Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Cela date de plusieurs soirs, j'avais complètement oublié.

 

 

 

 

bbq.jpg

 

 

Bon appétit.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ce n'est pas ce soir c'est ce dimanche de Pâques orthodoxes…

Des amis confinés (sur leur balcon heureusement équipé) et qui préparent des σουβλάκια (souvlakia) d'agneau pascal...normalement nous devrions être  dans une taverne..mais avec les circonstances ce n'est qu'un repas par photo interposées

20200419_104803_resizd.thumb.jpg.c3f527f8671026e847ff148648cbef36.jpg

20200419_104844c_resized.jpg.0e991c194bbd99536f1b00bb620ab8bc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la date du 11 mai a été annoncée, de nombreuses enseignes en profitent en rouvrant partiellement, comme ici, certains franchisés de la chaîne Mc Donald, avec son drivehttps://fr.news.yahoo.com/coronavirus-queue-devant-un-mcdo-a-peine-rouvert-indigne-twitter-152229523.html?fbclid=IwAR0jXzDk0LkXqORKw2B-VjDx47DwwuDoy3VZNQpYVLzCtfuyhFd-dQ9JO-Y.

A priori, l'attente était forte chez les aficionados du burger de Ronald, vu l'engouement provoqué, comme ici à Moissy-Cramayel (77).

Citation

(…) lorsque l’enseigne américaine a annoncé rouvrir certains restaurants de France pour le drive et les livraisons. Lundi 20 avril, le McDonald’s de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, a rouvert ses portes, donnant lieu à des scène surréalistes devant et dans les rues aux alentours du restaurant (...)

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-queue-devant-un-mcdo-a-peine-rouvert-indigne-twitter-152229523.html?fbclid=IwAR0jXzDk0LkXqORKw2B-VjDx47DwwuDoy3VZNQpYVLzCtfuyhFd-dQ9JO-Y

Citation

À Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), les voitures se sont succédé sur des centaines de mètres, jusqu'à créer un bouchon. « J'ai dû prendre une autre route pour rentrer chez moi tellement il y avait du monde », nous raconte Josua, 24 ans, habitant cette commune de Seine-et-Marne.

« Le soir, quand je suis partie faire du sport, il y avait encore plus de monde. Des amis ont attendu jusqu'à trois heures pour avoir leur McDo ! »

http://www.leparisien.fr/societe/confinement-la-ruee-vers-les-mcdonald-s-rouverts-en-drive-provoque-des-bouchons-21-04-2020-8303382.php

France : L'ouverture d'un McDonald's provoque un bouchon énorme à ...

Source : Samarews Infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Depuis la date du 11 mai a été annoncée, de nombreuses enseignes en profitent en rouvrant partiellement, comme ici, certains franchisés de la chaîne Mc Donald, avec son drivehttps://fr.news.yahoo.com/coronavirus-queue-devant-un-mcdo-a-peine-rouvert-indigne-twitter-152229523.html?fbclid=IwAR0jXzDk0LkXqORKw2B-VjDx47DwwuDoy3VZNQpYVLzCtfuyhFd-dQ9JO-Y.

A priori, l'attente était forte chez les aficionados du burger de Ronald, vu l'engouement provoqué, comme ici à Moissy-Cramayel (77).

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-queue-devant-un-mcdo-a-peine-rouvert-indigne-twitter-152229523.html?fbclid=IwAR0jXzDk0LkXqORKw2B-VjDx47DwwuDoy3VZNQpYVLzCtfuyhFd-dQ9JO-Y

http://www.leparisien.fr/societe/confinement-la-ruee-vers-les-mcdonald-s-rouverts-en-drive-provoque-des-bouchons-21-04-2020-8303382.php

France : L'ouverture d'un McDonald's provoque un bouchon énorme à ...

Source : Samarews Infos

j'espère que cela ne va pas s'étendre par ici  car actuellement le quartier est propre le drive du mac do du coin est fermé , avant la fermeture compte tenu du nombre de déchets alimentaires et d'emballages jetés dans le quartier , pas besoin de faire un sondage pour comprendre qu'une majorité de porc sont adeptes de se genre de système de bouffe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
à l’instant, jackv a dit :

et hop ! bientôt au four avec un peu d'huile d'olive et de l'origan.. '(elle ne vient pas du canal de l'Ourcq)

IMG_20200510_110526.thumb.jpg.3067f2bc7035357cbda8f27a47d6ae89.jpg

Pourquoi on pêche de la daurade, du pagre, potentiellement dans le canal de l'Ourcq ? :):)

ça a du bien changer alors, parceque du temps de mes grands parents habitant rue de l'Ourcq dans le 19 on pêchait plutôt des vieux pneus.....et quelques rares "fritailles" bien pollués....que m^me le chat dédaignait.... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 43 minutes, capelanbrest a dit :

Pourquoi on pêche de la daurade, du pagre, potentiellement dans le canal de l'Ourcq ? :):)

ça a du bien changer alors, parceque du temps de mes grands parents habitant rue de l'Ourcq dans le 19 on pêchait plutôt des vieux pneus.....et quelques rares "fritailles" bien pollués....que m^me le chat dédaignait.... ;)

 

non pas de daurade que du poisson qui a un gout de vase

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 20/03/2020 à 22:01, jackv a dit :

pour fêter le 1er jour du printemps ,ne pas se laisser abattre ce qui est pris… en espérant fêter l'été..

