Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour a tous !!!

suite a une annonce sur indeed, jais postuler pour un poste d'Agent d'Exploitation au sol pour eurorail a amberieu en bugey.

je cherche toutes les infos qui pourrais m'aidée a passé l'Habilitation Psychologique qui aura lieu le 9 septembre 2015 a paris bien-sur lol

_ on ma parlé de teste de couleur, suite de chiffre, de logique............ ?

 

merci a tous pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois rassuré, les tests psychologiques permettent aussi de vérifier l'aptitude à l'obéissance et au respect de l'autorité hiérarchique.

On peut aussi éviter de poster pour ne rien dire ; ça a un petit nom : le flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont pour REGIORAIL Rhône Alpes et non pas pour Eurorail

Les tests sont les mêmes pour toutes les EF, ils permettent de tester la personnalité, sa capacité d'attention, la logique, la résistance au stress, bref de cerner

le profil psychologique du candidat, afin qu'il soit compatibles avec :

- Arrêté du 7 mai 2015 relatif aux tâches essentielles pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, pris en application des articles 6 et 26 du décret n° 2006-1279 du 19 octobre 2006 modifié relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l’interopérabilité du système ferroviaire

Ensuite il y a l'aptitude médicale , avec la vérification de la vision, de l’ouïe, de l'aptitude physique en générale , et la recherche des substances

psychoactives ( drogues, alcool...) . Pour pouvoir espérer être sélectionné et partir en formation, il faut déjà passer tout cela avec succès

 

Les révisions ou exercices de tous poils pour les tests sont a mon avis inutiles, venez reposé et concentré

ça devrait suffire pour aborder cette journée favorablement et espérer la réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont pour REGIORAIL Rhône Alpes et non pas pour Eurorail

Les tests sont les mêmes pour toutes les EF, ils permettent de tester la personnalité, sa capacité d'attention, la logique, la résistance au stress, bref de cerner

le profil psychologique du candidat, afin qu'il soit compatibles avec :

- Arrêté du 7 mai 2015 relatif aux tâches essentielles pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, pris en application des articles 6 et 26 du décret n° 2006-1279 du 19 octobre 2006 modifié relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l’interopérabilité du système ferroviaire

Ensuite il y a l'aptitude médicale , avec la vérification de la vision, de l’ouïe, de l'aptitude physique en générale , et la recherche des substances

psychoactives ( drogues, alcool...) . Pour pouvoir espérer être sélectionné et partir en formation, il faut déjà passer tout cela avec succès

 

Les révisions ou exercices de tous poils pour les tests sont a mon avis inutiles, venez reposé et concentré

ça devrait suffire pour aborder cette journée favorablement et espérer la réussir.

après vérification ces bien pour eurorail, mais peut être du même groupe ?

un copier colé du mail: 

Suite à votre entretien téléphonique, vous êtes convoqué(e) pour passer l'Habilitation Psychologique en vue d'un poste d'Agent d'Exploitation au Sol en CDI au sein de l'entreprise EURORAIL. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurorail n'est pas une entreprise ferroviaire...mais Regiorail et Eurorail font partie du même groupe.

et a Ambérieu c'est Regiorail qui s'implante.

jais pas tous compris Km315 ?

c'est quoi, si c'est pas une entreprise ferroviaire ?

sur le site: eurorail.eu/fr il y a écrit ça :::: Eurorail assure vos prestations de transports ferroviaires et de logistique. (Opérateurs ferroviaires de proximité)

la seule chose que je sais, ces que ces eurorail de amberieu qui a fait une demande  d'Agent d'Exploitation au Sol.

je te remercie des infos, ces bien de savoir ou ont va lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

suite a une annonce sur indeed, jais postuler pour un poste d'Agent d'Exploitation au sol pour eurorail a amberieu en bugey.

je cherche toutes les infos qui pourrais m'aidée a passé l'Habilitation Psychologique qui aura lieu le 9 septembre 2015 a paris bien-sur lol

_ on ma parlé de teste de couleur, suite de chiffre, de logique............ ?

