun poste ne te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déclaré inapte,mais par qui et pourquoi ?(si tu peux nous le dire).

Tu es en province

Il te faut faire une expertise par un autre médecin.

Il y a à la SNCF des médecins référents sur Paris,qui ont l'ultime parole.

Il faut faire une contre-expertise.

Surtout ne te laisse pas faire...

Je connais des conducteurs qui ont été dans ton cas et qui ont fait plusieurs expertises.Après de nombreux mois,ils ont eu gain de cause.

Ils sont de nouveau en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.