Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jackv a dit :

non juste un pied de viegne avec quelque grappes et c'est du raisin de table pour manger..

mauvaise récolte en général car plus de 3 mois sans pluie..et l'arrosage avec l'eau potable  n'est pas suffisant pour avoir une grosse récolte..

 

jolis lys et dahlias blancs

Je ne me répète pas, les lis sont éparpillés dans le jardin et fleurissent à des moments différents. C'est arrivé, je les aime aussi. L'odeur des fleurs ... Les cigales chantent la nuit, presque comme en Grèce. Il pleut tous les deux jours. L'herbe pousse rapidement.
Les dahlias commencent à peine à fleurir.

5.jpg

6.JPEG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais quand il n'y a pas de pluie. Seule l'herbe est bonne.
Mais quand il pleut beaucoup, c'est aussi mauvais. Toutes les tomates sont tombées malades du mildiou. Tomates  serre.
  En raison des pluies nocturnes + 8 * et la serre n'aide pas.
La couleur du lys est similaire à celle d'un homard bouilli.

6.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est une année a fruits, ma femme n'arrete pas de faire des confitures, Framboises, prunes et bientot mirabelles.

Nous venons d'acheter un micro tracteur pour l'entretient du terrain, c'est un engin d'occasion qui vient du Japon, uns boite de Louviers les importe par containers entiers, il sont choisis sur parc par le client puis révisé et reconditionné avant livraison,

  • moteur diésel 3 cylindre de 850 cm3
  • pont avant enclenchable
  • boite 3 vitesse + Ar avec gamme longue et courte (soit 6 vitesses Av et 2 Ar)
  • prise de force 3 vitesses
  • relevage hydraulique
  • Blocage de différenciel
  • freinage indépendant ou jumelés des roues arrieres

ça fait un travail formidable mais aucune suspension

 

 

20200816_170402_redimensionner.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Cette année c'est une année a fruits, ma femme n'arrete pas de faire des confitures, Framboises, prunes et bientot mirabelles.

Nous venons d'acheter un micro tracteur pour l'entretient du terrain, c'est un engin d'occasion qui vient du Japon, uns boite de Louviers les importe par containers entiers, il sont choisis sur parc par le client puis révisé et reconditionné avant livraison,

  • moteur diésel 3 cylindre de 850 cm3
  • pont avant enclenchable
  • boite 3 vitesse + Ar avec gamme longue et courte (soit 6 vitesses Av et 2 Ar)
  • prise de force 3 vitesses
  • relevage hydraulique
  • Blocage de différenciel
  • freinage indépendant ou jumelés des roues arrieres

ça fait un travail formidable mais aucune suspension

 

 

20200816_170402_redimensionner.jpg

et oui tant que tu seras en forme pour faire "joujou" avec out ira bien...le jour où ça deviendra trop difficile ou insupportable faudra faire faire faire, ou laisser le terrain en entretien à minima de chez minima....

décidément suis un urbain indécrottable....pour qui 200 m² serait le grand maxima.....et l'âge avançant la terre ne viendra pas à moi....donc pas de prairie/pelouse à grande échelle  pour moi :):):)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

et oui tant que tu seras en forme pour faire "joujou" avec out ira bien...le jour où ça deviendra trop difficile ou insupportable faudra faire faire faire, ou laisser le terrain en entretien à minima de chez minima....

décidément suis un urbain indécrottable....pour qui 200 m² serait le grand maxima.....et l'âge avançant la terre ne viendra pas à moi....donc pas de prairie/pelouse à grande échelle  pour moi :):):)

Je pense que moins on en fait et moins on peut en faire avec l'age, donc l'important c'est de ce maintenir en forme et de profiter tant qu'on peut, sinom on rentre en maison de retraite tout de suite et on se laisse aller (autant dire que ce n'est pas mon truc du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Je pense que moins on en fait et moins on peut en faire avec l'age, donc l'important c'est de ce maintenir en forme et de profiter tant qu'on peut, sinom on rentre en maison de retraite tout de suite et on se laisse aller (autant dire que ce n'est pas mon truc du tout).

