Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Ben non. Parfois même on arrive à reprendre une partie d'un marché avant le renouvellement de contrat, si on a su « sauver » un client dans la m… parce que l'autre EF n'a pas réussi à produire en qualité. Faut pas croire que Fret ne fait que perdre ! Mais ça marche dans l'autre sens si on s'y prend mal nous-mêmes.

Petite question,

A Clichy, vous gérez uniquement Fret ? ou également VFLi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Clichy, vous gérez uniquement Fret ? ou également VFLi ???

VFLI n'a à ma connaissance aucune présence régulière sur le site de Clichy, et je ne connais personne dont les missions seraient de « contrôler » VFLI. Mais Sylvie Charles étant à la fois présidente de VFLI (et plus largement responsable des entreprises du secteur ferroviaire de Geodis) et directrice de Fret SNCF il y a forcément des contacts à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI n'a à ma connaissance aucune présence régulière sur le site de Clichy, et je ne connais personne dont les missions seraient de « contrôler » VFLI. Mais Sylvie Charles étant à la fois présidente de VFLI (et plus largement responsable des entreprises du secteur ferroviaire de Geodis) et directrice de Fret SNCF il y a forcément des contacts à ce niveau.

Oui... D'autant que les plus hautes sphères de VFLI sont des cadres de la SNCF qui y sont détachés... J'ai quelques noms en tête d'anciens cadres de PACE.... "Opportunité de carrière", soit disant lorsque le projet de Frégate de l'amiral est tombé à l'eau... Si ce n'est pas un message subliminal pour Fret SNCF du type "Circulez, y a plus rien à voir", c'est que j'ai raté des épisodes. Mais à cette époque là, je suivais ça d'assez près. C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai saisi l'opportunité d'aller dans un dépot voyageurs, histoire de ne pas être dans le bateau quand il coulera définitivement.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/12/17/perpignan-premier-train-de-fret-en-direct-pour-rungis-379469.html

Perpignan : premier train de fret en direct pour Rungis

Le transport combiné qui associe le camion au train se développe dans les Pyrénées-Orientales où un train de fret relie directement Perpignan à Rungis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/12/17/perpignan-premier-train-de-fret-en-direct-pour-rungis-379469.html

Perpignan : premier train de fret en direct pour Rungis

Le transport combiné qui associe le camion au train se développe dans les Pyrénées-Orientales où un train de fret relie directement Perpignan à Rungis.

Nulle part il est mentionné Fret SNCF, juste a la fin de la video, nous voyons un engin moteur aux couleurs Fret....

Engn de manoeuvre surement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part il est mentionné Fret SNCF, juste a la fin de la video, nous voyons un engin moteur aux couleurs Fret....

Engn de manoeuvre surement....

revoltages Cela me dégoute, ces relations existaient depuis des années, j'en ai monté des trains combinés jusqu'à RUN, tout a été saccagé et maintenant, on s'auto congratule d'avoir (ré)inventer cette liaison, on se fout vraiment de notre poire.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part il est mentionné Fret SNCF, juste a la fin de la video, nous voyons un engin moteur aux couleurs Fret....

Engn de manoeuvre surement....

Je me disais un truc justement: sur ce genre d'installation, il est impossible d'avoir des caténaires du fait des portiques, il y a donc obligatoirement une machine de manoeuvre sur le site? (si la loco qui amène le train est électrique bien sûr).

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais un truc justement: sur ce genre d'installation, il est impossible d'avoir des caténaires du fait des portiques, il y a donc obligatoirement une machine de manoeuvre sur le site? (si la loco qui amène le train est électrique bien sûr).

Ben non, elle rentre sur le faisceau en marche sur l'ere, pantos baisses...... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais un truc justement: sur ce genre d'installation, il est impossible d'avoir des caténaires du fait des portiques, il y a donc obligatoirement une machine de manoeuvre sur le site? (si la loco qui amène le train est électrique bien sûr).

A Rungis, il y avait un Yoyo pour mettre les trains de fruits et légumes à quai et les trains combinés étaient mis sous voies partiellement électrifiées par la machine de route, pour certain ou par le Yoyo pour d'autres, je l'ai fait aussi au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Premier train de fret pour Rungis"? Je rêve. Et tout ce qui a existé avant leur naissance, à ces petits merdeux, alors?

Il faudrait aussi leur dire que la voie MG (Marché-Gare) qui relie les voies EV (Evite-Villeneuve) à Rungis via le célèbre ''cor de chasse'' a été construite en 1969 pour éviter à ces trafics d'avoir à aller faire demi-tour à Valenton, et qu'elle a été intégralement financée par le MIN (Marché d'Intéret National), d'où son nom.

Jusqu'à une date récente (moins de 5 ans semble-t-il), cette voie MG était une voie privée hors RFN et il fallait payer un péage au MIN pour l'emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le ME140 Perpignan-Valenton avec camion jusque Rungis qui est démarré par VFLI.

Impossible pour nous de faire ce train, il est réservé aux charognards de retraités.

Qui est démarré par VFLI ? Tu rigoles, ce train a roulé pendant des années tiré par la SNCF, on n'avait pas besoin d'une filiale à 2 francs, 6 sous pour faire du train à l'époque.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

t'es beau quand t'es en colère, ADC

Et même encore plus quand je suis zen.

Et sur sa moto, il est craquant, d'ailleurs son épouse n'hésite pas, elle l'accompagne !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qui est démarré par VFLI ? Tu rigoles, ce train a roulé pendant des années tiré par la SNCF, on n'avait pas besoin d'une filiale à 2 francs, 6 sous pour faire du train à l'époque.

Ca se trouve se sont les mêmes "charlots" qui tirent ce train....

PS : le terme charlot mentionne le retraité qui va vendre ses compétences ailleurs, pour mieux plomber la boite qui l'a nourrit toute sa vie, et jusqu'a temps qu'il CREVE... Avec le titre honorifique du plus riche du cimetière !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ADC que ce train a toujours existé ;)

Cependant, si c'est celui que je crois, il est à moitié rempli par FROIDCOMBI et par NOVATRANS, et la relation n'est signée pour le moment que pour quelques mois.

Les autres trains de bananes eux sont toujours SNCF (à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le ME140 Perpignan-Valenton avec camion jusque Rungis qui est démarré par VFLI.

Impossible pour nous de faire ce train, il est réservé aux charognards de retraités.

Pas tous, fort heureusement....

Mais il est vrai que l'on retrouve chez certains, ce bizarre comportement de petit Duc, qui les menera jusqu'au trou ( Duc..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.