Jump to content
katamiaw

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Recommended Posts

Pascal 45, le 16 Mar 2015 - 6:10 PM, a écrit:

Vitesse 140, temps de pose 2mn30 ...

Soit en distance 5,83 kilomètres.

Guest 5121

Vitesse 140, temps de pose 2mn30 ...

Une succession de voie libre ?

nous y voilà !

pose effectuée entre Amboise et Montlouis, 9 km de ligne droite avec 5 ou 6 signaux de block. Cet ensemble de signaux formait une grosse tache verte au fond de la nuit, dont se détachait à intervalles réguliers un feu vert ponctué d'un oeilleton bleu comme c'était la mode à l'époque sur l'ex PO. C'était tellement magique ! Quand arrivait le dernier signal avant la courbe de Montlouis et que tout ça s'éteignait, on avait envie de dire "encore".

On voit sur la gauche se finir 3 traces vertes et 3 bleues correspondant à 3 cantons. Le reste c'est des lumières ordinaires (bien peu nombreuses, c'était il y a 50 ans !)

le plat de nouilles vous donne une idée des mouvements de lacet et de sauts de carpe de ces engins à 140 km/h. Je serais curieux de faire la même photo maintenant. Déjà, il n'y aurait plus de bleu. Et peut-être bien plus de noir.

à propos, avez-vous remarqué la puissance des phares ou de ce qui en tenait lieu en bas de la photo !!

Edited by 5121

Y'a comme un bug car Beaugency Pk148+235 n'est pas du tout à coté de Montlouis Pk 225+472. :Smiley_04:

Guest 5121

Y'a comme un bug car Beaugency Pk148+235 n'est pas du tout à coté de Montlouis Pk 225+472. :Smiley_04:

tu as raison, c'est Amboise. J'aurais pourtant dû m'en souvenir, c'est une ville fondamentale dans mon existence (mais pas pour cette raison) !!

correction faite, merci de ta vigilance !

Edited by 5121

Guest JLChauvin

Que de souvenirs! Mon premier voyage "en service", je suis passé par là sur une 2D2 aussi, mais sur ancienne État, la 5416. okok

Granville ?

Bonne réponde de BB 7241 :Smiley_20::Smiley_05::Smiley_26: , il s'agit effectivement de la gare Granville, avec en 2nd plan le 3420 à destination de Paris Vaugirard.

Vue de la façade de la gare

BB 7241, @ toi la main okok

Fichtre, la pièce jointe n'existe plus! Donc c'est quelque chose qui est situé quelque part, au hasard au sud-ouest de la France?

Ah oui en effet, la phohttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_2015_03/quiz-capture.jpg.c2b6a34e75265261ecd557679542a4ce.jpgto a sauté... Je vous le remets ;)

Ah oui en effet, la photo a sauté... Je vous le remets ;)

">

Par contre, la photo s'affiche bien alors que j'ai un message d'erreur quand j'uploade le fichier...

La champagne ?