Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Si c'est 10 personnes, il va y avoir des soucis dans certaines familles, je connais au moins deux familles dont la composition dépasse ce seuil.
  2. Je suppose que oui mais je réagissais aux recettes fiscales liées à la route
  3. On peut aussi rajouter la TVA sur l’achat de la voiture et sur tout ce qui concerne son entretien, sans oublier le contrôle technique.
  4. Et sans compter le coût de l'immobilisation de l'engin, ce qui n'est pas négligeable dans une opération comme celle ci.
  5. Ton jardin semble un lieu approprié, il a l'air grand, il a l'air d'offrir des barrière végétale en nombre, on pourrait même se permettre de faire table à part à environ deux mètres de distance les uns des autres, de plus on pourrai manger local en ce qui concerne les légumes.
  6. J'ai conscience que le tunnel est indispensable pour faire rouler des trains , que le TGV est une formidable invention et que ces deux progrès technologiques peuvent se passer de l'ERTMS pour fonctionner, l'ERTMS qui n'est qu'un gadget parmi d'autres nullement indispensable, la preuve, cela fait 150 ans qu'on fait rouler des trains sans, merde alors, comment est ce possible ? Tiens, on fait bien venir des trains de Chine et sans ERTMS, on est fort tout de même ?
  7. ADC01 a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    A condition d'en être propriétaire, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Et plus tu t'éloignes des centres urbains, plus tu as de faux frais, comme obligation d'avoir plusieurs voitures entre autres, frais de transports en commun que tu n'as pas forcément en ville,
  8. On s'en fout, le fait est que Rols Royce et ferrai ne font pas de voitures populaires, tu répond encore à coté de la problématique pour botter en touche, c'est ton habitude quand on te met le nez dedans. Ah, bon pourquoi ? Tu fais fort en comparant le Channel ou le TGV à l'équipement ERTMS, vraiment très fort.
  9. Je suis allé chez Rolls Royce acheter un voiture à 10000 euros, devine ce qu'il m'ont dit ?
  10. J'ai pratiqué pendant un peu plus de 10 la ligne C avec des arrêt à la décaseconde, 30 secondes dans beaucoup de gares, 40 dans celles un peu plus importantes et 1 minutes dans les grosses gares. J'ai été surpris de voir ce qui se passait en 30, 40 ou 60 secondes comme échanges de voyageurs. Comme tu l'a dit, ce n'était pas parfait mais cela ne fonctionnait pas si mal que ça.
  11. Ce n'est pas du tout comparable, dans tes exemple, il y a un choix, des alternatives qu'il n'y a pas dans le cas qui nous intéresse.
  12. Je ne dit pas que cela sera respecté mais je donne le calcul de l'offre proposée, les opérateur font leurs possible pour respecter les règles après, je dirais que c'est aux voyageurs d'en faire autant, ce qui, je te l'accorde, n'est pas gagné.
  13. ADC01 a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Oui, beaucoup y seront contraint et forcé par tout simplement le coût d'une maison.
  14. Un exemple, tu prend un canal qui fait 15 mètres de large, l’utilisateur d'une péniche doit se plier à cette largeur, on ne va pas élargir le canal pour lui. Un camion de 44 tonnes ne pourra pas exiger qu'un pont limité à 30 tonnes soit modifier pour qu'il puisse passer.
  15. Cela a été dit et redit 50% des places occupées, donc pour arriver à 15% de capacité, il faut 30% du service normal.
  16. ADC01 a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Le bénéfice, oui, à condition qu'il ne et ruine pas la santé, quand tu passes deux heures matin et soir dans les transports, tu en profites quand de ta campagne ? Entre 20-21h00 et 5 ou 6 heures du matin en semaines et tu passes ton weekend à te remettre ? Combien sont en train de s'user la santé aussi bien mentale que physique par ces déplacements complètement insensés ? J'en connais quelques uns qui envisagent de se rapprocher à un temps raisonnable du boulot tellement, c'est épuisant, cet épisode risque bien d’accélérer les choses car plus on passe de temps dans un espace clos avec du monde, malgré toutes les précautions prises, masques, distantation physique etc, etc, plus le risque augmente.
  17. Tout à fait, c'est quand même aux utilisateurs du réseau de s'adapter et non l'inverse.
  18. ADC01 a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    C'est là que je dis que de en pas être obligé de prendre les transports en commun pour aller bosser est une sacré aubaine. le fait d'habiter dans sa campagne à 50 bornes de Paris, ou voir parfois à plus de 300, effet TGV va se payer cash.
  19. Pas forcément, je suis prêt à parier que dans l'heure qui suivra l'autorisation d'accéder aux plages, ce sera une véritable ruée des autochtones rien que pour "célébrer" ça.
  20. il est à noter que pour une fois, je suis d'accord avec toi.
  21. Ce qu'il y a d'agaçant, c'est que chacun fait sa carte, sans savoir exactement ce qu'il en est, induisant les gens en erreur car forcément, il y en a au moins une de fausse, sinon les deux, ce qui fait que des gens pourraient se retrouver en infractions tout en étant de bonne fois, ayant recherché sur le net une carte de déconfinement, d'où l’intérêt de s'informer directement sur le site officiel du gouvernement et non pas sur le premier site venu. Entre ça: et ceci: Il y a de la marge.
  22. Je regrette mais dans ce acs, la personne n'est pas vulnérable, ce serait mentir. Et là, pas de chance, cette personne n'a pas d'internet. C'est un choix que j'ai fait en plein accord avec la personne concernée, ce n'est pas se faire des nœuds au cerveau.
  23. Moi aussi, je fais la déclaration de revenu d'une personne âgée qui réside largement en dehors des 100 km, et bien cette année, elle s'est débrouillée autrement et de toute façon, même si j'avais la possibilité de lui rendre visite, je m'en serai abstenu, le risque est bien trop grand.
  24. Dire qu'il croyait que c'était un scoop.
  25. C'est vrai que j'aurai du dire agents SNCF ou alors cheminots de l'EF historique, ce que je fais presque toujours.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.