Jump to content
Sign in to follow this  
Foudetrains

Questions pratiques

Recommended Posts

Bonsoir.

J'aimerais savoir deux choses à propos de Thello :

- Qui va annoncer le départ du train dans les gares de Paris et Dijon ?

- Qui va remplir le bulletin de freinage et qui va donner le départ de ce train ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Foudetrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

apparemment, "y s'démerdent" ....

quand j'ai discuté avec le chef de service et le conducteur du 221 fin octobre, ils m'ont dit qu'il y aurait un agent de cette boutique en charge de ces problèmes, et que les agents SNCF n'avaient pas à s'en mêler, question responsabilité.

Il leur faudra trois agents , un à Paris, un à Dijon, un à Vallorbe, payés à longueur de journée pour donner le départ à 2 trains !!! et encore, l'arrêt à Dole a été supprimé ... peut-être pour ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SNCF 21

à PBY, le départ se fait au SLD.

A DN, le controleur peut s'en charger.

A VLB, c'est le controleur qui demande le départ à l'AC de la gare par appui sur un bouton. Le signal s'ouvre, le CRL part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SNCF 21

"Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare.

c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.gares-con...es-prestations-

Dans chaque gare, Gares & Connexions assure une prestation de base qui comprend :

  • La mise à disposition et l’entretien des bâtiments, espaces, équipements et services nécessaires à l’accueil des voyageurs et à leur accès aux trains
  • La gestion opérationnelle des flux de voyageurs dans la gare
  • l’assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite jusqu’aux trains
  • La mise à disposition d’informations aux voyageurs, visuelles et sonores, pour l’accès aux trains

L’offre de base peut être complétée, site par site et en fonction des besoins exprimés par les Entreprises ferroviaires par :

  • La mise à disposition d’espaces ou de locaux en gare, à des fins techniques ou commerciales,
  • L’utilisation des installations de pré-conditionnement des rames,
  • L’accueil et l’accompagnement de groupes

Le DRR (Document de Référence du Réseau) décrit, plus précisément, les différents services et tarifs proposés par Gares & Connexions dans son annexe «Offre de Référence de la SNCF» ( partie C )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

il faut se méfier des "on dit"... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SNCF 21

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

Ben oui !!! je vais faire sur mes congés en 2° emploi !!! T'as vu, ça t'en bouche un coin hein ....... mon pauv' gars ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon...

... quoi faire à Lyon, le Rhône Express ? parce que pour les 221/220, c'est pour Dijon qu'ils ont recruté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire

:Smiley_63:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Tout simplement !

Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire

:Smiley_63:

effectivement ... alors tant mieux pour eux .... un dernier point, l'habilitation voyageurs ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'EF un certificat de sécurité validé pour les trains a fenêtres,

et pour les hommes, comme dans la grande maison, cela s'appelle une formation :tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

à quelqu'un qui serait bien dans le coup ..... :ph34r:

tu as l'air d'en savoir long...

tu peux nous en dire plus ?

quel suspens !

mieux que Closer et Voici !

:Smiley_61:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SNCF 21

tu as l'air d'en savoir long...

tu peux nous en dire plus ?

quel suspens !

mieux que Closer et Voici !

:Smiley_61:

c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!!

On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout simplement !

Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello !

Il n'aurait pas fait un tour furtif chez vfli entre temps par hasard?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!!

On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!!

et puis les 36000, c'est des belles bécanes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune prestation "spécifique" (donc notamment "départ" ou "prise en charge en situation perturbée") n'aurait en effet été demandée à ce jour (donc départ par les contrôleurs...).

Reste la question du bulletin de freinage qui, en effet, est incontournable ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...