Aller au contenu

Messages recommandés

Le Thello Italie-France a demandé le secours dimanche matin, le secours lui a été porté par une 25500 et les voyageurs transférés dans un TGV.

Une belle photo du secours est visible sur le net.

Je n'ai pas trouvé la photo, aurais-tu un lien s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.trains-en-voyage.com/forum/au-fil-des-circulations/70191-le-thello-danse-pour-descendre-la-bosse.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment sans nom de la part de nos braves journaleux, c'est que lorsqu'un collègue "diffère" son arrêt de quelques minutes avec un TGV, on nous ponds un magnifique article en hurlant au scandale. Et là, les libérateurs du chemin de fer, enfume tout le monde et ce seulement deux mois après leur premier train commercial, en multipliant les demandes de secours (au moins deux, déja), en accumulant le même retard, et là le comble, en remplaçant les trains par des bus au nom de difficultées climatiques (tant décriées l'année dernière, souvenez-vous).

J'ai eut beau cherché un peu partout, pas le moindre début du commencement d'un article!

Je crois messieurs, que toutes ces fines plumes, peuvent nous donner quelques leçons de concurrence libre et non faussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

Pourquoi avoir transféré les voyageurs dans un TGV SNCF, Thello aurait du se débrouiller tout seul avec des bus.

J’espère que la SNCF a Facturée les billets de tout les voyageurs à Thello.

Oui, ainsi que les pénalités de retard pour le TGV et les autres trains bloqués...

Une 25500, ya que ça de vrai !!!! Qui plus est en grande cabine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

Bien sûr, personne n'évoque ici la possibilité éventuelle d'une défaillance de Masteris, "la nouvelle référence européenne de la maintenance ferroviaire"...

hé, si ces messieurs ne sont pas contents de Masteris, qu'ils investissent dans des locomotives !!! ça va pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

Bien sûr, personne n'évoque ici la possibilité éventuelle d'une défaillance de Masteris, "la nouvelle référence européenne de la maintenance ferroviaire"...

Pourquoi nouvelle référence européenne ????

hé, si ces messieurs ne sont pas contents de Masteris, qu'ils investissent dans des locomotives !!! ça va pas non ?

Acheter un engin 4 ou 5 millions d'euros pour 50 voyageurs par rotation, pas très rentable !!!

Heureusement, il y a Akiem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nouvelle référence européenne ????

Acheter un engin 4 ou 5 millions d'euros pour 50 voyageurs par rotation, pas très rentable !!!

Heureusement, il y a Akiem !!!

http://www.trains-en-voyage.com/forum/au-fil-des-circulations/70191-le-thello-danse-pour-descendre-la-bosse.html parle de 350 voyageurs, cela me parait énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JLChauvin

on peut imaginer la bagarre d'avocats à venir entre Thello et Akiem - SNCF !

3 BB 36000 louées = 3 BB 36000 HS !

C'est ce que Masteris indique sur son site:

http://www.masteris.com/

Mais bien sur, çà n'a pas mis longtemps: c'est la faute des méchants cheminots de la SNCF si les machines de Thello tombent en panne!

Ça en deviendrait comique, si la situation n'était pas aussi grave...

A ce point ce n'est plus du "simple" massacre mais de l'acharnement.

Je l'ai déjà écrit, il faut des excuses publiques de Pepy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr

As t'on tous les éléments pour réagir face à cette annonce ??? les pas de revisions ont ils été suivis ??? c'est un contrat "full maintenance" ??

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Thello, en plus d'un contrat de location a également un contrat de Fiabilité avec Akiem ! Quand vous louez ( si vous louez) une voiture et qu'elle tombe en panne, c'est normal que l'agence vienne vous dépanner à ses frais et qu'elle vous dédommage ou vous envoie une voiture de substitution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

As t'on tous les éléments pour réagir face à cette annonce ??? les pas de revisions ont ils été suivis ??? c'est un contrat "full maintenance" ??

Fabrice

il faut espérer, vu les hautes compétences du personnel Thello dans le domaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

Il ne faut pas oublier que Thello, en plus d'un contrat de location a également un contrat de Fiabilité avec Akiem ! Quand vous louez ( si vous louez) une voiture et qu'elle tombe en panne, c'est normal que l'agence vienne vous dépanner à ses frais et qu'elle vous dédommage ou vous envoie une voiture de substitution !

sauf si tu n'as fait ni le plein d'essence, ni le plein d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Thello, en plus d'un contrat de location a également un contrat de Fiabilité avec Akiem ! Quand vous louez ( si vous louez) une voiture et qu'elle tombe en panne, c'est normal que l'agence vienne vous dépanner à ses frais et qu'elle vous dédommage ou vous envoie une voiture de substitution !

A conditions que tu en es fait un usage normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chalut

Kikou

Attendons de savoir qui est responsable de cette situation (Thello en tant qu'EF utilisatrice ou Masteris/SNCF en tant que bailleur, responsable de l'entretien). Déjà quelle est l'origine de ces immobilisations ?

Je ne sais pas où en est le trafic Thello. Sur leur site, aucune info particulière. Il est même possible d'y acheter un billet pour demain sur le 221.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme avec le froid ?

