Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux et dates formations CRL


Messages recommandés

Hello,

Pour compléter les propos d'ADC01 :

La visite de sécurité : Vise à vérifier si tu n'as pas de problèmes de santé (coeur,diabète etc et j'en passe).

La visite médicale d'embauche : "Les objectifs de cette visite médicale d'embauche sont multiples : il s'agit notamment de s'assurer que le salarié est apte à occuper les fonctions qui lui sont proposées" (donc prendre appuie sur la VS)." Il s'agit également de vérifier qu'il n'est pas infecté par une maladie contagieuse qui serait dangereuse pour les autres salariés. Enfin, la visite médicale vise aussi à sensibiliser le salarié sur certains dangers liés à son activité professionnelle."

cf http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/15289/visite-medicale-d-embauche-une-obligation.html

Cette visite fait aussi partie du processus de recrutement alors elle peut mener à un refus de continuer de la part du recruteur./!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aurait un problème je pense qu'il l'aurait dit à la première .. Mais je garde en tête se que tu dis, je ne savais pas ;)

Tu as aucune visite médicale à refaire après tant d'année ? Parce que moi en tant que conducteur ils m'ont dit fallait la refaire tous les 3 ans..

Tu as la VAS à faire tous les 3 ans maxi et la VM ç faire tous les 2 ans maxi, il ne faut pas oublier que ces délais peuvent être raccourci à la demande des docteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

Finalement on m'a rappelé pour passer la visite médical d'embauche que j'ai effectué le 6 novembre que j'ai validé, pour la suite finalement se sera le 17 novembre à PSL pour la semaine d’accueil ensuite le 24 novembre à Metz j'ai hâte malgré que comme dit plus haut plus d’investissement pour la short de bain :) mais on m'a dit que Metz était un très belle ville donc bon je me langui bien ;)

Par contre faite attention car comme moi si vous vous logez à résidence Parme à Metz la résa de la chambre s'effectue à partir du Lundi du coup comme j'arrive le dimanche se sera l’hôtel.

Cordialement

Futur collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , non moi aussi début pour le 17/11 pour la semaine d'intégration et début de formation le 24/11 à metz (enfin blainville) il y a deux formations à une semaine d'intervalle... Dons sebadu13 on sera ensemble, et ce que tu me dit le réservation qui commence le lundi galère... moi sur le dossier j'ai indiqué le 23 et la dame que j'ai eu au tel ma dit que tout été bon mais j'ai pas pensé à éclaircir ce point la je vais essayer de la joindre :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai tout validé pour la formation de CRL,je signe mon contrat le 1er décembre et commence ma formation à Saint Pierre des corps le 8 décembre . Une année ou il ne faut pas lâcher... Courage pour tout le monde..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère commence l'orféa magenta est complet.. j'étais obligé d'attendre aujourd'hui de validé ma visite médicale d'embauche pour réservé mais complet...

Quelqu'un à une solution à me proposé ? Qui serait assez proche d'une ligne rer sinon.. car je ne connais absoluement pas Paris.. ( Il faudrait que je me rende durant une semaine sur la gare Paris saint lazare ) pour le 23 novembre qui est très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je mets ça ici car je ne sais pas où le mettre sinon.

Le recrutement pour 2 formations de 6 TB va débuter rapidement.

Avis aux intéressés et candidature par internet.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que c'est pour Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j aurais un question a poser concernant la formation TB du 4 mars à lyon. Croyez vous qu il soit possible que d autres TB d une région différentes à pays de la Loire et Rennes soit inscrit à cette formation si l effectif n est pas complet? Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis dans le processus de recrutement depuis l'été dernier pour être Crl à l'ET Paca.

Je passe ma visite médicale d'embauche ce jeudi à Marseille pour une entrée en formation le 16 mars.

Malheureusement, on ne me donne pas plus d'info pour le moment (lieu, etc).

Si quelqu'un d'autre est dans mon cas ou a plus d'info que moi, n'hésitez pas à me répondre ou à me contacter.

Bonne journée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.