Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident entre deux trains Fret vers Angoulême, à Charmant (Charente)


Messages recommandés

Alors là... sauf que les agents sncf en moins ils sont dans le privés! donc je ne vois pas ou est le problème! Bon nombre de cheminot du privé sont des gens qui n'ont pu allé a la sncf... Le boulot on va le chercher ou il est!

Le problème est que sur les chantiers du Port de Rouen par exemple,

Les rateurs on s'en débarasse, les agents de manoeuvres regardent les Ef privées venir tirer les trains

les mutation et les changements de services vont arrivées pas obligatoirement pour le bonheur des agents SNCF ...

Enfin si vous ne voyez pas ou est le problème venez expliquer celà aux agent de Rouen-Port sotteville par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je reagis a mon tour .

Pour les CRL non EF qui brandissent l'arguments qu'ils ont été formé dans un UFT SNCF.D'abord au debut la SNCF avait l'obligation ( avec contre partie financiere) de prendre la formation des CRL privés puisques les EF privées n'avaient pas encore leurs centres de formation.Ensuite la SNCF appliquait le cahier des charges que l'EF lui fournissait en conformité avec se que demandait l'EPSF.(Durée ,mode de cantonnement, categorie de train.....)

Dans les UFT des EF privées ( campus Veolia ....) meme si se sont d'anciens SNCF qui forment les Adc "privé" c'est pareil, la DG de l'EF en cause donne le cahier des charges au formateurs pour leur formations.Les Ex-Adc SNCF ne sont plus SNCF, alors ils obeissent maintenant à Veolia, ECR....SNCF ils s'en foutent

Pour reprendre le stkech de Chevalier et Laspales " ils disent ce qu'on leur dit de dire"

De plus on le sait tres bien qu'au debut ECR s'est fait tapé sur les doigts par l'EPSF pour appronfondir la formation.le tir a été rectifié après ce rappel à l'ordre.

Maintenant pour revenir à l incident, quand un train passe une frontière, n'y a t il pas systematiquement une visite du train aux abords de la frontiere???

Par contre lotrela au ministre qui a résolu l'enquete en 2 déclarations à la presse.Qu'est ce que le GI, BEA TT et GID fera sans lui!!!!

Modifié par jeanchristophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les commentaires j'ai envi de réagir sur plusieurs points.

1 - la com de la sncf, le silence d'ecr n'est à mon avis pas innocent. Plus on dévalorisera la sncf aux yeux du public, plus on la discréditera et mieux on fera de la place pour le privé. Que fais la sncf au niveau du fret ? Elle l'a cassé (via le rapport Véron), elle met en place ses propres filières (Galom, desserte sud-ouest, et maintenant Epoc qui change de nom et de conditions de travail).... Tout cela n'est qu'une partie sans parler des pourparlers de rachat de Véolia.....

2 - pour le petit jeune d'ecr qui crie haut et fort qu'à 3 semaines de la casserole il s'est fait sortir et est parti bosser chez ecr. Franchement je me tairais, car si on analyse bien cela veut dire qu'il n'a pas été suffisamment compétent chez nous, il s'est fait jeter et il est parti bosser là où les critères de sécurité sont "moindre" et il fini 1er de sa promo........... ça fait peur sur le haut niveau de sécurité !

3 - lorsque même parle de moyenne d'âge, elle n'a rien à voir. On peux être jeune et très compétent et vieux et "creux". Serait ce pour défendre quelques inaptitudes ??

4 - pour ce qui est de dire on roule plus dans le privé ...........perso je ne vois pas cela comme un critère sécuritaire. Ce n'est pas parce que les étapes sont longues que tu seras plus compétent. Bien au contraire. Après 500 km sur un v160 ou sur un tgv tu as hâte de descendre. Alors la fierté de rouler pour la gloire (ce qui défende le privé) laissez moi rire ! C'est défendre l'indéfendable..

Au bout de quelques heures tu n'y est plus et sncf ou privé il n'y a pas de différence.

5 - pour les férus du privé, le mec qui a un bon niveau préfèrera travailler à la sncf plutôt que dans le privé ; (les conditions de travail et les salaires) ; alors le privé c'est bien.....vaste fumisterie de la part de ceux qui n'ont pas été capable de faire carrière chez nous.

6 - pour ce qui est de vos formateurs, les ex sncf, pourquoi sont ils parti dans le privé après leur retraite. Tout simplement parce qu'on leur à proposer des salaires en or pour monter vos boites. Normal qu'ils ne fassent pas trop de vague ! "Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or".

