Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Sur ‎06‎/‎02‎/‎2017 at 19:06 , BUDD a déclaré:

Validé, validé... à condition que la la LGV BPL soit prête le 2 juillet. Dans les tuyaux il se dit de plus en plus fort que ce ne sera pas le cas et que l'ouverture pourrait avoir lieue bien plus tard.

Bonjour

A ce jour son rattachement au RFN est prévu au 01 Avril (de cette année je précise).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier apres-midi, en gare de Sable-sur-Sarthe j'ai vu un "autorail" de la serie X 1000 (je ne me rappelle plus les chiffres apres 1) gare sur une voie de service. Ce matin il etait encore la. Il avait la sigle ERTMS inscrite et aussi "Reseu Ferre Francais" (bien que cette structure n'existe plus, bien sur - on parle maintenant de RFN). Je m'imagine que c'est un element moteur d'inspection et de verification de la conformite de la mise en marche du ERTMS sur la portion du LGV BPL de Conlie jusqu'a Connerre Beille ou en principe les trains fret devraient aussi circuler pour eviter Le Mans? D'ailleurs je vais joindre la photo de cet element moteur.

Une autre petite question: en gare du Mans la rame TGV Duplex nr. 742 etait garee sur la voie 1. C'est la rame d'essaie sur la LGV BPL, je suppose puisqu'elle avait affiche: "Train Special" et on y voyait toute une apparature. Les tests de vitesse sont donc palier par palier - si j'ai bien compris on est a ce moment arrive a un palier de 320km/h? Et les tests regardent plutot la resistance de la voie pusique la rame est apte, je suppose, a cette vitesse? Donc les appareils doivent se concentrer sur le comportement du fil de contact et des rails?

Automotor ERTMS Sable, I.JPG

Automotor ERTMS, Sable, II.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mikishor a dit :

Bonjour,

Hier apres-midi, en gare de Sable-sur-Sarthe j'ai vu un "autorail" de la serie X 1000 (je ne me rappelle plus les chiffres apres 1) gare sur une voie de service. Ce matin il etait encore la. Il avait la sigle ERTMS inscrite et aussi "Reseu Ferre Francais" (bien que cette structure n'existe plus, bien sur - on parle maintenant de RFN). Je m'imagine que c'est un element moteur d'inspection et de verification de la conformite de la mise en marche du ERTMS sur la portion du LGV BPL de Conlie jusqu'a Connerre Beille ou en principe les trains fret devraient aussi circuler pour eviter Le Mans? D'ailleurs je vais joindre la photo de cet element moteur.

 

Bonjour,

OULALA ..,( en référence à la chanson du Groupe Mythique des Années 70 ,THE  RUBETTES   :Smiley_29:...),

... le Vénérable X1501/1502 stationné sur Voie de service ,dans l'Anti-chambre de la Cellule du Matériel Radié (C.M.R.-S.N.C.F.= du MANS ) ...!!!

ca sent une vague de "Suicides Collectifs" du côté des "Compteurs de Rivets" qui Hantent les Forums Ferroviaires ...!!!

 

:Smiley_19: SABLE-sur-SARTHE ...???,..encore un coup du Duo Pénélope / François F. ...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BB 15063 a dit :

Re,

...j'ai un doûte ...,si  smcaen  pouvait confirmer,

le X1501/1502 est Gèré opar L'Elog-National à Caen ,

(et donc figure dans les fichiers d'Utilisation du Matériel accessible en Interne sur le Site Elog-National )...?

Ou alors c'est Gèré directement par IPLE à St-Ouen-les-Docks ...?

Et' on ce n'est pas un engin de l'Infralog National, il est dépendant d'IGLE me semble t'il.

Nous n'avons aucun regard sur cette rame de mesure :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 22:16, CRL ACH a dit :

Merci pour l'info mais impossible d'y accéder via intranet....à moins qu'on puisse y aller autrement!

Bonjour,

:Smiley_19:  en effet , depuis ~ + 01 mois on a plus au bureau d'accès direct application  Houat via Sumatra ...,,

maintenant,c'est via le Portail SNCF - Réseau,l' Agent étant Déclaré / Habilité , ( en P.J. ,voir apperçu de ma version ),

avec Accès en Intranet ( Bureau SNCF ) , et en Extranet ( de n'importe ou du moment accès Réseau Internet Extèrieur ...)

Portail SNCF - RESEAU .docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19:  en effet , depuis ~ + 01 mois on a plus au bureau d'accès direct application  Houat via Sumatra ...,,

maintenant,c'est via le Portail SNCF - Réseau,l' Agent étant Déclaré / Habilité , ( en P.J. ,voir apperçu de ma version ),

avec Accès en Intranet ( Bureau SNCF ) , et en Extranet ( de n'importe ou du moment accès Réseau Internet Extèrieur ...)

