Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

une nouvelle constitution ???  pour revenir a la proportionnelle et au bordel de la 4emme ?

le France hors  l'UE et de l'euro  c'est ...pour commencer les prix + 10 à 20% au début..... et après on verra les dévaluations..ça va améliorer le pouvoir d'achat ! et suite au probleme de monnaie par rapport aux autres pays,l'arrivée de produits a bas coup (il faut bien faire vivre le pays) et donc de basse qualité ...avec l'UE nous sommes dans les premiéres  économies mondiales..et sous  le parapluie monétaire de l'euro qui nous protège et stabilise notre monnaie..

Produit intérieur brut (PIB) «corrigé des parités de pouvoir d’achat» (PPA).

http://www.liberation.fr/desintox/2016/04/13/non-la-france-n-est-pas-tombee-de-la-sixieme-a-la-neuvieme-place-de-l-economie-mondiale_1445931

1 La Chine arrive donc en tête, pesant pour 17,1% du PIB mondial,

2 des USA15,8%

3,inde avec 7%

 4 japon 4,3%

5 Allemagne 3,4%

6 la Russie, avec 3,3%,

7le Brésil, qui malgré tous ses malheurs actuels 2,8%

8 le Royaume-Uni 2,4%

 9 la France 2,3%  et cela en étant sous le parapluie de l'euro €

 en 2016

le PIB de l'europe en Milliards de $= 18 812,000

    PIB des USA  en Milliards de $  = 17 947,000

    PIB  de la chine  en Milliards de $  = 10 982,829

 tu sais ce qu'est le rapport de force...nous sommes actuellement dans un groupe qui représente 18812 milliard de $ avec des normes pour les produits d'un niveau élevées. Que crois tu qu'il arrivera si l'on sort de cet ensemble que que nous ne représentons plus que 2,3 % du PIB mondial, pourcentage qui va s’éroder a la même vitesse que notre monnaie ?? le rapport de force de la France vis avis des autres pays ce sera..des cacahuètes..

 

" ton autre  monde possible" , c'est celui du père noël ? on peut améliorer celui ci mais pas en faisant n'importe quoi ou en promettant n'importe quoi...je préfère un  peu, faisable  et utile ..qu'un grand n'importe quoi attrape nigaud ,un grand soir qui n'arrive jamais meme pas le 25 decembre.

"sinon a te lire quand on est de gauche avec des valeurs de gauche  qu'est qu'on fait on vote blanc au  2 tour !et me faite pas le coup du FN ! chirac m'a baiser une fois on mis reprendra plus" là tu as raison c'est ce qui risque d'arriver avec le Mélenchon qui se l'ait joué cavalier seul et qui a refusé la primaire.. grâce a lui mais pas seulement lui, on va se retrouver avec la peste  ou la choléra (ou presque) ..

 

et bé a te lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autant prendre peste et choléra qui  mettrons fin a ma souffrance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mikado43 a déclaré:

et bé a te lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autant prendre peste et choléra qui  mettrons fin a ma souffrance !

 

non mais attention "ne pas prendre sa vessis pour une lanterne....... car alors on se brule" ..pd/fb

http://pierrequiroule37.overblog.com/attention-de-ne-pas-prendre-sa-vessie-pour-une-lanterne-sinon-on-se-brule-pierre-dac-transmis-par-philippe-s

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/01/2017 at 23:25 , capelanbrest a déclaré:

ta nuance n'est pas fausse....

pour autant on devrait alors souhaiter qu'il y ait d'avantage de vôtants qui puissent se faire entendre....On ne peut vôter pour eux ! ;)

 

 

Je parlais des votes blancs et non des abstentionistes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , jackv a déclaré:

non mais attention "ne pas prendre sa vessis pour une lanterne....... car alors on se brule" ..pd/fb

http://pierrequiroule37.overblog.com/attention-de-ne-pas-prendre-sa-vessie-pour-une-lanterne-sinon-on-se-brule-pierre-dac-transmis-par-philippe-s

pour ce qui est de ma vessie je la sonde 5 fois par jour et la lanterne elle a perdu son coté magique la derniére fois que je l'ai caressé voila le génie

qui en est sortie:François Hollande

tu parle d'un génie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres pays européens, François Fillon ne serait déjà plus candidat