C'est à vous mécano du privé de faire vos preuves, de contester vos commandes dérogatoires et vos conditions de travail misérables, qu'attendez vous pour bouger qu'on le fasse à votre place !

7 - beaucoup de bruits sur ce carton, ok, mais un chargement déplacé cela existe et les ADC savent ceux qu'ils ont à faire. Donc j'attends plutôt les conclusions du BEATT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les commentaires j'ai envi de réagir sur plusieurs points.

1 - la com de la sncf, le silence d'ecr n'est à mon avis pas innocent. Plus on dévalorisera la sncf aux yeux du public, plus on la discréditera et mieux on fera de la place pour le privé. Que fais la sncf au niveau du fret ? Elle l'a cassé (via le rapport Véron), elle met en place ses propres filières (Galom, desserte sud-ouest, et maintenant Epoc qui change de nom et de conditions de travail).... Tout cela n'est qu'une partie sans parler des pourparlers de rachat de Véolia.....

2 - pour le petit jeune d'ecr qui crie haut et fort qu'à 3 semaines de la casserole il s'est fait sortir et est parti bosser chez ecr. Franchement je me tairais, car si on analyse bien cela veut dire qu'il n'a pas été suffisamment compétent chez nous, il s'est fait jeter et il est parti bosser là où les critères de sécurité sont "moindre" et il fini 1er de sa promo........... ça fait peur sur le haut niveau de sécurité !

3 - lorsque même parle de moyenne d'âge, elle n'a rien à voir. On peux être jeune et très compétent et vieux et "creux". Serait ce pour défendre quelques inaptitudes ??

4 - pour ce qui est de dire on roule plus dans le privé ...........perso je ne vois pas cela comme un critère sécuritaire. Ce n'est pas parce que les étapes sont longues que tu seras plus compétent. Bien au contraire. Après 500 km sur un v160 ou sur un tgv tu as hâte de descendre. Alors la fierté de rouler pour la gloire (ce qui défende le privé) laissez moi rire ! C'est défendre l'indéfendable..

Au bout de quelques heures tu n'y est plus et sncf ou privé il n'y a pas de différence.

5 - pour les férus du privé, le mec qui a un bon niveau préfèrera travailler à la sncf plutôt que dans le privé ; (les conditions de travail et les salaires) ; alors le privé c'est bien.....vaste fumisterie de la part de ceux qui n'ont pas été capable de faire carrière chez nous.

6 - pour ce qui est de vos formateurs, les ex sncf, pourquoi sont ils parti dans le privé après leur retraite. Tout simplement parce qu'on leur à proposer des salaires en or pour monter vos boites. Normal qu'ils ne fassent pas trop de vague ! "Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or".

C'est à vous mécano du privé de faire vos preuves, de contester vos commandes dérogatoires et vos conditions de travail misérables, qu'attendez vous pour bouger qu'on le fasse à votre place !

7 - beaucoup de bruits sur ce carton, ok, mais un chargement déplacé cela existe et les ADC savent ceux qu'ils ont à faire. Donc j'attends plutôt les conclusions du BEATT.

100 % d'accord avec toi sur tous les point

Trés belle analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala! mais c'est incroyable de lire çà! Déménage donc sur la lune si tu ne te sens pas en sécurité!

Oh oui les syndicats ont réagi:" depuis kya les privés ya plein d'incidents, ils bossent pas en toute sécurité.." A se propos allez donc vous balader sur des faisceaux et regarder le nombre d'agents sncf sans epis... alors merci de ne pas donné des leçons de sécurité quand on ne respecte même la sienne!

Et puis avant les privés il n'y avait aucun incidents! ben voyons!

Comme je l'ai déjà dis je ne suis pas cheminot.

Donc je ne peux pas aller me "promener" sur les faisceaux.

Oui avec des EF qui mettent 3.3 km pour s'arrêter à un carré à Montauban parce que les freins n'ont pas été testés avant le départ - c'est un exemple parmi plusieurs - on peux ne pas se sentir en sécurité, mème dans un train SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en tant qu'ADC au grande roue pour reprendre les expressions "des vieux" (que je respecte), je ne peux pas te laisser dire de telles choses.

Tu n'est pas cheminot, d'où probablement cette image.

