Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail Chez Ecr


Messages recommandés

Oui.

okok:Smiley_32::Smiley_32: Au moins c'est franc !!!!

Mais le pire c'est que ca me fait pas rire et je n'ai nullement l'intention de rétrograder CRML.

Je veux pouvoir finir TB3 avec un salaire de TB3 et faire du patache (sans aller au privé ni chez Naviland ca va de soi...)

Eh oui je suis Mr Patache du dépôt du Mans mdrmdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il faut arrêter aussi de sans arrêt se croire agressé !

Un forum est un lieu de débat non ?

C'est en tout ce qui devrait etre.

certe mais fu un temps ( que les moins de 20 ans ne connaissent pas ) ou les conducteurs de la vapeur gagnais plus qu'un pilote d'avion qui fait maintenant le double voir le triple d'un mécano okok alors dans la rubrique qui gagne trop ou pas assez ? :Smiley_32:

Peut-etre parce que les pilotes ont fait plus de catégoriel que nous.....ou sont mieux organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais fu un temps ( que les moins de 20 ans ne connaissent pas ) ou les conducteurs de la vapeur gagnais plus qu'un pilote d'avion qui fait maintenant le double voir le triple d'un mécano okok alors dans la rubrique qui gagne trop ou pas assez ? :Smiley_32:

Je vais sans aucun doute me faire conspuer, mais cette différence de salaire ne s'expliquerai-t'elle pas par une diférence de niveau d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais putain, vais-je devoir rétrograder de CRL à CRML pour pouvoir faire du patache ?

Oui c'est presque ça,mais bon à moyen terme pour le TER aussi (je pense après 2010) et pour le TGV à long terme également okok ,se leurrer que le reste n'y passerait pas ,serait se voiler la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pilote d'avion qui fait maintenant le double voir le triple d'un mécano

Mais pareil dans l'aérien ou les pilotes gagnent nettement moins que leurs ainés aussi...et en plus malgré leurs brevets certain sont même au chômage...Après c'est dur de comparer le métier maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans aucun doute me faire conspuer, mais cette différence de salaire ne s'expliquerai-t'elle pas par une diférence de niveau d'étude ?

Hé oui un peu quand même ,le niveau est quand même plus calé (anglais courant,ect...) ,à la vapeur c'était surtout l'inconfort et le physique qui était payé...Maintenant je dirais pour nous que c'est les conditions nerveuses du boulot qui ont bien changés (banlieue,tgv,ect...) qui sont prisent en compte à la place ,du moins j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok:Smiley_32::Smiley_32: Au moins c'est franc !!!!

Mais le pire c'est que ca me fait pas rire et je n'ai nullement l'intention de rétrograder CRML.

Je veux pouvoir finir TB3 avec un salaire de TB3 et faire du patache (sans aller au privé ni chez Naviland ca va de soi...)

Eh oui je suis Mr Patache du dépôt du Mans mdrmdr .

TB3 à faire des pataches, c'est un bientot un rêve à la SNCF..... ce sera VFLI, ou les CRML.

J'y croyais encore, mais vu comment ça part en cacahuète......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de connaître, c'est le salaire d'un pilote chez Air France et d'une compagnie low coast...........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il manquerait plus que cela !!!!

Déjà avec la création de la position 19 et des CRML je touche de moins en moins de marchandises... alors avec un salaire maitrise ce serait la fin.

J'en suis rendu à me poser la question suivante :

Mais putain, vais-je devoir rétrograder de CRL à CRML pour pouvoir faire du patache ?

Hein, on peut me répondre ?

revoltagesrevoltagesrevoltagesbigbisousnonmaisokokokokokoklapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

je suis CRLP et je ne fais que du patache lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre parce que les pilotes ont fait plus de catégoriel que nous.....ou sont mieux organisés.

peut tu détaillé STP j'ai peur que ce soit encore une attaque envers les syndicats SNCF et préfère tu celui des pilotes de lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu détaillé STP j'ai peur que ce soit encore une attaque envers les syndicats SNCF et préfère tu celui des pilotes de lignes ?

Bien sur que je pourrais detailler mais je sens que cela va encore dérapper donc je m'abstiens sur ce coup, ma reponse précédente etant a mes yeux suffisament claire. Maintenant en effet je prefere de loin la FGAAC au autres syndicats justement parce qu'ils font du catégoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus chacun à son avis, c'est certain.

