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Je viens de trouver cette petite vidéo sur ces belles américaines....

Modifié par CRL COOL

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Quelques diapos datant d'un voyage Grenoble-Veynes en 1975(?) la dernière montre une 141R bien entamée (il fallait bien occuper le personnel de Veynes qui n'avait plus de 141E-F ou R à "bichonner" lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Modifié par black5

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Invité TRAM21

les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française"

elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie...

une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique !

Modifié par TRAM21

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Invité 5121

les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française"

elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie...

une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique !

compte-tenu de la possibilité de la conduite en banalité, donc du réeemploi immédiat (le temps de recharger tout de même), leur consommation spécifique ( à la tk remorquée) moyenne était inférieure à celle des machines françaises comparables (141 P), mais qui devaient être bichonnées toujours par la même équipe et restaient en chauffe sans rouler.

Elles n'ont donc pas coulé la traction vapeur. Tout au plus lui ont-elles permis de survivre quelques années de plus, et d'attendre les 66 et 67000 au lieu d'acheter des diesel US ou autres

Modifié par 5121

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Invité TRAM21

dans les machines "unifiées", nombreuses sont celles qui ont été utilisées en banalité, dont les 141 P...

seules les 240 P n'ont connu que la titularisation, voire les "doubles équipes", aux dépôts de Paris-Charolais et Laroche-Migennes

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Il reste aussi de belles images de la R 607 de Nevers lors de sa dernière sortie en janvier 1974 pour le tournage du film "Le crime de l'Orient Express".

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Invité TRAM21

quelqu'un aurait-il le courage de faire une liste des 141 R sauvegardées, avec leur état ? :

1. en état de marche

2.en état de présentation

3. épave

4. état en suspens (comme celles en Suisse, qui devaient être refaites)

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état de marche: 141 R 420; 840; 1126; 1199; 1244

état de présentation: 141 R 1108; 1187; 1298; 568 (vendue par la CITEV?)

en suspens en Suisse: 141 R 73; 1207; 1332

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Bonjour à tous !

Nouvelle édition de Festirail, où nous pourrons admirer ces belles mécaniques !

Le 21 juin 2014 à Montluçon ! Soyez nombreux à y faire le déplacement :-)

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mitry

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la barraque

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orrouy glaignes

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nanteuil

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T.M.V. TRAINS MINIATURES DU VALOIS - ARCHIVES : Documents Anciens sur les chemins de Fer à Crépy-en-Valois et ses environs & la ligne de PARIS à LAON

 

 

 

narbonne

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Modifié par jackv

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sur le réseau nord les 141 R ont été le premières machines qui n’étaient pas gérées par leurs dépôts titulaires mais par un pool machines au PC.. afin de rentabiliser au maximum leurs rotations...

cette pratique a d'ailleurs été étendue et utilisée aussi pour les machines 25000v 12000/16000/16500 puis pour tous les engins moteurs a l'exception de certain diesel..

Modifié par jackv

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