Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)


Messages recommandés

Allez encore 5 mois à tirer et ce sera plus clair:

La réforme ferroviaire clariefiera tout!

L'EPIC SNCF Réseau assurant à la fois la gestion du trafic et le maintenance s'en prendra plein la poire au quotidien par les deux autres EPIC!

Epic et pique et colégramme ...

Un centre EPIC où l'on mènera le bourricot à grand coup de canne à son!

Faut que j'arrête l'air pur des montagnes!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapproche cette histoire de rats de ce qui m'est arrivé à la maison : ils ont boulotté tous les isolants des fils souples des spots que j'avais installés, et pas ceux des conducteurs rigides du réseau, y compris ceux qui alimentent ces spots.

si les rats pouvaient faire autant de dégâts sur les câbles ordinaires, il n'y aurait plus ni BAL ni BAPR depuis longtemps. L'hypothèse d'isolants comestibles me paraît assez plausible. Peut-être bien qu'on a abusé de ce type d'isolants ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapproche cette histoire de rats de ce qui m'est arrivé à la maison : ils ont boulotté tous les isolants des fils souples des spots que j'avais installés, et pas ceux des conducteurs rigides du réseau, y compris ceux qui alimentent ces spots.

si les rats pouvaient faire autant de dégâts sur les câbles ordinaires, il n'y aurait plus ni BAL ni BAPR depuis longtemps. L'hypothèse d'isolants comestibles me paraît assez plausible. Peut-être bien qu'on a abusé de ce type d'isolants ces derniers temps.

Gare aux souries de bureaux, elles ont un sacré pouvoir sur le rongeur des champs habitant les cabanes en ferrailles, mais comme elles l'ignore et ne connaissent pas la réalités de ses besoins, elles font ce qu'elles veulent!!! :Smiley_53:

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de ne plus se connecter!

Pourquoi faire faire par quelqu'un d'autre ce que l'on arrive pas à assumer soit même ?

C'est si dur que cela ... la tentation!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Arbre des causes :

Attention à la lecture de toutes les nombreuses interventions qui ponctuent ce sujet , avec bien souvent de remarquables informations , on ne peut pas

en avance tirer les conclusions qui ont conduit à la venue de cet accident .

Il y a plusieurs facteurs extérieurs qui ont conduit à très rarissime défaut de signalisation , dont il faudra établir l'enchainement tiré des constatations

qui ont livré des enseignements , pour commencer à comprendre les failles qui ont conduit à cet événement .

Avec la chaleur , les poussières , les vibrations , les fils dénudés , le défaut interne de l'armoire électrique , l'action possible des rongeurs , l'usure des

installations , il conviendra d'étudier ces faits , pour élaborer un document qui permettra ensuite , de disposer d'une trame de maintenance pour répondre

à de tels soucis de sécurité .

Mais comme tout est question de moyens , tant humains que financiers , quels seront les montants mis en jeu , pour remettre le réseau à niveau , et ce ne

sera pas vraiment gagné , réformes oblige ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour le moderateur

je veux me desinscrire

couille

Bienvenu dans le monde des experts autoproclamés en manque de reconnaissance.

Je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).

BMU : Block manuel de double voie type SNCF.

BLU : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé.

BMVU : Block manuel de voie unique type SNCF.

BMVU-SE : Block manuel de voie unique type Sud-Est (ex. PLM).

@ igs4

manque le BLUS : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé Simplifié

blocks ou s'appliquait le chapitre II de l'IGS n°8

:Smiley_16:

Et tu oses, ici, oublier le BMNB ???... Sacredieu... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oses, ici, oublier le BMNB ???... Sacredieu... :Smiley_04:

Fabrice

BM CV ( Block Manuel à circuit de voie) comme on avait en gare de Strasbourg avant la modernisation

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM CV ( Block Manuel à circuit de voie) comme on avait en gare de Strasbourg avant la modernisation

A priori, ce n'est pas un block de ligne.....plutôt effectivement un equipement de petites, ou sous sections, en Block Manuel.

Je connais comme seul exemple la sortie de Thouars, vers Bressuire ou Parthenay, en tronc commun BMCV jusqu'à la bif de separation des deux lignes, aprés le viaduc sur le Thouet...

Voilà qui meriterait quelques explications, ailleurs...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Hum...

On ne va pas recommencer à chercher un lampiste, non? Le BEA-TT est en train de démêler tout çà... :Smiley_04:

Quand aux élucubrations des journalistes en mal de scoop prêts à faire lyncher un simple exécutant pour éviter de soulever les vrais problèmes... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feu tricolore ?De quelle couleur peut être le 3ème feu ? Il faudra que ce monsieur me l'explique sachant que ce signal ne comporte que 2 feux,grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La maintenance de ce dispositif de signalisation est également en cause. Sa dernière révision remontait à juin 2013 alors que ce type d'équipement doit être contrôlé tous les ans. Mais pour la SNCF, citée par le journal, il existe une"tolérance" de 90 dix jours après la date anniversaire. Dans ce cas, la norme en vigueur n'aurait pas été violée."

Y fument quoi les gars là? ou bien font t'ils la course des gama GT?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que tous les "journaleux" se plaisent à bouffer de la SNCF!

Et même quand ils n'y comprennent rien, ils causent quand même!

Ils sont moins virulents avec les politiques, du moins,..... avec certains!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z2 est en cours d'acheminement, en CV derrière un 66000. Arrivée hier à Toulouse, elle est allée jusqu'à Agen aujourd'hui. Je l'ai eue à Boudou, peu après Moissac:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quelqu'un cherche visiblement à relancer la machine à supputations, celle qui désigne un lampiste à la vindicte populaire (même et surtout s'il n'y a rien à lui reprocher de sérieux...) pour camoufler le véritable état désastreux dans lequel tous les vendeurs de vent ont mis le réseau ferroviaire français. On met le doigt sur un détail qui n'aurait probablement rien changé à l'accident pour cacher que le vrai problème vient de largement en amont dans l'arbre des causes.

Parce que si l'on veut jouer au jeu des "si" (si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...), pourquoi ne pas se lancer dans le "si le block n'était pas tombé en panne, personne n'aurait eu à intervenir" ou le "si les procédures n'avaient pas été modifiées en 2002 l'intervention se serait passée sous d'autres conditions bien plus contraignantes"? Non, pourquoi pas? Allons-y... Çà c'est le travail du BEA-TT, mais d'autres aussi enquêtent...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM CV ( Block Manuel à circuit de voie) comme on avait en gare de Strasbourg avant la modernisation

petit HS ...mais pour se block (bmcv) , ne s’appliquait pas le même règlement

alors que pour les, BMU,BLU,BLUS,BMU VU..c'était le même règlement qui s'appliquait , IGS 8 chapitre II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.