Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train ECR bloqué en gare de Foix


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité JLChauvin

je vous propose d'aller leur expliquer qu'ils paient des impôts locaux pour rénover une voie ferrée pour qu'une boîte allemande vienne prendre le trafic qu'elle tire avec un diesel pendant que les locos électriques et les agents SNCF sont sans emploi.

ça risque de les faire rire ......

Sinon, vous avez raison de les envoyer aux sièges de ces boîtes. Mais où au juste ? ECR ? EWS ? DB ? Schenker ? Véolia ? Vivendi ????

Quelques pistes:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/dominique-bussereau

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre

http://www.elysee.fr/accueil/

Et pour les EF, c'est facile:

SNCF http://sncf.com/fr_FR/html/page/GROUP.html http://www.sncf.com/#/CH0001/BR0078/ et je suis sur que l'adresse de la SNCF est très connue de ces manifestants lotrela

ECR http://www.eurocargorail.com/contacts.asp http://www.schenker.fr/groupe.htm

VEOLIA fini, terminé....

Europorte http://www.eurotunnel.com/frcP3Main/frcCor...rpCorporateHome

Mais je suis encore une fois persuadé que ceux qui organisent ce genre de manif "à la cow-boy" savent très bien ou sont les sièges des diverses EF. Sans vouloir être méchant, il semble que certains n'ont trouvé que ce moyen pour tenter de rameuter leurs adhérants écœurés par la nouvelle orientation "réformiste" de leur centrale. Ils se sont dit dans leur petite tête: on va s'agiter un peu avant le congrés, histoire de faire semblant d'être encore combattifs.

Après, ce que j'en dis n'est qu'un point de vue personnel... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et voilà, c'est reparti de plus belle.... on fait encore dans le "symbolique" en bloquant un train.

Certains des manifestants sont surement de ceux qui se marraient comme des balaines en voyant arriver les Class 66 "qui n'arriveront jamais à tirer des trains en France", tellement qu'elles sont des veaux, tellement qu'elles vont démolir les voies, tellement les Anglais (à l'époque) sont des amateurs, etc..., et qui n'ont pas pris les choses au sérieux quand il en était encore temps. On en entendait de belles dans les foyers...

Maintenant que les choses en sont au point ou elles en sont, ce genre de cirque ne sert plus qu'a discréditer les cheminots de la SNCF. Je suis, comme j'ai toujours été, contre la déliquescence du chemin de fer Français, mais ce n'est surement pas avec des actes aussi bêtes que les choses vont s'arranger.

La guerre est relancée, mais à qui peut bien donc profiter le crime? Sinon à ceux qui ont eu une sacré trouille lors du dernier conflit touchant toutes les EF "privée", diviser c'est régner...

Je cite JL, avec qui nous partageons pas mal de "batailles", chacun dans son camp....

Inutile de monter si sec au creneau, et de vous chamailler de la sorte; celà fait les sujets les plus chauds du forum, certes, mais faites gaffe aux "noms d'oiseaux", nous ne sommes que des hommes, aussi valables les uns que les autres....

partageant donc l'experience de "la guerre"( j'trouve plus le smiley papy...), je vous dit, mefions nous de ceux qui nous y envoient!

Non seulement l'explication de JL me plait énormement, j'y rajoute que nous approchons trés serieusement les Regionales, et il n'y a plus bête qu'un politicien en campagne que ceux qui "marchent"...

L'affaire des talcs de Luzenac est un vieux sujet aux multiples rebondissements, le fait ECR n'est qu'un épisode...

Puis de trains "calés" par des manifestants, c'est courant..que celà soit pour maintenir des arrêts, pour alerter avant la fermeture d'une ligne, etc. les trains calés de l'époque étaient tous SNCF. Donc cette couverture mediatique est tout sauf spontanée...

le truc désagréable de l'affaire, c'est vraiment cette histoire de contrainte sur l'ADC...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Alors ça c'est vraiment n'imp une boite allemande .... Pff j'vais pas dire le mot que je pense sinon ça va être censuré !

Les locs et agent sncf sont sans emploie ... Tu veux un mouchoir Caliméro ? Parce que en effet si tu va dire que des pauvres gens sont payés à rester à la maison tellement il n'y a plus de boulot à la sncf , pendant le temps que eux se font virer et se retrouve au chomage pour la meme raison c'est clair que ça va bien les faire rire !

