Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour tout le monde mdrmdr

je viens de passer le P3 le 4 mai, et avant tout je tiens à vous remercier tous, en effet j avais lu la plupart des sujets relatifs à toutes les etapes de recrutements SNCF.

Donc j ai passé le P3 et c est vraiment eprouvant :).

le chargé m avait l air bien sympa et interessé par ma candidature. :Smiley_25:

quand à la psy, c est un vraiment un cas, elle nous prenait pendant 1h , pas moyen de tricher ou mentir avec elle.

a la fin elle m a semblé franchement deçu par les resultats concernant la memoire a court terme, J ai meme cru comprendre qu'elle a bien compris mes motivations , mais qu elle n est pas du tout prete a soutenir ma candidature. :Smiley_50: .

le fait que je ne recois pas de coup de fil du chargé de recrutement est un mauvais signe.

je sens que c est mal parti mais je n arrive pas du tout a accepter qu il faut attendre encore un an pour tenter le coup :cool:

.

bref, pour que ca interesse , sachez qu il n y a pas à reviser quoi que ce soit, les tests , le psy et le chargé sont la pour vous decrypter ( apres un demontage infernal de votre personnalité mdrmdr ).

quoi que vous faites aucun mensonge ne passera. Franchement vaut mieux decouvrir les tests les uns apres les autres, c est encore plus simple, c est mon avis en tous cas.

ps.j espere me tromper vraiment, j arrive plus a dormir

ps2. sacrée manivelle, la pluapart n ont pas caché leurs souhaits de casser la machine. mdrmdr

bonsoir tout le monde

j ai aussi passé p3 hier pour conducteur et cet apres midi SURPRISE : le chargé de recrutement m'a appelé pour me dire que c'était ok et qu'il m'envoyait ma convocation pour la visite médicale.J'espère sincèrement que ça a aussi marché pour toi.Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

j ai aussi passé p3 hier pour conducteur et cet apres midi SURPRISE : le chargé de recrutement m'a appelé pour me dire que c'était ok et qu'il m'envoyait ma convocation pour la visite médicale.J'espère sincèrement que ça a aussi marché pour toi.Bonne soirée!!

merci,

donc tu confirmes mon sentiment, si on ne m a pas appelé c est que c est mort. En effet le charge de recrutement ne va pas se prendre la tete a annoncé une mauvaise nouvelle, c est plutot par courrier. Donc ceux qui sont pris ont été appelé aujourdhui, les autres c est mot. Demain j aurais mon courrier et je sais deja ce qu il y aura. :Smiley_50:

DOMMAGE.

ps. t es qui toi en fait?? celui qui vient du havre, jeremie, celui qui n apas arreté de parler et d aller aux toilettes, boubaker, l indou, le jeune qui pendant le test n a pas hesité a gaché la serie de test en demandant a kelk un ( celui qui parlé bcp je crois) de bouger sa chaise alors qu 'on etaient en plein test??? dis moi ca j ai une memoire en beton.

je me sens vraiment mal, pfffffff quel gachis, je deteste les psy... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

donc tu confirmes mon sentiment, si on ne m a pas appelé c est que c est mort. En effet le charge de recrutement ne va pas se prendre la tete a annoncé une mauvaise nouvelle, c est plutot par courrier. Donc ceux qui sont pris ont été appelé aujourdhui, les autres c est mot. Demain j aurais mon courrier et je sais deja ce qu il y aura. :Smiley_50:

DOMMAGE.

ps. t es qui toi en fait?? celui qui vient du havre, jeremie, celui qui n apas arreté de parler et d aller aux toilettes, boubaker, l indou, le jeune qui pendant le test n a pas hesité a gaché la serie de test en demandant a kelk un ( celui qui parlé bcp je crois) de bouger sa chaise alors qu 'on etaient en plein test??? dis moi ca j ai une memoire en beton.

je me sens vraiment mal, pfffffff quel gachis, je deteste les psy... :Smiley_25:

Salut à tous,

Ne te décourage pas t'en que tu n'as pas recu la réponse.Car pour ce qui est de l'envoi des réponses ils ont montré qu'il n'y avait aucune règle précise.Je m'explique:pour la réponse de P2 j'ai personnellement attendu plus de quinze jours et d'autre l'on eu trois jours après.Pour ce qui est de mon identité,j'étais la seule fille a passé P3 jeudi après midi pour etre conductrice.Cela devrait répondre à ta question.Bonne journée shoumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ne te décourage pas t'en que tu n'as pas recu la réponse.Car pour ce qui est de l'envoi des réponses ils ont montré qu'il n'y avait aucune règle précise.Je m'explique:pour la réponse de P2 j'ai personnellement attendu plus de quinze jours et d'autre l'on eu trois jours après.Pour ce qui est de mon identité,j'étais la seule fille a passé P3 jeudi après midi pour etre conductrice.Cela devrait répondre à ta question.Bonne journée shoumi.