 

merci a tous pour vos info

Bonjour bonjour

 

Ce dont tu parles, ceux sont des tests psychotechniques, si tu n'en as jamais passé, je pense que tu trouveras assez facilement des infos sur ce sujet sur le Net ;).

Maintenant, si tu veux des réponses pour pouvoir moins appréhender le coté "obscur" de cette science humaine, nous ne pourrons pas le faire à ta place :Smiley_68: !!!

 

Après, tout dépendra du cabinet qui te les fera passer (LocoRail ? alias l'ex cabinet Laurence ROUX :rolleyes: qui sévit en position de quasi monopole sur le domaine et la filière :devil: ...).

 

Bon courage pour ta suite okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et encore merci

c'est talen6_14177868875481b607a70ed.jpg a paris 9 qui fait passé les testes, je me mes toutes suite au révision ça évitera les surpris.

 le lieu de la formation pour EURORAIL est dans la région de l'Isère et non dans le Nord Pas De Calais.

C'est à Saint-Quentin-Fallavier (38). 

sauver loll ces plus prés de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila enfin ces passé, le certificat d'aptitude psychologique a été obtenu.

reste la visite médical a passée, quant il seront décidé a me donné le rdv lol

 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je regarde les discussions par rapport aux tests, métier etc.. et j'aimerai savoir une chose. Moi même, j'ai passé des tests+ entretiens etc et je vais bientôt commencer la formation pour être agent au sol / agent de manœuvre.  Je voudrais savoir quel peut etre l'évolution professionnel après agent au sol ? J'ai discuté de ca avec le recruteur, il m'a expliqué que conducteur de train, c'est un tout autre métier et qu’après agent au sol, je pourrai si j'ai les compétences et que je suis sérieux dans mon travail, fiable etc ... gérer des plannings, ou m’orienter sur la formation des nouveaux agents au sol.  Ou sinon, il m'a expliqué que certains reste agent et ca leur convient très bien. 

 

J'ai trouvé l’attitude du recruteur un peu ambigu en faite sur l'évolution de carrière en interne. Connaissez vous le non des postes qu'on peu exercer après agent au sol ? Quel peuvent etre les autres métiers accesible à un agents avec une nouvelle formation ou nouveaux diplômes ?

- Chef de quelques chose .... ?

- Gestionnaire de moyens

- former des agents/ chef d'équipe ?

- agent sol ( accrocher/ décrocher trains / vérificateur techniques )

 

Merci beaucoup pour votre aide car j'ai vraiment du mal à trouver des infos, c'est un secteur bien particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vie professionnelle sera ce que tu en feras.....pour bouger, tu peux soit escompter une evolution interne, ou alors un changement de société te proposant des postes plus "alléchants"....

..inconvenient de la première solution "attentiste", tu subis les choix que d'autres feront à ta place, dans un contexte de concurrence exacerbé entre collègues ( où tous les coups peuvent être permis...)

..autrement, tu te formes ( à defaut que la boite te le propose.. ), et tu vises autre chose, c'est le choix de la Formation, droit de tout salarié, quitte à changer de cremerie...la mobilité n'a jamais tant été prôné, sauf chez les néo esclavagistes....

ha si.. c'est une explication très très simpliste...la vie recelant d'etonnantes opportunités ou chausse trappes.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, chacun évolue comme il veut, comme il peut. Il y a des formations complémentaire, je pense que ca peut etre bien aussi après quelques années pro et c'est sur qu'a l'heure actuel, la mobilité n'est pas toujours un choix... C'est vrai, et c'est pas jolie :(...    " dans  un contexte de concurrence exacerbé entre collègues ( où tous les coups peuvent être permis...) ".

Moi, je voudrai juste connaitre les différents postes, fonction dans le domaine ferroviaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.