IMG_20200320_194058.thumb.jpg.85f65dddaeef31ad7a8b30cc6728af5f.jpg

Grand contraste.
Après le gâteau( biscuit), acerbe au vin.
Arrière-goût génial.
Photo, comme de l'ancien livre "Cuisine". 
  Suis souvenu d'un épisode du film où Planсhet vole du vin( les bouteilles sont similaires) du sous-sol de Bonacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nic a dit :


  Suis souvenu d'un épisode du film où Planсhet vole du vin( les bouteilles sont similaires) du sous-sol de Bonacieux.

Planchet est le valet de Dartagnan dans les trois mousquetaires..... Un bon rôle de Bourville... Cinéma de jeunesse 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

Planchet est le valet de Dartagnan dans les trois mousquetaires..... Un bon rôle de Bourville... Cinéma de jeunesse 

D'une part, l'âge de la retraite a des avantages - on peut toujours comparer quelque chose de la jeunesse au présent, d'autre part ... Mais les mousquetaires buvaient du vin rouge. Je me demande quel est le goût du vin de cette époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nic a dit :

 Je me demande quel est le goût du vin de cette époque ...

sûrement ce que l'on appelait une "piquette" en plus on ne devait pas encore soufrer les tonneaux et la vin travaillait ,il n'était pas stabilisé.. le transport aussi le faisait tourner c'est pour cela que  Orléans est devenu une ville ou était fabriqué du vinaigre  ,elle se trouvait sur une des route ou le vin du sud venait vers paris et les vinaigriers d'Orléans rachetaient les mauvais vins de passage pour faire du vinaigre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

sûrement ce que l'on appelait une "piquette" en plus on ne devait pas encore soufrer les tonneaux et la vin travaillait ,il n'était pas stabilisé.. le transport aussi le faisait tourner c'est pour cela que  Orléans est devenu une ville ou était fabriqué du vinaigre  ,elle se trouvait sur une des route ou le vin du sud venait vers paris et les vinaigriers d'Orléans rachetaient les mauvais vins de passage pour faire du vinaigre..

 Si,  vin de table, dans le sous-sol de Bonacieux,  était estimé à cinq points, alors le Grand cru moderne n'était pas supérieur à trois points, même là où ils observent la technologie du siècle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 29/8/2019 à 12:54, Greg4546 a dit :

Une autre bonne adresse à la Verpillère  :turkey:

received_674686723013127.thumb.jpeg.a6104308d0dd42d7773fce4485d26637.jpeg

 

Mais,    as-tu essayé ce restaurant ?  (je ne connais pas le patron :Smiley_15: )

1802064800_Restaurantbistronomique.thumb.jpg.8be2e7eb3f0505c7af213aa60b2f2607.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alain33 a dit :

 

Mais,    as-tu essayé ce restaurant ?  (je ne connais pas le patron :Smiley_15: )

1802064800_Restaurantbistronomique.thumb.jpg.8be2e7eb3f0505c7af213aa60b2f2607.jpg

 

Je n'en suis pas le tenancier, j'espère que le gérant de cet établissement pratique des tarifs "sages" et des plats variés et de qualité. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Greg4546 a dit :

Je n'en suis pas le tenancier, j'espère que le gérant de cet établissement pratique des tarifs "sages" et des plats variés et de qualité. :Smiley_04:

rien que pour le fun tu te dois d’essayer...enfin si c 'est desservi par le rail le car ou que tu as une bagnole.... :):):)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capelanbrest a dit :

...enfin si c 'est desservi par le rail le car ou que tu as une bagnole.... :):):)

:Smiley_20:  Il y a eu le train mais c'est un peu tard :  service arrêté en 1952.

D-Andernos_4.jpg.9ea4e1725099777f89312b74029363ee.jpg

http://voiesferreesdegironde.e-monsite.com/pages/s-e-de-la-gironde/facture-lesparre-medoc.html

C'est desservi par le car.

Quand à la voiture !! ... Ce restaurant est à Andernos-les-Bains sur le bassin d'Arcachon  et actuellement la circulation est .. heu ... difficile. :Smiley_19:  :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.