Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un conducteur du Crépy-Paris blessé par une chute de caténaire


Messages recommandés

Bonjour,

juste pour vous informer que ce matin un accident grave et rarrissime a eu lieu, un train assuré par un conducteur de l'UP Ile de France de Paris nord a percuté sur la ligne entre Paris et Crepy en Valois un isolateur de caténaire.

Le conducteur, grièvement blessé, est visiblement entre la vie et la mort, son pronostic vital étant engagé et très défavorable.

Aucun voyageur n'a été blessé dans l'incident.

Bien que je ne le connaisse pas particulièrement bien, je crois que ce conducteur a une famille qui l'attendait aujourd'hui après son service.

Ayez une pensée positive pour lui.

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous informer que ce matin un accident grave et rarrissime a eu lieu, un train assuré par un conducteur de l'UP Ile de France de Paris nord a percuté sur la ligne entre Paris et Crepy en Valois un isolateur de caténaire.

Le conducteur, grièvement blessé, est visiblement entre la vie et la mort, son pronostic vital étant engagé et très défavorable.

Aucun voyageur n'a été blessé dans l'incident.

Bien que je ne le connaisse pas particulièrement bien, je crois que ce conducteur a une famille qui l'attendait aujourd'hui après son service.

Ayez une pensée positive pour lui.

Yaya

M

Merde, pourvu qu'il s'en remette.Je pense aussi à sa famille que je soutiens sans retenue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur du RER B a été grièvement blessé mercredi matin par la chute accidentelle d'une partie d'une caténaire en gare de Sevran-Livry (Seine-Saint-Denis), entraînant de très fortes perturbations sur le réseau nord de cette ligne RER, a-t-on appris auprès de la SNCF. Vers 06H15, à hauteur de la gare de Sevran-Livry, "une caténaire, qui avait été abîmée par le passage d'un premier train, a été arrachée par le train suivant et une partie est tombée sur la cabine conducteur, faisant éclater la vitre", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. Le cheminot a été immédiatement hospitalisé et son état est "assez grave", a-t-on précisé. Le premier train avait également endommagé quelque 150 m d'installations électriques sur le réseau nord du RER B, provoquant de très grosses perturbations toute la journée, a dit le porte-parole. "Ca a été l'enfer sur le RER B ce matin, avec des retards de 20 à 40 minutes, avec des suppressions de trains sur l'ensemble de la ligne. On a de gros, gros dégâts qu'on est en train de réparer", a-t-il ajouté. La SNCF prévoit un trafic "difficile" à l'heure de pointe mercredi soir avec "un train sur deux" pour la branche du RER B de Gare du Nord à Paris vers Mitry-Claye, "trois trains sur cinq" pour le tronçon vers Aulnay-sous-Bois et un "trafic normal" vers l'aéroport de Roissy.

Source : http://lci.tf1.fr/filnews/france/un-conducteur-du-rer-b-blesse-par-une-chute-de-catenaire-trafic-6967081.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie privée...

Et tous n'y ont droit d'accés, c'est pour les grandes personnes...

Heureusement, un ami, Taupier de son etat, m'a percé un petit trou dans la cloison pour zyeuté...))) ben, le messieur et la madame....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie privée...

Et tous n'y ont droit d'accés, c'est pour les grandes personnes...

Heureusement, un ami, Taupier de son etat, m'a percé un petit trou dans la cloison pour zyeuté...))) ben, le messieur et la madame....

Fabrice

Gagné par la stupeur, je n'ai pas fait gaffe où se situer le premier fil de Yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous informer que ce matin un accident grave et rarrissime a eu lieu, un train assuré par un conducteur de l'UP Ile de France de Paris nord a percuté sur la ligne entre Paris et Crepy en Valois un isolateur de caténaire.

Le conducteur, grièvement blessé, est visiblement entre la vie et la mort, son pronostic vital étant engagé et très défavorable.

Aucun voyageur n'a été blessé dans l'incident.

Bien que je ne le connaisse pas particulièrement bien, je crois que ce conducteur a une famille qui l'attendait aujourd'hui après son service.

Ayez une pensée positive pour lui.

Yaya

Tiens nous au courant de l'évolution de l'état de santé de ce collègue si tu peux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du Figaro vient de paraître

RER B: un conducteur grièvement blessé

Un conducteur du RER B a été grièvement blessé ce matin par la chute accidentelle d'une partie d'une caténaire en gare de Sevran-Livry en Seine-Saint-Denis, entraînant de très fortes perturbations sur le réseau nord de cette ligne RER.

Vers 6h15, à hauteur de la gare de Sevran-Livry, "une caténaire, qui avait été abîmée par le passage d'un premier train, a été arrachée par le train suivant et une partie est tombée sur la cabine conducteur, faisant éclater la vitre", a expliqué un porte-parole de la SNCF. Le cheminot a été immédiatement hospitalisé et son état est "assez grave", a-t-on précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement cela fait partie des risques du métier... La caténaire tombée sur une Z2N sur le RER C, un pare-brise d'un X72500 défoncé par un camion de poutres, la collision avec un camion citerne en Dordogne...

J'apporte tout mon soutien au collègue et à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu plusieurs informations contradictoires au sujet du mécano. J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira.

Christophe

C'est à dire?

Au dépot de DPY (son dépot d'origine) un méssage au pas perdus indique que sont état est grave mais sans plus de précisions.

Modifié par anaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Va falloir vraiement que j'envoie mes doc pour la partie privée....

Tragique tout cela, un prompt rétablissement pour le collègue.....

Willy Colin de l'Avuc dirait : Voyageurs, vous etes traités comme du bétail, n'achetez pas votre abonnement de Fevrier....

Me Metaxas dirait : 45000 euros de dédommagement, multiplié par X milliers de voyageurs... Je prends 10% en honoraires....$$$

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malik dupuis

Au moins 1 qui ne pourra pas faire grève !

Sur RER B: un conducteur grièvement blessé Le 1/02/2012 à 15:59 source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/01/97001-20120201FILWWW00354-rer-b-un-conducteur-grievement-blesse.php

le figaro bien entendu, marre de tous ces abrutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas bien compris comment ça marche mais on peut alerter : moi c'est fait :Smiley_55:

Je viens "d'alerter aussi " .On va voir ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.