Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Chronique médicale
Si c'est 10 personnes, il va y avoir des soucis dans certaines familles, je connais au moins deux familles dont la composition dépasse ce seuil.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Je suppose que oui mais je réagissais aux recettes fiscales liées à la route
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
On peut aussi rajouter la TVA sur l’achat de la voiture et sur tout ce qui concerne son entretien, sans oublier le contrôle technique.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Et sans compter le coût de l'immobilisation de l'engin, ce qui n'est pas négligeable dans une opération comme celle ci.
-
Chronique médicale
Ton jardin semble un lieu approprié, il a l'air grand, il a l'air d'offrir des barrière végétale en nombre, on pourrait même se permettre de faire table à part à environ deux mètres de distance les uns des autres, de plus on pourrai manger local en ce qui concerne les légumes.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
J'ai conscience que le tunnel est indispensable pour faire rouler des trains , que le TGV est une formidable invention et que ces deux progrès technologiques peuvent se passer de l'ERTMS pour fonctionner, l'ERTMS qui n'est qu'un gadget parmi d'autres nullement indispensable, la preuve, cela fait 150 ans qu'on fait rouler des trains sans, merde alors, comment est ce possible ? Tiens, on fait bien venir des trains de Chine et sans ERTMS, on est fort tout de même ?
-
Actu RATP
A condition d'en être propriétaire, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Et plus tu t'éloignes des centres urbains, plus tu as de faux frais, comme obligation d'avoir plusieurs voitures entre autres, frais de transports en commun que tu n'as pas forcément en ville,
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
On s'en fout, le fait est que Rols Royce et ferrai ne font pas de voitures populaires, tu répond encore à coté de la problématique pour botter en touche, c'est ton habitude quand on te met le nez dedans. Ah, bon pourquoi ? Tu fais fort en comparant le Channel ou le TGV à l'équipement ERTMS, vraiment très fort.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Je suis allé chez Rolls Royce acheter un voiture à 10000 euros, devine ce qu'il m'ont dit ?
-
Trains autonomes
J'ai pratiqué pendant un peu plus de 10 la ligne C avec des arrêt à la décaseconde, 30 secondes dans beaucoup de gares, 40 dans celles un peu plus importantes et 1 minutes dans les grosses gares. J'ai été surpris de voir ce qui se passait en 30, 40 ou 60 secondes comme échanges de voyageurs. Comme tu l'a dit, ce n'était pas parfait mais cela ne fonctionnait pas si mal que ça.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Ce n'est pas du tout comparable, dans tes exemple, il y a un choix, des alternatives qu'il n'y a pas dans le cas qui nous intéresse.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Je ne dit pas que cela sera respecté mais je donne le calcul de l'offre proposée, les opérateur font leurs possible pour respecter les règles après, je dirais que c'est aux voyageurs d'en faire autant, ce qui, je te l'accorde, n'est pas gagné.
- Actu RATP
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Un exemple, tu prend un canal qui fait 15 mètres de large, l’utilisateur d'une péniche doit se plier à cette largeur, on ne va pas élargir le canal pour lui. Un camion de 44 tonnes ne pourra pas exiger qu'un pont limité à 30 tonnes soit modifier pour qu'il puisse passer.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Cela a été dit et redit 50% des places occupées, donc pour arriver à 15% de capacité, il faut 30% du service normal.
-
Actu RATP
Le bénéfice, oui, à condition qu'il ne et ruine pas la santé, quand tu passes deux heures matin et soir dans les transports, tu en profites quand de ta campagne ? Entre 20-21h00 et 5 ou 6 heures du matin en semaines et tu passes ton weekend à te remettre ? Combien sont en train de s'user la santé aussi bien mentale que physique par ces déplacements complètement insensés ? J'en connais quelques uns qui envisagent de se rapprocher à un temps raisonnable du boulot tellement, c'est épuisant, cet épisode risque bien d’accélérer les choses car plus on passe de temps dans un espace clos avec du monde, malgré toutes les précautions prises, masques, distantation physique etc, etc, plus le risque augmente.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Tout à fait, c'est quand même aux utilisateurs du réseau de s'adapter et non l'inverse.
-
Actu RATP
C'est là que je dis que de en pas être obligé de prendre les transports en commun pour aller bosser est une sacré aubaine. le fait d'habiter dans sa campagne à 50 bornes de Paris, ou voir parfois à plus de 300, effet TGV va se payer cash.
-
Chronique médicale
Pas forcément, je suis prêt à parier que dans l'heure qui suivra l'autorisation d'accéder aux plages, ce sera une véritable ruée des autochtones rien que pour "célébrer" ça.
-
Trains autonomes
il est à noter que pour une fois, je suis d'accord avec toi.
-
Chronique médicale
Ce qu'il y a d'agaçant, c'est que chacun fait sa carte, sans savoir exactement ce qu'il en est, induisant les gens en erreur car forcément, il y en a au moins une de fausse, sinon les deux, ce qui fait que des gens pourraient se retrouver en infractions tout en étant de bonne fois, ayant recherché sur le net une carte de déconfinement, d'où l’intérêt de s'informer directement sur le site officiel du gouvernement et non pas sur le premier site venu. Entre ça: et ceci: Il y a de la marge.
-
Chronique médicale
Je regrette mais dans ce acs, la personne n'est pas vulnérable, ce serait mentir. Et là, pas de chance, cette personne n'a pas d'internet. C'est un choix que j'ai fait en plein accord avec la personne concernée, ce n'est pas se faire des nœuds au cerveau.
-
Chronique médicale
Moi aussi, je fais la déclaration de revenu d'une personne âgée qui réside largement en dehors des 100 km, et bien cette année, elle s'est débrouillée autrement et de toute façon, même si j'avais la possibilité de lui rendre visite, je m'en serai abstenu, le risque est bien trop grand.
-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
Dire qu'il croyait que c'était un scoop.
-
Railcoop
ADC01 a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxC'est vrai que j'aurai du dire agents SNCF ou alors cheminots de l'EF historique, ce que je fais presque toujours.