Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bonsoir

j'ai été contacté par tel pour me convoquer directement a une session de recrutement aprés biensure avoir envoyé cv + lm.

la personne m'a dite que j'allais recevoir ma convocation, je vous cache pas ma surprise.

je stresse à l'idée de les passer et j'essais d'etre prêt pour le 12 juin.

si quelqun a des conseils ou bien si quelque le passe en meme tps que moi.

ah oui je passe les tests pour devenir controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

je n'ai pas dit que seules les negatives arrivaient sous dix jours mais que les negatives n'arrivaient que sous les dix jours(en général) rarement au dela des dix jours :Smiley_63:

dans tous les cas il faut attendre, j ai passé toute la journée a essayer de joindre quelqu un à rue saussure, mais rien , ca sonne toujurs occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai été contacté par tel pour me convoquer directement a une session de recrutement aprés biensure avoir envoyé cv + lm.

la personne m'a dite que j'allais recevoir ma convocation, je vous cache pas ma surprise.

je stresse à l'idée de les passer et j'essais d'etre prêt pour le 12 juin.

si quelqun a des conseils ou bien si quelque le passe en meme tps que moi.

ah oui je passe les tests pour devenir controleur.

je passe P2 à paris le 18mai je te dirais comment sa se passe mais tu peux fouiller sur le forum P2 est très bien décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez apres 11 jours d attente de la reponse pour mon P3 conducteur de trains, j ai decidé d appeler: j ai essayé tous les numeros toute la journée : rien , nada, niet, toutes les lignes occupées lapleunicheuse

j aimerai bien avoir un numero de tel pour pouvoir joindre quelqu un à rue Saussure (paris). mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu' un aurait il le numéro de l' AMRO de lyon svp, j' ai le n° d' une personne mais impossible de la joindre depuis hier 13h30, j' aimerai essayé d' avoir quelqu' un d' autre. lapleunicheuse

edit: plus besoin mdrmdr

Modifié par Skimax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melan72,

C'est du piratage de post mdrmdr Car je l'avais mis en premier lapleunicheuse

@+ Marc

Bonjour, moi je cherche à joindre quelqu un à Rue Saussure (Paris) au tel. Ca fait plus de 10 jours que j ai passé le P3, donc je m impatiente, je vais essayer par tel okok

cela fait deux jours que j essaie , personne ne repond, Vous auriez une idée ??

Merci

Modifié par shoumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai passé P3 le 27 avril et j'ai reçu ma réponse presque 10j après, c'est-à-dire le 6 mai... convoqué pour passer la VM le 13 juin.

Tu as eu quel recruteur ?

j'ai eut le recruteur de paris montparnasse lapleunicheuse merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis trop content, j' ai réussi à avoir quelqu' un au tel et mon P2 ets validé lapleunicheuse , j' attend de recevoir la convocation pour le P3 mdrmdr

Si j' ai pas eu de news c' est que le P3 qui se déroule jeudi est pour les mecs qui sont en electricité et electronique, c' est là que le besoin est le + fort, moi je suis en mécanique et serai convoqué ultérieurement.

Trop heureux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu en es où??p3??

pour le logement en foyer sncf je dois poser la question à quel moment du recrutemnt?

Je revient de P3! c'était pas le top mais ça allé...

Pour le logement c'est le recruteur en P3 qui m'a demandé si j'en aurais besoin, mais je sais pas pour toi si sur paris c'est pareil alors un conseil, renseigne toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis trop content, j' ai réussi à avoir quelqu' un au tel et mon P2 ets validé mdrmdr , j' attend de recevoir la convocation pour le P3 okok

Si j' ai pas eu de news c' est que le P3 qui se déroule jeudi est pour les mecs qui sont en electricité et electronique, c' est là que le besoin est le + fort, moi je suis en mécanique et serai convoqué ultérieurement.

Trop heureux :Smiley_50:

Ben tu vois... lapleunicheuse

Sur Lille c'est le contraire, j'ai téléphoné et on m'a dit que les personnes qui avaient un diplome en électricité comme moi, c'était pour plus tard le P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe P2 à paris le 18mai je te dirais comment sa se passe mais tu peux fouiller sur le forum P2 est très bien décrit.

un peu j'ai cherché quelques tests de logique sur le net et j'ai quelques idées pour mes motivations, reste plus qu'à passer la demi journée P2 et faire au mieux..je pense que le plus dur c'est P3.

Pour P2 faut rester calme et être vrai.ke te dirais ça jeudi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' attend ma convocation pour passer le P3 à Lyon, j' ai fait le tour du forum et j' ai vu un peu les exercices du P3 mais apparement ça change pas mal suivant les métiers, je me demandais donc si quelqu' un avait passé le P3 pour ce métier et pouvait me dire les exercices spécifiques à ce métier qui tombent le jour du P3.

Merci :Smiley_47:

Je voulais aussi savoir en quoi consistait ce métier car pour le P2 la vidéo présentait tous les métiers de la maintenance (soudeur, fraiseur, chaudronnier, etc...) mais pas le poste lotrela

Et malgré mes questions lors de cette journée je n' ai pas eu de réponses mdrmdr

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas ajouter les n° de tel des centres de recrutements?

j'aimerais savoir où en est mon dossier à Lyon. Voilà 2 semaines que j'ai postulé et je ne sais rien, alors que Ioda a postulé après moi et a déja une réponse! :Smiley_47:

Si cette information ne peut pas etre transmise sur le forum serait il possible de ma la faire parvenir en privé?

Merci beaucoup lotrela

Oups, skimax l'a déja demandé...

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la série de 20 villes à devoir mémoriser, combien de temps est il accordé ????

Sont elles des villes que Françaises ?

Sont elles des noms de ville importantes connues ou des villages paumés ?

Modifié par Ricky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la série de 20 villes à devoir mémoriser, combien de temps est il accordé ????

Salut,

pour la serie des trois villes tu as deux minutes pour les memoriser et ce n'est qu'à la fin de l'exercice suivant qu'on te demande de retrouver les villes de la premiere liste dans une seconde liste de villes.Si tu as d'autres questions n'hesitent pas et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

et tu le passe pour la ville de dijon?

il y a plein d'info sur ce site

Zen les gens ce n'est pas les tests pour CRL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je vais participer à une journée de recrutement pour la SNCF.

je postule pour un poste d'ingénieur maintenance matériel roulant.

je sais en quoi le poste consite mais j aimerais savoir au niveau de la rénumération, avantages, ou autres...

Ensuite, j'aimarais savoir le processus de recutement, il y a toute une batterie de test mais cela diffère selon les postes :

toutes les informations sont les bienvenues.

Merci de répondre au plus vite, mon premier entretien est lundi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.