Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Oh là là, il publie un document interne à l'entreprise. Ca va modérer brutal comme dirait l'autre!

C'est pas un doc interne mais juste une base de travail.. Et oui Fabrice, je m'y étais investi car c'était un roulement que j'aurais pu vivre si le volontariat s'était fait. Alors autant que se soit deux adc du roulement qui le monte plutot que des trucs imbuvables de cadres qui ne connaissaient pas la pénibilité de l'enchaînement de certaines tournées.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suppression du paragraphe 4 du LMTR

Le §4 sera fourni par l'EF à son personnel.

Actuellement à la SNCF les conducteurs roulent déjà avec des RT aux §4 rectifiés par des notes de sécurité augmentant les masses remorquables.

Sur le réseau DB Netz, le conducteur n'a aucune connaissance des limites maximales remorquables sur le parcours emprunté, il suit les annotations en tête de la fiche-train. En cas de dépassement de la masse, le conducteur contacte le GID qui (après contrôle) autorise (ou non) la circulation du train à une masse supérieure à la masse de tracé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le §4 sera fourni par l'EF à son personnel.

Actuellement à la SNCF les conducteurs roulent déjà avec des RT aux §4 rectifiés par des notes de sécurité augmentant les masses remorquables.

Sur le réseau DB Netz, le conducteur n'a aucune connaissance des limites maximales remorquables sur le parcours emprunté, il suit les annotations en tête de la fiche-train. En cas de dépassement de la masse, le conducteur contacte le GID qui (après contrôle) autorise (ou non) la circulation du train à une masse supérieure à la masse de tracé.

Pourquoi compliquer les choses? cela marche très bien actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi compliquer les choses? cela marche très bien actuellement

Moui... Avec des bulletins de freinage qui font comme par hasard 1795t pour 1800 max (mais bizarrement ça monte difficilement les rampes) ou 749m et on ne dégage pas les aiguilles d'entrée du faisceau...

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi compliquer les choses? cela marche très bien actuellement

j'ai connu les " cela marche tés bien" jusqu'au jour ......

aprés y a t il besoin d’être conducteur si c'est simplement pour obéir a tous les ordres d'un GID sans apporter une plus-value du terrain..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... Avec des bulletins de freinage qui font comme par hasard 1795t pour 1800 max (mais bizarrement ça monte difficilement les rampes) ou 749m et on ne dégage pas les aiguilles d'entrée du faisceau...

Ca je te le confirme c'est magique! les clients remettent des rames pil poil à la tonne pres....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... Avec des bulletins de freinage qui font comme par hasard 1795t pour 1800 max (mais bizarrement ça monte difficilement les rampes) ou 749m et on ne dégage pas les aiguilles d'entrée du faisceau...

Ca je te le confirme c'est magique! les clients remettent des rames pil poil à la tonne pres....

récurant chez Arcelor ou la masse de la rame ( et non du train) est souvent de 3500 et 3590 pou 3600 de max remorquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récurant chez Arcelor ou la masse de la rame ( et non du train) est souvent de 3500 et 3590 pou 3600 de max remorquable

S'il n'y avait que chez eux.... Les céréaliers sont assez fort à ce petit jeu, et certains trains du combiné ne dérogeaient pas ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais septique comme vous quand au chargement aussi précis que l'annoncent les clients.

Je me suis fait expliquer , et démontrer, par les carrières du Morvan, comment le chargement était fait.

