Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Tetedenoeud

il parait que c'est du sport le foot certain le croit encore...si on additionne le s couts de la coupe du monde au brésil ,des jeux olympiques d'hiver ...de jeux olympique d'été...cela ferait combien et ne pourrait on pas faire quelque chose de plus intelligent avec ces milliards ??

Effectivement sans envisager , la suppression de ces compétitions , il serait judicieux que le budget soit limité .Et n'augmenter que si il y a des pays supplémentaires y participant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dans l'ordre 10MM€+36MM€+26MM€ou 42MM$ = 72 milliard € au minimum.. de 2008 a 2014 soit en 6 ans = donc 12 milliards € par an....par comparaison les budgets annuels d l’Albanie et de la Moldavie réunis = 3,6milliards €

on est revenu a la Rome décadente ..des jeux du cirque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

il parait que c'est du sport le foot certain le croit encore...

La preuve :

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/03/10/pele-ambassadeur-du-mondial-et-de-coca-cola_4380521_3242.html#

Pelé est également l'ambassadeur d'un vendeur de soda, entre autres (nombreuses) marques. Une entreprise elle-même partenaire de la Fédération internationale de football (FIFA) depuis 1974. Une multinationale dont la principale couleur, vous l'aurez sans doute deviné, est le rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le maillot des Bleus agace-t-il Montebourg ? (metronews.fr - 11/03/2014)

Arnaud Montebourg a taclé le maillot de l'équipe de France de football, mardi sur RTL. Le ministre du Redressement productif regrette que la tunique des Bleus ne soit pas fabriquée dans l'Hexagone ...

http://www.metronews.fr/info/le-maillot-des-bleus-agace-arnaud-montebourg-mais-pourquoi/mnck!Nb0FCAoCm15ls/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le maillot des Bleus agace-t-il Montebourg ? (metronews.fr - 11/03/2014)

http://www.metronews.fr/info/le-maillot-des-bleus-agace-arnaud-montebourg-mais-pourquoi/mnck!Nb0FCAoCm15ls/

Et lui, le pantin qui gesticule dans tous les sens, consomme t'il 100% made in France ? Cela m'étonnerait. Il ferait mieux de moins faire parler de lui et d'agir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Et lui, le pantin qui gesticule dans tous les sens, consomme t'il 100% made in France ? Cela m'étonnerait. Il ferait mieux de moins faire parler de lui et d'agir.

+1

Il n'a pas le temps d'ici la coupe du monde d'en faire fabriquer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier soir, c'est la Bretagne qui a remporté la coupe de France à Saint Denis... et Nolwenn Leroy qui a entonné l'hymne breton, bon les puristes diront que c'est tout sauf du Breton, une sorte de Gaellig et de patois de Haute Bretagne, si Capelan peut confirmer nonmais

nation-gwenn-ha-du-v.gif

Source : geobreizh.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, c'est la Bretagne qui a remporté la coupe de France à Saint Denis... et Nolwenn Leroy qui a entonné l'hymne breton, bon les puristes diront que c'est tout sauf du Breton, une sorte de Gaellig et de patois de Haute Bretagne, si Capelan peut confirmer nonmais

nation-gwenn-ha-du-v.gif

Source : geobreizh.com

Et elle a chanté la Marseillaise aussi ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, c'est la Bretagne qui a remporté la coupe de France à Saint Denis... et Nolwenn Leroy qui a entonné l'hymne breton, bon les puristes diront que c'est tout sauf du Breton, une sorte de Gaellig et de patois de Haute Bretagne, si Capelan peut confirmer nonmais

Même si son histoire prête à controverses , cet hymne reste cher à beaucoup de Bretons!

Modifié par tomtit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si son histoire prête à controverses , cet hymne reste cher à beaucoup de Bretons!

En autorisant cet "hymne" ça permet de calmer le jeu également...rien n'est jamais gratuit dans la république..... :Smiley_04:

Ce qui m'interroge c 'est qu'il soit chanté en premier...avant la marseillaise ..... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autorisant cet "hymne" ça permet de calmer le jeu également...rien n'est jamais gratuit dans la république..... :Smiley_04:

Ce qui m'interroge c 'est qu'il soit chanté en premier...avant la marseillaise ..... :Smiley_41:

C'est ça. C'est la coupe de France pas de la Bretagne et quand on s'émeut d'une Marseillaise sifflée dans un France -Algérie on trouve normal d'oublier la Marseillaise au profit d'un hymne breton...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins une partie des supporters a pris le train..... :Smiley_04:

Football, opium du peuple ?

