Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement formation conducteur de train


Messages recommandés

bonjour la room... Ecr vient de me contacter pour passer des tests dans 3 jours ,quelqu'un peut me dire en quoi ils consistent merci ? autre chose durant la formation on est payé combien ? et après embauche y a t'il un 13eme mois ? primes ? mutuelle ? et enfin qu'elle est la salaire net après formation ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses à ces questions sont déjà sur le forum, il suffit de chercher en utilisant la boite de recherche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je fais ca pour la dernière fois :ph34r:

bonjour la room...

bonjour

Ecr vient de me contacter pour passer des tests dans 3 jours

Félicitations!

quelqu'un peut me dire en quoi ils consistent merci

Tests psycho et médicaux. Pour le médical on vérifie que tout va bien du coté du coeur, de la vue etc... Et aussi que tu te ne consommes pas de stupéfiants, ni que tu ne bois de façon régulière. Pour la psycho c'est toute une batterie de tests pour voir si tu es bien dans ta tête et aussi pour savoir comment tu réagirais face a certaines situations

autre chose durant la formation on est payé combien ?

Smic

et après embauche y a t'il un 13eme mois ?

non

primes ?

oui

mutuelle ?

oui

et enfin qu'elle est la salaire net après formation ? merci

de mémoire autour de 1850 net sans les primes en sortie de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 j'ai beau rechercher sur le site ne ne trouve rien ...

Tu ne trouves rien, cela ne veut pas dire que l'info n'y pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'organisation et le fonctionnement de ECR de la "1ère seconde au début du recrutement" jusqu'à l'embauche et la signature du contrat... tout est expliqué au tout début de la matinée de recrutement et toutes les questions peuvent et doivent être posées avant de passer les premiers tests de logique (éliminatoires), puis les seconds tests psychologiques (éliminatoires), le casse croute du midi (non éliminatoire), entretien avec la RH (éliminatoire) et entretien avec la psy (éliminatoire). Plus tard c'est la VM (éliminatoire). Encore plus tard c'est le début de la formation (notes inférieures à 12 : éliminatoires)... 7 mois plus tard c'est l'embauche ! Y'a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses c'est trés gentille votre part ... pour les horraires de boulot c'est pas trop dur ? ont a des week end complet de repos au moins j'éspere de temps en temps ? ca ce passe généralement comment une semaines de travaille ? car j'ai pas envie que ma vie social en prenne en coup la ou je pense :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de grandes chances de travailler effectivement les Week end et très régulièrement de nuit, ainsi que d'avoir des découchers fréquemment.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend des roulement, de l'entreprise et de l'agence ou tu seras. Mais prépare toi à bosser les week end, même si les Week end les circulations fret sont en petit nombre par rapport à la semaine, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur iceman mais bon... si j'ai aucun week end complet dans le mois ca seras sans moi .... je sais que ce metier a quelque contrainte mais faut pas se foutre de la geulle des gens si on a pas de vie social pas l'interet de faire ce metier.. meme si il a l'air et doit être interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que tu ne travailleras pas tous les Week end lol, il peut t'arriver d'avoir de libre vendredi/samedi ou bien dimanche/Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois te vois pas faire ce travail en devant bosser minimum quelques heures de week-end et cela tous les mois, passe ton chemin...

Le fret ferroviaire, c'est essentiellement la nuit, y a des remontées le samedi matin, des descentes le samedi soir, des remontées le dimanche et c'est comme ça ! La vie économique ne s'arrête pas le week-end...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur iceman mais bon... si j'ai aucun week end complet dans le mois ca seras sans moi .... je sais que ce metier a quelque contrainte mais faut pas se foutre de la geulle des gens si on a pas de vie social pas l'interet de faire ce metier.. meme si il a l'air et doit être interessant

Bah au revoir alors !!

Les WE peuvent être d'affilée, à la SNCF tu dois avoir au minimum 11 WE (samedi/dimanche) par an.

C'est le minimum.

Tu peux en avoir plus évidemment, mais aussi en avoir 11, soit à peine 1 par mois.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 11 we

c'est pas obligatoirement pendant le temps de travail

un "bon" gestionnaire te les mettra pendant .... tes congés

(donc autant de WE en plus à pouvoir travailler hors congés)

bienvenue au club

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans l'accord de branche c'est 14 WE annuels pour nous, sauf que la notion de WE c'est samedi et dimanche OU dimanche et lundi...

Si je peux te donner un conseil, inutile d'aller prendre froid a passer cet entretien si tu comptes passer un we sur deux chez toi...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 11 we

c'est pas obligatoirement pendant le temps de travail

un "bon" gestionnaire te les mettra pendant .... tes congés

(donc autant de WE en plus à pouvoir travailler hors congés)

bienvenue au club

Je vois qu'on a les mêmes "bons" gestionnaires !!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a des week end complet de repos au moins j'éspere de temps en temps ?

si j'ai pas au moins 2 week end complet dans le mois c'est meme pas la peine

faut pas se foutre de la geulle des gens

Il y a manifestement inadéquation entre les exigences du transport ferroviaire et tes exigences personnelles.

Du coup, le propos de Zobos est plein de bon sens.

inutile d'aller prendre froid a passer cet entretien si tu comptes passer un we sur deux chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.