Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Merci pour ta réponse mais a tu recu une réponse par courier pour P4!!

P4 n'existe pas c'est une phase interne a la SNCF, tu passe directement à P5 qui est la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Après 5 courriers et beaucoup d'attente, je viens de recevoir ma convocation pour P2 le 14 juin !!!! Je suis trop contente, j'attendais ça depuis si longtemps.

Biensur rien n'est gagné mais c'est déjà une étape !!!

Merci à ce forum où j'apprends beaucoup de choses, merci à vous de répondre aux questions que l'on se pose

koiquesse et vive la SNCF !!!!

Ed57

Ah, enfin, mais que l'attente est longue à t'attendre mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin, mais que l'attente est longue à t'attendre okok

lol :Smiley_34:

tu ferais pas le train Metz-Strasbourg ce jour là ??? Je pourrai peut être monter avec toi en cabine... okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :Smiley_34:

tu ferais pas le train Metz-Strasbourg ce jour là ??? Je pourrai peut être monter avec toi en cabine... okokokok

Non , le 14 , je fais du métrolor autour de Thionville ( remarque je releve aussi celui qui arrive de Starsbourg à 20 h34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le 14 , je fais du métrolor autour de Thionville ( remarque je releve aussi celui qui arrive de Starsbourg à 20 h34)

dommage !

Une autre fosi peut être...

Si tu as des conseils à me donner pour cette journée, je suis preneuse !!! :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3?

je compren plus rien

et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3?

je compren plus rien

et c 3 villes que lon doi retenir ou 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1 : correspond à l'envoi du dossier à remplir pour le Centre de Recrutement, suite à une candidature spontanée via Internet ou par courrier.

P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe vec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous etes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions).

P3: entretiens avec le psychologue du travail et avec le chargé de recrutement. On repasse également d'autres tests "spécifiques au métier" sur ordinateur, également le test de la manivelle.

P4: cela ne concerne pas directement le candidat: le chargé de recrutement présente le dossier au Directeur d'Etablissement susceptible de nous recruter.

P5: visite médicale.

Et voilà!!! Après l'agence de recrutement retransmet le dossier du candidat à la région concernée pour le recrutement, qui elle retransmet aux établissements.

excuser moi mais pourriez vous developper pour le test de la manivelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le test de la manivelle ? Et bien tu as un écran d'ordinateur et 2 manivelles devant toi. Le but du jeu est de maintenir une bille à l'intérieur d'un circuit tracé du point de départ à l'arrivée. Quand tu sort du tracé ca fait une sonnerie de dingue, moi je l'ai fait à 8h du matin , pas besoin de prendre un café ca réveille !!

Tu as 1 manivelle qui fait desendre et monter la biller et l'autre c'est pour faire gauche droite.

Bon courage

P3 ok techicien de circulation Lyon en attente vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'ensemble des adresses des agences de recrutement :

Pour paris:

SNCF

ARDIF (Agence recrutement Ile de France)

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

Direction Régionale d'Amiens :

AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS - AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

Direction Régionale de Bordeaux :

AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Direction Régionale de Chambéry :

AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY - AMRO

18 avenue des Ducs de Savoie

73 010 Chambéry Cedex

Direction Régionale de Clermont-Ferrand :

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Direction Régionale de Dijon :

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Direction Régionale de Lille :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

Direction Régionale de Limoges :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Direction Régionale de Lyon :

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Direction Régionale de Marseille :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE - AMRO

3 RUE PAPERE

13001 MARSEILLE

Direction Régionale de Metz-Nancy :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

Direction Régionale de Montpellier :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO

3 RUE PAPERE

13001 MARSEILLE

Direction Régionale de Nantes :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Direction Régionale de Reims :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

Direction Régionale de Rennes :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Direction Régionale de Rouen :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN

116, rue de Saussure

75840 PARIS CEDEX 17

Direction Régionale de Strasbourg :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG - AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

Direction Régionale de Toulouse :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Direction Régionale de Tours :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS - AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

si je postule a rennes je peut etre pris a nante aussi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le test de la manivelle ? Et bien tu as un écran d'ordinateur et 2 manivelles devant toi. Le but du jeu est de maintenir une bille à l'intérieur d'un circuit tracé du point de départ à l'arrivée. Quand tu sort du tracé ca fait une sonnerie de dingue, moi je l'ai fait à 8h du matin , pas besoin de prendre un café ca réveille !!