Et toujours des images présentant des gens qui boivent.....de l'alcool !

Comme si c 'était une gloire et que l'un n'allait pas sans l'autre...surtout en Bretagne..qui n'a pas besoin de ça....en terme d'image ! :Smiley_04:

Bref je suis content de la victoire de Guingamp face à l'arrogante Rennes....mais pour le reste je ferais un très mauvais supporter....(et pourtant je ne bois pas que de l'eau...c'est juste la cause qui me parait démesurée pour engager tant de frais dans un voyage....) :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins une partie des supporters a pris le train..... :Smiley_04:

Football, opium du peuple ?

5 trains supplémentaires ont été affrétés pour cette finale.

L'établissement s'inquiétait de la date de cette finale qui tombe en plein pdt une période de congés scolaires, et des cheminots par la même occasion.

Mais, comme il y a 5 ans, c'était sans compter sur l'esprit de service public formidable qui anime les conducteurs Bretons.

En effet, certains alors en congés ont appelés d'eux-mêmes l'entreprise afin de se remmettre dispo pour assurer ces trains. Quel formidable élan de générosité !!

PS : les places pour la finale étaient fournies pour ceux qui tiraient ces trains..... :Smiley_05:

Qd je vois en plus les tournées qui leur étaient proposées !!! :Smiley_41:

Pour ceux qui avaient la "chance" de faire les trains retour de Guingamp, c'était départ à 1h et 1h30 de PMP, direction Guingamp, puis retour à vide à Rennes, avec une fin de service vers 7h30 !!

En effet, ça fait rêver !!

Surtout que le découché de jour a été pris....au stade de France !!

Les mêmes qui seraient en première ligne pour hurler si on leur mettait des trains régulier à cette heure là....

Pitoyable ce qu'on peut obtenir de certains avec un billet pour une finale de coupe de France.....

Et toujours des images présentant des gens qui boivent.....de l'alcool !

Comme si c 'était une gloire et que l'un n'allait pas sans l'autre...surtout en Bretagne..qui n'a pas besoin de ça....en terme d'image ! :Smiley_04:

Complètement, notre "réputation" nous précède déjà un peu partout...... Pas la peine d'en rajouter !!

Bref je suis content de la victoire de Guingamp face à l'arrogante Rennes....mais pour le reste je ferais un très mauvais supporter....(et pourtant je ne bois pas que de l'eau...c'est juste la cause qui me parait démesurée pour engager tant de frais dans un voyage....) :Smiley_41: :Smiley_41:

Pas mieux... hier soir j'étais avec des amis qui ont quiité la soirée pour aller sur l'esplanade du Gal de Gaulle à Rennes pour voir le match. Je me foutais d'eux avant de partir, ils avaient l'air tellement sûr d'écraser les Guingampais !! .... du coup au retour ,c'est moi qui rigolait !! :Smiley_40:

Mais eux pas du tout, j'avais beau leur dire que ça ne restait "que" du foot.......

Et finalement l'honneur du sport est sauf, le meilleur a gagné !!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins une partie des supporters a pris le train..... :Smiley_04:

Football, opium du peuple ?

Et toujours des images présentant des gens qui boivent.....de l'alcool !

Comme si c 'était une gloire et que l'un n'allait pas sans l'autre...surtout en Bretagne..qui n'a pas besoin de ça....en terme d'image ! :Smiley_04:

Bref je suis content de la victoire de Guingamp face à l'arrogante Rennes....mais pour le reste je ferais un très mauvais supporter....(et pourtant je ne bois pas que de l'eau...c'est juste la cause qui me parait démesurée pour engager tant de frais dans un voyage....) :Smiley_41: :Smiley_41:

Les supporters Rennais ne sont pas à la fête... mais je te confirme, les descentes ont été excellentes nonmais

La direction financière de la SNCF qui va être satisfaite, cela a généré des entrées supplémentaires sur un jour à faible trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une date a cocher dans vos agendas......

Mardi sera donnee la liste des Bleus qui participerons a la Coupe du Monde de football au Bresil.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1619499_671759366227767_2921268083125681

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale souhaitée par les sponsors :

France - Brésil avec un 3-0 mais à l'envers de 98

Premier match souhaité par moi :

France - N'importe quel autre pays avec un 7-0 pour les autres, juste histoire de calmer les 65 millions d'experts en foot qui peuplent les bistrots français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une date a cocher dans vos agendas......Mardi sera donnee la liste des Bleus qui participerons a la Coupe du Monde de football au Bresil.........

Une liste de 23 plus 7 remplacants a ete donnee par le selectionneur des bleus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.