Aller au contenu
laurentdu84

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Messages recommandés

Bonjour.

Cette rame sera affectée au TSEE ( Villeneuve ) ou un autre centre de maintenance ( Lyon ) ?

Déja, on aurait dû filer quelques Duplex à Lyon, mais avec la création du COM, je sais pas ou ça en est ! !

C'est là qu'on se rend compte que d'avoir muté des Duplex à Chatillon a été une connerie, puisqu'elles tournent trés souvent pour notre compte...

Néanmoins les Dasy (700) sont bien au TSEE, est ce que leurs petites soeures vont suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, on aurait dû filer quelques Duplex à Lyon, mais avec la création du COM, je sais pas ou ça en est ! !

C'est là qu'on se rend compte que d'avoir muté des Duplex à Chatillon a été une connerie, puisqu'elles tournent trés souvent pour notre compte...

Néanmoins les Dasy (700) sont bien au TSEE, est ce que leurs petites soeures vont suivre...

Les Duplex (D, R-D, et Dasye) sont mutualisées entre TSEE, TA et TLG. Le COM a justement été créé pour gérer cela.

Les visites de niveaux 2 et 3 de ces séries peuvent donc théoriquement être réalisées dans ces 3 établissements.

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie de faire réaliser une charge de travail à Châtillon. Tu réagis en utilisation des rames, alors que la décision a été prises en tenant compte des disponibilité d'infrastructures et d'agents pour réaliser les opérations de maintenance.

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le TLG ? Technicentre Lyon Gerland ?

Désolé pour ces abréviations.

TLG: Technicentre Lyon Gerland

TA (ou plus souvent TATL): Technicentre Atlantique

TSEE: Technicentre Sud Est Européen

TEE: Technicentre Est Européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4701 est arrivée au TSEE à Villeneuve....

Pour l'instant, elle n'est validée que V160 sous 1.5kV et 25kV, mais pas sur LGV et uniquement pour les essais en ligne. Cette rame est toujours la propriété d'Alstom et n'est pas livrée à la SNCF.

Courant juillet, la rame effectuera un "tour de France" en passant par Bordeaux, la rampe de Capvern, puis Marseille et remontée via le Sud-Est.

Ensuite, en septembre, elle partira en Suisse effectuer ses essais sous 15kV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4701 est arrivée au TSEE à Villeneuve....

Pour l'instant, elle n'est validée que V160 sous 1.5kV et 25kV, mais pas sur LGV et uniquement pour les essais en ligne. Cette rame est toujours la propriété d'Alstom et n'est pas livrée à la SNCF.

Courant juillet, la rame effectuera un "tour de France" en passant par Bordeaux, la rampe de Capvern, puis Marseille et remontée via le Sud-Est.

Ensuite, en septembre, elle partira en Suisse effectuer ses essais sous 15kV

Rhooooo, mince, je l'ai ratée au passage à Beaugency...

Sinon, à propos du "tour de france", avez-vous des infos sur les lignes que la rame empruntera pour rejoindre Bordeaux ?

En tout cas, bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo, mince, je l'ai ratée au passage à Beaugency...

Sinon, à propos du "tour de france", avez-vous des infos sur les lignes que la rame empruntera pour rejoindre Bordeaux ?

En tout cas, bonne soirée...

En principe la ligne classique via Les Aubrais-Tours-Angoulême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

Bonsoir,

C'est quoi au juste cette 4701 ?

c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels

Ta rame elle suce bien :blush: ! Alors c'est une rame DASYE 700 et le 4 devant signifie qu'elle fait du trafic international !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels

Merci du renseignement, j'aurai moins de mal à suivre ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand?

Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera en juillet.... Ne penses tu pas que si j'avais eu la date exacte je l'aurai donnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera en juillet.... Ne penses tu pas que si j'avais eu la date exacte je l'aurai donnée?

Bon, en tout cas, si c'est bel et bien en Juillet, et via la ligne classique, j'aurais de chances de la voir en gare de BCY...

