Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Donc confirmation, ce soir ce fut un dîner au restaurant de spécialités savoyardes "le Chalet", au Mans.

Moi et mon ami nous sommes contentés d'une fondue savoyarde, plat proposé pour deux. Les pommes de terre en habit des champs étaient dans le récipient en bois sur la table voisine, que nous avons pris sur la nôtre après lui avoir fait un peu de place.

Il ne manquait plus qu'une BB25150 pour que je me croie dans cette région.😃

IMG_20220121_192654.jpg

IMG_20220121_192849.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

Donc confirmation, ce soir ce fut un dîner au restaurant de spécialités savoyardes "le Chalet", au Mans.

Moi et mon ami nous sommes contentés d'une fondue savoyarde, plat proposé pour deux. Les pommes de terre en habit des champs étaient dans le récipient en bois sur la table voisine, que nous avons pris sur la nôtre après lui avoir fait un peu de place.

Il ne manquait plus qu'une BB25150 pour que je me croie dans cette région.😃

 

 

Comme quoi à chacun ses références.....parceque pour moi la Savoie ça m'évoque  : les sommets enneigées, les forets d'épicéas et autres sapins, les clochers typiques et bien sur, les pentes enneigées....où les alpages.

alors les 25150.....ou le le feu 3ème rail en Maurienne....ce sont juste des outils industriels de production....qui ne transcendent pas mes rêves de montagne savoyarde... mais bon.. 🙂 🙂 

l'essentiel est que vous vous soyez régalés.... 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, la Savoie, enfin la Haute-Savoie (vallée de l’Arve et Annecy) et pour la Savoie, la Maurienne et sans doute jusqu’à Chambéry, c’est aussi une pollution démente, beaucoup de bagnoles, des gens en fluo partout dans n’importe quel recoin, et des prix déments pour la Haute-Savoie (pour qui ne travaille pas en Suisse et n’a pas envie d’y travailler) donc on peut relativiser…

Mais pour revenir au positif, les paysages, le fromage et les spécialités fromagères, ok, ça c’est vraiment la Savoie, enfin les deux départements. De même que les sports d’hiver, mais là, faut aimer tout ce que ça veut dire autour…

Mais l’industrie et l’économie et les trafics transfrontaliers c’est la Savoie aussi.

Enfin bref… une bonne tartiflette, une fondue ou une raclette, ça reste toujours aussi réconfortant.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, assouan a dit :

Ouh là là monsieur ADC ce n’est pas bon pour la planète ni pour le cholestérol bouuuuh 😂

Pour le cholestérol, si car ce sont des saucisses de lapin, veau et volailles sans porc, pour ce qui est de la planète, je m'en fous, il y a  pire que les BBQ car je recycle les rafles de mais et les support de sapins de noël 

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Pour le cholestérol, si car ce sont des saucisses de lapin, veau et volailles sans porc, pour ce qui est de la planète, je m'en fous, il y a  pire que les BBQ car je recycle les rafles de mais et les support de sapins de noël 

T'aurais dû l'inviter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas mauvaises mes confitures d'oranges mais j'ai mis un peu trop de zeste donnant trop d'amertume, il faudra que j'adapte la recette pour les prochaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Mon saint vaastais est passé ce jour et s'est acquitté de la livraison 

IMG_20220722_173347.thumb.jpg.48f62fac580694012e580b8554d733dd.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

Roquefort et noix ... j'adore !

Donc ce doit être une excellente moutarde ...

C'est autre chose que de l'Amora dans les verres Disney.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinard

cet aprem, j'ai essayé d'acheter de la moutarde aux noix chez mon nucciculteur préféré (le même qui fait du noixtelix)

ben impossible pour cause de... pénurie de .... pots en verre

Modifié par cyclodocus
  • Haha 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cyclodocus a dit :

veinard

cet aprem, j'ai essayé d'acheter de la moutarde aux noix chez mon nucciculteur préféré (le même qui fait du noixtelix)

ben impossible pour cause de... pénurie de .... pots en verre

normal...après le covid, la sécheresse et maintenant la pénurie de je ne sais quel ingrédient entrant dans la fabrication du verre...faut bien trouver une raison pour entretenir la pénurie....histoire de bien faire monter els prix lorsque les graines de moutarde arriveront sur le marché mondial...Pour sur lorsque la moutarde réapparaitra dans les rayons elle aura augmenté de 40%...j'en fait le pari !

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

normal...après le covid, la sécheresse et maintenant la pénurie de je ne sais quel ingrédient entrant dans la fabrication du verre...faut bien trouver une raison pour entretenir la pénurie....histoire de bien faire monter els prix lorsque les graines de moutarde arriveront sur le marché mondial...Pour sur lorsque la moutarde réapparaitra dans les rayons elle aura augmenté de 40%...j'en fait le pari !

Oui enfin la pénurie de verre, très liée à la pénurie de sable, date de plusieurs années : les viticulteurs galèrent pour trouver assez de bouteilles (et le prix de la dite bouteille augmente). Donc rien de nouveau (même si ce n'est pas une bonne nouvelle).

La pénurie de sable, c'est pour bientôt ! (Infographie) - Natura Sciences (natura-sciences.com)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Oui enfin la pénurie de verre, très liée à la pénurie de sable, date de plusieurs années : les viticulteurs galèrent pour trouver assez de bouteilles (et le prix de la dite bouteille augmente). Donc rien de nouveau (même si ce n'est pas une bonne nouvelle).

La pénurie de sable, c'est pour bientôt ! (Infographie) - Natura Sciences (natura-sciences.com)

 

Faut dire que de plus en plus d'entreprises abandonnent les bouteilles plastiques, pour revenir au verre ou vers le carton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fabrice a dit :

Faut dire que de plus en plus d'entreprises abandonnent les bouteilles plastiques, pour revenir au verre ou vers le carton

Un contre exemple, perrier, il y a encore quelques années utilisait des bouteilles en verre pour le conditionnement en 1 litre et est passée au plastique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Un contre exemple, perrier, il y a encore quelques années utilisait des bouteilles en verre pour le conditionnement en 1 litre et est passée au plastique.

Y en a toujours au moins 1, Là Vittel est passé des petites bouteille en plastique à la brique en carton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour ceux qui doutaient que je n'étais pas un citoyen modèle, preuve en est que j'applique la sobriété énergétique en ne consommant pas de gaz, ni d'électricité à l'heure de pointe.

IMG_20221126_184421.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Boudin blanc et pommes. Ensuite un morceau de camembert ( un Gaslonde!!!) accompagné de mâche avec une sauce au vinaigre de cidre et moutarde aux noix. Un petit Pellehaut blanc et hop!

Hier soir, c’était camembert rôti!  Toujours du Gaslonde. Petit Pois et moi, on s’offre mutuellement des camemberts! C’est l’amour fou. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce n'est pas ce soir mais ce midi, avec des frites de patates de la ferme que Mme IDE fait cuire pendant que j'oeuvre sous le crachin, et dire que les femmes demandent l'égalité, la prochaine fois on inverse, moi à l'abri et Mme à l'extérieur, non mais, il n'y a pas de raison.

IMG_20230423_121127.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.