Les freins sont fait systématiquement sur un voyageur ! Il y a une continuité de faite (assurance qu'il y a la continuité de la cg et que le dernier véhicule serre) juste avant le départ..

Il y a en plus pour un v160 le freinage rhéostatique d'urgence et le frein électropneumatique.

Et plus tu as de voitures plus ça serre, donc la dessus il y a rien à dire.

Et tu ne verras jamais un ADC partir avec un problème de frein (lorsque tu es en tête tu sais que tu es le premier à charger....alors si tu as une famille tu as surement envie de la revoir !), et en cas d'accident tu sais que c'est à la justice que tu vas avoir à faire !

Même sur un rebroussement les freins sont refait. (impasse à Marseille Saint Charles, Bayonne....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais bruit anormal, c'est pas choc anormal.

Déjà que le choc anormal est très compliqué à juger à posteriori ... car pour estimer un choc anormal, il faut se replacer dans les mêmes conditions, à savoir mouvements de ligne, de la machine, bruit ...

Et le bruit anormal, s'il peut paraître évident sur un forum doit l'être beaucoup moins quand le train roule à 160 avec des bruits d'air de partout et des bruits de roulement. Le gars peu très bien entendre un bruit atténué par le mouvement en cours et penser à la simple chute d'un élément dans la loc (type échelle d'accès à la toiture), j'ai déjà eu le coup. Et après, pas de bruit significatif dans la poursuite de la mission.

Ce qui va te paraître normal à toi sera peut être anormal pour un autre.

Et encore une fois, le bruit anormal n'est réglementairement pas un motif d'action immédiate d'arrêt des trains.

+0.5 lol

Bruit anormal s'est repris dans les avaries astérisqué des EM avec dégagement de fumée et étincelle il me semble ....avec comme action : ouvrir DJ/arret MDZ arrêt immédiat....(et non arret urgence, SAR...)

Donc tant qu'il n'y a pas eu de secousse c'est belle et bien un bruit anormal et donc arret(sans urgence) puis ensuite Memento GD et surement visite(je pense donc que le temps d'avisé il était de toute facon trop tard)...donc le deuxième mécano est selon moi totallement hors de cause aussi ...

A confirmer le coup du bruit anormal dans les avaries astérisquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... sauf que les agents sncf en moins ils sont dans le privés! donc je ne vois pas ou est le problème! Bon nombre de cheminot du privé sont des gens qui n'ont pu allé a la sncf... Le boulot on va le chercher ou il est!

Tout à fait d'accord..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, comme trop souvent, on mélange un peu tout... Merci à toi de parler des "postes repris Stem" : c'est bien le terme précis qui concerne les endroits où la surveillance des trains en marche est prioritaire sur les autres missions. Mais, mais, mais, le terme Stem est employé aussi - abusivement à mon goût - pour l'habituel "défilé des trains" que tout cheminot devrait faire quand il n'est pas occupé à autre chose.

Je crois que vous ne parlez pas pas, Floflo23om et toi, de la même chose lotrela

Je ne lis pas mes règlements tous les jours, mais la surveillance au défilé, c'est uniquement l'obligation faite à l'agent formation après départ de surveiller le convoi qu'il vient de faire partir.

La STEM, certains postes y sont repris, ils ont l'obligation de la faire, et pour tous ceux qui ne sont pas repris STEM, sauf empêchement lié à une autre tâche de sécu, ils la font, que ce soit un aiguilleur, un AC, un agent d'escale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les commentaires j'ai envi de réagir sur plusieurs points.

1 - la com de la sncf, le silence d'ecr n'est à mon avis pas innocent. Plus on dévalorisera la sncf aux yeux du public, plus on la discréditera et mieux on fera de la place pour le privé. Que fais la sncf au niveau du fret ? Elle l'a cassé (via le rapport Véron), elle met en place ses propres filières (Galom, desserte sud-ouest, et maintenant Epoc qui change de nom et de conditions de travail).... Tout cela n'est qu'une partie sans parler des pourparlers de rachat de Véolia.....

2 - pour le petit jeune d'ecr qui crie haut et fort qu'à 3 semaines de la casserole il s'est fait sortir et est parti bosser chez ecr. Franchement je me tairais, car si on analyse bien cela veut dire qu'il n'a pas été suffisamment compétent chez nous, il s'est fait jeter et il est parti bosser là où les critères de sécurité sont "moindre" et il fini 1er de sa promo........... ça fait peur sur le haut niveau de sécurité !

