Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Local de coupure /retournement ?


ddps

Messages recommandés

c'est fait exprès

tout comme en formation on ne t'apprenait que le minimum du RH 77, charge à toi de découvrir le reste (1) (ou pas) à chaque fois qu'on t'en... ais.

(1) en un mot aussi pour ceux qui ont besoin d'aide

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque années des OS éditaient des recueils avec les extraits des règlements du personnel les plus utilisés PS4, PS 5, statut etc. ...ou même des agendas avec ces extraits .. cela doit bien exister encore quelque part

Comme tu dis , ça c'était avant ....... lol

Pour les "critiques" trouvées dans la discussion je dis:

D'autres part je suis prêt à prendre sur moi le fait de ne pas connaitre tout le contenu de toutes notre réglementation (RH TT VO et j en oubli surement) mais (malgrés ma signature :Smiley_04: ) je suis un "jeune" vieux dans le syndicalisme et les IRPs, ma question se justifie donc par l expertise que peuvent m apporter de plus anciens et parfois plus sage acteurs de ce forum.

De plus j ajouterai qu il y a le règlement et tout les "à côté", qui parfois sont tout aussi utile à connaitre. Et cela ne se trouvera jamais dans aucun RH.

Alors sans rancune nonmais

Modifié par ddps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Cà existe toujours, et c'est à destination (et c'est normal) des syndiqués...

Parfois même des formations RH077/0677 sont organisés par certains syndicats, des AY mis à disposition pour (et pas que pour les syndiqués là par contre) où tout le monde est invité par tract, et... Et...Et... Et bien souvent la formation est annulée, faute de participants.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comme tu dis , ça c'était avant ....... lol

Dis donc toi, sur quelle planète habite-tu?

Tu fais des réflexions comme çà et tu te permets de te servir du lien vers un syndicat dans ta signature?

Tu te fous de nous ou quoi? Tu es certainement militant dans l'OS en question pour te permettre de te servir de son nom sur un forum public, et tu voudrais nous faire croire que l'OS en question n'édite pas la réglementation du travail ou le statut?, Surtout à PSL n'est-ce pas?

Toutes les OS le font, y compris les "réformistes", alors il faudrait un peu arrêter de nous la jouer... n'est-ce pas?

Il suffit de demander à n'importe quel délégué de n'importe quel syndicat, pas besoin d'être syndiqué pour çà...

Et tant qu'on en parles, la formation à réglementation du travail c'est de la responsabilité de l'employeur, mais bien sûr ce n'est pas fait, on se demande bien pourquoi. Même certains programmateurs sont incultes de ce côté là, c'est bien une volonté de l'entreprise ou je me trompe?

Il y a de drôles de rigolos sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on en parles, la formation à réglementation du travail c'est de la responsabilité de l'employeur, mais bien sûr ce n'est pas fait, on se demande bien pourquoi. Même certains programmateurs sont incultes de ce côté là, c'est bien une volonté de l'entreprise ou je me trompe?

ha ?

L'entreprise m'a officiellement formé pour mon poste -en grossissant on dira sur le memento-, mais pas sur le rh, le statut ou autre tt.

C'est mon moniteur qui m'initia aux differents points principaux du 77 par exemple.

Il me semblais qu'elle devait permettre à tout salarié d'y avoir accés; et qu'après c'étais à la charge de chacun de s'en informer, de part la consultation des textes, le AH (ha non c'est un jour de conges en plus ca) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ?

L'entreprise m'a officiellement formé pour mon poste -en grossissant on dira sur le memento-, mais pas sur le rh, le statut ou autre tt.

C'est mon moniteur qui m'initia aux differents points principaux du 77 par exemple.

Il me semblais qu'elle devait permettre à tout salarié d'y avoir accés; et qu'après c'étais à la charge de chacun de s'en informer, de part la consultation des textes, le AH (ha non c'est un jour de conges en plus ca) etc.

... je peux te rassurer !

Je suis rentré à la SNCF en 1977, ... et personne ne m'a formé aux réglementations RH.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi, sur quelle planète habite-tu?

Tu fais des réflexions comme çà et tu te permets de te servir du lien vers un syndicat dans ta signature?

Tu te fous de nous ou quoi? Tu es certainement militant dans l'OS en question pour te permettre de te servir de son nom sur un forum public, et tu voudrais nous faire croire que l'OS en question n'édite pas la réglementation du travail ou le statut?, Surtout à PSL n'est-ce pas?

Toutes les OS le font, y compris les "réformistes", alors il faudrait un peu arrêter de nous la jouer... n'est-ce pas?

Il suffit de demander à n'importe quel délégué de n'importe quel syndicat, pas besoin d'être syndiqué pour çà...

Et tant qu'on en parles, la formation à réglementation du travail c'est de la responsabilité de l'employeur, mais bien sûr ce n'est pas fait, on se demande bien pourquoi. Même certains programmateurs sont incultes de ce côté là, c'est bien une volonté de l'entreprise ou je me trompe?