Pour parler un peu des différences de salaire, il faut bien savoir aussi qu'un pilote confirmé chez Air France émarge à 7-8000 € (pour la connaissance que j'ai du moins) en faisant uniquement des longs courriers.

Chez Emirates (compagnie Qatari), c'est un chiffre à multiplier encore...mais chez des petites compagnies comme en low-cost, je ne suis pas sur qu'un pilote gagne plus qu'un ADC au TGV.

Après chez Air France il y a une différence fondamentale dans l'organisation.

Les navigants sont vraiment à part dans la structure, ils ont leur propre CE, géré majoritairement par les syndicats catégoriels chez les navigants (je ne me rapelle plus des noms désolé).

Donc chez nous, je crois qu'il y a deux moyens de voir les choses :

- Soit un système à la Air France ou les roulants sont totalement à part dans la structure et où le reste de l'entreprise en est réduit à la sous-traitance chronique

-Soit la volonté de garder une entreprise unique et intégrée, pour le meilleur et pour le pire.

A titre personnel je n'aime pas à 100% l'une comme l'autre solution...

D'un côté les couts de structure nous pénalisent lourdement, de l'autre même en étant catégoriel, je n'ai pas envie de sacrifier une "famille", pour 30000 roulants.

Très compliqué cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé attendez un peu aussi on passe le brevet et hop commandant de bord long courrier sur 747 chez Air-France ou chez Emirates comme ça....Y'a des carrières a mener chez eux aussi....ça commence avec des salaires bien plus bas maintenant que dans le tps dans les low-cost comme ds les grosses compagnies ,mais beaucoup de pilote de ces dernières sont soit des anciens des grosses compagnies ou des jeunes pilotes qui y débutent leurs carrières (sans être péjoratif)...

Franchement comparons se qui est comparable...un brevet (et c'est très cher) sans vouloir nous rabaisser c'est pas un examen TB ,bien qu'il ne faut pas prendre les pilotes pour des demi-dieu qd même...(ah si je gagnais à l'euromillion,hop un hydravion...)...

Soit la volonté de garder une entreprise unique et intégrée, pour le meilleur et pour le pire.

A titre personnel je n'aime pas à 100% l'une comme l'autre solution...

D'un côté les couts de structure nous pénalisent lourdement, de l'autre même en étant catégoriel, je n'ai pas envie de sacrifier une "famille", pour 30000 roulants.

Très compliqué cette affaire...

C'est clair je me met à ta place ....mais je pense pas que la direction va prendre cette direction ,rassure toi elle va sacrifier sa base (dont on fait parti qd même) malgré les apparences pour mieux sauvegarder son encadrement et pour le mettre au niveau d'une entreprise privé classique c'est tout....(stock option,ect...)...

La base ,maitrise et petit cadres ont du soucie à se faire mais bon deviendras vite inter-changeable et facilement remplaçable ds l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé attendez un peu aussi on passe le brevet et hop commandant de bord long courrier sur 747 chez Air-France ou chez Emirates comme ça....Y'a des carrières a mener chez eux aussi....ça commence avec des salaires bien plus bas maintenant que dans le tps dans les low-cost comme ds les grosses compagnies ,mais beaucoup de pilote de ces dernières sont soit des anciens des grosses compagnies ou des jeunes pilotes qui y débutent leurs carrières (sans être péjoratif)...

Franchement comparons se qui est comparable...un brevet (et c'est très cher) sans vouloir nous rabaisser c'est pas un examen TB ,bien qu'il ne faut pas prendre les pilotes pour des demi-dieu qd même...(ah si je gagnais à l'euromillion,hop un hydravion...)...

Tu as tout à fait raison

En France, seul Air France fait des écoles de pilotage, et en nombre minime (40 places par an si j'ai bonne mémoire).

Pour le reste il faut payer son brevet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste il faut payer son brevet

Ou passer par l'armée de l'air qui t'ouvre bien des portes...mais la après la sélection est terrible (armée ,physique,ect...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je vais sans aucun doute me faire conspuer, mais cette différence de salaire ne s'expliquerai-t'elle pas par une diférence de niveau d'étude ?

Pilote est accessible au niveau du bac S, pour être mécano c'est bac tout court (TA ou TB), après c'est vrai que la maîtrise de l'anglais et le brevet de pilote sont des différences fondamentales avec le train quoique la maîtrise des langues étrangéres est nécessaire pour les mécanos allant dans des pays non-francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.