3 - lorsque même parle de moyenne d'âge, elle n'a rien à voir. On peux être jeune et très compétent et vieux et "creux". Serait ce pour défendre quelques inaptitudes ??

4 - pour ce qui est de dire on roule plus dans le privé ...........perso je ne vois pas cela comme un critère sécuritaire. Ce n'est pas parce que les étapes sont longues que tu seras plus compétent. Bien au contraire. Après 500 km sur un v160 ou sur un tgv tu as hâte de descendre. Alors la fierté de rouler pour la gloire (ce qui défende le privé) laissez moi rire ! C'est défendre l'indéfendable..

Au bout de quelques heures tu n'y est plus et sncf ou privé il n'y a pas de différence.

5 - pour les férus du privé, le mec qui a un bon niveau préfèrera travailler à la sncf plutôt que dans le privé ; (les conditions de travail et les salaires) ; alors le privé c'est bien.....vaste fumisterie de la part de ceux qui n'ont pas été capable de faire carrière chez nous.

6 - pour ce qui est de vos formateurs, les ex sncf, pourquoi sont ils parti dans le privé après leur retraite. Tout simplement parce qu'on leur à proposer des salaires en or pour monter vos boites. Normal qu'ils ne fassent pas trop de vague ! "Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or".

C'est à vous mécano du privé de faire vos preuves, de contester vos commandes dérogatoires et vos conditions de travail misérables, qu'attendez vous pour bouger qu'on le fasse à votre place !

7 - beaucoup de bruits sur ce carton, ok, mais un chargement déplacé cela existe et les ADC savent ceux qu'ils ont à faire. Donc j'attends plutôt les conclusions du BEATT.

Ok, donc comme je disai une parti d'employés de la SNCF, dont tu fait partie, ne veut qu'une chose casser les autres EF et leurs employés qui cherchent juste a gagner leur vie. Donc continue à insulter ses employés, et peut etre un jour quand tu te rendra compte du nombre de personne qui sort de formtion ou de test sncf, sont embaucher dans ses EF, juste parce que la direction embauche pour faire plaisir au syndicat alors qu'elle ne vaut embaucher personne. Par conséquent, il font tt pour casser les apprentis. Bon, sur ceux, je vais pas dire du mal de la sncf, qui merite le respect de tt le monde mais faut juste arreter de penser que on est tous des nuls dans les ef privés. Maintenant, derniere chose peut etre veut tu que je te donne mon planning toute les semaines afin de m'eviter, si tu a peur que je crée un accident? En tout cas, des gens comme toi me degoutte, ne pas voir les vrais ennemis qui est la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le JT de LCI on parle d'un train de FRET SNCF et d'un train de FRET privé mais on ne nomme pas cette societe!!!

Faut surement pas faire de vague sur cette EF privé!!!!!!!

Ne t'inquiète pas, il ne doivent pas avoir le sourire chez les bureaucrates d'ECR et encore moins à la maison mère la Deutche Bahn.

De plus en plus, je ne suis pas du tout pressé par la libération du trafic voyageur au niveau nationale et encore moins au niveau régionale, j'espère que ma région ne laisse pas tomber la SNCF au détriment des privées.

Car au vue des nombreux pépins, je regarderai à mille fois avant de monter dans un train "non-sncf", car si le privée agissent comme il le font dans le fret, il va y avoir des carnages.

Aujourd'hui, lorsque je monte dans un TER ou un CIC, j'ai entièrement confiance aux agents de conduite, car ils ne sont pas formé au rabais et connaissent parfaitement leurs travails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+0.5 lol

Bruit anormal s'est repris dans les avaries astérisqué des EM avec dégagement de fumée et étincelle il me semble ....avec comme action : ouvrir DJ/arret MDZ arrêt immédiat....(et non arret urgence, SAR...)

Donc tant qu'il n'y a pas eu de secousse c'est belle et bien un bruit anormal et donc arret(sans urgence) puis ensuite Memento GD et surement visite(je pense donc que le temps d'avisé il était de toute facon trop tard)...donc le deuxième mécano est selon moi totallement hors de cause aussi ...

A confirmer le coup du bruit anormal dans les avaries astérisquées...

Je ne suis pas tout à fait d'accord car qui dit bruit anormal, dit choc anormal et pour moi c'est plutôt SAR+SAL et une fois que tout est à l'arrêt tu as le temps de voir.