Merci :Smiley_50:

moi j ai vue une seule fille , celle qui passait l angalais :Smiley_25: .

bref... pour ce qui est de la reponse: le p2 ou je suis d accord avec toi. mais le P3 non, puisque si t es pris on tarde pas a te telephoner puis le courrier arrive apres pour la VM.

Moi si j ai un conseil a donner a ceux qui vont passer les P3, ne jamais considerer les psy comme vos amis ( de toute facon on peut pas se n'en pecher), mais essayer de garder vos distances.

bonne chance a toi miss, j espere monter a bord de l un de tes trains mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! vous passer votre recrutement pour quelle région? c'est pour une formation crl ou crml ??

En tous cas bon courage pour vos recrutement, car c'est jamais facil, pour ma part j'avais passer 3 fois le processus de recrutement avant d'etre enfin recruté, mais bon, pour mon cas c'etait particulier car les formation que je devais intégré étaient supprimé après les recrutements (ce fut une mauvaise période,...) mdrmdr

En tout cas bon courage et soyer fort ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! vous passer votre recrutement pour quelle région? c'est pour une formation crl ou crml ??

En tous cas bon courage pour vos recrutement, car c'est jamais facil, pour ma part j'avais passer 3 fois le processus de recrutement avant d'etre enfin recruté, mais bon, pour mon cas c'etait particulier car les formation que je devais intégré étaient supprimé après les recrutements (ce fut une mauvaise période,...) mdrmdr

En tout cas bon courage et soyer fort ! bigbisous

salut stephou29

J'ai passé les tests pour l'ile de france(le recruteur m'a parlé d'acheres ou une gare parisienne mais je ne sais plus laquelle)j'attends mon courrier pour la visite j'en saurais plus mardi.Merci pour tes encouragements.Et toi tu es en poste ou? Le recruteur m'a dit que se serais en priorité pour une formation crl et que si pas possible se serais crml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shoumi, juste pour te dire ke ya kelke temp j'avai passé P3 et le chargé a mis une semaine a m'appeler..et ct bon pour moi..aors ne te decourage pas pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shoumi, juste pour te dire ke ya kelke temp j'avai passé P3 et le chargé a mis une semaine a m'appeler..et ct bon pour moi..aors ne te decourage pas pour ça..

merci, j espere bien. En fait je faisais deja plein de projets pour ma vie bigbisous

sinon moi aussi le recruteur m a parlé d un CRL et d'acheres , paris ou tours.

j attends j attends j attends j attends mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stephou29

J'ai passé les tests pour l'ile de france(le recruteur m'a parlé d'acheres ou une gare parisienne mais je ne sais plus laquelle)j'attends mon courrier pour la visite j'en saurais plus mardi.Merci pour tes encouragements.Et toi tu es en poste ou? Le recruteur m'a dit que se serais en priorité pour une formation crl et que si pas possible se serais crml

Ben justement je suis d'achères! je suis crml sur le site d'achère, par contre, est ce qu'il t'as dit ou tu aura ta formation? car, tu peu etre en poste a achère, mais etre formé ailleur, ou bien dépendre d'une autre gare parisienne et etre en formation a achères.

Donc, tu sera peu etre une collègue alors? lol

Tu sais quand va commencer ta formation ?

Allé bon dimanche !

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je suis d'achères! je suis crml sur le site d'achère, par contre, est ce qu'il t'as dit ou tu aura ta formation? car, tu peu etre en poste a achère, mais etre formé ailleur, ou bien dépendre d'une autre gare parisienne et etre en formation a achères.

Donc, tu sera peu etre une collègue alors? lol

Tu sais quand va commencer ta formation ?

Allé bon dimanche !