Vous avez raison Albert-00. Un humain, comme une technique, a son propre MTBF (temps moyen entre les échecs). par conséquent, vous devez prendre soin de votre santé et, si possible, utiliser non seulement un travail physique, mais également utiliser du matériel de jardinage.
Mais capelanbrest a raison sur autre chose, la plupart n'ont pas besoin d'avoir une telle technique. Il suffit d'avoir une tondeuse compacte, une tondeuse à gazon et ainsi de suite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Je pense que moins on en fait et moins on peut en faire avec l'age, donc l'important c'est de ce maintenir en forme et de profiter tant qu'on peut, sinom on rentre en maison de retraite tout de suite et on se laisse aller (autant dire que ce n'est pas mon truc du tout).

mais je n'ai jamais dit que ma philosophie était universelle tu interprètes....une fois de plus. ;)

toi tu tonds tes hectares de terrain avec ton tracteur....avec bonheur.

pour moi ce serait une vraie corvée .....repoussoir.

Par contre je sors en mer je fais de la voile ...c'est un autre plaisir.

quand je ne pourrais plus y aller ou que ça me semblera devenir audacieux....je vends le bateau et bon vent.

je me contenterai d'aller arpenter les quais et chercher du poisson en poissonnerie avec au final aucune contrainte.

et il n'est aps dit pour autant que j'irais en maison de retraite à l'issue.... :)

chaque choses en son temps et un temps pour chaque choses....telle est ma philosophie de la vie.....et surtout bien l'intégrer et l'accepter.

donc ce soir après le boulot je vais aller faire un tour en mer à la pêche, pendant que tu tu pourras tondre....chacun ses plaisirs.

a coup sur j'aurai au moins du poisson frais au diner....elle n'est pas belle la vie.... ?

sur ce bonne journée le devoir m'appelle....avec une journée qui risque d'être compliquée aujourd'hui....mais bon je suis également payé pour ça ! :)

donc faudra faire avec....!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

mais je n'ai jamais dit que ma philosophie était universelle tu interprètes....une fois de plus. ;)

toi tu tonds tes hectares de terrain avec ton tracteur....avec bonheur.

pour moi ce serait une vraie corvée .....repoussoir.

Par contre je sors en mer je fais de la voile ...c'est un autre plaisir.

quand je ne pourrais plus y aller ou que ça me semblera devenir audacieux....je vends le bateau et bon vent.

je me contenterai d'aller arpenter les quais et chercher du poisson en poissonnerie avec au final aucune contrainte.

et il n'est aps dit pour autant que j'irais en maison de retraite à l'issue.... :)

chaque choses en son temps et un temps pour chaque choses....telle est ma philosophie de la vie.....et surtout bien l'intégrer et l'accepter.

donc ce soir après le boulot je vais aller faire un tour en mer à la pêche, pendant que tu tu pourras tondre....chacun ses plaisirs.

a coup sur j'aurai au moins du poisson frais au diner....elle n'est pas belle la vie.... ?

sur ce bonne journée le devoir m'appelle....avec une journée qui risque d'être compliquée aujourd'hui....mais bon je suis également payé pour ça ! :)

donc faudra faire avec....!

 

 

 

C'est la bonne philosophie lorsque chacun fait le travail qu'il aime à l'époque. J'ai donné l'exemple de la tondeuse à gazon.
  Je me suis souvenu du récit E.Hemingway.
 bon vent chance et bon vent
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic a dit :

C'est la bonne philosophie lorsque chacun fait le travail qu'il aime à l'époque. J'ai donné l'exemple de la tondeuse à gazon.
  Je me suis souvenu du récit E.Hemingway.
 bon vent chance et bon vent
 

 

j'en suis toujours en grande partie aux outils manuels  sauf une petite bineuse (pour si la terre n'est pas trop humique car argileuse ) une petite tondeuse à main , un taille haie , le tout électrique donc du matériel très simple et peu puissant..

 

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Par contre je sors en mer je fais de la voile ...c'est un autre plaisir.

quand je ne pourrais plus y aller ou que ça me semblera devenir audacieux....je vends le bateau et bon vent.

je me contenterai d'aller arpenter les quais et chercher du poisson en poissonnerie avec au final aucune contrainte.

chaque choses en son temps et un temps pour chaque choses....telle est ma philosophie de la vie.....et surtout bien l'intégrer et l'accepter.