Je n'ai jamais vu un CTT dire quoi ce soit à un ADC qui a fait le grand jeu en cas de doute. Par contre dans le cas contraire on connait les conséquences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc comme je disai une parti d'employés de la SNCF, dont tu fait partie, ne veut qu'une chose casser les autres EF et leurs employés qui cherchent juste a gagner leur vie. Donc continue à insulter ses employés, et peut etre un jour quand tu te rendra compte du nombre de personne qui sort de formtion ou de test sncf, sont embaucher dans ses EF, juste parce que la direction embauche pour faire plaisir au syndicat alors qu'elle ne vaut embaucher personne. Par conséquent, il font tt pour casser les apprentis. Bon, sur ceux, je vais pas dire du mal de la sncf, qui merite le respect de tt le monde mais faut juste arreter de penser que on est tous des nuls dans les ef privés. Maintenant, derniere chose peut etre veut tu que je te donne mon planning toute les semaines afin de m'eviter, si tu a peur que je crée un accident? En tout cas, des gens comme toi me degoutte, ne pas voir les vrais ennemis qui est la route.

Alors faites des vagues quand il y a des problèmes de sécurité. Vous le voyez comme nous alors ouvrez là au lieu de jouer la politique de l'autruche et d'attendre qu'il y ait des incidents (ex Montauban) pour ne citer que celui là !!!

Je respecte ceux qui l'ouvre quand il y a des dysfonctionnements, c'est cela aussi être sécuritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord car qui dit bruit anormal, dit choc anormal et pour moi c'est plutôt SAR+SAL et une fois que tout est à l'arrêt tu as le temps de voir.

Je n'ai jamais vu un CTT dire quoi ce soit à un ADC qui a fait le grand jeu en cas de doute. Par contre dans le cas contraire on connait les conséquences !

oui dans le doute c'est claire que je suis le premier à jouer le grand jeux lotrela

mais imagine un transformateur explose (j'imagine ke ca fait du bruit) est ce qu'il est nécessaire d'emettre SAR SAL?

le mécano a du croire que celà venait de sa machine et a appliqué le règlement (certes pas avec du bon sens mais bon)

pour moi un choc tu le ressent autrement qu'avec du bruit et des ailettes qui sautent à mon avis ca fait pas tout trembler...

donc voilà pour moi le 2eme mécano a appliqué le règlement sinon ds la règlementation il serait repris "chocs ou bruits anormaux".

après il est clair qu'avoir un bruit au moment ou on croise c'est très louche...mais peut etre que le mécano a jugé que si celà était du a un déchargement déplacé il en aurait pris sur le nez de la loc et non pas sur le côté...mais ca c'est du domaine de la supposition ;)

la seule "faute" pour moi est du au chargement déplacé et non pas a une mauvaise application du règlement des mécano SNCF ayant précédé le 3ème celà serait trop simple...

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les commentaires j'ai envi de réagir sur plusieurs points.

1 - la com de la sncf, le silence d'ecr n'est à mon avis pas innocent. Plus on dévalorisera la sncf aux yeux du public, plus on la discréditera et mieux on fera de la place pour le privé. Que fais la sncf au niveau du fret ? Elle l'a cassé (via le rapport Véron), elle met en place ses propres filières (Galom, desserte sud-ouest, et maintenant Epoc qui change de nom et de conditions de travail).... Tout cela n'est qu'une partie sans parler des pourparlers de rachat de Véolia.....

2 - pour le petit jeune d'ecr qui crie haut et fort qu'à 3 semaines de la casserole il s'est fait sortir et est parti bosser chez ecr. Franchement je me tairais, car si on analyse bien cela veut dire qu'il n'a pas été suffisamment compétent chez nous, il s'est fait jeter et il est parti bosser là où les critères de sécurité sont "moindre" et il fini 1er de sa promo........... ça fait peur sur le haut niveau de sécurité !

3 - lorsque même parle de moyenne d'âge, elle n'a rien à voir. On peux être jeune et très compétent et vieux et "creux". Serait ce pour défendre quelques inaptitudes ??

4 - pour ce qui est de dire on roule plus dans le privé ...........perso je ne vois pas cela comme un critère sécuritaire. Ce n'est pas parce que les étapes sont longues que tu seras plus compétent. Bien au contraire. Après 500 km sur un v160 ou sur un tgv tu as hâte de descendre. Alors la fierté de rouler pour la gloire (ce qui défende le privé) laissez moi rire ! C'est défendre l'indéfendable..