Mais tu as raison , moi et mes collègues de chez ecr , nous sommes tous des gros méchants allemands venant prendre le boulot et l'argent des français ..., et d'ailleurs la sncf elle ne circule qu'en France c'est bien connu ... Elle n'a non plus jamais demandé de sillon en Allemagne par exemple(voir vie due rail) ....

Chut, il ne faut pas le dire...

La SNCF n'a pas acheté les actifs de VEOLIA en dehors du territoire français, la SNCF n'est pas en train de donner les triages qu'elle à fermé à Europorte, la SNCF ne pratique pas le dumping social à travers se filiales, la SNCF ne cherche pas à aligner sa règlementation du travail sur le privé, la SNCF n'a pas bradé ses bijoux de famille, la SNCF pratique des tarifs voyageurs transparents...

Le Groupe SNCF n'est plus qu'une multinationale au moins aussi rapace que les autres, appliquant exactement à l'extérieur ce qu'elle critique en France.

L'incendie est rallumé, et les pompiers sont fatigués... diviser, c'est régner! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose d'aller leur expliquer qu'ils paient des impôts locaux pour rénover une voie ferrée pour qu'une boîte allemande vienne prendre le trafic qu'elle tire avec un diesel pendant que les locos électriques et les agents SNCF sont sans emploi.

ça risque de les faire rire ......

Sinon, vous avez raison de les envoyer aux sièges de ces boîtes. Mais où au juste ? ECR ? EWS ? DB ? Schenker ? Véolia ? Vivendi ????

Je ne sais pas si un jour tu as été Cheminot, mais là je reste scotché par ce genre d'arguments.....

C'est exactement dans la lignée de ceux qui ont organisé cette grosse c;;;;;;e (pantouflade) arguant du service et de l'entreprise publique. Autrement dit et sauf erreur d'interprétation je rejoins JL Chauvin dans son argumentaire. Seule différence je proposai en début d'aprés midi le talc pour les tranchées et nous en sommes à la guerre. Celle-ci d'ailleurs doit dater de BISMARK non?

Je ne vois absolument pas en quoi Fret SNCF peut se targuer de service "public".

Ou du moins plus aujourd'hui. Le malheur, en ce qui me concerne, est surtout de pouvoir lire sur un journal qu'une bande de (je laisse le libre choix du qualificatif) personnes dont des cheminots en soient encore a bloquer un train et à faire subir a un ADC de teslles tristes choses.

Dans quelques mois, en 2010 dans tous les cas, un "fleuron" du Grenelle de l'environnement roulera. Je parle de la fameuse autoroute ferroviaire atlantique reliant la frontière Luxembourgeoise à l'Espagne.

Et que lit-on actuellement; appel d'offre: trois groupements sont retenus voir ci dessous

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Energie et du développement durable et Dominique Bussereau secrétaire d'Etat aux Transports ont annoncé hier que trois candidats ont été retenus dans la mise en concession du projet d'autoroute ferroviaire atlantique. Il s'agit de Lorry Rail, OptiCapital et du groupement entre Combi Ouest et la société Eurocargo Rail. L'autoroute ferroviaire atlantique consiste à délester vers le rail une partie du trafic routier entre la péninsule ibérique, la France et le Nord de l'Europe. Concrètement, il s'agit de transporter des camions sur des trains, entre le sud de l'Aquitaine, le sud de l'Ile de France et le Nord-pas-de-Calais (extrait du Telegramme.com, mêmes infos sur les sites .gouv et région Aquitaine.

Donc sauf erreur point de Fret SNCF si ce n'est masquée......

Je pense alors qu'il faut tout de suite alerter les délégués syndicaux de Bordeaux Hendaye Bayonne, afin qu'ils nous préparent une bonne vieille action, ne pas oublier FR3, Sud Ouest et Euskal Televista.

Non l'ADC faisait son job, ECR a probablement fait le sien et les autres sont passés à côté. Voila ma vue.

Allez je retourne me coucher derrière mon carré mécanique à Irun (pour JLC) en attendant de voir la relève ECR assurée par Transfesa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en reponse a mon message en aucun cas j'ai denigré le privé,

je dis juste que cette liberalisation, si elle avait été tres bien menée, aurait pu créer de nombreux emplois...

