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Thom-Thom

Différences de vitesses aux LiLi

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Bonjour à tous, 

Quelqu'un peut m'expliquer la motivation concernant des différences de vitesses limites aux LiLi suivant la catégorie du train ? Je m'explique. Sur la ligne Rouen/Serquigny, en AGC, entre Orival et Bourgtheroulde, la vitesse limite est de 140 km/h alors que pour un V140, la vitesse limite est de 130 km/h ? Je précise qu'à cet endroit, ça grimpe pas mal ! 

De même parfois, sur la ligne Rouen/Le Havre, alors que les V160 roulent à 160, en AGC la vitesse limite est de 150km/h ...

si quelqu'un à des explications, merci d'avance ! 

IMG_1643.PNG

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Spontanément je pense "règles de composition et de freinage" mais je vieillis d'heure en heure...

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Les insuffisances de dévers admissibles dans le courbes ne sont pas les mêmes pour les rames tractés (V140, V160) ou les automoteurs (AGC, AUTOR, ETC..), ce qui t'oblige à limiter la vitesse de certaines catégories de trains.

 

Edited by Tatayet

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La colonne AGC concerne un matériel spécifique avec les performances qui lui sont spécifiques alors que pour la colonne V140 cela concerne tout un panel de matériels aptes à cette catégorie.

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Bonjour,

As-tu posé la question à ton chef direct traction ?

Je pense qu'il doit avoir la réponse ...

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Je crois que comme expliqué au dessus c'est du aux différences de freinage et de tenue en ligne des différents matériels

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Il y a 10 heures , assouan a déclaré:

Spontanément je pense "règles de composition et de freinage" mais je vieillis d'heure en heure...

Ca ne se voit pas :Smiley_22:

Edited by aldo500

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il y a 42 minutes, aldo500 a déclaré:

Ca ne se voit pas :Smiley_22:

normal ,nous ne sommes  pas sur skype :Smiley_36:

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Guest Fabr
Sur 17/01/2017 at 08:17 , jackv a déclaré:

Je crois que comme expliqué au dessus c'est du aux différences de freinage et de tenue en ligne des différents matériels

..entre autres...

Fabrice

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Chez nous on dirait que la vitesse de pleine voie est établie en fonction de l'implentation des signaux et de la pente réelle, en tenant compte des capacités de freinage de chaque catégorie de train et de ses caractéristiques de roulement (notamment l'insertion dans les courbes).

[Edit]

C'est une question d'examen, ici, et au delà la base du chemin de fer.

Edited by likorn

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