En plus, si elle n'est homologuée qu'à V160, elle passera moins vite que si elle avait été apte au 160+... ^^

Donc si je comprend bien, comme la rame n'appartient pas encore à la SNCF, elle n'a pas encore de logos ni SNCF, ni TGV...

Je me trompe ?

Savez-vous quelle était la compo du couvoi d'acheminement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

Ta rame elle suce bien mdrmdr ! Alors c'est une rame DASYE 700 et le 4 devant signifie qu'elle fait du trafic international !

en dehors de ton commentaire que je te laisse .... :sad: ce n'est pas une Dasye du fait même de son aptitude (pour une part de la série au moins) au 15 kV. De ce point de vue, elle tient aussi des POS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, si c'est bel et bien en Juillet, et via la ligne classique, j'aurais de chances de la voir en gare de BCY...

En plus, si elle n'est homologuée qu'à V160, elle passera moins vite que si elle avait été apte au 160+... ^^

Donc si je comprend bien, comme la rame n'appartient pas encore à la SNCF, elle n'a pas encore de logos ni SNCF, ni TGV...

Je me trompe ?

Savez-vous quelle était la compo du couvoi d'acheminement ?

Je ne connais pas sa déco..... C'est juste qu'il n'y a pas eu de PV de réception, donc la rame appartient à Alstom... Mais elle peut avoir sa déco complète y compris les marquages TGV et SNCF. Je suis passé aux AMPSE samedi, mais la rame n'est pas visible. J'ai juste vu la Dasye n°737 derrière les ateliers, coté triage.

Il n'y a pas eu de convoi d'acheminement, la rame est venu par ses propres moyens.... à VL 160...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis , la rame a la livrée et son interieur mais pas les logos SNCF et TGV car c'est le SIV AI (amenagement interieur qui s'occupe des logos et autocollants ) du TSEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

A mon avis , la rame a la livrée et son interieur mais pas les logos SNCF et TGV car c'est le SIV AI (amenagement interieur qui s'occupe des logos et autocollants ) du TSEE

elle est dans Ferrovissime de ce mois. n'a effectivement aucun signe distinctif, mais la livrée bleu et argent habituelle. Par contre je me demande si c'est la photo ou si les bas de caisse sont noirs au lieu de gris.

immat : 31001 pour la motrice 701 photographiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est dans Ferrovissime de ce mois. n'a effectivement aucun signe distinctif, mais la livrée bleu et argent habituelle. Par contre je me demande si c'est la photo ou si les bas de caisse sont noirs au lieu de gris.

immat : 31001 pour la motrice 701 photographiée

Pour la motrice de la rame 701, c'est 29701/02.... pour les motrices de la 4701, c'est 31001/02....

Je pense que le "4" est resté dans ton clavier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

Pour la motrice de la rame 701, c'est 29701/02.... pour les motrices de la 4701, c'est 31001/02....

Je pense que le "4" est resté dans ton clavier....

exact .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas sa déco..... C'est juste qu'il n'y a pas eu de PV de réception, donc la rame appartient à Alstom... Mais elle peut avoir sa déco complète y compris les marquages TGV et SNCF. Je suis passé aux AMPSE samedi, mais la rame n'est pas visible. J'ai juste vu la Dasye n°737 derrière les ateliers, coté triage.

Il n'y a pas eu de convoi d'acheminement, la rame est venu par ses propres moyens.... à VL 160...

Ah... ok je comprend mieux... Je me demandais quand même si il était possible de faire un convoi d'acheminement, comme la V150 en a eu un, vu la longueur du convoi que cela allait engendrer...

J'espère vraiment la voir passer... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tranche 47xx et 800 pour les TGV 2N2.

J'ai pu voir quelques photos des collègues de TSEE, d'extérieur et intérieur il n'y a que le système d'information voyageur qui est différent.

Trappe d'accès extérieur différente et écrans un peu partout en salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Villeneuve pour le boulot , j'en ai profiter pour venir plus tot et pour voir la 4701 alors elle est bardé de capteurs et les voitures sont à l'état de chaudron, le nouveau SIV est sympa tout comme les écrans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de la rame, j'y suis passé hier.

Modifié par z 5300 driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...