Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Chronique médicale
Le fait de ne pas avoir d'ordonnance n'excuse pas le fait que le labo ne lui a pas communiqué le résultat.
-
Longueur des traits entre les évitements en voie unique ou banalisée
En bal, sur la TRG dans certaines gares, ils ne font que 100 mètres.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Ici, c'est clair et sans aucune interprétation possible https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14259... Ou encore là https://www.oui.sncf/aide/situation-sanitaire-coronavirus#38247-echange-remboursement
-
Chronique médicale
Ok, alors il serait bien d'expliquer ce qu'est un cas contact car finalement beaucoup, dont moi, en parlent sans vraiment savoir exactement ce que c'est, merci doc, envoie la facture à mon assurance maldie sans oublié la majoration de dimanche ou férié.
-
Chronique médicale
Ok, on est d'accord la dessus et encore je ne connais pas le nom, ni les cordonnées du mec que j'ai croisé sans masque en allant au marché. Le pinaillage repose sur le fait que ce n'est pas le rôle, ni dans les attributions de l'assurance maladie d'avertir un assuré qu'il est atteint d'une maladie, c'est la porte ouverte à n'importe quel abus et je n'en démordrai pas malgré toute l'estime et l'amitié que j'ai pour toi. Comble on dit chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.
-
Votre Up Et Votre Down
Cassé comment ? Cassé quoi ?
-
Chronique médicale
Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas à l'assurance maladie de prévenir un patient de sa positivité mais au médecin traitant qui lui doit prévenir l'assurance maladie ? J'ai tout bon ?
-
Chronique médicale
Les français entre autres, car je suppose que c'est dans tous les pays la même chose vont crever au lieu de crever du covid. Combien d'actes désespérés engendrés par cette crise, Mrs véran, salomon et cassetete............ ? Aucune communication sur ces chiffres, vous qui êtes portant si fort la dessus ?
-
Chronique médicale
Que les labos soient submergé, j'en suis bien conscient encore que, mais cela ne permet toujours pas de faire n'importe quoi, notamment de donner les résultats à un tiers sans le donner au patient concerné, au point de vu temps avec les moyens de communications actuels, cela prend aucun temps supplémentaire, un clic de plus sur un ordinateur et, cela doit être automatique la plupart du temps
-
Chronique médicale
Justement c'est là que le bât blesse avertir autrui d'un résultat de test avant le patient concerné est un grave atteinte au secret médical.
-
Chronique médicale
Et la, ce n'est pas n'importe quel clampin de l'assurance maladie qui prévient le patient qu'il est positif.
-
Chronique médicale
Et en quoi ne pas prévenir le patient accélère le fait de consulter et de se faire soigner si besoin est ? Au contraire, en passant par l'assurance maladie, cela fait un intermédiaire de plus, donc cela demande plus de temps. Cela fait comme si le contrôle technique de ta voiture était communiqué à la préfecture qui t'aviserai par la suite.
-
Chronique médicale
Tous les positifs ne sont pas au lit et par internet, ce n'est quand même pas sorcier d'envoyer le résultat au patient en même temps qu'à la sécu, pour les résultats ordinaires, c''est bien envoyer par mail au médecin traitant et au patient, pourquoi pas dans ce cas ?
-
Chronique médicale
Ce n'est pas mieux à part si il y avait le document du labo comportant le résultat en PJ.
-
Chronique médicale
C'est bien ça que je dénonce et qui n'est pas normal.
-
Chronique médicale
Peut être mais pas sur, que le labo prévienne la sécu ou/ le patient ne prend pas plus de temps, il faut arrêter de chercher une excuse à ce disfonctionnement ca il n'en a pas.
-
Chronique médicale
Pour identifier pas pour prévenir de la positivité de la personne, c'est écrit noir sur blanc, il n'a jamais été prévu que ce soit l'assurance maladie qui le fasse. C'est pourtant clair, pour une fois, je dirais.
-
Chronique médicale
Et il me semble que je n'ai jamais dit ça et il me semble aussi que ce n'est toujours pas à la sécu de donner des résultats par téléphone
-
Chronique médicale
Je me considérerai comme positif quand j'aurai un document du labo ayant effectué le prélèvement mais pas sur un simple appel de je ne sais qui de la sécu ou de la CPR. n'importe qui à ce moment là peut appeler par malveillance ou par farce n'importe qui pour lui qu'il est positif au covid et lui demandé un tas de renseignement confidentiel et pour me contacter, il y a du boulot car je en répond qu'au appels enregistrés dans mon répertoire, mon labo y figure mais pas tous les postes de la sécu ou de la CP de France et de Navarre.
-
Chronique médicale
Tu appelles cela être efficace de ne pas prévenir le patient de sa positivité ? Pas moi. c'est tout simplement honteux et faire peu cas du patient. faire au plus pressé ne permet pas de faire n'importe quoi. Ce n'est pas le rôle de la sécu de donner des résultats de labo.
-
Chronique médicale
Donc le premier concerné a été le dernier au courant, bravo, tout va très bien dans le gestion de cette crise, il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent. J'espère au moins qu'il a contacté ce labo pour lui dire sa façon de penser, car c'est inadmissible.
-
Chronique médicale
Et quand un cas contact est appelé plus de 8 jours après le contact, car malgré la propagande du gouvernement à propos des tests, il est impossible techniquement aux autorités sanitaires de recenser et contacter plusieurs centaines de milliers de personnes par jours identifiés "cas contact", et faut il aussi qu'elle soit identifiées.
-
Entraide pendant confinement formation OCF (AMV, ACVU, ASE)
Il te faut savoir que sur certains sujets de réglementation de base sur ce forum, il ya eu des discussions interminables entre de vieux professionnels du chemin de fer qui avaient plus de 30 ans de boutiques, qui ne feraient que d'embrouiller un néophyte en formation
-
Chronique médicale
J'ai oublié un truc, qu'en est t'il de la contamination par les yeux ? Personne n'en parle mais c'est bien le cas. Faudras il porter un masque de ski aussi, cela ferai un bon moyen de recyclage de ces protections puisque de toute façon, il ne faut pas compter aller faire de la glisse cet hiver.
-
Chronique médicale
https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-faudra-t-il-bientot-porter-le-masque-a-la-maison-4003854... En un mot comme en cent, à part s'il y a un cas positif dans mon foyer, et cela ne sera pas un masque chirurgical, ni en tissu mais un FFP2 que j'ai en stock prévu pour ce cas. ils peuvent tous autant qu'ils aller se gratter. Ils sont débordés par la situation et veulent se rattraper aux branches en recommandant n'importe quoi: si le port du masque était efficace, cela se saurait, non ? Je suis peut être acariâtre, aigri, tête de pioche ou ce que vous voulez mais là cela commence à bien faire avec leurs conneries, je m'excuse mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifier leurs pseudo solutions. Ils ne savent plus quoi faire, cela se voit de plus en plus.