Au temps pour moi, j'ai édité mon message original pour qu'il n'y ai pas de confusions sur l'origine de ma réponse controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le chargeur est monté au créneau :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/02...ur-le-rail.html

Talc de Luzenac communique:

Dans le cadre de son engagement envers le développement durable, Talc de Luzenac France souhaite développer le transport de fret par le rail pour diminuer son empreinte écologique.

Depuis plusieurs années déjà, la SNCF n'est plus en mesure de transporter la totalité des volumes de talc à destination de nos clients encore desservis par le rail. Cette carence a pour conséquence l'augmentation significative du nombre de camions sur la route.

Une situation que refuse notre entreprise.

Talc de Luzenac France a donc décidé de réaliser des essais avec un opérateur privé afin de transporter à nouveau davantage de tonnes de talc par le rail.

Pour atteindre cet objectif, nous n'avons pas de préférences quant au partenaire qui nous accompagnera dans cette volonté. «Nous attendons des opérateurs privés, comme de notre opérateur historique, la SNCF, qu'ils nous amènent une qualité de service et une performance propres à satisfaire les attentes de nos clients tout en conservant une démarche de sécurité et de développement durable», précise Alexander Kristen, Directeur Général de Talc de Luzenac France.

Si les premiers essais avec l'opérateur ECR (Euro Cargo Rail) se sont effectués avec une locomotive diesel, soulignons que les négociations contractuelles incluront l'usage de moyens électriques sur la plus grande portion possible, et ce, en accord avec nos futurs partenaires.

Pour Talc de Luzenac France, tout nouveau transport devra se faire avec un locotracteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Groupe SNCF n'est plus qu'une multinationale au moins aussi rapace que les autres, appliquant exactement à l'extérieur ce qu'elle critique en France.

L'incendie est rallumé, et les pompiers sont fatigués... diviser, c'est régner! :Smiley_15:

pas d'accord,

la SNCF est ENCORE un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial)

elle est ENCORE dirigée par la nation (même si la nation a voté pour les destructeurs des entreprises publiques)

les cheminots de la SNCF ont ENCORE un statut qui les protège (entre autres) contre des licenciements économiques

ils travaillent ENCORE sur la base des 35 heures, pas 44 comme nous l'a dit Zobos

ils partent ENCORE en retraite à un âge normal

.. et ça, c'est ENCORE trop précieux pour être jeté par la fenêtre sous prétexte des achats débiles faits par le groupe dans une vaine course à l'échalotte ...

juste une question :

la CQ ne te rembourse plus l'intégralité des soins, elle a augmenté le forfait hospitalier, elle a institué le 1/2 € par boîte etc etc ....

vas-tu pour ça la mettre sur le même pied que les requins des couvertures privées qui attendent au coin de la rue pour mettre la main sur ce marché ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils travaillent ENCORE sur la base des 35 heures, pas 44 comme nous l'a dit Zobos

Faudrait arrêter 30s d'interpréter tout ce que je dis, la base c'est 35h pour tout le monde, la loi autorise l'employeur de monter jusqu'à 44h/semaine (avec toutes les compensations que celà induit au niveau salaire; je sais que certaines uo ont encore du mal avec excel pour comptabiliser mais on y arrive...). Au delà le salarié peut choisir de bosser encore un peu et ce jusqu'à 48 ou 49. Maintenant c'est pas le bagne pour tout le monde ecr, des semaines à plus de 40h depuis le début de l'année, la moitié des doigts d'une main suffit pour les compter en ce qui me concerne.

Sinon pour revenir au sujet, ecr est une société de droit français qui paye ses impôts en france, à l'état Francais, elle est donc légitime a rouler sur le rfn si l'on se base sur les déclarations de ces sympathiques opposants. :Smiley_33:

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter 30s d'interpréter tout ce que je dis, la base c'est 35h pour tout le monde, la loi autorise l'employeur de monter jusqu'à 44h/semaine (avec toutes les compensations que celà induit au niveau salaire; je sais que certaines uo ont encore du mal avec excel pour comptabiliser mais on y arrive...). Au delà le salarié peut choisir de bosser encore un peu et ce jusqu'à 48 ou 49. Maintenant c'est pas le bagne pour tout le monde ecr, des semaines à plus de 40h depuis le début de l'année, la moitié des doigts d'une main suffit pour les compter en ce qui me concerne.