Il y a cette idée, en France, que frauder n'est pas si grave

Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?", avait lancé François Fillon fin août, à l’adresse de son rival Nicolas Sarkozy, alors empêtré dans plusieurs affaires judiciaires. Une attaque qui, à l'époque, avait fait mouche, mais qui, aujourd'hui, pourrait bien revenir en pleine tête de l'ex-Premier ministre

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170126.OBS4385/dans-d-autres-pays-europeens-francois-fillon-ne-serait-deja-plus-candidat.html

Même s'il parvient à démontrer que son épouse a bel et bien travaillé pour lui, le niveau du salaire qu'elle a reçu continuera, lui, à faire polémique. Toucher 500.000 euros pour 96 mois de travail, c'est beaucoup, et très problématique pour un candidat qui appelle les Français à de gros sacrifices." en guise de comparaison, que 500.000 euros cela correspond à 150-170 mois de travail pour un chercheur du CNRS, et même 250 mois pour une aide-soignante.

Ce qui est amusant  c'est qu'il a arrêté de financer sa femme en 2013 quand l'obligation de déclarer son assistant a été voté  pour éviter les abus.  Sa femme elle n'a pas arrêtée de déclarer que les activités de son mari ne l'on jamais intéressée ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périgueux : la vigoureuse altercation entre Mélenchon et des cheminots (source Le Figaro - 27/01/2017)

Citation

Le candidat de la France Insoumise a perdu son calme à Périgueux ce jeudi 26 janvier 2017, en marge d'une réunion publique, alors qu'un cheminot lui exprimait sa défiance vis-à-vis de la classe politique, droite et gauche confondues ...

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/27/35003-20170127ARTFIG00230-perigueux-la-vigoureuse-altercation-entre-melenchon-et-des-cheminots.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier lors du débat Valls  Hamon, Valls a déclaré qu'il était opposé à l'écotaxe.

Donc je ne voterais pas pour ce candidat opposé à une mesure de bon sens.

Pour moi ce type est à coté de la plaque, question économie malgré ses coups de menton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/01/2017 at 19:14 , SEV1977 a déclaré:

Surtout pas de proportionnelle, sinon ce sera le bordel intégral avec des coalitions et des consensus "moux" à la belge...

et encore je ne trouve pas que les belges soient les pires bien au contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Hier lors du débat Valls  Hamon, Valls a déclaré qu'il était opposé à l'écotaxe.

Donc je ne voterais pas pour ce candidat opposé à une mesure de bon sens.

Pour moi ce type est à coté de la plaque, question économie malgré ses coups de menton...

Ben moi c 'est pas sur l'écotaxe ou pas, que je voterai ou pas pour un candidat :

j'ai au moins la franchise de dire que dans le contexte écotaxe ou pas ça n'est ps ce qui fera la différence majeure entre un candidat ou un autre...

Et puis le président de la république n'est pas non plus de droit divin......qu'il soit pour ou contre si les députés sont contre ou pour ce sont eux qui décideront en dernier ressort.

Tout le reste n'est que posture et effets de manches... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a déclaré:

Ben moi c 'est pas sur l'écotaxe ou pas, que je voterai ou pas pour un candidat :

j'ai au moins la franchise de dire que dans le contexte écotaxe ou pas ça n'est ps ce qui fera la différence majeure entre un candidat ou un autre...

Et puis le président de la république n'est pas non plus de droit divin......qu'il soit pour ou contre si les députés sont contre ou pour ce sont eux qui décideront en dernier ressort.

