Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Communiqué ECR suite a l'accident


Messages recommandés

Mais encore ???

Tu trouves ce communiqué intéressant et bien fait ? Tu apprécierais que ton entreprise s'exprime de cette façon ???

Argumente un peu Prince plutôt que de t'énerver...

Tissus de mansonges...Quel est le petit malin?

Faux communiqué ,il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre!!

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consolation : la presse n'en tirera rien... le certificat sécurité peut-être mais Bussereau est passé avant...

Je pars songeuse me disant que, quoiqu'on en pense, la com c'est quand même un métier.... la preuve par le contraire !!! cestachier

La presse..? mais il y a bien longtemps que votre direction s'en occupe, non ? Et quand elle est dans une position où elle ne peut communiquer, elle charge les OS de faire le "sale boulot"...

Le certificat de sécurité ECR ? En quoi, STP ? Pourquoi pas non plus celui de la SNCF ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissus de mansonges...Quel est le petit malin?

Faux communiqué ,il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre!!

Non?

QU'est-ce qui est pire: un faux communiqué, un communiqué baclé ou pas de communiqué 48 h après l'accident ?

Dans tous les cas les dirigeants d'ECR montrent une face pas très réjouissante; on débarque sur une autre planète avec une telle attitude suite à un accident.

Et ce n'est pas à un ministre d'assurer la comm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissus de mansonges...Quel est le petit malin?

Faux communiqué ,il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre!!

Non?

Non non vrai communiqué! ce qui est rassurant dans ta réaction, c'est que tu trouves tellement inacceptable un tel communiqué que tu n'y croyais pas, mais pourtant si j'ai été vérifié tout à l'heure sur le site ECR pour voire si ils l'avaient publiés!

Limite ils se gargarisent! Ils se justifient mais c'est du vent! et franchement à la longue on se demande si ecr n'a pas investi dans l'éolien... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non vrai communiqué! ce qui est rassurant dans ta réaction, c'est que tu trouves tellement inacceptable un tel communiqué que tu n'y croyais pas, mais pourtant si j'ai été vérifié tout à l'heure sur le site ECR pour voire si ils l'avaient publiés!

Limite ils se gargarisent! Ils se justifient mais c'est du vent! et franchement à la longue on se demande si ecr n'a pas investi dans l'éolien... lotrela

Etonnant qu'une entreprise de premier plan comme ECR (50% du tonnage privé transporté sur rail en France, filiale du plus gros opérateur ferroviaire européen) ne soit pas capable d'embaucher un(e) attaché(e) de presse digne de ce nom.

N'importe quel élève de troisième aurait rédigé un communiqué autrement mieux fichu.

J'ose croire que leurs formateurs-conduite sont plus doués que leurs communiquants !!!!! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissus de mansonges...Quel est le petit malin?

Faux communiqué ,il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre!!

Non?

hé oui (prince) tu n'a pas la science infuse,,redescend sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel

http://www.eurocargorail.com/releases.html

ça n'est pas un fake, malheureusement :/

"Engagement durable" ou engagement de gabarit ...

Je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel

http://www.eurocargorail.com/releases.html

ça n'est pas un fake, malheureusement :/

Qui a remarqué le code d'accès au mail ?

Etonnant, non !

ECR n'a pas les moyens d'avoir un code à eux ?

Ce n'est certainement pas une personne française qui a rédigé l'info ce qui pourrait expliquer les fautes.

Mais dans ce cas on fait relire avant de lancer une info sur Internet.

De plus, c'est vrai, le texte est sec et rien sur le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a remarqué le code d'accès au mail ?

Etonnant, non !

ECR n'a pas les moyens d'avoir un code à eux ?

Ce n'est certainement pas une personne française qui a rédigé l'info ce qui pourrait expliquer les fautes.

Mais dans ce cas on fait relire avant de lancer une info sur Internet.

De plus, c'est vrai, le texte est sec et rien sur le conducteur.

Il a évolué depuis hier le communiqué, notamment le rajout de l'avant dernier paragraphe ... et brusquement on parle du conducteur... :)

Mais aussi l'orthographe, la date...

communiqué 22 mai 2009

communiqué 23 mai 2009

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a remarqué le code d'accès au mail ?

Il n'y a rien d'anormal: DB-Schencker est la maison mère.

C'est un choix de direction qui se conçoit.

On aurait pu aussi chez nous avoir des patrons de Voyages-sncf.com utiliser un courriel marqué en sncf.fr

Quant à la question que se pose benoitement ECR dans la 2e version du comminiqué:

"on a pas reçu l'alerte",

on peut leur donner une réponse dès maintenant:

le véritable choc dangereux semble avoir été détecté et visualisé que 4 minutes avant l'accident.

A moins d'avoir un réseau de communication digne des films de James Bond 007,

l'alerte en temps réel est pratiquement impossible sauf à couper le courant en urgence.

Mais avec toutes ces circulations en diesel sous caténaires, est-ce bien utile ?

Bon on sent le foutage de gueule qui fait peur pour l'avenir.

