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  • 2 semaines plus tard...

Quelques diapos datant d'un voyage Grenoble-Veynes en 1975(?) la dernière montre une 141R bien entamée (il fallait bien occuper le personnel de Veynes qui n'avait plus de 141E-F ou R à "bichonner" lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Modifié par black5
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les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française"

elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie...

une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique !

Modifié par TRAM21
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les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française"

elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie...

une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique !

compte-tenu de la possibilité de la conduite en banalité, donc du réeemploi immédiat (le temps de recharger tout de même), leur consommation spécifique ( à la tk remorquée) moyenne était inférieure à celle des machines françaises comparables (141 P), mais qui devaient être bichonnées toujours par la même équipe et restaient en chauffe sans rouler.

Elles n'ont donc pas coulé la traction vapeur. Tout au plus lui ont-elles permis de survivre quelques années de plus, et d'attendre les 66 et 67000 au lieu d'acheter des diesel US ou autres

Modifié par 5121
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dans les machines "unifiées", nombreuses sont celles qui ont été utilisées en banalité, dont les 141 P...

seules les 240 P n'ont connu que la titularisation, voire les "doubles équipes", aux dépôts de Paris-Charolais et Laroche-Migennes

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quelqu'un aurait-il le courage de faire une liste des 141 R sauvegardées, avec leur état ? :

1. en état de marche

2.en état de présentation

3. épave

4. état en suspens (comme celles en Suisse, qui devaient être refaites)

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  • 2 années plus tard...
  • 5 années plus tard...

mitry

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la barraque

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orrouy glaignes

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nanteuil

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T.M.V. TRAINS MINIATURES DU VALOIS - ARCHIVES : Documents Anciens sur les chemins de Fer à Crépy-en-Valois et ses environs & la ligne de PARIS à LAON

 

 

 

narbonne

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Modifié par jackv
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sur le réseau nord les 141 R ont été le premières machines qui n’étaient pas gérées par leurs dépôts titulaires mais par un pool machines au PC.. afin de rentabiliser au maximum leurs rotations...

cette pratique a d'ailleurs été étendue et utilisée aussi pour les machines 25000v 12000/16000/16500 puis pour tous les engins moteurs a l'exception de certain diesel..

Modifié par jackv
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  • 1 année plus tard...

Urgent. Si quelqu'un veut faire quelque chose. Courriel de ce jour 26 novembre 2020

Ceci est un copié-collé du message original (je n'ai pas eu le courage d'enlever les majuscules, elles y étaient déjà)

BONJOUR MONSIEUR

NOUS AVONS A WINTERTHUR LA MACHINE 141R73 ET 141R 1207 COMPLETES. DE LA MACHINE 141R1332 NOUS AVONS ENCORE LE CHASSIS MOTEUR COMPLET SANS TENDER ET CHAUDIERE.

ACTUELLEMENT NOUS SOMMES EN TRAIN DE FERRAILLER TOUTES LES MACHINES. NOUS AVONS DEJA DEMONTE LES MACHINES. LES DEUX CHAUDIERE SONT SUR DEUX WAGONS PLAT ET LES TROIS CHASSIS MOTEURS SONT AUSSI SUR TROIS WAGONS PLAT PRET POUR ROULER VERS DES USINES FERRAILLAGE. LES DEUX TENDER A CHARBON SONT ENCORE COMPLET. QUAND VOUS VOULEZ ARRETER LA SITUATION VOUS VENEZ DANS LES PROCHAIN TROIS SEMAINES A WINTERTHUR.

CORDIALEMENT : RALPH SCHORNO ( PROPRIETAIRE )

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  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

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