Portail SNCF - RESEAU .docx

Bonjour, c'est le seul moyen d'y avoir accès.

Impossible pour moi d'y accéder, apparemment il faut une autorisation....que je n'ai pas.

Les horaires des TER ANGERs/Le Mans sont les seuls à ne pas être encore communiqués au grand public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CRL ACH a dit :

Bonjour, c'est le seul moyen d'y avoir accès.

Impossible pour moi d'y accéder, apparemment il faut une autorisation....que je n'ai pas.

Les horaires des TER ANGERs/Le Mans sont les seuls à ne pas être encore communiqués au grand public?

Pour avoir accès à Sumatra, Houat, Brehat, Delos,... il faut effectivement une habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CRL ACH a dit :

Bonjour, c'est le seul moyen d'y avoir accès.

Impossible pour moi d'y accéder, apparemment il faut une autorisation....que je n'ai pas.

Les horaires des TER ANGERs/Le Mans sont les seuls à ne pas être encore communiqués au grand public?

D'un autre coté, en tant que conducteur, je n'ai jamais été sur Houat, si l’habilitation n'est pas donnée aux CRL, c'est que ce n'est pas indispensable à la bonne marche du service qu'ils doivent effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

D'un autre coté, en tant que conducteur, je n'ai jamais été sur Houat, si l’habilitation n'est pas donnée aux CRL, c'est que ce n'est pas indispensable à la bonne marche du service qu'ils doivent effectuer.

Re ,

okok  Tout a fait Normal ça ,


comme t'es Bien placé pour le savoir, seule l'application BAHAMAS dédiée à l'Activité Traction  ,

reprend l'Ensemble des Prescriptions de Sécurité Relatives au Sillon concerné,

et les Divers annotations nécessaires à la Bonne compréhension /application/utilisation de la marche ...

la fiche Houat n'est genéralement communiqué à l' ADC que sur sa demande,et à titre informatif horaire sillon ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BB 15063 a dit :

Re ,

okok  Tout a fait Normal ça ,


comme t'es Bien placé pour le savoir, seule l'application BAHAMAS dédiée à l'Activité Traction  ,

reprend l'Ensemble des Prescriptions de Sécurité Relatives au Sillon concerné,

et les Divers annotations nécessaires à la Bonne compréhension /application/utilisation de la marche ...

la fiche Houat n'est genéralement communiqué à l' ADC que sur sa demande,et à titre informatif horaire sillon ... 

 

Bahamas n'est pas non plus accessible aux conducteurs, à moins que cela n'est changé depuis ma cessation d'activité, c'est destiné uniquement aux GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Bahamas n'est pas non plus accessible aux conducteurs, à moins que cela n'est changé depuis ma cessation d'activité, c'est destiné uniquement aux GM.

Re,

AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS ..,

après,y a peut être SIRIUS qui trempe là dedans ...?,ne connaissant pas le Métier ADC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BB 15063 a dit :

Re,

AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS ..,

après,y a peut être SIRIUS qui trempe là dedans ...?,ne connaissant pas le Métier ADC ...

Avec Sirius, on a accès aux fiches train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Re ,

HOraire Utile A Tous ...!!!

Houat, c'est aussi une île dans le Morbihan :Smiley_25:

Citation

Île-d'Houat [ildwat] est une commune française du département du Morbihan, en région Bretagne. Elle est essentiellement constituée de l'île de Houat... Situé au cœur de Mor braz, le territoire de la commune est constitué essentiellement par l'île de Houat, un plateau granitique qui mesure 3,3 km de long et 1,5 km au plus large.

Source : Wikipédia

Résultat d’images pour ile houat

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

Re,

AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS ..,

après,y a peut être SIRIUS qui trempe là dedans ...?,ne connaissant pas le Métier ADC ...

Bahamas nécessite aussi une habilitation pour y avoir accès.. 

Nous à la cellule programmation des engins spéciaux, on travaille à 90-95% avec Bahamas. Mais Bahamas à pas mal de défauts, c'est très souvent un "extrait" de la fiche Houat, les changements de voies ne sont pas toujours repris (comme par exemple pour les tournées Évitements et Communications ou Sens Inverse pour Iris 320). Même si Bahamas reprend les prescriptions de sécurité, avec le nouveau DRR et la DPS14, les renvois sont aussi repris dans Houat (renvoi 10, 11,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS ..,

Oui mais là c'est l'élite du métier, nous on ne jure sur ce que l'on veut bien nous donner...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simplement de l'ironie, j'ai un bon pote là bas :Smiley_06:

Après ça n'enlève en rien que chez les petits conducteurs, on est loin d'avoir accès aux choses intéressantes okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.