Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions pratiques Thello


Foudetrains

Messages recommandés

Bonsoir.

J'aimerais savoir deux choses à propos de Thello :

- Qui va annoncer le départ du train dans les gares de Paris et Dijon ?

- Qui va remplir le bulletin de freinage et qui va donner le départ de ce train ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Foudetrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, "y s'démerdent" ....

quand j'ai discuté avec le chef de service et le conducteur du 221 fin octobre, ils m'ont dit qu'il y aurait un agent de cette boutique en charge de ces problèmes, et que les agents SNCF n'avaient pas à s'en mêler, question responsabilité.

Il leur faudra trois agents , un à Paris, un à Dijon, un à Vallorbe, payés à longueur de journée pour donner le départ à 2 trains !!! et encore, l'arrêt à Dole a été supprimé ... peut-être pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à PBY, le départ se fait au SLD.

A DN, le controleur peut s'en charger.

A VLB, c'est le controleur qui demande le départ à l'AC de la gare par appui sur un bouton. Le signal s'ouvre, le CRL part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare.

c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gares-con...es-prestations-

Dans chaque gare, Gares & Connexions assure une prestation de base qui comprend :

  • La mise à disposition et l’entretien des bâtiments, espaces, équipements et services nécessaires à l’accueil des voyageurs et à leur accès aux trains
  • La gestion opérationnelle des flux de voyageurs dans la gare
  • l’assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite jusqu’aux trains
  • La mise à disposition d’informations aux voyageurs, visuelles et sonores, pour l’accès aux trains

L’offre de base peut être complétée, site par site et en fonction des besoins exprimés par les Entreprises ferroviaires par :

  • La mise à disposition d’espaces ou de locaux en gare, à des fins techniques ou commerciales,
  • L’utilisation des installations de pré-conditionnement des rames,
  • L’accueil et l’accompagnement de groupes

Le DRR (Document de Référence du Réseau) décrit, plus précisément, les différents services et tarifs proposés par Gares & Connexions dans son annexe «Offre de Référence de la SNCF» ( partie C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

Ben oui !!! je vais faire sur mes congés en 2° emploi !!! T'as vu, ça t'en bouche un coin hein ....... mon pauv' gars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon...

... quoi faire à Lyon, le Rhône Express ? parce que pour les 221/220, c'est pour Dijon qu'ils ont recruté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Tout simplement !

Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire

:Smiley_63:

effectivement ... alors tant mieux pour eux .... un dernier point, l'habilitation voyageurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'air d'en savoir long...

tu peux nous en dire plus ?

quel suspens !

mieux que Closer et Voici !

:Smiley_61:

c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!!

On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune prestation "spécifique" (donc notamment "départ" ou "prise en charge en situation perturbée") n'aurait en effet été demandée à ce jour (donc départ par les contrôleurs...).

Reste la question du bulletin de freinage qui, en effet, est incontournable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.