Au bout de quelques heures tu n'y est plus et sncf ou privé il n'y a pas de différence.

5 - pour les férus du privé, le mec qui a un bon niveau préfèrera travailler à la sncf plutôt que dans le privé ; (les conditions de travail et les salaires) ; alors le privé c'est bien.....vaste fumisterie de la part de ceux qui n'ont pas été capable de faire carrière chez nous.

6 - pour ce qui est de vos formateurs, les ex sncf, pourquoi sont ils parti dans le privé après leur retraite. Tout simplement parce qu'on leur à proposer des salaires en or pour monter vos boites. Normal qu'ils ne fassent pas trop de vague ! "Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or".

C'est à vous mécano du privé de faire vos preuves, de contester vos commandes dérogatoires et vos conditions de travail misérables, qu'attendez vous pour bouger qu'on le fasse à votre place !

7 - beaucoup de bruits sur ce carton, ok, mais un chargement déplacé cela existe et les ADC savent ceux qu'ils ont à faire. Donc j'attends plutôt les conclusions du BEATT.

Voilà une belle synthèse!

Sincèrement je ne vois pas avec la concurrence dans le monde du transport ferroviaire, quelles peuvent être les critères en tant que client de préférer une société plutôt qu'une autre. A long terme, cela permettra d'ouvrir le capital de la SNCF à la bourse (comme à France Telecom ; EDF; GDF ; etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc comme je disai une parti d'employés de la SNCF, dont tu fait partie, ne veut qu'une chose casser les autres EF et leurs employés qui cherchent juste a gagner leur vie. Donc continue à insulter ses employés, et peut etre un jour quand tu te rendra compte du nombre de personne qui sort de formtion ou de test sncf, sont embaucher dans ses EF, juste parce que la direction embauche pour faire plaisir au syndicat alors qu'elle ne vaut embaucher personne. Par conséquent, il font tt pour casser les apprentis. Bon, sur ceux, je vais pas dire du mal de la sncf, qui merite le respect de tt le monde mais faut juste arreter de penser que on est tous des nuls dans les ef privés. Maintenant, derniere chose peut etre veut tu que je te donne mon planning toute les semaines afin de m'eviter, si tu a peur que je crée un accident? En tout cas, des gens comme toi me degoutte, ne pas voir les vrais ennemis qui est la route.

1 -Oui, je suis à la sncf et je suis entré en stage avec une formation initiale de comptabilité ! La sélection est rude on le sait, tout le monde le sait..........mais la sécurité est peut être à ce prix !

2 - Je ne cherche même pas à taper sur les mecs du privé, je veux juste pouvoir bosser en sachant que je n'ai pas "un danger public" en face parce que en débauchant j'ai envi de revoir ma famille.

3- Soyons réaliste, s'il n'y avait pas les entreprises privées la sncf serait bien obligé d'embaucher, de faire des formations pour couvrir ses trains....... et avec des conditions de travail autre !

4- J'ai pas vu beaucoup de mecs accepter de faire des étapes avec vos horaires. Quand une journée est dérogatoire on se fait respecter, ce qui ne semble pas forcément le cas partout !!!

5 - Merci de faire un minimum attention à l'orthographe, ça ne relève pas le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le doute c'est claire que je suis le premier à jouer le grand jeux lotrela

mais imagine un transformateur explose (j'imagine ke ca fait du bruit) est ce qu'il est nécessaire d'emettre SAR SAL?

le mécano a du croire que celà venait de sa machine et a appliqué le règlement (certes pas avec du bon sens mais bon)

pour moi un choc tu le ressent autrement qu'avec du bruit et des ailettes qui sautent à mon avis ca fait pas tout trembler...

J'ai déjà eu plusieurs chocs anormaux, dégagement de fumée, défraîtage, chocs......et dans le doute j'ai chaque fois fait le grand jeux. On ne ne m'a jamais reproché d'être sécuritaire. Et sur plusieurs incidents ça m'a bien sauvé la mise ! Il est vrai que j'ai toujours été assez maffré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Merci de faire un minimum attention à l'orthographe, ça ne relève pas le niveau !

bonjour,

c'est bien beau d'etre super bon en orthographe mais c'est pas l'orthographe qui fait une bonne personne....

si tu avais plus rien a dire tu avais qu'as t'arreter au 4 eme point lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il ne doivent pas avoir le sourire chez les bureaucrates d'ECR et encore moins à la maison mère la Deutche Bahn.