Sinon pour revenir au sujet, ecr est une société de droit français qui paye ses impôts en france, à l'état Francais, elle est donc légitime a rouler sur le rfn si l'on se base sur les déclarations de ces sympathiques opposants. :Smiley_33:

je prends note pour les horaires ... et les heures sup génératrices d'emploi comme chacun sait.

Pour ce qui est d'être légitime ou non, pas besoin d'être enregistré en France. Le jour où la DB le voudra, tu te retrouveras avec un bel autocollant sur l'avant de ta loc, comme vos copains d'EWS. Mais on n'en meurt pas, c'est sûr !

sur le site d'ECR soi-même :

Euro Cargo Rail est une filiale de DB Schenker Rail (UK) Ltd, le numéro 1 du fret ferroviaire au Royaume-Uni. L’entreprise est créée en 2005 suite à l’ouverture du marché ferroviaire européen. Depuis Novembre 2007, Euro Cargo Rail appartient à Deutsche Bahn, une des premières sociétés de mobilité et de logistique dans le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en reponse a mon message en aucun cas j'ai denigré le privé,

je dis juste que cette liberalisation, si elle avait été tres bien menée, aurait pu créer de nombreux emplois...

je pense que c'est une illusion. Le principal objectif de la destruction des monopoles publics est de faire pression sur les salariés . De partout le même refrain : les cheminots coûtent trop cher, les enseignants coûtent trop cher les postiers coûtent trop cher, les médecins coûtent trop cher. (Il n'y a que les milliardaires qui ne coûtent pas trop cher)

On va au contraire vers la réduction des postes de travail. Quitte à donner une petite rallonge à ceux qui restent, comme on l'a dit (fait ???) dans l'Education Nationale. Souviens-toi la promesse d'un de ces ministres de donner une partie des économies aux autres pour faire passer la pilule de la diminution du nombre d'instits.

Et comment crois-tu qu'ECR puisse proposer des prix avantageux si ce n'est en tirant sur la main-d'oeuvre ? Ce n'est pas l'utilisation des diesels qui leur permet ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement , ECR est dans la phase de prise de marchés et de course au chiffre d'affaire.

Ses actionnaires vont desormais demander la phase 2 , c'est a dire la rentabilité....

Il y aura moins de prise de marché , et plus de recherche de prix generateurs de marges...

Cette attitude est la meme pour le groupe SNCF qui, pour conquerir de nouveaux

marchés en Europe applique scrupuleusement cette logique ...

Il est certainement plus simple pour la SNCF d'appliquer ces methodes de fonctionnement ailleurs qu'en

France , sur des structures neuves , que sur des structures existantes en France necessitant des

reformes , et un dialogue social, qu'en France on ne sait pas faire autrement que dans des

affrontements ... ( valable meme ailleurs que dans la SNCF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord,

la SNCF est ENCORE un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial)

elle est ENCORE dirigée par la nation (même si la nation a voté pour les destructeurs des entreprises publiques)

les cheminots de la SNCF ont ENCORE un statut qui les protège (entre autres) contre des licenciements économiques

ils travaillent ENCORE sur la base des 35 heures, pas 44 comme nous l'a dit Zobos

ils partent ENCORE en retraite à un âge normal

.. et ça, c'est ENCORE trop précieux pour être jeté par la fenêtre sous prétexte des achats débiles faits par le groupe dans une vaine course à l'échalotte ...

juste une question :

la CQ ne te rembourse plus l'intégralité des soins, elle a augmenté le forfait hospitalier, elle a institué le 1/2 € par boîte etc etc ....

vas-tu pour ça la mettre sur le même pied que les requins des couvertures privées qui attendent au coin de la rue pour mettre la main sur ce marché ???????????

