Aller au contenu
Le Web des Cheminots

commencement de formation


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est clair le métier vaut tout les sacrifices du monde, un salaire? inutile. Moi je serais prêt à payer pour suivre une formation CRL nonmais

Quand je lis çà, je comprends mieux le niveau de rémunération et les statuts de travail dans certaines EF......:cool:

cartonrouge Quand on lit ce commentaire , on comprend mieux pourquoi, ECR arrive encore à recruter malgré les conditions de formation et de travail exécrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Quand on lit ce commentaire , on comprend mieux pourquoi, ECR arrive encore à recruter malgré les conditions de formation et de travail exécrables

si il n'y avait qu'ECR ... Même notre EF nationale trouve des mecs en les sous payant à travers une certaine filiale ... Bon, je vais pas dériver là dessus.

Mais pour les formations payantes, ça se fait depuis longtemps dans l'aviation, et on est malheureusement en train d'y arriver dans le ferroviaire ... Les patrons ont raison d'en profiter, les gens sont près à payer pour bosser !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le métier vaut tout les sacrifices du monde, un salaire? inutile. Moi je serais prêt à payer pour suivre une formation CRL nonmais

Devais-je préciser que c'était de l'ironie? Plus c'est gros plus ça passe apparemment...

Pour info j'ai suivi la dernière formation rémunérée au smic sur 35h chez ECR il y a 2ans et quand je vois les conditions qu'ils offrent aux stagiaires c'est tout simplement intolérable mais le pire dans tout ça c'est que les gens qui sont recrutés semblent s'en contenter... d'où mon sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devais-je préciser que c'était de l'ironie? Plus c'est gros plus ça passe apparemment...

Pour info j'ai suivi la dernière formation rémunérée au smic sur 35h chez ECR il y a 2ans et quand je vois les conditions qu'ils offrent aux stagiaires c'est tout simplement intolérable mais le pire dans tout ça c'est que les gens qui sont recrutés semblent s'en contenter... d'où mon sarcasme.

De prime abord, l'ironie ne ressort pas dans ton message mais je suis sur que certains le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADC01,

peux tu me dire ce qu'il en est question rémunération après la formation, lorsque t'es reconnu conducteur de train ;

y a encore un peu de temps pour les loisirs, ou est ce que c'est boulot, boulot et boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADC01,

peux tu me dire ce qu'il en est question rémunération après la formation, lorsque t'es reconnu conducteur de train ;

y a encore un peu de temps pour les loisirs, ou est ce que c'est boulot, boulot et boulot.

Je ne rconnais pas la rémunération d'un conducteur chez ECR, ni les conditions de travail. J'en ai juste une vague idée en lisant lisant à droite ou à gauche , ou par exemple sur le forum ou il ya des avis divers et des fourchettes variables concernant le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rconnais pas la rémunération d'un conducteur chez ECR, ni les conditions de travail. J'en ai juste une vague idée en lisant lisant à droite ou à gauche , ou par exemple sur le forum ou il ya des avis divers et des fourchettes variables concernant le salaire.

et c'est combien à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 2100€ + paniers repas par journée de travail. La charge de travail varie d'un mois sur l'autre. Je tiens ces infos d'un adc ECR qui avait fait une demande de secours au poste C de Brétigny, il était sympa, on a pas mal discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,non pas de bon. En revanche les paniers repas ne sont pas par journée travaillée: 1 panier si travaillé 1h entre 11h30 et 13h30, 1panier soir si travaillé 1h entre 18h30 et 20h30 et panier nuit si travaillé 3h entre 22h00 et 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des bons de transport gratuit pour la famille, en France et en Europe?

Mode ironie ON

En se serrant un peu dans la 66, doit y avoir moyen.... si pas de place, c'est dans les bachés, derrière.....par contre, pas top au point de vue horaires...lotrela

OFF

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode ironie ON

En se serrant un peu dans la 66, doit y avoir moyen.... si pas de place, c'est dans les bachés, derrière.....par contre, pas top au point de vue horaires...lotrela

OFF

Fabrice

J'ai entendu dire qu'on voyage souvent debout et que la clim n'est pas terrible non plus, mais en principe, les bâches protègent des gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,non pas de bon. En revanche les paniers repas ne sont pas par journée travaillée: 1 panier si travaillé 1h entre 11h30 et 13h30, 1panier soir si travaillé 1h entre 18h30 et 20h30 et panier nuit si travaillé 3h entre 22h00 et 5h.

Autant pour moi, raison pour laquelle les COF le touchent tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

je suis en formation a Toulouse depuis avril

Il est vrai que la formation est trés dense mais fait appel beaucoup à la logique

donc si tu n'est pas trop bête sa devrais le faire

quel est ton lieu d'affectation ??

correction au info la formation n'est pas du tout rémunérée même pas de ticket repas ;-(

si t'a besoin d'info hésite pas

mais le métier au peux que j'ai pu en voir est vraiment sympa

Comment tu fait pour te loger et manger sans etre payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que les gens sont fous d'accepter une formation non payée...

Dire que nos syndicats de battent pour faire arrêter ça et au lieu de ça il y en a qui acceptent et nous appelle "râleurs, rageux...."

C'est sur qu'avec une relève comme ça on est pas prêt d'avoir nos conditions de travail améliorées.

Enfin vous déchanterez vite et une formation de 9 mois chez ECR pour le moment je ne connais pas mais bon peut être que maintenant...

Je ne veux pas vous dégouter du métier, loin de là, mais faut arrêter de dire que le métier vaut la peine de suivre une formation d'un an plus ou moins sans être payé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait pour te loger et manger sans etre payée ?

Plusieurs solutions s'offrent à toi:

- tu as gagné à l'euromillion (et tu es bien con de te lever à toute heure pour aller tirer des trains)

Mode jeune con ON

- tu vis chez papa, maman... Ton nom c'est Tanguy non??

- tu as mis de coté pour survivre au moins un an après la fin du monde en 2012 (si tu es survivant) et tu te dis que ce n'est que des conneries alors tu décides de casse ton plan d'épargne survie....

Mode jeune con OFF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.