A l'autorité de régulation de proposer une amélioration du processus de vérification du chargement, quitte à ralentir +1h un train (Aie, aie pour la compétitivité du rail par rapport à la route où le routier vérifie en moins de 5 minutes son camion lors d'un arrêt pipi )

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ECR, grace à vous notre direction, et plus particulièrement notre com, reprend du galon et d'un coup je me sent honteux d'avoir à ce point dit qu'on était nuls dans ce domaine : vous êtes pire.

J'attends avec impatience l'argument passe partout des gens d'ECR : si on est nuls, c'est pas notre faute, c'est les anciens de chez vous qui nous ont formés. Sans doute que les retraités com sncf forment aussi les com ECR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se défoule bien ?

Enfin du grain à moudre pour nous vomir dessus !!!!

Même si cet accident fait couler beaucoup d'encre sur la libéralisation, merci de bien vouloir attendre la fin de l'enquête pour nous mettre la tête dans le caniveau.

Au dernière nouvelle, c'est le chargeur en Allemagne qui aurait mal fait son boulot.

Par contre, en ce qui concerne le communiqué de la Direction, on dirait des gosses en train de dénigrer la rédaction de son petit voisin de table au collège.

OH il est nul lui il a fait une faute d'orthographe. Et vous, relisez vos posts et vous allez rigoler.

Défoulez-vous maintenant et n'hésitez pas, car lire vos conneries me font bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les communiqués, je ne souhaite pas trop m'aventurer sur ce communiqué de presse.

Simplement, en lisant, c'est assez vague et même incompréhensible.

Notamment "une machine à déplacer le bois ayant bougé sur le wagon." Elle nous parle de quel machine ? une machine de la SNCF aurait-elle avec ses bras largement très long comme l'inspecteur gadget bougé le bois sur leur train ?

Il me semblait que le train transportait des tractopelles, à moins que ce soit des tractopelles en bois.

une précision aurait était plus judicieux de la part d'ECR concernant ce passage, car c'est totalement incompréhensible, même pour les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble le plus intéressant

"A ce stade de l’enquête, il semblerait que le train Euro Cargo Rail ait touché deux autres trains avant

la collision dans le tunnel. Nous cherchons maintenant à comprendre pourquoi notre conducteur n’a

reçu aucune alerte avant le choc, afin d’arrêter notre train."

Je ne joue pas au foot mais ça ressemble sérieusement à un tacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se défoule bien ?

Enfin du grain à moudre pour nous vomir dessus !!!!

Même si cet accident fait couler beaucoup d'encre sur la libéralisation, merci de bien vouloir attendre la fin de l'enquête pour nous mettre la tête dans le caniveau.

Au dernière nouvelle, c'est le chargeur en Allemagne qui aurait mal fait son boulot.

Par contre, en ce qui concerne le communiqué de la Direction, on dirait des gosses en train de dénigrer la rédaction de son petit voisin de table au collège.

OH il est nul lui il a fait une faute d'orthographe. Et vous, relisez vos posts et vous allez rigoler.

Défoulez-vous maintenant et n'hésitez pas, car lire vos conneries me font bien rire.

Ce à quoi je pense avec crainte c'est aux conséquences qu'aurait pu avoir le croisement de ce train avec un train de voyageurs, un corail, un automoteur, un TGV, un ICE...

Le premier communiqué était d'une froideur absolue, n'exprimant rien sur les conséquences ; sur la seconde version, c'est sur le conducteur que pèse le doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal: DB-Schencker est la maison mère.

C'est un choix de direction qui se conçoit.

On aurait pu aussi chez nous avoir des patrons de Voyages-sncf.com utiliser un courriel marqué en sncf.fr

Quant à la question que se pose benoitement ECR dans la 2e version du comminiqué:

"on a pas reçu l'alerte",

on peut leur donner une réponse dès maintenant:

le véritable choc dangereux semble avoir été détecté et visualisé que 4 minutes avant l'accident.

A moins d'avoir un réseau de communication digne des films de James Bond 007,

l'alerte en temps réel est pratiquement impossible sauf à couper le courant en urgence.

Mais avec toutes ces circulations en diesel sous caténaires, est-ce bien utile ?

Bon on sent le foutage de gueule qui fait peur pour l'avenir.

A l'autorité de régulation de proposer une amélioration du processus de vérification du chargement, quitte à ralentir +1h un train (Aie, aie pour la compétitivité du rail par rapport à la route où le routier vérifie en moins de 5 minutes son camion lors d'un arrêt pipi )

La coupure d'urgence agit non pas directement sur une machine thermique mais sur la signalisation que cette circulation va rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les communiqués, je ne souhaite pas trop m'aventurer sur ce communiqué de presse.

Simplement, en lisant, c'est assez vague et même incompréhensible.

Notamment "une machine à déplacer le bois ayant bougé sur le wagon." Elle nous parle de quel machine ? une machine de la SNCF aurait-elle avec ses bras largement très long comme l'inspecteur gadget bougé le bois sur leur train ?

Il me semblait que le train transportait des tractopelles, à moins que ce soit des tractopelles en bois.

une précision aurait était plus judicieux de la part d'ECR concernant ce passage, car c'est totalement incompréhensible, même pour les journalistes.

