Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Ca ne choque que les crédules qui étaient encore persuadés que la cgt était un grand syndicat proche des travailleurs.... Pour tous les autres, ce n'est que la vie quotidienne dans une république devenue "irréprochable" depuis une trentaine d'années. Entre les dîners au club "Le siècle", les caisses noires de l'UIMM, les CE des grosses entreprises publiques, rien de bien nouveau dans la jungle politico-syndicale. 150000€ pour "rénover" un appart ? Soit il y a des rétrocommissions, soit les ouvriers qui le font sont payés 10 fois plus que les immigrés clandestins qui le font habituellement.... Bon, au moins il y a de la TVA qui rentre (ah, peut-etre pas, il y a des niches fiscales intéressantes là aussi).
  2. Tant mieux. Quelques milliards qui rentrent ça fait pas de mal....
  3. D'après grogueule, zrx c'est ça
  4. Un accident similaire a bien failli m'arriver il y a une quinzaine d'années.... (mais pas en falcon, et pas en russie)
  5. J'avais bien dit que ça serait très rapide...
  6. J'en place un rapide, très rapide
  7. C'est faux ! C'est un odieux trucage fait par les fachos du FN ! C'est impossible ! Un homme de gauche ne peut pas être contre l'immigration en période de fort chômage, alors que le patronat se plaint de millions de postes non pourvus.
  8. J'ai plutôt l'idée qu'un chalumeau sera allumé à culoz
  9. L'extrême-droite est déja aux manettes en france, mais pour l'instant elle se déguise en clown ridicule et en clown agressif à oreilles décollées.
  10. Il disait aussi dans cette campagne de 1981: "Avec près de deux millions de chômeurs, la côte d'alerte est atteinte. Il faut arrêter l'immigration officielle et clandestine. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes." C'était l'époque où le parti communiste s'opposait vraiment au patronat. De nos jours, ces questions de sociétés ont été attribuées au seul FN, pour mieux les enterrer sous la puissance du libéralisme.
  11. C'est la belle gique
  12. Entre subventions, défiscalisations, CICE, pacte de croissance, et autres cadeaux, les RH ont souvent des intérêts très divergents des besoins réels de l'entreprise. Et parfois ça coûte moins de former 5 salariés à la suite qui démissionneront, qu'un seul qui restera...
  13. le temps est une pure invention humaine pour manipuler les humains, comme la monnaie (et dieu, mais ça on n'a toujours pas le droit de le dire)
  14. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
  15. Ca aurait certainement intéressé les concepteurs du Comet 1
  16. Le port de valenciennes ?
  17. En plâtre ? Avec les vibrations du bouzin je ne suis pas confiant sur la durée de vie d'une plaque. En résine ou plastique sur moule-maître ça doit être valable. Mais de nos jours avec les imprimantes 3D il doit y avoir moyen de faire des merveilles pour pas cher. Ou encore en alu usiné dans la masse par machine à commande numérique si un lycée technique à proximité... Sinon en fonderie d'alu comme à l'origine, il existe toujours des artisans qui ont le savoir-faire, et c'est pas forcément un tarif exorbitant en comparaison des prix de folie sur ebay.... (moi je me ferais bien fabriquer une douzaine de vraies-fausses plaques de 141P ou 240A, ça paierait ma retraite)
  18. A force de jouer au vieux sur le forum, il va être convoqué par le service médical : "Monsieur 01, nous sommes étonnés qu'un agent de plus de 70 ans soit toujours autorisé à la conduite, veuillez vous présenter rapidement pour quelques contrôles".
  19. On a là un conflit de générations et un choc des organisations sociétales. On ne peut plus comparer ce qui n'est plus comparable. C'était mieux "avant", du temps de la défunte sncf. Maintenant c'est la misère partout, gestionné façon privé partout. Un jeune de 25 ans, dynamique, avec une volonté d'apporter sa pierre à l'édifice, et un regard critique sur l'organisation, ça devrait être apprécié dans une entreprise. Et pourtant non, surtout pas. L'entreprise est un gros mécanisme qui écrase les individus pour en sortir du jus, qui va ensuite passer dans des tuyaux pour aller engraisser des plantes exotiques qui s'épanouissent dans quelques paradis fiscaux. Le contre-emploi est une règle assez développée pour frustrer et dégoûter les éléments trop motivés. De nombreuses autres tactiques permettent de formater et contrôler le troupeau de fourmis. Parfois on se demande même où est la rentabilité du système tellement ça paraît aberrant. Mais il faut toujours se dire que c'est voulu et que ça profite à quelqu'un quelque part.... Lorsque tu as l'impression d'être totalement inutile dans une organisation ou dans une fonction, en fait tu es justement très utile, mais ça n'apparaît pas dans la description officielle de tes tâches. Maintenant, la situation étant ce qu'elle est, chacun voit midi à sa porte comme on dit chez les vieux. Avoir un job, correctement rémunéré, c'est déja bien. Ambitionner plus, c'est peut-etre de la gourmandise. Et ça risque d'être pareil dans toutes les structures françaises et ouest-européennes. A moins d'être pistonné en interne ou de tremper dans la politique.
  20. Evidemment, quand l'idée émane d'un cerveau bobo-ecolo, c'est quasiment du génie.
  21. Ca me rappelle il y a quelques années dans un idtgv, à l'arrivée à Bordeaux une femme sort une grosse valise du casier à bagages de la plateforme, puis la pose au milieu du passage. Les autres voyageurs agglutinés à la porte pour descendre rapidement, et moi impatient au 4e rang car le train a déja 1h de retard et que mon rdv pro est très compromis... Puis la femme regarde un peu autour d'elle, et finit par me fixer avec un petit sourire, semblant dire "ayé, j'ai trouvé mon porteur bénévole". Ca va que je suis bonne pâte, mais je n'aime pas être obligé. Bon, je me dis qu'entre les vieux égoïstes et les jeunes égoïstes, il n'y a que moi pour jouer à l'homme fort, donc je lui propose gentiment mon aide pour descendre sa valise, histoire d'acter ce qui était déja plus ou moins consenti non-verbalement. Donc j'empoigne la poignée, et là.... je suis incapable de soulever le truc, on dirait que c'est rempli de fonte. Pourtant elle avait réussi à la sortir du rack. Pour échapper au sketch comique je prends l'excuse que j'ai peur de casser la poignée et que je ne sais pas par quel bout la prendre. Finalement un jeune vient me donner un coup de main, grimaçant dans l'effort tellement le truc est lourd. On pose le bagage sur le quai. La femme nous remercie et va saluer son mari/ami qui l'attendait tranquillement sur le quai.....
  22. Ca ressemble à la photo la plus nette de greg8854

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.