ça m'etonne pas que tu sois pas d'accords , que la DB via ecr prenne du marché à la sncf ça te fais bondir , sortir de tes gants , et surtout ça te fait perdre ta neutralitè , mais par contre quand on te dis que la sncf fait pareil , tu réponds pas d'accords ... C'est un peu facile de condamner des entreprises qui font exactement ce que ton entreprise chérie fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonne pas que tu sois pas d'accords , que la DB via ecr prenne du marché à la sncf ça te fais bondir , sortir de tes gants , et surtout ça te fait perdre ta neutralitè , mais par contre quand on te dis que la sncf fait pareil , tu réponds pas d'accords ... C'est un peu facile de condamner des entreprises qui font exactement ce que ton entreprise chérie fait

Entierement d'accord avec toi. Je suis cheminot et agent SNCF avant tout et j'adère completement à tes propos. Il y a de la place pour tout le monde et ce que l'on n'a pas été capable de garder et bien je ne vois pas d'inconvenients à ce que d'autres EF puissent le prendre. A tous les agents ECR si vous passez en region centre, sachez que vous etes les bienvenues en tout cas dans mes chantiers (exception faites des chantiers encore detenus par mes collegues du fret...encore que ce ne sont pas les agents en poste qui grincent des dents mais leurs DPX qui ne savent plus qui mordre pour se donner une raison d'exister...). Bon courage à vous qui aumoins avez le merite de bosser dure pour gagner des clopinettes...Là où vous mettez 2 agents pour faire une rotation nous il nous faut 4 voir 6 agents pour faire la meme chose en sachant que ces 6 agents risque de deposer les saccoches pour denoncer leurs conditions de travail... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi. Je suis cheminot et agent SNCF avant tout et j'adère completement à tes propos. Il y a de la place pour tout le monde et ce que l'on n'a pas été capable de garder et bien je ne vois pas d'inconvenients à ce que d'autres EF puissent le prendre. A tous les agents ECR si vous passez en region centre, sachez que vous etes les bienvenues en tout cas dans mes chantiers (exception faites des chantiers encore detenus par mes collegues du fret...encore que ce ne sont pas les agents en poste qui grincent des dents mais leurs DPX qui ne savent plus qui mordre pour se donner une raison d'exister...). Bon courage à vous qui aumoins avez le merite de bosser dure pour gagner des clopinettes...Là où vous mettez 2 agents pour faire une rotation nous il nous faut 4 voir 6 agents pour faire la meme chose en sachant que ces 6 agents risque de deposer les saccoches pour denoncer leurs conditions de travail... :Smiley_33:

tu es vraiment de la classe mondiale , voir surement champion du monde !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les agents ECR si vous passez en region centre, sachez que vous etes les bienvenues en tout cas dans mes chantiers (exception faites des chantiers encore detenus par mes collegues du fret...encore que ce ne sont pas les agents en poste qui grincent des dents mais leurs DPX qui ne savent plus qui mordre pour se donner une raison d'exister...).

J'ai entendu dire qu'à Riom (Volvic), ECR en a "bavé" avec les agents locaux! Et ce, dans la durée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'être légitime ou non, pas besoin d'être enregistré en France. Le jour où la DB le voudra, tu te retrouveras avec un bel autocollant sur l'avant de ta loc, comme vos copains d'EWS. Mais on n'en meurt pas, c'est sûr !

sur le site d'ECR soi-même :

Oui et ? Marc de café? Boule de cristal? C'est vrai qu'on en mourra pas mais je vois pas ce que ca changera... Implantée en france elle paiera toujours sa taxe professionnelle.

J'ai entendu dire qu'à Riom (Volvic), ECR en a "bavé" avec les agents locaux! Et ce, dans la durée!!

Non, pas "les agents locaux" mais un seul en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ils travaillent ENCORE sur la base des 35 heures, pas 44 comme nous l'a dit Zobos

Faudrait arrêter 30s d'interpréter tout ce que je dis, la base c'est 35h pour tout le monde, la loi autorise l'employeur de monter jusqu'à 44h/semaine (...)

On est aux 35h, mais c'est calculé sur une moyenne de 3 GPT (semaine de travail), et sans dépasser 8h30 par jour de moyenne. L'amplitude d'une journée peut atteindre 11h avec une coupure d'au moins une heure. Il y a donc des GPT ou on travaille bien plus de 35h, et aussi plus de 44h (GPT de 6 jours avec 3 RHR peuvnt induire jusqu'à 50/55 heures de taf en 6 jours)

Entierement d'accord avec toi. Je suis cheminot et agent SNCF avant tout et j'adère completement à tes propos. Il y a de la place pour tout le monde et ce que l'on n'a pas été capable de garder et bien je ne vois pas d'inconvenients à ce que d'autres EF puissent le prendre. A tous les agents ECR si vous passez en region centre, sachez que vous etes les bienvenues en tout cas dans mes chantiers (exception faites des chantiers encore detenus par mes collegues du fret...encore que ce ne sont pas les agents en poste qui grincent des dents mais leurs DPX qui ne savent plus qui mordre pour se donner une raison d'exister...). Bon courage à vous qui aumoins avez le merite de bosser dure pour gagner des clopinettes...Là où vous mettez 2 agents pour faire une rotation nous il nous faut 4 voir 6 agents pour faire la meme chose en sachant que ces 6 agents risque de deposer les saccoches pour denoncer leurs conditions de travail... :Smiley_15:

A te lire, je me demande pourquoi tu restes à la SNCF.......