Heu pour moi la machine à déplacer le bois c'est le tractopelle , du coup à mon avis , plutot qu'un tractopelle je pense qu'il s'agit en faite d'une sorte de debardeuse ...

Pour ce qui est du chargeur en allemagne , j'ai des doutes la dessus , la ou ça c'est passè , ça faisai quand même belle lurette que le dit train avait passè la frontiere , et croisè je suppose un petit paquet de train ...

Pour moi , comme dit dans un autre poste , pas besoin de chercher midi à 14h , une sangle qui casse par ex , l'accident con qui arrive de temps en temps , sur la route , le rail et l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication, ça se base avant tout sur le cible : A qui je m'adresse ?

Si l SNCF se doit de s'adresser à tous (puisque tout le monde est client, voyageurs, fret) et au delà tout le monde se sent concerné, ECR ne vise à mon avis que ses client.

Ses clients actuels sont les chargeurs fret aussi minimiser l'accident en plaçant en premier l'argumentaire me semble logique.

Ensuite, développer rapidement les faits est tout aussi logique : l'impact de tout ça sur les clients fret a été minime en regard du souk pour les voyageurs.

Enfin, ouvrir vers la question est encore une fois normal afin de laisser un arrière goût de "on nous cache des trucs ..."

Alors oui, pour monsieur tout le monde, se communiqué est nul et n'en déplaise à el'condor, on a assez dit que la SNCF est nul en com (moi même je l'ai fait pas plus tard qu'avant hier) pour avoir le droit de le faire pour les autres EF lorsque c'est le cas.

Et je relativise bien vite ce propos en rappelant ce que je dis juste au dessus : nuls pour les clients SNCF, mais on s'en fout, ils ne sont pas clients ECR et si un jour ils le deviennent, ils auront de toute façon oublié tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se défoule bien ?

Enfin du grain à moudre pour nous vomir dessus !!!!

Même si cet accident fait couler beaucoup d'encre sur la libéralisation, merci de bien vouloir attendre la fin de l'enquête pour nous mettre la tête dans le caniveau.

Au dernière nouvelle, c'est le chargeur en Allemagne qui aurait mal fait son boulot.

Par contre, en ce qui concerne le communiqué de la Direction, on dirait des gosses en train de dénigrer la rédaction de son petit voisin de table au collège.

OH il est nul lui il a fait une faute d'orthographe. Et vous, relisez vos posts et vous allez rigoler.

Défoulez-vous maintenant et n'hésitez pas, car lire vos conneries me font bien rire.

ha bon tu comprend tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble le plus intéressant

"A ce stade de l'enquête, il semblerait que le train Euro Cargo Rail ait touché deux autres trains avant

la collision dans le tunnel. Nous cherchons maintenant à comprendre pourquoi notre conducteur n'a

reçu aucune alerte avant le choc, afin d'arrêter notre train."

Je ne joue pas au foot mais ça ressemble sérieusement à un tacle...

Tout simplement à cause de l'alerte Radio, puisque la ligne et les engins y circulants sont équipés....

Si ECR communique desormais comme celà, c'est qu'ils auraient certitude que cette forme d'alerte n'aurait été emise...

Nipou a émis l'idée que seul le second train remorqué par la 7360 aurait eu un choc tel que le conducteur aurait pensé à quelquechose d'anormal. Soit 4 petites ou grandes minutes, selon les thèses defendues.

Reste le premier train remorqué par la 22267, et ce qu'elle a subit...

Seuls les enqueteurs, et les personnes présentes sur ces lieux ont les éléments, avec la Direction SNCF et ECR....

Reste bien les spotteurs...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble le plus intéressant

"A ce stade de l'enquête, il semblerait que le train Euro Cargo Rail ait touché deux autres trains avant

la collision dans le tunnel. Nous cherchons maintenant à comprendre pourquoi notre conducteur n'a

reçu aucune alerte avant le choc, afin d'arrêter notre train."

Je ne joue pas au foot mais ça ressemble sérieusement à un tacle...

Cet aprem j'ai fais un V160 avec 22200 je peux vous dire qu'a 160 ,je suis pas convaincu que le CRL est pu entendre un leger choc surtout dans un tunnel apres faut voir les degats sur la loc car si la bras c deplacer legerement apres la cabine pas evident d'entendre qq chose.

Apres aucun d'entre nous etait sur le terrain a ce moment là et donc difficile de dire que l'on aurait fais a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à cause de l'alerte Radio, puisque la ligne et les engins y circulants sont équipés....

Si ECR communique desormais comme celà, c'est qu'ils auraient certitude que cette forme d'alerte n'aurait été emise...

Nipou a émis l'idée que seul le second train remorqué par la 7360 aurait eu un choc tel que le conducteur aurait pensé à quelquechose d'anormal. Soit 4 petites ou grandes minutes, selon les thèses defendues.

Reste le premier train remorqué par la 22267, et ce qu'elle a subit...

Seuls les enqueteurs, et les personnes présentes sur ces lieux ont les éléments, avec la Direction SNCF et ECR....

Reste bien les spotteurs...

Fabrice

C'est trop court en tenant compte le temps d'arrêt des 2 trains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.