Il y a de drôles de rigolos sur ce forum...

Mon propos était de dire que effectivement quand j ai commencé il y a 15 ans je récupérai de ci et de la des "livrets" qui reprenais les règles principales du RH que personne ne nous expliquais lors de la formation, faute de temps à n en point douter.

s en es suivi la période ou ce fut les tracts que l on devait "stocker" au fur et à mesure des points réglementaires qu ils abordaient. Mais de "livret" plus du tout.

Ces livrets servait à aborder les grandes règles du RH (qui en soit sont déjà pas mal si elles sont comprises et appliquées par les gars), concernant les sujets "chauds" et spécifiques à l UP ou tu bosse, désolé mais il n y a rien, il faut continuer à emmagasiner les tracts locaux (qui sont particulierement riche!).

Il reste effectivement les permanences, mais quand elles sont tenu peux de monde se déplace, c est un fait. Pour les soirées de découchés ou l on pouvait échanger avec les collègues, la plupart ne font plus leur découchés .... donc je maintiens mes propos (même si ils semblent heurter ta sensibilité), c était avant .....

Je te rejoint évidement sur le rôle de formateur de l entreprise qui a bon rôle sur ce point.

Et non je ne suis particulierement "rigolo".

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ?

L'entreprise m'a officiellement formé pour mon poste -en grossissant on dira sur le memento-, mais pas sur le rh, le statut ou autre tt.

C'est mon moniteur qui m'initia aux differents points principaux du 77 par exemple.

Il me semblais qu'elle devait permettre à tout salarié d'y avoir accés; et qu'après c'étais à la charge de chacun de s'en informer, de part la consultation des textes, le AH (ha non c'est un jour de conges en plus ca) etc.

et oui le congé AH..tu as malheureusement trop raison..

mais cela a toujours été comme cela depuis ......et même avant.....a chacun de 's’intéresser a ce qui est plutôt la partie "relation entre le personnel et l'entreprise" pour cela il y a les compagnons, les OS, les délégués et même les documents officiels disponibles dans les locaux après c'est en fonction de la personnalité de chacun.

si on ne s’intéresse pas personnellement a son sort il ne faut pas venir pleurer ...comme ecrit maitre folace ,il faut se regarder dans la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années justement, Sud vendait/donnait un livret avec tout le RH0077/0677. Je dois toujours avoir le mien (très usé...).

et il doit en rester surement quelques un dans des placards dans un coin de syndicat ou de local..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Il faudra prendre des versions bien à jour... Et ne pensons même pas à la future convention collective : y'aura plus de livrets à distribuer, juste du redbull pour tenir et des mouchoirs pour pleurer.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

Salut !

Quelqu’un saurait me dire où se situe le local de coupure du BV de Thionville, parce que j’ai le code mais pas la porte qui va avec lol ?

En sortant de la gare, à gauche

https://www.google.com/maps/@49.3538771,6.1689344,3a,75y,150.63h,81.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1sIuQYAiEtIWyZLoXdid8fwQ!2e0!7i16384!8i8192

 

La porte blanche à droite

 

Sinon, je suis pas loin, :Smiley_26:

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Roukmoute a dit :

Salut !

Quelqu’un saurait me dire où se situe le local de coupure du BV de Thionville, parce que j’ai le code mais pas la porte qui va avec lol ?

y'aurait pas une Conli faite à l'arrache ???

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roukmoute a dit :

Salut !

Quelqu’un saurait me dire où se situe le local de coupure du BV de Thionville, parce que j’ai le code mais pas la porte qui va avec lol ?

Tu n'as qu'à essayer toute les portes ayant un digicode.

Ça te fera un Enter Game pendant ta pause...Faut bien s'occuper pendant les coupures qui sont parfois longues....:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christophe a dit :

Bonjour,

À l'époque où Thionville s'appelait encore Diedenhofen la porte se trouvait là :

2068172907_Capture_dcran_2019-08-02__12_08_55.thumb.png.37f1f3d16a9dc5bcd58784cfc0d27abd.png

 

Il y a 20 heures, fabrice a dit :

En sortant de la gare, à gauche

https://www.google.com/maps/@49.3538771,6.1689344,3a,75y,150.63h,81.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1sIuQYAiEtIWyZLoXdid8fwQ!2e0!7i16384!8i8192

 

La porte blanche à droite

 

Sinon, je suis pas loin, :Smiley_26:

Merci

J’avais fait les longueurs du bâtiment mais pas les pignons. —‘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 12:16, Christophe a dit :

Bonjour,

À l'époque où Thionville s'appelait encore Diedenhofen la porte se trouvait là :

2068172907_Capture_dcran_2019-08-02__12_08_55.thumb.png.37f1f3d16a9dc5bcd58784cfc0d27abd.png

on trouve tout sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.