Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La compétition pour les trains de banlieue commence


Invité jackv

Messages recommandés

Ile-de-France Mobilités a organisé, entre le 22 et le 25 juin, des auditions par vidéoconférences sur ce thème. « L‘objectif est de recueillir un maximum de données concernant les besoins techniques, logistiques et financiers et leurs incidences sur le choix des premières lignes et lots de lignes ouverts à la concurrence »

Sont plus particulièrement visées les lignes J (qui dessert l’ouest de l’Ile-de-France, allant de Saint-Lazare à Ermont-Eaubonne, Gisors, Mantes-la-Jolie et Vernon-Giverny), P (qui relie l’est de la région, allant de la gare de l’Est à Château-Thierry et la Ferté-Milon via Meaux, ainsi qu’à Provins et Coulommiers) et R (desservant le sud-est régional, reliant la gare de Lyon à Montereau et Montargis). Des liaisons sur lesquelles « on a besoin d’amélioration des services », avait expliqué Valérie Pécresse 

https://www.lettreducheminot.fr/entreprise/competition-trains-de-banlieue-commence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Des liaisons sur lesquelles « on a besoin d’amélioration des services », avait expliqué Valérie Pécresse 

On pourrait ajouter "tout en payant moins cher". :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des liaisons sur lesquelles « on a besoin d’amélioration des services », avait expliqué Valérie Pécresse dans une interview au Parisien du 5 février.

Donc d'après Pécresse privatisation = amélioration du service, de la sécurité, et moindre coût ? Elle a demandé par exemple aux usagers anglais ce qu'ils en pensent ?

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 30kg est a dit :

Donc d'après Pécresse privatisation = amélioration du service, de la sécurité, et moindre coût ? Elle a demandé par exemple aux usagers anglais ce qu'ils en pensent ?

Non, elle a demandée aux Suisses et aux Allemands ... ça se passe plutôt bien pour eux

 

il y a 30 minutes, Bibloc a dit :

pure idéologie, mais les idéologues, d'après sa clique, ce sont les autres  ...

Tu es assez mal placé pour parlé d'idéologie.... toi qui rejette tout ce qui est privé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 30kg est a dit :

Donc d'après Pécresse privatisation =

Pas besoin d'aller plus loin, il ne s'agit pas de privatisation.

 

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

Non, elle a demandée aux Suisses et aux Allemands ... ça se passe plutôt bien pour eux

Elle peut même demander à ses propres administrés des réseaux de bus de banlieue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

Non, elle a demandée aux Suisses et aux Allemands ... ça se passe plutôt bien pour eux

sûrement !!! le S-Bahn de Berlin pratiquement  arrêté pendant deux ans .... les dessertes abandonnées par les adjudicataires et sauvées par la même DB.  oui, ça marche .... comme chez nous, pas mieux !

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

Tu es assez mal placé pour parlé d'idéologie.... toi qui rejette tout ce qui est privé

en matière de chemin de fer, oui, et j'en suis fier !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas besoin d'aller plus loin, il ne s'agit pas de privatisation.

Ah bon TER200 confier l'exploitation d'un service public et l'entretien d'une infrastructure à des intérêts privés ce n'est pas une forme de privatisation ? Ah pardon c'est peut-être une " délégation de service public " ? Nuance subtile chère aux banquiers et à la macronie, tous peu connus pour être des philanthropes ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus beau dans ce genre de sottises, c'est quand les "appels d'offre" amènent une filiale de la DB en Angleterre, des NS en Italie, de TI en Allemagne (cités au hasard).... étonnant comme les néerlandais sont bons en Italie et mauvais chez eux  (idem pour les autres ...)

n'importe quoi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TER200 a dit :

par la DB qui subitement ne savait plus maintenir son matériel roulant en état.

jusqu'à la moitié des rames immobilisées si j'ai bonne mémoire ! Je n'ai lu nulle part les conclusions d'une quelconque enquête. Il me semble qu'il y avait eu une forte réduction des effectifs  (pour répondre à l'appel d'offres de la BVG ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, TER200 said:

par la DB qui subitement ne savait plus maintenir son matériel roulant en état.

euh, il s agissait pas d une question d essieu + roue ou ils ont voulu faire des economies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 09:29, Bibloc a dit :

sûrement !!! le S-Bahn de Berlin pratiquement  arrêté pendant deux ans .... les dessertes abandonnées par les adjudicataires et sauvées par la même DB.  oui, ça marche .... comme chez nous, pas mieux !

en matière de chemin de fer, oui, et j'en suis fier !

Le S-Bahn berlinois est exploité par la DB. ;)

Il y a 23 heures, paulolau a dit :

euh, il s agissait pas d une question d essieu + roue ou ils ont voulu faire des economies ?

Si on parle tous de la même chose oui c’était un problème sur les trains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.