Tout le reste n'est que posture et effets de manches... :)

 

Choisir son président uniquement en fonction de l'écotaxe ou pas, c'est quand m^me un peu fort, cela explique pourquoi on n'est dans une telle merde, si les francais s'arrête à ces " bricoles", je ne veux pas donner de leçons de civisme à quiconque mais on vote en fonction d'un programme qui comporte plusieurs volets avec plusieurs propositions dans chaque. enfin,  il y en a bien qui vont voter pour Fillon, uniquement pour la suppression de fonctionnaire, alors.......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Choisir son président uniquement en fonction de l'écotaxe ou pas, c'est quand m^me un peu fort, cela explique pourquoi on n'est dans une telle merde, si les francais s'arrête à ces " bricoles", je ne veux pas donner de leçons de civisme à quiconque mais on vote en fonction d'un programme qui comporte plusieurs volets avec plusieurs propositions dans chaque. enfin,  il y en a bien qui vont voter pour Fillon, uniquement pour la suppression de fonctionnaire, alors.......

tu as raison ADC cela me rappelle une histoire, un compte pour enfants, que l'on pourrait sous titrer

"les électeurs lâchent la proie pour l'ombre "Ésope entre  600 et 700 avant JC ou " un oiseau dans la main vaut mieux que dix sur l'arbre "

abandonner un avantage réel, tangible pour quelque chose d'hypothétique, une espérance vaine, une chimère.....

il était une fois un homme politique qui sans être un aigle avait cependant..

opéré certains choix

les "35 h sans perte de salaire",
des droits nouveaux du travail,
le maintien des retraites,
la CMU, l’APA,
le PACS,

la parité,

l’IVG à 14 semaines,

des pas vers le non-cumul des mandats...

Pour la première fois depuis les années 70, l’activité sociale se re-développait à un rythme très fort

En cinq ans, le salariat s’était renforcé et non pas affaibli.

La masse salariale globale avait ré augmenté par rapport au capital. Pour la première fois depuis deux décennies.

le  gouvernement avait favorisé délibérément la croissance, et fait reculer le chômage de masse : 1 742 000 emplois créés en cinq ans dont 643 000 dans la seule année 2000, record historique sans précédent (+ 4,3 %). Le taux de chômage des jeunes est passé de 28 % en 97 à 18,7 en 2000.

Il y a même eu un petit début de recul des emplois précaires ;- 0,4 % environ des CDD;temps partiels - 0,6 % ,;une forte baisse du chômage partiel;i’intérim baisse fin 2000-2001 ..

 tout n'était pas parfait, loin s'en faut mais il y avait un bilan globalement positif comme aurait dit jojo ..le verre était plus qu'a moitié plein ..

et là une bande de rigolots se croyant les plus malin dynamitent la cabane qui tombe sur le chien!

...résultat 15 jours plus tard les rigolots doivent bouffer leur chapeau et faire voter pour l’équipe qu'ils avaient fait virer en 1996..le bal des couillons quoi...

 on se demande parfois comment réfléchissent certain électeur :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de répondre a comment réfléchit  l'électeur je me pose la question comment je réfléchis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Mak a déclaré:

Hier lors du débat Valls  Hamon, Valls a déclaré qu'il était opposé à l'écotaxe.
Donc je ne voterais pas pour ce candidat opposé à une mesure de bon sens.

L'écotaxe n'est qu'un gadget, dont l'utilité est plus médiatique qu'économique.

Exemple chez nos amis belges : http://www.rtl.be/info/belgique/economie/des-camions-utilisent-un-brouilleur-pour-ne-pas-payer-la-taxe-kilometrique-mon-patron-l-a-achete-sur-internet-ca-coute-28euro--885297.aspx

Citation

Depuis 9 mois et la mise en application de la taxe kilométrique, un boitier doit équiper tous les camions qui traversent la Belgique. Il fonctionne comme un mouchard: il envoie en permanence les coordonnées GPS du véhicule, et permet d'appliquer une taxe par rapport aux kilomètres parcourus sur nos routes.

Bien sur, les technocrates qui ont imposé ce système n'ont jamais pensé qu'il serait piratable, mais non voyons, incompétents mais surtout pas malhonnêtes....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/01/2017 at 19:14 , SEV1977 a déclaré:

Surtout pas de proportionnelle, sinon ce sera le bordel intégral avec des coallitions et des consensus "moux" à la belge...

Pas d'accord.

Ça peut très bien fonctionner, avec des consensus efficaces qui ne mettent pas toujours tout le monde d'accord mais qui ont de la légitimité et qui ne sont pas détricotés tous les 5 ans.