Tu as 1 manivelle qui fait desendre et monter la biller et l'autre c'est pour faire gauche droite.

Bon courage

P3 ok techicien de circulation Lyon en attente vm

ON PEUT citez les 190 question de personnalités ------------> mamoent mémorable lol (es vous fou ???....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 n'existe pas c'est une phase interne a la SNCF, tu passe directement à P5 qui est la visite médicale

NON pas du tout, j'ai appellai entre temps pour savoir où estce que ça en était, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

largement assez de temps okok

A mon avis si tu connais bien la géographie de la France sa t'aide?

car toute seule sans quoi que ce soit je peux dessiner une carte avec en moyenne 50 villes!C'étais mon passe temps en cours! helpsoso

et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3?

je compren plus rien

et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3?

je compren plus rien

et c 3 villes que lon doi retenir ou 20?

P1 P2 P3 sont les différents stades de recrutements:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3591

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut,

Le test de la manivelle ? Et bien tu as un écran d'ordinateur et 2 manivelles devant toi. Le but du jeu est de maintenir une bille à l'intérieur d'un circuit tracé du point de départ à l'arrivée. Quand tu sort du tracé ca fait une sonnerie de dingue, moi je l'ai fait à 8h du matin , pas besoin de prendre un café ca réveille !!

Tu as 1 manivelle qui fait desendre et monter la biller et l'autre c'est pour faire gauche droite.

Bon courage

P3 ok techicien de circulation Lyon en attente vm

par contre il doit surement y avoir un temps déterminé pour faire cet exercice non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il doit surement y avoir un temps déterminé pour faire cet exercice non?

non, mais faut pas mettre 2 jours... le but etant d'allé vite sans toucher et faut le faire 3 fois et une personne du recrutement te regarde et note ton comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi mais pourriez vous developper pour le test de la manivelle?

salut renega,

pendant le test de la manivelle ce qui compte c'est de rester calme malgré les erreurs commises,ne pas perdre ses moyens et surtout il faut qu'il y ait une progression.Je m'explique:on a trois essais.Il faut que le nombre de fautes réalisées soit dégressif c'est à dire qu'il vaut mieux faire 8 fautes puis 5 puis 3 que 2 fautes puis 5 puis 6,c'est le chargé de recrutement lui meme qui me l'a dit quand j'ai passé P3.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà jai recu ma convocation de P3 pour le 15 juin à paris. j'aimerais savoir comment se passe l'entretien?le recruteur est -il sympa?

je postule pour opérateur de maintenance du matériel roulant. si quelqu'un a quelques conseils sa seré sympa...

j'ai un mois de préavis à donner et il me faudra absolument une chmbre en célibataire pour travailler à la sncf; jaimerais savoir si vous pensez que sa va les déranger ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le P3 moi ca s'était bien passé... entretien avec le psy après les tests puis entretien avec le recruteur. Il va peut être te poser une ou deux questions sur ton passé professionnel mais bon rien d'anormal. Pour le mois de préavis du moment que tu l'as signalé sur le tout premier dossier rempli (il me semble qu'il le demande) aucun problème, ils t'appelent un mois avant (32 jours avant pour moi lolll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le P3 moi ca s'était bien passé... entretien avec le psy après les tests puis entretien avec le recruteur. Il va peut être te poser une ou deux questions sur ton passé professionnel mais bon rien d'anormal. Pour le mois de préavis du moment que tu l'as signalé sur le tout premier dossier rempli (il me semble qu'il le demande) aucun problème, ils t'appelent un mois avant (32 jours avant pour moi lolll)

ok merci

c"était pour quel métier et où.?

P3 dure une demie journée?

tu gagnes combien si c 'est pas indiscret?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Régionale de Nantes :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Direction Régionale de Rennes :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

je pourrai avoir le numero de telephone s'il vous plait?je ne trouve pas et j'aimerai leur poser quelque question avant de deposer une candidature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut renega,

pendant le test de la manivelle ce qui compte c'est de rester calme malgré les erreurs commises,ne pas perdre ses moyens et surtout il faut qu'il y ait une progression.Je m'explique:on a trois essais.Il faut que le nombre de fautes réalisées soit dégressif c'est à dire qu'il vaut mieux faire 8 fautes puis 5 puis 3 que 2 fautes puis 5 puis 6,c'est le chargé de recrutement lui meme qui me l'a dit quand j'ai passé P3.

a+

d'accord,merci d'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.