Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Prix d'appel, 3 places à ce prix vite épuisées comme pour les Ouibus ou n'importe quel vol Low cost où les prix sont de "à partir de XX €" et dont très peu de passagers profitent en fin de compte Parce qu'un CTT a le science infuse en ce qui concerne le matériel ? Dans les CTT, c'est comme partout, il y a en a qui raconte un peu n’importe quoi pour se rendre intéressant. J'ai toujours été très méfiant des infos qui m'ont été donnés par ce biais et l'avenir m'a donné raison, beaucoup émanaient de Radio Ballast ou de radio Sacoche, au choix.
  2. C'est surtout en fonction des besoins de l'entreprise.
  3. J'ai trouvé ça sur le net.
  4. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    Ce report va foutre un sacré bordel, rien que déjà au niveau des réservations d’hôtel pour l'organisation de cette manifestation.
  5. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    Et peut en faire crever encore plus vu le risque de contamination. Ce virus n'aura pas disparu d'ici là et vouloir faire comme si rien ne s'était passé est une belle connerie.
  6. Il me semble avoir lu sur ce forum que la rame a été évacuée, et cela depuis un bon moment.
  7. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    J'avais penser au goudron et aux plumes.
  8. Tiens, tiens, ce n'est pas le premier qui renonce.
  9. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    Si seulement tout le monde pouvait raisonner comme toi parce là, ce n'est rien mais dans quelques semaines , mois quand la situation redeviendra plus ou moins normale, je crains de sacrés règlements de compte liés au respect ou pas du confinement entre voisins, amis ou membres de la famille.
  10. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Cela te surprend ? Pas moi.
  11. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il faut bien se dire que si chaque personne isolément suit ce même raisonnement, le chemin de terre en question va devenir un vrai boulevard, quand la personne l'emprunte, elle ne sait pas si personne d'autre n'aura eu la même idée de promenade au m^me moment.. C'est le même principe de la pratique de l'activité physique en ville, une personne ça peut aller mais si 3, 5 ou 10 personnes courent au même endroit au même moment, cela fait beaucoup bien que chacun est dans les clous au niveau législation.
  12. Sauf pour les retraites, il a bien fait ce qu'il avait annoncé dans son programme, c'est complètement hors sujet, mais je tenais à la souligner quand même
  13. Serait ce que les bretons sont moins généreux que les parisiens ? Pour ce qui est de mon épouse, cela vient de la direction, qui rappelons le est tenue de fournir un en cas pour le personnel de nuit, reste à savoir le pourquoi et le comment du service fourni par un traiteur ? Enfin, quoi qu'en puisse en penser, personne ne fait la fine gueule en ces temps difficiles pour tout le personnel soignant, du chef de service en passant par les invisibles que sont les personnels administratifs, sans oublier les logisticiens qui se démènent comme jamais pour avoir du matos
  14. Je confirme en partie, Mme IDE , AP-HP voit ainsi arriver des repas de traiteurs pour le casse-croûte de nuit, hier, il y avait du foie gras, excellent selon ses dires, cela change des traditionnels plats préparés de William. Par contre, pas de chocolats, confiseries ou autres. Merci, étonnant qu'il n'y ait pas eu de comm sur ces transferts comme, il y a eu auparavant, et je trouve cela très bien, cela exacerbera moins les sentiments "xénophobes" des provinciaux contre les parisiens.
  15. Au fait, on n'a pas eu vent des transfert qui était prévu dimanche en TGV vers Bordeaux ou Poitiers, qu'en est il ?
  16. Le terme sextupler est inapproprié car cela veut dire multiplier par 6, tout le monde est fâché avec quadrupler ou sextupler quand il s'agit de rajouter 2 voies, le terme correct serait de dire, mises à 4 voies, ou mise à 6 voie pour le cas qui nous intéresse.
  17. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    C'est con à dire mais c'est la cas.
