Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier Train Privé Danone En Haute Savoie


Messages recommandés

Mon père a entendu tout à l'heure à France Bleu Pays de Savoie que le premier train privé chargé d'eaux minérales d'Evian [groupe Danone] a circulé aujourd'hui, la CGT devait être à Annemasse pour protester... mais l'horaire du train a été avancé....

Il est tracté par deux locomotives diesel (Class 66).

Je vais essayé d'aller prendre çà en photo un de ces jours okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

mode provoc On

Si les mecanos SNCF qui le souhaitent pouvaient partir en retraite plus tard ils ne travailleraient

pas chez EWS mais seraient toujours salaries SNCF ...

mode provoc Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut collegues

chose faite ! les retraités peuvent meme quitter , et .... attendre au tel pour ce voir proposer un CDD !

oui CDD a la sncf ! retraite plus salaire ! ca se fait dans le nord est ! il vont meme peut etre etre convoqués par F____S ! suite a reduction personnel , il faudrai faire appel a le privé , cool non ?

fuyez au tgv les gars , il restera plus que ca et crml (encore si tu accepte de pas demander les evs du titre 1 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode provoc On

Si les mecanos SNCF qui le souhaitent pouvaient partir en retraite plus tard ils ne travailleraient

pas chez EWS mais seraient toujours salaries SNCF ...

mode provoc Off

Pas sûr. Ce qui les intéresse, c'est de prendre la retraite et de toucher un autre revenu complémentaire.

Continuer à la SNCF ne leur apporterait pas grand chose.

Je ne dirai pas ce que j'en pense... Heureusement, c'est une infime minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode provoc On

Si les mecanos SNCF qui le souhaitent pouvaient partir en retraite plus tard ils ne travailleraient

pas chez EWS mais seraient toujours salaries SNCF ...

mode provoc Off

Ils le peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Ce qui les intéresse, c'est de prendre la retraite et de toucher un autre revenu complémentaire.

Continuer à la SNCF ne leur apporterait pas grand chose.

Je ne dirai pas ce que j'en pense... Heureusement, c'est une infime minorité.

Oui, une minorité de manges merde, qui assassine toute la profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode provoc On

Si les mecanos SNCF qui le souhaitent pouvaient partir en retraite plus tard ils ne travailleraient

pas chez EWS mais seraient toujours salaries SNCF ...

mode provoc Off

Ca, c'est pas évident, ça n'engage que toi!

Un CRLP TB 3 19 vient de partir chez Veolia (je crois) à Thouars.

En plus de sa retraite menseuelle de 2300 euros, il a refusé les 1500 euros supplémentaires proposés par la SNCF pour prolonger son activité en détachement.

Il a demandé et obtenu auprès de l'opérateur privé un salaire équivalent à sa pension SNCF.

J'espère qu'avec 4600 euros mensuels il va boucler les fins de mois! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pas évident, ça n'engage que toi!

Un CRLP TB 3 19 vient de partir chez Veolia (je crois) à Thouars.

En plus de sa retraite menseuelle de 2300 euros, il a refusé les 1500 euros supplémentaires proposés par la SNCF pour prolonger son activité en détachement.

Il a demandé et obtenu auprès de l'opérateur privé un salaire équivalent à sa pension SNCF.

J'espère qu'avec 4600 euros mensuels il va boucler les fins de mois! koiquesse

un peu juste pour boucler le mois?

j'espere que c"est dure et qu'il en ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode provoc On

Si les mecanos SNCF qui le souhaitent pouvaient partir en retraite plus tard ils ne travailleraient

pas chez EWS mais seraient toujours salaries SNCF ...

mode provoc Off

Je partage ton point de vue. D'autant que j'ai eu l'occassion de voir faire du "rab" pas mal de personne qui etaient les premieres a "taper" sur les "rabistes"

Oui, une minorité de manges merde, qui assassine toute la profession !

Tu pourrais dévelloper un peu ?