Postules chez ECR!!!! Ah mais j'y pense! Ton poste n'existe peut-être pas chez eux.... c'est ballot!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, je me demande pourquoi tu restes à la SNCF.......

Postules chez ECR!!!! Ah mais j'y pense! Ton poste n'existe peut-être pas chez eux.... c'est ballot!

On peut se poser la question.

En temps que DPX, Zorro est peut-être chargé de préparer secrètement le passage des agents-circulation dans le giron d'ECR. :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, je me demande pourquoi tu restes à la SNCF.......

Postules chez ECR!!!! Ah mais j'y pense! Ton poste n'existe peut-être pas chez eux.... c'est ballot!

Je crois simplement que ce petit jeune est pressé de voir une étiquette RFF à la place de celle SNCF en haut de sa fiche de paye...

C'est ce qui risque et qui va certainement arrivé à l'avenir (je suis pessimiste...)

Sauf qu'il ne pèse pas forcément toutes les conséquences...Y compris pour lui...mais à la rigueur je peu comprendre qu'il soit fière de son métier ou il ne risque plus de salir les mains...

Mais honnêtement même les plus intelligents de nos dirigeants ou politiques ne sont pas totalement capables de les peser ces conséquences à l'heure actuelle...Et pour moi celui qui sait, soit il est très fort, soit il est fou...(ou peut-être les 2 à la fois...)

Et c'est pas uniquement le simple syndicaliste de bas étage ou le simple conducteur que je suis qui le pense...

Là où vous mettez 2 agents pour faire une rotation nous il nous faut 4 voir 6 agents pour faire la même chose

Zorro devrait pourtant comprendre que la dés-imbrication FRET/INFRA en cours sur son chantier est la dernière phase avant la fin de la SNCF (et de ses facilitées de circulations par exemple...)...Et également par la une forte augmentation des charges financières de la branche INFRA circulation SNCF dont il fait parti...car les autres activitées SNCF (et plus précisément le FRET) ne payera plus pour lui...

Quand nos dirigeants vont voir combien ça coute (y compris au EF privés qui sont également loin d'être rentable en ce moment...) :

- soit il retourneront en arrière... (j'y crois pas...mais bon qui sais?)

- soit ils vont moderniser/télécommander et/ou fermer à gogo (et ça j'y crois...)...et ça va le concerner plein pot...Et pas forcément qu'avec du positif pour sa pomme, il n'y a jamais eu d'indispensables au chemin de fer comme partout ailleurs...

En temps que DPX, Zorro est peut-être chargé de préparer secrètement le passage des agents-circulation dans le giron d'ECR.

RFF pour un réseau RFN c'est une idée de base qui risque d'évoluer...surtout si RFF coute cher ! (ce qui est le cas vu la dette sans fin du réseau...)

Alors des ventes de triages ou de gares complètes avec la partie infra circulation, voir des lignes complètes, c'est ce qui risque d'arriver dans l'avenir...POURQUOI PAS ?

Y'à peut-être que ZORRO37 qui pense que sa place et ses conditions de travail, salariale et de carrière (si ça existe encore...) sont à l'abri de la concurrence et de la chasse au profit ?

APRÈS JE DIS PAS qu'il faut pas ÉVOLUER, mais bon faut pas se tromper sur les lampistes !!!!

Surtout quand je pense encore au 3 kilomètres que j'ai fait à pied pour remonter relever mon fret planté en gare de Forbach (suite à impossibilité de réceptionner à cause des trains de la concurrence calés)...

ERREUR INFRA MANIFESTE et reconnue parce que ce train était en avance pour arranger ceux que tu admires...et moi à l'heure derrière dans mon EV comme prévu...Et que du coups le fret c'est retrouvé à la place du TER en gare !...ET la au poste ils étaient bien content de me voir arrivé par la piste...