Stéphane.

bonjour stephou29

J'ai encore la visite médicale a passée et si je suis apte ma formation commencera mi novembre il m'a dit car moi je suis dispo à partir de mi octobre seulement.A propos de la visite médicale,est elle vraiment très hard ou pas? Sinon j'espère etre sur acheres pour ma formation car j'habite deja le 78 se serait trop cool.En tout cas merci encore à tous les participants de ce forum car c'est aussi grace à vous que j'en suis à la visite médicale aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai reçu la fameuse convocation. je suis convoqué le jeudi 18mai rue de saussure à Paris pour une demi journée de tests.

j'aimerais savoir si quelqu'un a passé ces tests pour la maintenance du matéreil roulant car sur ce forum (très bien fait) on parle peu de ce métier et jaimerais en savoir plus notament sur les tests et le métier en lui même.

je suis de rennes et motivé pour entrer à la sncf la preuve puisque que je postule pour paris mais j'ai peur de tout louper...

j'attend vos réponses avec impatience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vien de passer P2 le 25/04 pour operateur de maintenance du materiel roulant mais pour l'alternance BAC PRO. Je l'ai reussi et je suis convoqué pour P3 le 16/05 donc je vais te d'écrire ce que j'ai fais je pense fort que ça sera pareil car sa ressemble beaucoup à d'autre tests du site!

Donc en 1er, visionnage d'une video sur le metier puis aprés 10min pour faire ta lettre de motivation.

Aprés tu va sur l'ordinateur faire le test de reflexe. Tu a toujours des essais avant pour voir si ta bien compris! tu place ton index droit sur le bouton droit de la souris, le gauche sur le bouton gauche et sur l'écran tu a 4 rond qui s'allume jaune ou rouge et tu clique sur gauche ou droite suivant la couleur.

Aprés les fameux math (que j'ai pas super bien reussi) c'est toujours des questions avec réponse à choix multiples donc ta des divisions, soustractions, multiplications... , ta aussi quelque problémes de math style calculer la surface du terrain...

Il y a aussi un test qui représente des feuilles plié avec un trou de crayon et faut dire ce que sa donne quant tu les déplies

Aprés le test de mots codés donc je vais pas te décrire parce je crois en avoir vu sur le site...

Il y a aussi la comparaison de mots et de chiffre faut dire si c'est les mêmes(c'est le test le plus facile)

et on terminera par un peu de français pas méchant... Tu a un texte devant tes yeux et faut répondre à la question en disant si c'est vrai ou faux ou on ne peut pas savoir.

Voila je croi que j'ai tous dit! mdrmdr

et bon courage à toi! @++

J34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stephou29

J'ai encore la visite médicale a passée et si je suis apte ma formation commencera mi novembre il m'a dit car moi je suis dispo à partir de mi octobre seulement.A propos de la visite médicale,est elle vraiment très hard ou pas? Sinon j'espère etre sur acheres pour ma formation car j'habite deja le 78 se serait trop cool.En tout cas merci encore à tous les participants de ce forum car c'est aussi grace à vous que j'en suis à la visite médicale aujourd'hui.

coucou yabesse!

Et bein la visite médicale, ils vont controlé tes urines, ta vue, ton audition, ton coeur (electrocardiogramme) tu aura une radio des poumons, euh,,,passage chez l'ophtalmo, et puis ensuite, si tout ca c'est bon, ben tu sera apte! okok

en tout cas félicitation, t'as fait le plus dur !!! mdrmdr

Bonne soirée a toi!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou yabesse!

Et bein la visite médicale, ils vont controlé tes urines, ta vue, ton audition, ton coeur (electrocardiogramme) tu aura une radio des poumons, euh,,,passage chez l'ophtalmo, et puis ensuite, si tout ca c'est bon, ben tu sera apte! okok

en tout cas félicitation, t'as fait le plus dur !!! mdrmdr

Bonne soirée a toi!

Stéphane.

merci à toi de m'avoir éclairer pour la visite médicale une autre petite question donne t'il la réponse tout de suite et ou a t elle lieu en general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi de m'avoir éclairer pour la visite médicale une autre petite question donne t'il la réponse tout de suite et ou a t elle lieu en general?

alors, si tu es pour achère, tu passera une partie de la visite au cabinet médical d'achère, et l'autre partie au centre médical près de saint lazare. dans ce centre médical, tu verra l'ophtalmo, le cardiologue ainsi que le passage pour les radios des poumons.

Ensuite, ben le test d'urine se fait au cabinet medical, et tu recevra tes resultats par la poste, environ 3 semaine plus tard.

Voila pour le médical!

mdrmdr

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser: prends une paire de lunette de soleil pour "l apres test oculaire" c est assez violent apres surtout si y a du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser: prends une paire de lunette de soleil pour "l apres test oculaire" c est assez violent apres surtout si y a du soleil...