En fait, ce n'est pas le système politique qui la fait, la politique, mais les élus. Et fondamentalement, j'aime à voir des systèmes avec un exécutif faible et un législatif puissant.
Par contre, du coups, ça impose de ne pas être un "grand pays", avec de "grands hommes".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son épouse et ses enfants, voici le sénat...

https://www.mediapart.fr/journal/france/280117/francois-fillon-beneficie-de-fonds-publics-detournes-au-senat?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Citation

François Fillon n’a pas seulement salarié son épouse ou ses enfants avec les fonds publics mis à sa disposition par le parlement. À l’époque où il siégeait au Sénat, il s’est mis dans la poche une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes.

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , likorn a déclaré:

des consensus efficaces qui ne mettent pas toujours tout le monde d'accord mais qui ont de la légitimité et qui ne sont pas détricotés tous les 5 ans.

En fait, ce n'est pas le système politique qui la fait, la politique, mais les élus. Et fondamentalement, j'aime à voir des systèmes avec un exécutif faible et un législatif puissant.
Par contre, du coups, ça impose de ne pas être un "grand pays", avec de "grands hommes".

1) consensus efficaces non détricités , impossible en france..il y aura toujours quelqu'un qui trouvera qu'il est perdant dans le "con sans sus"

2) la politique c'est l’élu..100% d'accord avec toi; mais il semble que le français et particulièrement doué pour relire des hommes politiques(femmes) qui ne soient pas particulièrement de first class.

3) pour la france "grand homme " il n'y a plus de risque.."grand pays." seul non bien sur , mais dans un ensemble comme l'UE pas impossible..

 Pas mal de français au lieu de regarder les faits et le concret pour choisir un "politique" en sont souvent aux dogmes.. ce qui fait que sont élus des politiques qui se foutent bien de ce qu'il doivent faire et du résultat de l'action pour laquelle ils ont été élus..

exemple: élections européennes les politiques présentent leur programme (normal) l’électeur , normalement vote en fonction du programme de la faisabilité du programme.. mais  si après tu t’aperçois que le politique ( qui d'ailleurs dans sont programme était contre le gaspillage des finances de l'UE) ne se fait élire que pour toucher l'argent de l'UE et ne va que rarement au parlement pour essayer de faire appliquer le programme qu'il a presenté et pour lequel tu as voté..tu te dis " ce député m'a pris pour un c.." et tu te défies de lui dans le autres élections, tu évites qu'il te prenne pour un c.. d' autres fois..

cela me semble  un raisonnement assez normal ,mais tu verras en France ce ou ces politiques auront encore des adorateurs (électeurs) pour voter pour lui (eux)..

 pour choisir un elu dejà se rappeler comme disait mon grand père.. ."grande gueule égal petit bras"  " le  faire savoir permet de cacher que l'on a pas de savoir faire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Greg4546 a déclaré:

Ok ..la merde ressort....si l'info reste encore quelques semaines, ce qui est probable avec les suites judiciaires à tout celà, c'en sera fini du dauphin de la Droite....

les electeurs de Droite auront donc à choisir entre Le Pen, et Le banquier Macron....ou un Lapin de chapeau dont on ne voit pas encore les oreilles....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fabr a déclaré:

Ok ..la merde ressort....si l'info reste encore quelques semaines, ce qui est probable avec les suites judiciaires à tout celà, c'en sera fini du dauphin de la Droite....

les electeurs de Droite auront donc à choisir entre Le Pen, et Le banquier Macron....ou un Lapin de chapeau dont on ne voit pas encore les oreilles....

Fabrice

d'aprés vous qui a ouvert la boite de Pandore ?(encore une histoire grecque comme Pénélope) sarko ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les républicains, un plan B semble se dessiner, au cas où Fillon serait vraiment "cuit", du coup Sarkozy et Juppé seraient dores et déjà dans les startingbloc...

http://www.marianne.net/penelope-gate-sarkozy-baroin-wauquiez-droite-cherche-deja-recours-fillon-100249539.html?shr=f

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.