"je suis trop gentil...la prochaine fois je fais comme c'est prévu, raz le bol de rendre service et de rattraper les boulettes des autres surtout que ça me rapporte rien !"

C'est aussi ce que disent beaucoup d'agents d'exploitations que tu critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? Marc de café? Boule de cristal? C'est vrai qu'on en mourra pas mais je vois pas ce que ca changera... Implantée en france elle paiera toujours sa taxe professionnelle.

t'es pas au courant ? tu roules trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro devrait pourtant comprendre que la dés-imbrication FRET/INFRA en cours sur son chantier est la dernière phase avant la fin de la SNCF (et de ses facilitées de circulations par exemple...)...Et également par la une forte augmentation des charges financières de la branche INFRA circulation SNCF dont il fait parti...car les autres activitées SNCF (et plus précisément le FRET) ne payera plus pour lui...

Quand nos dirigeants vont voir combien ça coute (y compris au EF privés qui sont également loin d'être rentable en ce moment...) :

- soit il retourneront en arrière... (j'y crois pas...mais bon qui sais?)

- soit ils vont moderniser/télécommander et/ou fermer à gogo (et ça j'y crois...)...et ça va le concerner plein pot...Et pas forcément qu'avec du positif pour sa pomme, il n'y a jamais eu d'indispensables au chemin de fer comme partout ailleurs...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36806.html

S'il ne l'a pas vu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit ils vont moderniser/télécommander et/ou fermer à gogo (et ça j'y crois...)...et ça va le concerner plein pot...Et pas forcément qu'avec du positif pour sa pomme, il n'y a jamais eu d'indispensables au chemin de fer comme partout ailleurs...

Le projet pharaonique de supprimer TOUS les postes d'aiguillages et de les remplacer par 17 méga-PAR s'inscrit dans cette logique.

Officiellement, ce projet ne doit pas démarrer avant 2020, mais tout le monde sait que ça fait près de 10 ans que ce projet est lancé et qu'il a connu récemment un grand coup d'accélérateur.

2020 verra plus surement la mise en service de certaines de ces installations.

En tout cas, 17 postes géants occupés par une dizaine d'AC et régulateurs en 3x8, ça fait environ 1000 personnes en comptant très large.

Ces personnes ne feront plus partie ni de la SNCF, ni de RFF, ni même d'une vague "fonction publique des transports" au sens le plus large.

Pour la plus grande joie de notre ami Zorro, ces personnes seront salariées du secteur privé le plus absolu, avec objectifs chiffrés, clients-mystère, pistage informatique, intéressement au résultat et..........licenciement express en cas d'erreur d'itinéraire ou de réception sur voie occupée.

Zorro fera-t-il partie des heureux élus qui bénéficieront des immenses avantages sociaux du secteur marchand ?

Rendez-vous dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet pharaonique de supprimer TOUS les postes d'aiguillages et de les remplacer par 17 méga-PAR s'inscrit dans cette logique.

Officiellement, ce projet ne doit pas démarrer avant 2020, mais tout le monde sait que ça fait près de 10 ans que ce projet est lancé et qu'il a connu récemment un grand coup d'accélérateur.

2020 verra plus surement la mise en service de certaines de ces installations.

En tout cas, 17 postes géants occupés par une dizaine d'AC et régulateurs en 3x8, ça fait environ 1000 personnes en comptant très large.

Ces personnes ne feront plus partie ni de la SNCF, ni de RFF, ni même d'une vague "fonction publique des transports" au sens le plus large.

Pour la plus grande joie de notre ami Zorro, ces personnes seront salariées du secteur privé le plus absolu, avec objectifs chiffrés, clients-mystère, pistage informatique, intéressement au résultat et..........licenciement express en cas d'erreur d'itinéraire ou de réception sur voie occupée.

Zorro fera-t-il partie des heureux élus qui bénéficieront des immenses avantages sociaux du secteur marchand ?

Rendez-vous dans 10 ans.

On verra l'année prochaine avec la mise en service du poste de Dijon

Il va y en avoir du dégât collatéral vu la zone de couverture annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra l'année prochaine avec la mise en service du poste de Dijon

Il va y en avoir du dégât collatéral vu la zone de couverture annoncée

salut fabrice

je crois que celui de lyon sera mis en service avant (fin juin pour lyon et aout pour dijon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.