De plus en plus, je ne suis pas du tout pressé par la libération du trafic voyageur au niveau nationale et encore moins au niveau régionale, j'espère que ma région ne laisse pas tomber la SNCF au détriment des privées.

Car au vue des nombreux pépins, je regarderai à mille fois avant de monter dans un train "non-sncf", car si le privée agissent comme il le font dans le fret, il va y avoir des carnages.

Aujourd'hui, lorsque je monte dans un TER ou un CIC, j'ai entièrement confiance aux agents de conduite, car ils ne sont pas formé au rabais et connaissent parfaitement leurs travails.

Put** çà me fou les boules de voire des conneries pareil! ya des claques qui se perdent! lotrela

Former aux rabais! mais punaise tu as déjà mis les pieds dans une de nos salle de formation? tu as déjà parlé avec nos formateurs! tu sais lire ou tu le fais exprés! on fait que de répéter que c'est pour TOUT le monde le même programme!!!!!!!

à l'oral tu fais une faute de sécurité c'est la porte direct!

A croire que dans les EF privé ils recrutent que des handicapés menteaux! Pourtant quand on lis des conneries pareil on se demande qui est le plus débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put** çà me fou les boules de voire des conneries pareil! ya des claques qui se perdent! :blush:

Former aux rabais! mais punaise tu as déjà mis les pieds dans une de nos salle de formation? tu as déjà parlé avec nos formateurs! tu sais lire ou tu le fais exprés! on fait que de répéter que c'est pour TOUT le monde le même programme!!!!!!!

à l'oral tu fais une faute de sécurité c'est la porte direct!

A croire que dans les EF privé ils recrutent que des handicapés menteaux! Pourtant quand on lis des conneries pareil on se demande qui est le plus débile!

HS

dis moi qd tu t'es fait virer de la SNCF lors de ta formation c'est quoi le motif? grande gueule?

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

dis moi qd tu t'es fait virer de la SNCF lors de ta formation c'est quoi le motif? grande gueule?

fin HS

:blush: tu dois faire erreur sur la personne! et de toute façon a la sncf les grande gueule c'est pas ce qu'il manque! Mais je n'ai jamais mis les pieds à la snef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -Oui, je suis à la sncf et je suis entré en stage avec une formation initiale de comptabilité ! La sélection est rude on le sait, tout le monde le sait..........mais la sécurité est peut être à ce prix !

2 - Je ne cherche même pas à taper sur les mecs du privé, je veux juste pouvoir bosser en sachant que je n'ai pas "un danger public" en face parce que en débauchant j'ai envi de revoir ma famille.

3- Soyons réaliste, s'il n'y avait pas les entreprises privées la sncf serait bien obligé d'embaucher, de faire des formations pour couvrir ses trains....... et avec des conditions de travail autre !

4- J'ai pas vu beaucoup de mecs accepter de faire des étapes avec vos horaires. Quand une journée est dérogatoire on se fait respecter, ce qui ne semble pas forcément le cas partout !!!

5 - Merci de faire un minimum attention à l'orthographe, ça ne relève pas le niveau !

Franchement, je vais te dire, si tu a peur comme ça, tu n'a rien a faire au manche d'une machine. Et si je me trompe, le système ferroviaire français est le plus sur du monde. De plus, on parle enormements des incidents des ef privés parce que justement le but est de les casser afin qu'il cesse leur activité comme veolia. Mais le monopole n'est plus a la sncf, les ef privés sont là et le resterons. Maintenant insulte et casse tout les employés privés que tu veut, le jour ou tu aura besoin de l'un deux suite à un gros pépins (demande de secours, aide pour quelque chose), tu verra qu'il repondra présent, et sera plus que poli avec toi comme on l'est tous avec les agents sncf, afin d'essayer justement de mettre fin à cette guerre.

Et pour l'orthographe, comme tu dit, je suis nul, donc pour ça aussi, c normal, je suis du privé, donc je suis pas normal.

Quand je voit, toute l'ampleur prise par un incident important quand meme, ou les deux entreprises devraient travailler main dans la main afin de savoir ce qui c passer et afin que cela ne se reproduisent plut, ben non, à cause d'une partie d'employé sncf, on va replonger dans une guerre profonde.

Quelle tristesse de voir ou tout ça nous emmène......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.