Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Je me suis mal exprimé, ok pour la distance mais se sont les conditions au delà qu'on ne connait pas qui est l'objet de mon post précédent.
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Oui, tout à fait, quand je vois que pour un oui ou un non, on traverse la moitié de la planète, cela me dépasse, le pire est que je suis pareil mais à l’échelle régionale
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Tout à fait, comme souvent à propos de cette pandémie qui évolue tellement vite ce qui fait ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus quelques jours après.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Oui, peut être mais on ne connait pas encore le détail de cette limitation en distance de ces déplacements. Peut être ce sera ça ou peut être pas.
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
On peut très bien aussi d'éviter d'aller à New York ou ailleurs.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Ce n'est pas tout à fait exact, déplacement de + de 100 km avec attestation obligatoire, reste à savoir si ce sera la même qu’actuellement ou un autre modèle car pour le moment, je vois mal celle en vigueur s'appliquer dans le cadre des déplacement de plus de 100 km. Et de toute façon, pour ceux qui sont motorisé, ces voyages de plus de 100 km se feront en majorité en véhicules individuels, moi le premier, déjà que je ne prenais que rarement le train avant cette pandémie, cela ne va pas changer trop grand chose dans mes éventuels déplacements si jamais toutefois j'y suis autorisé.
-
nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles
Au moins, à t'occuper à améliorer le bien être de cet arsouille, cela t'aide à faire passer le temps, c'est prenant, ces petites bêtes.
-
votre voiture, ou vos voitures
Le mécano spécialisé dans la Fiat 500 m'adit de faire juste un appel de phare juste avant la première tentative de démarrage afin de "réveiller" la batterie en douceur
-
votre voiture, ou vos voitures
Pour mon Fiatou qui est garé à plus de 100 bornes de chez moi, j'ai installé un coupe circuit, elle démarre bien même après 3 ou 4 mois sans avoir tourner, vu la longueur du circuit d'essence, réservoir devant et moteur à l'arrière sans pompe d'appel, j'introduit à l'aide d'une seringue, un peu d'essence dans le carburateur et ou le filtre à air. Une seule fois, je l'ai démarrer avec les câbles branchés sur la batterie de la...... moto. Là, cela va faire plus, elle n'a pas tourné depuis la mi décembre, cela va être chaud selon moi et comme il n'y a pas le jus à l'endroit où elle est stationnée, je ne peux que recharger la batterie que moteur tournant. A noter qu'elle démarre moins bien par forte chaleur conséquence de l’évaporation du carburant dans le circuit d'alimentation. La batterie installée quuand je l'ai eu à fait plus de 12 ans, il faut dire que c'était de la marque et lorsqu'elle à lâché, vu que je n'avais pas le choix par rapport aux dimensions, j'ai remis de la marque aussi. Sur mon ancienne voiture de tous les jours, la batterie de la m^me marque à fait 11 ans avec des périodes pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 semaines sans sortir la voiture.
-
retraite anticipee cause corona
Maius ce n'est pas la SNCF qui calcule et paie ta retraite, c'est la CPR, la SNCF te laisse partir quand tu veux à partir de l'age d'ouverture des droits ensuite, elle n'intervient plus
-
retraite anticipee cause corona
Quel geste ?
-
retraite anticipee cause corona
Si tu as l'age d'ouverture des droit tu peux faire ta demande de mise en retraite, en tenant compte des délais légaux qui sont de 6 mois pour l'employeur et de 3 mois pour la CPR si cela n'a pas évolué depuis ma cessation d'activité. Au mieux, cela te fait partir 4 mois plus tôt en t'y prenant immédiatement.
-
Le Bar de la Rotonde
Vu comme ça, c'est sur mais c'est ton choix, pour ma part, en étant retraité donc ayant tout le temps quand je circule à l'heure des repas, ce qui est rare, étant matinal, je suis presque toujours arrivée pour le repas du midi, j'aime bien me faire un resto, car la bouffe rapide j'ai assez donné pendant 33 ans sur les machines et maintenant, je prend le temps de manger et de bien manger.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Et combien de voyageurs ayant réservé ont annulé leur résa ? De toute manière, il va bien falloir que les français se mettent dans le crane qu'à partir du 11 mai ou au déconfinement, pour être plus général, ce ne sera pas du tout comme "avant", pas question de voyager pour le plaisir de voyager, masque ou pas distanciation sociale physique ou pas, etc, etc. On ne pourra pas faire comme s'il ne s'était rien passé.
-
Flixtrain
Oui, donc, il n'y a pas lieu de discutailler des plombes. Heureux de te le voir écrire, par exemple le fait que Flixtrain renonce suite au coût des péages et tout ce qui s'ensuit.
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
cela me fera toujours rigoler ces sources d'information, pour ce que cela vaut.
-
Flixtrain
D’ailleurs, c'est de la pub, pas autre chose.
-
Flixtrain
Les promesses ....tu connais la suite.
-
Flixtrain
Et ça, c'est bien ce que tu as écrit, non ? je tes répondu que tu as tout faux et tu oses répondre que tu ne dit pas le contraire de mon affirmation qui dit que moins il y a de tonnage qui circule moins l’entretien est élevée ? On parle en tonnage sur une ligne pas en nombre de train, alors tu train de fret de 18000 tonnes use la voie peut être plus que tes 8 73500 quotidiens
-
Flixtrain
N'Importe quoi.!!!!!!!!!!! Une voie moins passagère coûte nettement moins cher en entretien qu'un voie archi circulée. Une VUSS à une ou deux circulation par semaine ne coûte pas autant qu'une LGV que je sache
-
Flixtrain
En ne prenant que le péage en compte, si tu prend le coût total du km-train, c'est beaucoup moins. C'est comme avec une voiture, les gens ne comptent que le carburant et éventuellement les péages pour soi disant calculer le coût de revient d'un trajet mais il y a tout le reste.
-
Maintenance matériel Regiolis
On peut faire aussi l'inverse,. (désolé Assouan.)
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Tout à fait, il conviendra que l'interdiction ou pas à l'accès aux plages soit nationale sinon, on verra une ruée sur les plages dont les maires, préfets auront laisser l’accès libre.
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Pourquoi non ? De jour, de mon temps la réglementation le permettait, je m'étonne que cela ait changé. De nuit il fallait un agent en second si le temps de conduite dépassait les 6h00, on a eu le cas avec le Brest de nuit à un moment donné, puis le trajet à été ramené sous la barre des 6 heures, donc, on le faisait seul de bout en bout
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Les tarifs, les dessertes et les fréquences ainsi que bien d'autres trucs certainement sont décidées par les régions et non par la SNCF qui n'est qu'un prestataire