Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Le Bar de la Rotonde
Tu ne vas quand même pas comparer la circulation des trains à au fait de se faire coiffer un jour de noël. Tu ne comprend rien, prendre les coiffeurs ou autres pour des "larbins" parce que tu balances un gros billet sur un ton méprisant, tu trouves cela acceptable ? C'est ton droit, mais moi je conçois la vie autrement et je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi au nom du pognon, on en m'a jamais fait avancer à la carotte, cela avait même le don de me faire reculer. Donc, j'en conclus que si on ta crache à la figure, j'ai tous les droits parce que je paie, tu serais à n'importe quoi.
-
Le Bar de la Rotonde
C'est même pire que ça, dans mon exemple, les clientes ne rechignaient pas sur le prix au contraire sous prétexte qu'elles avaient les moyens se permettaient tout
-
Le Bar de la Rotonde
Admettons qu'elle ait raison d'en profiter puisqu'il y a de la demande, comme je l'ai déjà expliqué ce sont quand même les clients qui sont à blâmer à vouloir tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure. J'ai mon filleul qui est responsable d'un grand salon d'une grande chaîne, quand je le vois qui me raconte que des clientes rouspètent parce que le salon est fermé le matin du 25 décembre, c'est noël quand même, parce qu'elle ne seront pas "présentable" au repas de midi avec je ne sais qui alors qu'elle ont déjà passer pratiquement la matinée de la veille à se faire coiffer.
-
Le Bar de la Rotonde
Tout à fait, d'ailleurs cela commence à faire tache d'huile. https://actu.orange.fr/france/deconfinement-ces-coiffeurs-seront-ouverts-en-pleine-nuit-magic-CNT000001q2WwQ.html
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Je suis un peu dubitatif par cette mesure de garde d'enfant quand je vois qu'elle concerne les parent d'enfant de moins de ..... 16 ans, un peu grand pour se faire garder par Papa ou Maman ?
-
Le Bar de la Rotonde
Oui, pour les urgences et encore, parfois, il est demandé de revenir à des heures ouvrables,
-
[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel
Je le voudrai bien, mais qu'est ce que tu en sais ? personne, m^me les gens dont c'est le métier d'étudier les virus, les épidémies n'en savent rien, alors ton affirmation ne peut qu’être complètement fantaisiste.
-
Chronique médicale
Encore de belles discussions en perspective En gros, elle veut pousser les gens à s'entasser dans les transports en commun qui n'offriront que 15 % des places. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/10/deconfinement-hidalgo-envisage-la-circulation-alternee-en-cas-de-trafic-automobile-intense_6039205_3244.html
-
Le Bar de la Rotonde
Je n'ai jamais dit que cela me portait préjudice, tu inventes. Je pense seulement à ceux qui vont être obligé de travailler car cette demande risque de faire tache d'huile. Quand on voit qu'il y a des délais de plusieurs mois pour se faire soigner dans certaines zones en France, il y a donc une demande et ce n'est pas pour ça que les toubibs consultent 24 heures sur 24, que des examens sont pratiqués 24 heures sur 24. Chacun a peut être ses priorités, c'est un choix libre à chacun mais cela m'empêchera pas de penser ce que je pense de ceux pour qui certaines priorités sont pour moins plus un caprice d'enfant gâté.
-
[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel
Ca, on n'en sait rien, passagère oui mais pour combien de temps, 1, 2 ou 5 ans ? Et on entend suffisamment le refrain qu'un coup que les gens désertent les transports en commun au profit de la voiture individuelle, ils y prennent gout et c'est dur de les faire revenir en arrière.
-
Le Bar de la Rotonde
Et encore dans cette histoire, si ce n’était qu'une histoire de temps voir Tout est une question de frime, ce n'est pas autre chose. Combien de millions de travailleurs vont retourner au boulot demain matin sans être aller cher chez le coiffeur et ils ne vont pas en mourir ? Toujours et encore l'apparence.
-
Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France/Léman-Express
Oui, sur des photos, on voit des roues dans le ballast, ce qui à mon avis n'est pas trop normal. Photo:https://www.lemessager.fr/8894/article/2020-05-04/geneve-deraillement-d-une-rame-du-leman-express
-
[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel
Tu raisonnes encore comme si il n'y avait pas une espèce de truc qui s'appelle coronavirus qui fait que la donne en besoin de transport va être modifiée en profondeur, je suis prêt à parier que les transports en commun vont voir leur fréquentation fondre au détriment du transport individuel, ce qui se comprend.
-
Le Bar de la Rotonde
Justement, ce sont les clients qui viennent en plein milieu de la nuit que je fustige, après 8 semaines de confinement, on n'est pas à 24, 48 ou 72 heurtes près, il ne faut pas exagérer, c'est encore une façon de se montrer "t'as vu je suis allée chez la coiffeuse".
-
Le Bar de la Rotonde
Non mais je rêve aller chez le coiffeur à minuit ou plus tard !
-
Un "détail" des vacances
-
Un "détail" des vacances
Certes chacun est ou sera libre de se faire contaminer ou d'infecter autrui, ainsi est faite la vie. Il faut comprendre que la foule multiplie les risque de choper ce virus mais il ne faut pas oublier, qu'il suffit d'être en contact avec UNE SEULE personne, pour peu qu'elle soit contagieuse pour tomber malade.
-
Un "détail" des vacances
Enfin pour certains car il va y en avoir qui vont y passer.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Non, seulement dans quatre régions. https://www.lefigaro.fr/societes/la-sncf-communiquera-dimanche-les-horaires-des-trains-prevus-pour-les-trois-prochaines-semaines-20200509
-
Un "détail" des vacances
Et bien, il faut avoir envie d'y aller dans ces conditions. Le plus simple est encore de laisser les plages inaccessibles.ou encore de rester chez soi.
-
Chronique médicale
Non, pas forcément, mais elles sont officielles, ce n'est pas des interprétations à la mord moi le nœud de journalistes qui arrangent ça à leurs sauces. Je suis d'accord avec toi sauf pour l'histoire des masques, tu connais ma position sur cette question notamment sur l'efficacité des masques fait maison qui relèvent plus du bricolage à la Mc Gyver qu'un dispositif sanitaire et sur le port du masque en général par le public, on voit de tout, même des gens qui mettent la barrette nasal du masque chirurgical sous le menton sans parler toutes les règles d'hygiène non respectées pour le mettre, le porter ou l'enlever.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Je sais bien mais pour certains il faut vraiment bien insister car l'évidence ne fait pas partie de leur vocabulaire.
-
Chronique médicale
Le mettre dans ses favoris, quoiqu'on en dise, on y retrouve toutes les infos officielles assez facilement, je ne consulte que celui ci, les sites d'infos étant bourrées de fake new, d'interprétations et d'approximations.
-
Chronique médicale
Mais à la limite, presque tous le monde s'en fout de ces plus de 100 km dans le départements, cela concerne combien de personnes qui vont avoir besoin de se déplacer ? Il faut bien se dire que si c'est possible de se rendre JUSQU'A 100 km de chez soi sans formalité, ce n'est pas une obligation, mais comme il y tellement de crétins, il va bien y en avoir qui vont faire exprès de se rendre à la limite de ce rayon rien que pour avoir le plaisir d'en profiter.
-
Chronique médicale
Site officiel du coronavirus, rubrique "déconfinement" sous rubrique "se déplacer"