Ouai c clair ! le fond d'oeil, après tu vis plus rien, d'ailleur, normalement il vont te préciser dans le courier:prevoir pas de conduite après l'ophtalmo.

Pendant 2 H tu as tes pupilles dilaté a un point q mdrmdr ue tu vois meme plus l'heure sur ta montre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c clair ! le fond d'oeil, après tu vis plus rien, d'ailleur, normalement il vont te préciser dans le courier:prevoir pas de conduite après l'ophtalmo.

Pendant 2 H tu as tes pupilles dilaté a un point q mdrmdr ue tu vois meme plus l'heure sur ta montre!

meci encore pour toutes tes reponses et je te tiens au courant pour la suite des évenements

bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci encore pour toutes tes reponses et je te tiens au courant pour la suite des évenements

bonne soirée à toi

Y a pas de souci! on est tous passé par la ! du coup, ben évite de boire une semaine avant la visite ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vien de passer P2 le 25/04 pour operateur de maintenance du materiel roulant mais pour l'alternance BAC PRO. Je l'ai reussi et je suis convoqué pour P3 le 16/05 donc je vais te d'écrire ce que j'ai fais je pense fort que ça sera pareil car sa ressemble beaucoup à d'autre tests du site!

Donc en 1er, visionnage d'une video sur le metier puis aprés 10min pour faire ta lettre de motivation.

Aprés tu va sur l'ordinateur faire le test de reflexe. Tu a toujours des essais avant pour voir si ta bien compris! tu place ton index droit sur le bouton droit de la souris, le gauche sur le bouton gauche et sur l'écran tu a 4 rond qui s'allume jaune ou rouge et tu clique sur gauche ou droite suivant la couleur.

Aprés les fameux math (que j'ai pas super bien reussi) c'est toujours des questions avec réponse à choix multiples donc ta des divisions, soustractions, multiplications... , ta aussi quelque problémes de math style calculer la surface du terrain...

Il y a aussi un test qui représente des feuilles plié avec un trou de crayon et faut dire ce que sa donne quant tu les déplies

Aprés le test de mots codés donc je vais pas te décrire parce je crois en avoir vu sur le site...

Il y a aussi la comparaison de mots et de chiffre faut dire si c'est les mêmes(c'est le test le plus facile)

et on terminera par un peu de français pas méchant... Tu a un texte devant tes yeux et faut répondre à la question en disant si c'est vrai ou faux ou on ne peut pas savoir.

Voila je croi que j'ai tous dit! mdrmdr

et bon courage à toi! @++

J34

Merci pour ta réponse si c'est pas indsicret tu as mis quoi sur tes motivations??

je pense mettre que jaime le travail en équipe, je souhaite participer à l'évolution de l'entreprise, les horaires décalées ne me gène en aucun point et j'ai envi de découvrir la mécanique appliquée au monde ferroviaire...je sais pas si c'est suffisant.??

jaimerai être à montparnasse pour bosser enfin on véra le tout c'est d'être embauché car c'est pas évident je trouve de rentrer dans cette grande maison qu'est la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a en haut de la feuille de motivation c'est deux questions:

Vous avez postulé à la SNCF, qu'est ce qui a motivé votre candidature chez nous ? Comment voyez vous votre avenir ?

Tes motivations me semble bonne, moi même je croit avoir fait un peu du hors sujet sur les questions qu'il pose pour la motivation. J'ai marquer que j'était passionné et apparement sa ne pas encore porté préjudice...

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut moi j'ai reçut l

salut moi j'ai reçut la meme lettre que toi mais avec une autre lettre me disant que je suis concoquée le 27 avril j'ai reçut tout sa le meme jour en deux courrier différent

De même, les deux courriers le même jour dans deux enveloppes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico

je passe p3 le 03/03 pour le meme metier que toi a lille . et toi as tu passer p3?

oui peus tu me dire quels genre de tests il y a.

et si tu les as pas passer ne les passerait tu pas a lille en meme temps que moi??

Salut,

J'attends ma convoc pour le P2 responsable de maintenance à Lille.

C'était comment pour toi?

Cela se passe où à Lille? dans la tour du Lyonnais?

Tu y étais de quelle heure à quelle heure?

tu as eu les mêmes tests que les autres?

dis-moi tout

J'ai acheté des tests psycho mais je ne sais pas quoi réviser d'autre, :Smiley_24:

Voilà 8 ans que j'ai quitté l'école (DUT GEII)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.