Dans leur cas c'est un tapis, avec pesage intégré, ils mettent la charge admissible du wagon a remplir

et le tapis s’arrête quand la masse y est. Le risque qui subsiste est que le client ne repartisse pas la charge

de façon uniforme dans le wagon, ou charge au "chargeur de carrières " a grand coup de godets

quand le tapis est en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien

mais pour un chargeur qui joue le jeu

combien chargent la mule en se disant, tant que ça tient, ça tient,

si ça lâche, on paiera, vue les économies faites auparavant (entre 5 et 20% par train, voire plus comme je l'ai vu avec des wagons à 120t pour 90 maxi), le jeu en vaut la chandelle

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à penser comme KM... le systeme est tellement traçable desormais, que le pouilléme de dépassement pourrait revenir trés cher au chargeur si problémes divers.... je pense par ex à cet arrêt de circulation des wagons AFR à bogies Titagarth. les proprios des wagons pourraient evoquer ce fait, appuyé par le constructeur....

les batailles par l'entremise des cabinets juridiques font rage....alors pas une raison de se laisser prendre en defaut.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

mais ce que voulaient sûrement dire les collègues, ce n'était pas la charge maxi de train....

C' est le tonnage admissible de l'engin moteur... La limite maximale...Ce n'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas si abbérant en effet de trouver des rames proches des charges maxi.

Sauf que "proche", jusqu'à maintenant, ça voulait dire inférieur ou égal. Il semblerait que ça risque de changer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et bizarrement on arrive régulièrement aux limites de traction de l'engin. Quel qu'il soit.... coincidence ???

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "proche", jusqu'à maintenant, ça voulait dire inférieur ou égal. Il semblerait que ça risque de changer...

Cela ne date pas de maintenant, jeune élève quand je faisais du fret, en trains complets ,combien de fois, je suis parti de Valenton à la claque en me posant le question, "si je faisais le relevé du train, que trouverai je ?" et le pire de tout c'est que c'est toujours passé, avec difficultés , parfois mais c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "proche", jusqu'à maintenant, ça voulait dire inférieur ou égal. Il semblerait que ça risque de changer...

C'est bien, comme ça, il y aura plus de ruptures d'attelages.... Ca agacera en haut lieu puisque ça plombera la régularité des circulations voyageurs, et contribuera à faire l'unanimité pour transférer ce qui reste du fret ferroviaire sur les routes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, comme ça, il y aura plus de ruptures d'attelages.... Ca agacera en haut lieu puisque ça plombera la régularité des circulations voyageurs, et contribuera à faire l'unanimité pour transférer ce qui reste du fret ferroviaire sur les routes...

Et cela, ici, on connait , on a un record de rupture sur les 2 mêmes trains tout au long de l'année

Train en dépassement de charge autorisée, mais vieux wagons avec attelage de 85t

Moi même j'ai cassé 4 fois en 6 mois,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nombreux conflits dès aujourd'hui dans les dépots FRET.... Le service 2014 chez certains d'entre eux ferait mal, très mal....

Lu sur les réseaux sociaux...

Zone Fret Massif central, Le Bourget, Avignon, et surement ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes également, pour le service 2014 qui fait mal. Pour les CRML, c'est dans la continuité d'une année 2013 catastrophique, on leur enlève une desserte qui sera dorénavant faite par les TB. Et pour ceux-ci, une partie de la charge sera faite par Le Mans.

En gros, on partage le peu de boulot qu'il reste, et les paies s'effondrent (primes tractions en chute libre).

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préavis contre le service 2014 sur la DFCA pour tous les Weekend de Décembre ainsi que pour les jours Noël et jour de l'An.

Contre la suppression pur et simple de deux roulements, ainsi que contre un transfert important (Pas la disparition) de charge de plusieurs dépôt en faveur d'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, deja à mon époque il y avait tres peu de fret qui roulaient à Noel et jour de l'an, alors maintenant...

Je pense que ça fait une belle jambe à notre direction que fret soit en grève ces jours là.

Détrompes toi olihqt, tous les week-end libres au Fret ça n'existe plus. La grille de mon roulement compte 1 ligne sur 2 qui déborde sur tout ou partie de la fin de semaine.

J'aimerais que tu ais raison, mais malheureusement quasi tous nos trafics roulent aussi dimanches et fêtes. Pour preuve PS 11h58+RHR le 25 pour ma part :Smiley_33:

Exact, dispo un jour férié, il y a désormais de grandes chances que le permanent te trouve du travail (et il ne s'agit pas d'acheminer un HLP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.