 

 

quel modèle de voilier si ce n'est pas trop indiscret

bonne philosophie.. s'adapter a ses besoins ,ses envies , connaître et accepter ses limites (parfois c'est un peu dur mais le corp nous le fait sentir).

 

Il y a 21 heures, nic a dit :

1608.jpg

 

hémérocalles?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nic a dit :

oui monseigneur!

trés jolies d'une belle couleur des hémérocalles

 

 le monseigneur me fait penser à

gentilshommes du XVIIIe siècle, se faisant des politesses après avoir tués une douzaine d'hommes.

"Monseigneur, à vos ordres !" / "S'il vous plaît Monsieur !" (Jean Marais/Hubert Noël)
http://lagedorducinemafrancais.blogspot.com/2012/08/le-bossu-1960-jean-marais-bourvil-hunebelle.html
 
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

trés jolies d'une belle couleur des hémérocalles

 

 le monseigneur me fait penser à

gentilshommes du XVIIIe siècle, se faisant des politesses après avoir tués une douzaine d'hommes.

"Monseigneur, à vos ordres !" / "S'il vous plaît Monsieur !" (Jean Marais/Hubert Noël)
http://lagedorducinemafrancais.blogspot.com/2012/08/le-bossu-1960-jean-marais-bourvil-hunebelle.html
 

 "Mon seul chemin est celui de l'honneur !"

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

j'en suis toujours en grande partie aux outils manuels  sauf une petite bineuse (pour si la terre n'est pas trop humique car argileuse ) une petite tondeuse à main , un taille haie , le tout électrique donc du matériel très simple et peu puissant..

Nous avons une terre similaire.
Nous déterrons la terre avec une pelle principalement pour les pommes de terre et une plantation(seme-грядки).
 Les carrés sont petits et pas tous à la fois. Parfois, j'en profite même - une relaxation complète. Pour l'enlèvement de l'herbe - une faucille (manuelle) et une tondeuse (électrique), et pour une pelouse, pour la rendre belle, une tondeuse à gazon (électrique).
J'ajouterai sur la philosophie, tout devrait être dans le cadre des lois.

il y a 33 minutes, jackv a dit :

 

gentilshommes du XVIIIe siècle, se faisant des politesses après avoir tués une douzaine d'hommes.

"Monseigneur, à vos ordres !" / "S'il vous plaît Monsieur !" (Jean Marais/Hubert Noël)
http://lagedorducinemafrancais.blogspot.com/2012/08/le-bossu-1960-jean-marais-bourvil-hunebelle.html
 

Je me suis souvenu du vin de la cave

1708.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nic a dit :

J'ajouterai sur la philosophie, tout devrait être dans le cadre des lois.

Je ne comprends pas car la philosophie et les lois sont deux choses bien différentes

Les outils électriques, c'est bien sur les petits (voir tout petits) espaces, ensuite les outils thermiques sont plus de puissance et moins de contrainte (surveillance du fil pour ne pas le couper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

Je ne comprends pas car la philosophie et les lois sont deux choses bien différentes

Les outils électriques, c'est bien sur les petits (voir tout petits) espaces, ensuite les outils thermiques sont plus de puissance et moins de contrainte (surveillance du fil pour ne pas le couper)

tu as raison je n'ai qu' un petit espace d'environ 800 m2  .. faire du jardinage et polluer je trouve cela plutôt antinomique ou alors c'est pour la paraître ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. courgette " monté dans la brousse"
2. Les pommes de terre poussent avec des champignons. Peut être collecté et frit ensemble (je plaisante)

1.jpg

2.jpg

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Je ne comprends pas car la philosophie et les lois sont deux choses bien différentes

Les outils électriques, c'est bien sur les petits (voir tout petits) espaces, ensuite les outils thermiques sont plus de puissance et moins de contrainte (surveillance du fil pour ne pas le couper)

Je voulais dire passe-temps, pas philosophie.
Faire ce que vous aimez( je fais ce que j'aime ) doit être conforme à la loi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.