Il ne faut pas non plus oubliez que ce sont ces personnes qui ont des besoin financiers......j'ai un collegue qui voulait rester a la SNCF pour faire face (deux divorces, une fois les pensions alimentaires payées il ne lui restait pratiquement rien sur sa pension) et bien comme la SNCF n'a pas voulu (son départ remonte a 18 mois) il est parti travailler chez un opérateur concurent et dans ces circonstances cela ne me choque pas.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais entendu que cette desserte arriverait en debut d'annee dans la zone industrielle de venissieux et donc desservie par une equipe et EM de la sncf.

Info prise lors d'un entretien avec mon dpx.

Info ou intox?A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pas évident, ça n'engage que toi!

Un CRLP TB 3 19 vient de partir chez Veolia (je crois) à Thouars.

En plus de sa retraite menseuelle de 2300 euros, il a refusé les 1500 euros supplémentaires proposés par la SNCF pour prolonger son activité en détachement.

Il a demandé et obtenu auprès de l'opérateur privé un salaire équivalent à sa pension SNCF.

J'espère qu'avec 4600 euros mensuels il va boucler les fins de mois! :Smiley_72:

Il me semble que le total de la pension et du salaire ne doit pas dépasser l'ancien salaire , ce qui donne un conducteur expérimenté qui travaille à la concurrence pour disons 900 à 1000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le total de la pension et du salaire ne doit pas dépasser l'ancien salaire , ce qui donne un conducteur expérimenté qui travaille à la concurrence pour disons 900 à 1000 €

Salut...

C'est uniquement si le retraité veut re-travailler pour la fonction publique (ou organisme assimilé comme tel...),donc si c'est le privé...C'est cumul des 2...il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère gagner 4600 euros et payer des impots que 2500 et en payer quand mème...Les impots tu les payes en fonction de ce que tu gagnes....(encore heureux...)...Le jour ou j'en payerais plus c'est que je ne travaillerais plus et j'aurais un autre train de vie....

Et crois moi mème aujourd'hui mieux vaut payer beaucoup d'impots pour vivre tranquille....Meme si l'argent fait pas tout...

Qu'ils aillent rouler leurs diesels ds le privé.....Diesels d'ailleurs que certains n'auraient jamais voulu rouler en fin de carrière à la sncf.... okok ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les diesels du privé sont plus confortables , car plus recents ...

Je suis d'accord avec toi pour les impots, moi aussi j'aimerais bien etre impose sur la fortune ...

ca voudrais dire que j'ai les revenus qui vont avec okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pas évident, ça n'engage que toi!

Un CRLP TB 3 19 vient de partir chez Veolia (je crois) à Thouars.

En plus de sa retraite menseuelle de 2300 euros, il a refusé les 1500 euros supplémentaires proposés par la SNCF pour prolonger son activité en détachement.

Il a demandé et obtenu auprès de l'opérateur privé un salaire équivalent à sa pension SNCF.

J'espère qu'avec 4600 euros mensuels il va boucler les fins de mois! mdrmdr

2300 euros, c'est veolia qui fait l'affaire : un crl expérimenté pour le prix d'un crml !!

ou il est très c....., ou il s'est bradé car il a besoin de sous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il semblerait qu'un ancien cadre SNCF du Charolais ai été embauché chez EWS suite à sa radiation des cadres pour falcification de carte SNCF, pertes de cartes SIM, faire monter en cabine des personnes exterieure à la SNCF, donner des logiciels ultra secret etc... la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il semblerait qu'un ancien cadre SNCF du Charolais ai été embauché chez EWS suite à sa radiation des cadres pour falcification de carte SNCF, pertes de cartes SIM, faire monter en cabine des personnes exterieure à la SNCF, donner des logiciels ultra secret etc... la liste est longue.

C'est de lui que je parlais quand je parlais du trafic de cartes rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de lui que je parlais quand je parlais du trafic de cartes rouges...

EWS c'est du sérieux dans le recrutement !!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 euros, c'est veolia qui fait l'affaire : un crl expérimenté pour le prix d'un crml !!

ou il est très c....., ou il s'est bradé car il a besoin de sous nonmais

2300 € un crml ???? dans quel dépot? il y a de la place la bas ??? pascontent

loll je suis crml, si je gagnait 2300 euro je serai heureux ! disons que je touche environ 800 euro de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.