Plusieurs jours de suite, j'ai vu la machine voie 6 a Dijon Ville en " chauffe"

pour eviter les effets du froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (le sujet de la semaine sur DIJON)

Dimanche 05/02/12, le 220 de THELLO est tombé en rade à hauteur de PONT D'HERY vers 5h15 du matin.

Il a été secouru par une loc du dépôt de Besançon. Mécano "réquisitionné", alors qu'il aurait dû faire son TER. (TER supprimé, comme beaucoup ce jour-ci entre Besançon et Lons le Saunier pour diverses raisons alors que c'était la percée du vin jaune).

La priorité pour l'infra est de dégagé les voies par n'importe quels moyens dans ce genre de cas. N'importe quelle entreprise ferroviaire qui aurait été dans le coin avec son train aurait pû être soliciter pour porter le secours à Thello. C'est les bases du contrat paraît-il.

La ligne de la Bosse (Mouchard Vallorbe est une ligne à voie unique télécommandée par le PC de Dijon, conséquence le TGV Lyria n° 9260 pour Paris a eu progressivement 45, 60, 90, 140, 160 minutes de retard au final.

Le 220 a été croisé à Mesnay Arbois, doublé par la gauche vers 10h00. Ce dimanche tout le monde était sous la table, (en plus du froid -23°, cette nuit là Vallorbe).

Environ 360 clients en provenance de l'Italie devaient à l'origine monter en gare de Dole pour Dijon seulement au TGV n°9260 avec une surcharge de 100 personnes annoncées. Finalement les capacités du TGV Lyria n° 9284/9264 étant plus grande aura été la solution retenue, Le TGV n° 9260 a attendu que Pont d'Hery soit dégagé pour continuer sa montée vers Paris avec un arrêt "prolongé" en gare d'Andelot en plus d'un PN qui ne fermait plus entre temps.

Il était facile de deviner qui pouvait être en panne sur la bosse un dimanche matin à cette heure. (Seul train avant les TGV et éventuel TER).

Avant de savoir que Thello était en panne ce dimanche, tout commença à environ 07h08 après avoir quitter Vallorbe, l'ADC du TGV n°9260 a dû vérifier le positionnement des aiguilles en sortie du Tunnel du Mont d'or (carré + neige+T° négative) pour la gare des Longevilles avant de pouvoir se rendre à Frasne tout en sachant qu'il y avait un train qui avait demandé le secours sur la ligne.

Mais tout cela n'ést pas grave , je n'aurais pas voulu être dans le Thello par -13 pendant 4h30 durant, sans compter la note financière pour le secours porté et les retards des circulations impactées.

La 36011 loc de réserve à Dijon n'a pas bougé du tiroir 4 aperçu à 11h00.

On entend dire dans l'encadrement que Veolia partenaire de thello revendrait sa branche voyageur d'après certains échos...? Quel avenir de Thello ? on verra au service d'été où même avant ????

A+

Modifié par lyria21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (le sujet de la semaine sur DIJON)

Dimanche 05/02/12, le 220 de THELLO est tombé en rade à hauteur de PONT D'HERY vers 5h15 du matin.

Il a été secouru par une loc du dépôt de Besançon. Mécano "réquisitionné", alors qu'il aurait dû faire son TER. (TER supprimé, comme beaucoup ce jour-ci entre Besançon et Lons le Saunier pour diverses raisons alors que c'était la percée du vin jaune).

La priorité pour l'infra est de dégagé les voies par n'importe quels moyens dans ce genre de cas. N'importe quelle entreprise ferroviaires qui aurait été dans le coin avec son train aurait pü été solicité pour porter le secours à Thello. C'est les bases du contrat paraît-il.

La ligne de la Bosse (Mouchard Vallorbe est une ligne à voie unique télécommandée par le PC de Dijon, conséquence le TGV Lyria n° 9260 pour Paris a eu progressivement 45, 60, 90, 140, 160 minutes de retard au final.

Le 220 a été croisé à Mesnay Arbois, doublé par la gauche vers 10h00. Ce dimanche tout le monde était sous la table, (en plus du froid -23°, cette nuit à Vallorbe).

Environ 360 clients en provenance de l'Italie devaient à l'origine monter en gare de Dole pour Dijon seulement au TGV n°9260 avec une surcharge de 100 personnes annoncées. Finalement les capacités du TGV Lyria n° 9284/9264 étant plus grande aura été la solution retenue, Le TGV n° 9260 a attendu que Pont d'Hery soit dégagé pour continuer sa montée vers Paris avec un arrêt "prolongé" en gare d'Andelot en plus d'un PN qui ne fermait pas.

Il était facile de deviner qui pouvait être en panne sur la bosse un dimanche matin à cette heure. Pour info, L'ADC du TGV n°9260 a commencé par vérifier le positionnement des aiguilles en sortie du Tunnel du Mont d'or (carré) pour la gare des Longevilles avant de pouvoir se rendre à Frasne. Mais tout cela n'ést pas grave , je n'aurais pas voulu être dans le Thello par -13 pendant 4h30 durant, sans compter la note financière pour le secours porté et les retards des circulations impactées.

On entend dire dans l'encadrement que Veolia partenaire de thello revendrait sa branche voyageur d'après certains échos...? Quel avenir de Thello ? on verra au service d'été où même avant ????

A+ j-marc

Au sujet de la cession de la branche transport de Véolia, il y a une discussion sur le forum, je vais la chercher et j'ai trouvé:

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...