  18. Cela me fait bien rigoler cette soi disant mise à 6 voies, depuis 1983, date de mon entrée à la traction, on en parlait et cela se justifiait à l'époque avec tous les trains GL qui partaient d'Auster vers le Sud-Ouest, pointe de l'ordre de 120 train:jour pour les hypers pointe, sans compter les W garés à Brétigny, de 10 à 12, un trafic marchandises conséquent et un trafic banlieue , ligne C guère moins étoffé qu'aujourd'hui, et tous s’emboîtait parfaitement, ça roulait bien et à l'heure. Mais maintenant avec un trafic GL réduit à peau de chagrin, moins de 50 trains jours et un trafic fret moribond, y' a quoi comme patache en auster et Jy à part le train de ciment ? Pas grand chose à ma connaissance. La grille ligne C a du s'enrichir de quelques missions, notamment vers la VMI, tous au plus 1 train au quart d'heure. Tout ça pour dire que les 6 voies ne se justifient à mes yeux en regard au trafic existant ou à venir.
  19. Par chez moi, il y aurait selon mon voisin qui y va 1 fois par semaine, entre 30 et 45 minutes d'attente pour rentrer, même à 8h00 pour l'ouverture, (horaire d'ouverture élargis:8h00-21h00), après il dit que c'est calme quand tu es dans le magasin.. Il a fait demi tour, je ne sais plus quand après son boulot car le temps estimé d'attente était supérieur à 1h00 heure. Ce n'est pas le temps d'attente qui est dérangeant, c'est d'être en groupe avec tout les risque que cala comporte bien que les clients soient disciplinés mais il suffit d'un abruti pour être contaminé. Au Drive, les risques sont assez limité dans la mesure où tu ne rencontre qu'une personne et encore de loin, tu ouvres ton coffre, tu t'en éloignes par exemple devant la voiture sans empêches la politesse en lui disant bonjour, merci, au revoir et bon courage le livreur te charge, ferme ton coffre et roule ma poule. C'est con à dire mais moins je croise de gens, mieux je me porte, pourvu que cela ne dure pas , là se serait grave. Il y a assez d'une personne au foyer, exposée au plus près, au boulot à cette saloperie. C'est un mode de ravitaillement que je ne connaissais, ce n'est pas parfait loin de là mais à l'avenir pour par exemple, ce qui lourd et encombrant comme les packs, d'eau, de bière ou de boisson en tous genre,, j'en prend en général pour 5 à 6 semaines pour 4, cela représente pas mal. j'adopterai ce système en complément de mes courses traditionnelles en supermarché sans oublier le marché bi hebdomadaire.
  20. oui, enfin, c'est un peu son boulot à la comm de communiquer.
  21. Comme ça ?
  22. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    On a vu ce que cela donnait le samedi soir dans les restos, cafés et autres après l'annonce de leurs fermetures, et tu fais encore confiance aux gens ? je suis prêt à parier que si on annoncait la fin du confinement, dans l'heure qui suit, il y aurait plus de 1 millions de français sur les Champs Elysée
  23. On va rigoler, car déjà, il faudrait qu'elle sache dans quel sens prendre une pelle ou une pioche.
  24. ADC01 a répondu à marcarrick situé dans Brin de causette
    Mais on s'en fout, le principal est de ne pas crever de cette putain de maladie en la répandant encore une fois aux quatre coins de la planète, une fois cela suffit, il va peut falloir comprendre qu'il faut limiter au maximum les échanges internationaux, on me demande de rester chez, je comprend pourquoi, je le fait, non pas de gaieté de cœur mais parce que je réfléchis et trouve cela nécessaire mais à coté, il ne va pas falloir faire tout et n’importe quoi au nom de la sacro-sainte économie, sinon, la rue va s'enflammer et les feux de joies des fêtes de fin d'années, ce sera de la rigolade, ce que redoute déjà les ex RG.
  25. Enfin, là on atteint la violation du secret médical si cher à Aldo et Bruno et à toutes la corporation médicale..

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.