Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités écologiques


mikado43

Messages recommandés

Salut ,

Le train du climat a fait étape à La Rochelle le 16/10/2015 , il terminera son parcours le 25/10/2015 à Nancy :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/la-rochelle/le-train-du-climat-en-gare-de-la-rochelle-831517.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 12 heures , 2D2 a déclaré:

11/11/2015 

+14°C à Paris, +8°C à Chamonix et 

il a neigé dans le désert algérien, sur le plateau de Fednoun !

neige2_2609363_465x348.jpg

 

Michelin va pouvoir vendre des pneus neige en Algérie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 2D2 a déclaré:

le plus amusant est qu'aucun journaliste algérien en a conclue au dérèglement climatique et à l'urgence de la COP21 ! 

peut être que c'est parce que c'est tellement évident ou bien parce qu'ils ont pas mal d'autres problèmes et le climat c'est loin derrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré:

Un peu comme en France....

mettre au même niveau les problèmes algérien et ceux français c'est un peu osé..

pour continuer dans l'ecolo ..la COP21

196 chaises « réquisitionnées » pour un contre-sommet sur le climat

Ils pourront faire s’asseoir les 196 délégués – le même nombre que pour la conférence de Nations unies sur le climat qui s’ouvre à Paris-Le Bourget le 30 novembre – du « grand sommet international sur la question du financement du Fonds vert et de transition sociale et écologique » qui se tiendra à Montreuil (Seine-Saint-Denis), le dimanche 6 décembre, soit à mi-parcours de la COP21.

http://lemonde.fr/cop21/article/2015/11/12/196-chaises-requisitionnees-pour-un-contre-sommet-sur-le-climat_4808486_4527432.html

donc la gare du bourget a été repeinte ainsi que le souterrain , les graphs ont été effacés des palissades aux alentours et des drapeaux multicolores sont déployés a tout vent ...ça sert au moins à qq chose la COP §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , 2D2 a déclaré:

11/11/2015 

+14°C à Paris, +8°C à Chamonix et 

il a neigé dans le désert algérien, sur le plateau de Fednoun !

neige2_2609363_465x348.jpg

 

18 à Cham ces derniers après midi! bien c'est cool, 1 mois de gagner sur l'hiver c'est de la pollution en moins, moins de chauffage!!!!!   Ce n'est pas nouveau comme phénomène, déjà vécu par le passé.  C'est surtout le matin que nous avons du mal à respirer, inversion des pressions atmosphériques oblige ( soleil et chaleur en altitude, fonds de valées dans l'ombre et le froid ), les poids lourds roulent beaucoup la nuit. Tien hier, 11 novembre, pas de poids lourds et un meilleurs air à respirer!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier

une mer de nuages d'Avignon à Lyon plus la plaine du Grésivaudan sud

et un ciel bleu bleu sur le vercors

novemb10.jpg

 

 

T shirt et manches courtes à 2000 à la mi novembre :angel:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Le recyclage des déchets industriels et collectifs , a toujours été un problème , la preuve par ce mauvais exemple :

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/985/reader/reader.html?t=1491322937691#!preferred/1/package/985/pub/986/page/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, j'apporte mon soutien à ZOREGLUBE et apporte, moi aussi, ma contribution  ^_^

Le Géant du NET apporte sa contribution sur la préservation de notre Planète

Astuces Journée de la Terre

 

Si vous naviguez un peu, vous retrouverez l'image ci-dessus avec quelque chose en plus ;) ...

fond bg-tile finalisé.jpg

 

 

Modifié par Bearcat
Repagination
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

et oui le riz est la première céréale consommée sur terre.. c'est Grace au riz que des milliers de gens survivent

Une petite anecdote à propos du riz...

Lorsque je vivais au Mozambique j'ai été invité à dîner par un habitant de Tofo (prononcez Tôfou). Ce soir là nous étions 5: notre hôte, deux jeunes femmes originaires de la région, un Chinois qui faisait commerce de concombres de mer et moi-même.
La pièce où nous nous trouvions était très faiblement éclairée par une petite lampe à pétrole posée sur un buffet bas.
Lorsque notre hôte a posé sur la table le plat qui allait constituer la totalité du repas (du riz avec du riz accompagné de riz) j'ai été surpris (réalité ou impression?) que celui-ci paraisse phosphorescent et forme une large masse claire dans la pénombre ambiante. Et ma surprise a augmenté lorsque nous avons commencé à manger car, chacun piochant, qui avec les doigts, qui avec une fourchette, directement dans le plat j'ai vu jaillir de celui-ci une multitude de petites taches claires, taches qui disparaissaient brusquement lorsqu'elles avaient atteint leur destination à savoir la bouche de l'un ou de l'autre.
Je suis resté quelques instants subjugué par ce spectacle le trouvant, sinon irréel, du moins très particulier et en garde le souvenir plus de trente ans plus tard. (nostalgie,quand tu nous tient..lapleunicheuse.)

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.